Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Chat anorexique et jaunisse

elle n'aurait pas mangé un poison type mort aux rats avec ce gros probleme de foie ?
par dominos
Mercredi 26 Décembre 2018 9:52

Aller au forum
Aller au sujet

Aucun médicament avec une jaunisse ?! Je serais vous, j'irais voir un autre vétérinaire... Et très vite, vu l'état du chat.

Je suis désolée, je ne dis pas cela pour vous alarmer, mais j'ai vécu cette situation et autant être honnête avec vous : un chat supporte très mal de ne plus s'alimenter et cela le met très rapidement en sursis (3 jours sans manger est la limite avant que le foie trinque, et vu que le vôtre est déjà en jaunisse...). Pour renchérir les propos de Catbian, j'irais plus loin en lui disant qu'il lui *faut* une sonde au plus vite car dans votre cas, le stade où des aliments appétants suffiraient est largement dépassé, malheureusement.

Tenez-nous au courant !
par Mikcy
Mercredi 26 Décembre 2018 15:28

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour, concrètement qu’est ce qu’elle avait comme symptômes avant d’aller chez le vétérinaire ? Si elle a la jaunisse + anorexie = lipidose hépatique, ce qui veut dire qu’elle devait déjà ne plus s’alimenter depuis quelques jours, non ?
Le vétérinaire ne vous a pas proposé la pose d’une sonde (œsophagienne et non naso-œsophagienne surtout) ?
Quel diagnostic a été posé par le vétérinaire ?

Le principal est que votre chat se réalimente au plus vite et avec une sonde ce sera nettement plus facile qu’avec une seringue (vous pouvez lire le sujet créé à l’occasion pour ma chatte qui avait cessé de s’alimenter mais sans lipidose hépatique associée car prise en charge à temps avec justement la pose d’une sonde)
par Catbian
Mardi 25 Décembre 2018 20:17

Aller au forum
Aller au sujet

Mikcy effectivement je n’ai pas utilisé le verbe falloir mais c’était sous-entendu, comme pour la mienne je n’ai pas hésité de demander la pose avant que son état n’empire mais là avec la lipidose hépatique associée c’est vital d’en poser une...

Au niveau des tarifs dans ma clinique ça m’avait coûté 150€ donc il faut s’attendre à un tarif dans cet ordre de prix, oui c’est un coût non négligeable mais la plupart des vétérinaires proposent des facilités de paiement..

Pour les tests dont vous parliez @marynec, ça doit être la leucose c’est souvent le cas de faire le combo test FELV et FIV en même temps, parfois la T4 si suspicion.. mais là comme j’ai déjà dit il faut traiter la reprise de l’alimentation en premier lieu avec donc une pose de sonde (comme j’ai dit la nasale n’est vraiment pas géniale, beaucoup d’inconvénients, cf https://www.ivis.org/advances/rcfeline_fr/A5212.1209.FR.pdf?LA=3 )
Et ensuite voir si la lipidose était due à l’occlusion intestinale ou autre
par Catbian
Mercredi 26 Décembre 2018 16:44

Aller au forum
Aller au sujet

Des nouvelles ? ::coeur::
par Catbian
Vendredi 28 Décembre 2018 14:56

Aller au forum
Aller au sujet