Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Kurama

::HELLO::
par Chef
Samedi 06 Octobre 2018 18:59

Aller au forum
Aller au sujet

Premier chat: Conseils et avis

Hello,

Il n'y a pas de question idiote ;)

Adopter un chat ou deux, c'est à toi de voir, d'abord en fonction de ton budget. Deux chats jouent ensemble, s'ils s'entendent bien, mais en ton absence, ils passent surtout la journée à dormir ! J'ai 4 chats en ce moment et je dois jouer avec les 4 !

Pour l'adaptation en appartement, le mieux est d'en parler avec le refuge ou l'association. J'ai eu Happy, qui a passé toute sa vie dehors et s'est adapté à la vie dans mon appartement sans problème ! D'autres chats ne supportent pas de rester à l'intérieur et ont besoin d'espace. mais le fait d'avoir vécu dehors ne veut rien dire en soi ;) les chats aiment avoir le territoire, leurs rituels, avant tout.

Oui, un chat pourra en général s'adapter. Au pire, s'il est très peureux ou très casanier il n'ira pas loin, mais au moins tu sauras où il est. La vie à la campagne est pleine de dangers aussi (renards, voitures, etc.)

Si tu t'absentes une semaine ou deux, c'est mieux d'avoir quelqu'un qui passe tous les jours ou tous les deux jours, pour remettre de l'eau, des croquettes, nettoyer les litières, vérifier que tout va bien :) perso j'ai aussi une caméra motorisée, bon je suis un peu gaga !

Non, les chats s'adaptent bien aux températures élevées ou basses, tu verras qu'en hiver il aura tendance à squatter plaids, coussins, lit. Et au moindre rayon de soleil, il se prélassera dedans ! c'est important d'avoir un arbre à chat face à la fenêtre (ça permet de regarder dehors, le passe-temps préféré des chats), des places libres sur les rebords, etc.

Oui si tu veux qu'il y aille sur le balcon, c'est mieux de le sécuriser. Contrairement aux idées reçues, les chats chutent et se cassent le bassin ou une patte.

Si ton chat décide de visiter le pallier, tu pourras le récupérer facilement ne t'inquiète pas ;)
par Daeri
Samedi 06 Octobre 2018 20:00

Aller au forum
Aller au sujet

Premier chat: Conseils et avis

Bonjour !

:arrow: Je vis seul, sans animaux, et je travaille ~40h/semaine.

Pour ma part, je vis seule également avec mon chat, et en travaillant à temps plein ça ne lui posait pas de problème (j'ai le plus souvent été en 35h, mais étant en région parisienne on peut rajouter les 2h de transport quotidien)

:arrow: Je vis en appartement : ~50 m², et à l'étage.
Aucun souci non plus pour moi, 50 m² c'est tout de même une belle surface :) mais si tu choisis d'adopter un adulte, il vaut effectivement mieux s'assurer qu'il n'ait pas été habitué à l'extérieur avant.

:arrow: Déménagement.
Je compte déménager plus en campagne dans la vie du chat, donc à l'inverse, est-ce qu'un chat habitué à un espace "clos" saurait s'adapter à plus de libertés ?

Clairement oui, c'est plus simple dans ce sens là ! Mon chat va régulièrement passer quelques temps chez mes parents en maison, et après le temps d'adaptation qui dépend de chaque chat, aucun souci. Il faut juste se méfier si tu arrives dans un extérieur, à bien surveiller ton chat si tu le laisses aller dehors, pour qu'il connaisse bien son territoire.

:arrow: Voyages.
Je dirais que tout dépend des chats, ici je n'ai jamais eu de souci y compris en laissant le chat chez des amis et donc dans un autre environnement. Par contre, en laissant le chat tout seul plusieurs jours (+ de 3/4 jours), la mienne est contrariée même si quelqu'un passe, probablement par ennui...

Je ne peux pas répondre pour les autres questions hélas n'ayant pas de balcon :)

Bon courage pour ce beau projet !
par Lyanella
Samedi 06 Octobre 2018 20:23

Aller au forum
Aller au sujet

Kurama

::bienvenue::
par Daeri
Samedi 06 Octobre 2018 19:50

Aller au forum
Aller au sujet

Kurama