Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

Est ce une bonne idée d'adopter ce 3ème chat ?

Merci à tous pour vos conseils, nous y sommes retournés hier, et le coup de cœur s'est confirmé. Le soir on a bien réfléchit en regardant vos messages, et on y est retournés aujourd'hui aussi (2h30 de route à chaque fois!). Nous nous sommes dit que de toute façon on finirait par le prendre, et que c'était méchant de le laisser 2 semaines de plus, donc on est reparti avec :lover: . Finalement il est ultra pot de colle, pas craintif du tout, il piaille en permanence et ne fait franchement pas ses 10 ans, que du bonheur!!! :D Du coup, auriez vous des conseils pour faire les présentations ? Rien qu'avec l'odeur sur mes mains, ma grande grincheuse pas très sociable me crache dessus et est très agressive sur moi et notre deuxième depuis qu'on a ramené ce petit troisième, et elle ne l'a même pas encore aperçu...
par Blumeen
Dimanche 02 Septembre 2018 23:21

Aller au forum
Aller au sujet

Est ce une bonne idée d'adopter ce 3ème chat ?

Grâce à tous vos bons conseils, je crois que je vais pouvoir valider l'adoption !

Hier au bout de 48h chez nous, Weasley a décidé de sortir de lui-même de sa pièce et de venir nous rejoindre... Grosse surprise pour mes 2 femelles qui l'ont accueilli de crachements en tout genre, ce qui ne l'a pas empêché de les ignorer et de s'endormir au milieu du canapé (voir photo!^^). Je trouve ça vachement étonnant venant d'un chat craintif car même moi j'avais peur tellement elles étaient en colère :lol: Elles ont d'ailleurs fini par quitter le canap'!

40971415_1658208567639433_5484597581143080960_n.jpg

Il a tout de suite compris ce qu'était un lit et nous a collé toute la nuit, du coup celle qui dort avec nous d'habitude a décidé de ne pas nous rejoindre :oops:

A l'aise quand même, ça ne cadre vraiment pas avec ce que le refuge nous disait et ce qu'on en avait vu... Autre mystère d'ailleurs, je l'ai emmené chez le véto hier : nous avons adopté ce chat de 10 ans ce qui nous plaisait fort car nous voulions un vieux chat, mais mes deux vétos sont formels, il en a maximum 4 ! Vu comme on l'aime, on va pas se plaindre qu'il ait rajeuni de 6 ans mais quand même... L'âge totalement faux (il ne lui manque même pas une dent et bouche parfaite donc erreur bizarre), et le fait qu'on nous avait dit "il a été vu hier, il a les oreilles sales mais aucune maladie c'est promis", alors qu'il a une gale d'oreille et la conjonctivite, nous fait nous demander si leur véto n'était pas bourré ! :roll: Ils ont de la chance qu'on soit réglo je trouve, surtout qu'on garde les frais imprévus à notre charge, parce que c'est bof quand même. Surtout qu'on a du traiter nos 2 autres en prévention pour la gale, et que la conjonctivite revient régulièrement chez les chats donc ça fait des frais qu'on aurait aimé anticipé, et l'adopter en connaissance de cause...

En espérant que les deux miennes finissent par ne plus lui cracher dessus et qu'il reste un chat parfait... :lover: (on l'a douché sans qu'il ne bouge une patte suite à l'heure et demie de caisse désastreuse pour le ramener chez nous, et il se laisse faire pour les soins, et il est propre ! la perfection je vous dis!)
par Blumeen
Mercredi 05 Septembre 2018 15:00

Aller au forum
Aller au sujet