Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

Chatte avec queue cassée, problème de vessie et litière

Les mois passent et ne se ressemblent pas trop mais j'ai l'impression qu'on a trouvé une stabilité.
Elle a été opéré mi-novembre et n'a donc plus de queue (et plus de vertèbres passé le bassin). L'opération a de nouveau secoué ses nerfs et début décembre nous avons eu le droit a une grosse occlusion intestinale avec deux jours d'hospitalisation. Depuis elle est passée aux croquettes véto pour aider le transit mais a quand même eu besoin d'un coup de pouce laxatif le mois dernier. Par contre ça va bientôt faire 4 semaines et tout ce maintient enfin !
Mais si les automatismes sont là, elle a perdu des sensations. Elle va à la litière mais ne sent pas que ses selles ne sont pas véritablement sorties donc je ramasse régulièrement les petits cadeaux (heureusement bien formés) dans l'appartement. Pour l'urine elle va aussi à la litière mais son contrôle du muscle n'est pas total du coup lorsqu'elle dort profondément ou qu'elle fait sa toilette il y a régulièrement quelques jets (heureusement pour moi elle accepte de s'installer sur ses alaises, la plupart du temps :roll: ).
En plus de cela elle est passée de sa vie de chat baladeuse à chat d'appartement (avec grande terrasse quand même, et vue sur un parc/étang) donc on se fait toute les deux à cette nouvelle vie. Pour sa santé j'ai vraiment l'impression qu'on est sorti du tunnel le mois dernier, 5 mois de doutes qui s'achèvent ça ne fait vraiment pas de mal, elle a même reprit son poids de forme la semaine dernière. Pour le reste je m'en accommode, heureusement que j'ai une machine à laver :lol: et je ne perds pas espoir que cela s'améliore avec le temps, après tout en ce moment il y a des jours où la très grande majorité des selles sont dans la litière.

Je tenais à laisser des petites nouvelles, aussi pour ceux qui peuvent rencontrer cette triste mésaventure et qui, comme moi il y a quelques mois, cherchent des réponses. :D
par Athoriane
Jeudi 14 Mars 2019 23:47

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte avec queue cassée, problème de vessie et litière

De rien, merci à vous, je me revois trop en octobre à chercher partout sur le web, je devais bien ça :D

Aussi, la miss a été opéré en novembre mais ses poils commencent tout juste à reprendre une longueur et une apparence normale (son pelage n'est pourtant pas très long). Cela a un peu étonné mon nouveau vétérinaire (parce que qui dit déménagement dit nouveau vétérinaire, le pauvre a dû accrocher tous les wagons assez rapidement parce que c'est lui qui a fait face à l'occlusion intestinale) mais le principale c'est que ça continue de pousser. Une tache blanche est d'ailleurs apparue dans ses poils alors qu'elle n'avait jamais eu ça avant.
De plus le passage aux croquettes véto ne fut pas sans mal, auparavant elle avait des croquettes pour la satiété, sinon elle avait toujours faim. Elle connaissait donc les rations mais avec ces nouvelles croquettes elle avait toujours faim et commençait du coup à tenter de voler la nourriture. En plus elle se jetait tellement sur les rations et les gobait pour les vomir de temps à autres. Sous les conseils du véto j'ai donc ressorti son labyrinthe de croquettes que j'avais oublié depuis octobre et ça a été véritablement une solution. Maintenant elle est obligée de prendre le temps de manger et ne mange même pas toute sa ration d'un coup, et n'essaye plus de voler quoique ce soit.

Et pour finir une photo de la demoiselle dans sa nouvelle vie sur sa grande terrasse qui a récemment eu le droit à du gazon synthétique, pour son plus grand plaisir.

826D5E27-CCDE-4224-9852-8869C1C03C95.jpg
par Athoriane
Vendredi 15 Mars 2019 9:04

Aller au forum
Aller au sujet