Bonjour,
Plus les jours passent plus c'est dur d'y songer... depuis que sa crise est finie elle va mieux. Parfois j'ai envie de me laisser croire que tout ça n'est qu'un mauvais rêve mais la réalité me rattrape malheureusement. Quand je l'observe, je vois bien que quelque chose la ronge, elle devient moins expressive sauf pour ce qui est de manger. J'ai beau passer du temps avec elle, essayer de jouer mais rien n'y fait elle décroche tout le temps.
Du coup je pense effectivement lui faire passer un scanner pour avoir la certitude que c'est ça et aussi pour avoir un diagnostique plus concret de sa situation. Quant aux solutions, si ce n'est pas opérable j'ai cru comprendre qu'il existait quand même d'autres possibilités : radiothérapie/chimio. Le problème c'est que je ne connais absolument pas la lourdeur de ces traitements... et d'un autre côté June n'a que 4 ans... j'ai envie de tout tenter mais à quel prix pour elle, pour son confort ?
Le plus dur dans tout ça c'est que mon entourage commence déjà à me parler d'euthanasie ou de profiter de l'AG du scanner pour ne pas la réveiller si le diagnostique était mauvais et sans solutions. Je trouve ça tellement horrible et précoce surtout qu'on n'est pas sûr que ce soit ça et que June n'a que 4 ans et même si elle fait des crises ça n'arrivent que tous les ans et le reste du temps elle va bien.
Difficile de garder le moral par moment mais sa bouille m'y aide bien.
J'ai trouvé un établissement pas mal à 1h20 de chez moi. J'espère y trouver un vétérinaire de bons conseils qui saura m'écouter, je vais voir pour un rendez-vous le 17 ou 18 septembre.
Merci en tout cas pour votre soutien, ça m'aide également à garder espoir.