:HELLO:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
S'ils sont sensibles et qu'avec les croquettes actuelles, ça va, ne changes pas pour l'instant !
Pour les pâtées, il faut en effet en essayer plusieurs, sinon impossible de savoir ce qu'ils tolèreront ou aimeront. Restes sur une même pendant 3-4 jours pour voir leurs selles :wink:
J'ai une minette qui avait tendance aux selles molles avec les pâtées quand elle avait moins d'un an. Donc j'avais noté ce qu'elle tolérait le mieux.
Depuis ses 1 an, je n'ai plus de soucis !
J'ai même pu ré introduire une pâtée poulet/thon et du colin que j'avais supprimé quand elle était petite car cela lui donnait la diarrhée...
Tu peux aussi lui donner du Fortiflora, probiotique, ou du charbon noir (mais la petite que j'ai, je n'ai jamais réussi à lui en faire prendre...)
Et pour celui qui est constipé, j'ai le même problème avec le mien !
Je lui donne du son d'avoine sur la pâtée qui semble l'aider mais vu qu'il ne finit pas toujours la pâtée, ça coince parfois ! Je vais essayer le son de blé qui serait plus efficace.
Tu peux aussi lui donner des haricots verts qui contiennent des fibres. Ou de l'huile de coco.
Le psyllium est aussi beaucoup conseillé en cas de constipation :wink:
Pour celui qui est rond, la pâtée devrait l'aider à perdre un peu de poids. Tu peux aussi investir dans une gamelle ludique type pipolino ou tunnel Trixie pour les stimuler :)
Et au sujet de faire toi-même leur nourriture, pour la cat sitter, tu pourrais préparer les rations d'avance et les congeler ? (même si un peu compliqué pour 3 loulous j'imagine)
Bon courage en tous les cas !