Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

8 résultats trouvés

Retour

Aussie78

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Vendredi 22 Février 2019 10:13

Aller au forum
Aller au sujet

Aussie78

::HELLO:: ::bienvenue::
par Chef
Vendredi 22 Février 2019 10:53

Aller au forum
Aller au sujet

Aussie78

::bienvenue::
par Daeri
Vendredi 22 Février 2019 13:22

Aller au forum
Aller au sujet

Besoin de conseils pour changer l'alimentation de 3 chats.

bonjour, j'ai plusieurs chats et je comprends très bien votre probleme !

parmi mes chats j'ai deux chats très sensibles au niveau intestinal ! dès que je change (ou modifie un peu) d'alimentation, la diarrhée réapparait.

j'ai fait des essais avec les croquettes sans céréales, et cela a été la catastrophe pour eux ! du coup j'ai repris pour toute la troupe une alimentation plus classique ! et tout va bien ! par contre je donne du paté sans céréales, nettement mieux toleré….sauf chez Técoa (ragdoll de 15 ans) qui ne doit manger que des croquettes classiques sinon c'est diarrhée assurée !!!

comme vous décrivez la situation, je resterais sur cette alimentation qu'ils supportent bien ! le sans cereales, c'est très bien dans la théorie, mais dans la pratique il faut savoir s'adapter à son chat. le sans céréales n'a pas que des avantages, et personnellement je pense que l'on n'a pas encore assez de recul pour voire les effets sur le très long terme ! et il ne fait pas minimiser non plus l'effet de mode. depuis des années que je surfe sur internet je n'ai pas encore trouvé de personne qui nourrit son chat aux croquettes sans céréales depuis 10 ou 15 ans…..
par dominos
Samedi 23 Mars 2019 8:55

Aller au forum
Aller au sujet

Vu leur fragilité, j'abandonnerai l'idée de changer les croquettes pour le moment mais j'introduirai des pâtées sans céréales progressivement.
La transition est plus simple pour les intestins quand il s'agit de passer à la pâtée. J'ignore pourquoi mais j'ai lu beaucoup de témoignages et de conseils vétérinaire allant dans ce sens.

Le mix pâtées sans céréales et croquettes en appoint est déjà très bien......voire super s'ils mangent de bonne quantite de pâtées.
Tu pourras passer aux croquettes sans céréales si tu le souhaites toujours une fois bien bien stabilisés ......après plusieurs mois à mon avis.
Il faut d'abord que leur flore soit bien reconstituée et forte.
par Hermione38
Samedi 23 Mars 2019 11:57

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
S'ils sont sensibles et qu'avec les croquettes actuelles, ça va, ne changes pas pour l'instant !

Pour les pâtées, il faut en effet en essayer plusieurs, sinon impossible de savoir ce qu'ils tolèreront ou aimeront. Restes sur une même pendant 3-4 jours pour voir leurs selles :wink:
J'ai une minette qui avait tendance aux selles molles avec les pâtées quand elle avait moins d'un an. Donc j'avais noté ce qu'elle tolérait le mieux.
Depuis ses 1 an, je n'ai plus de soucis !
J'ai même pu ré introduire une pâtée poulet/thon et du colin que j'avais supprimé quand elle était petite car cela lui donnait la diarrhée...
Tu peux aussi lui donner du Fortiflora, probiotique, ou du charbon noir (mais la petite que j'ai, je n'ai jamais réussi à lui en faire prendre...)

Et pour celui qui est constipé, j'ai le même problème avec le mien !
Je lui donne du son d'avoine sur la pâtée qui semble l'aider mais vu qu'il ne finit pas toujours la pâtée, ça coince parfois ! Je vais essayer le son de blé qui serait plus efficace.
Tu peux aussi lui donner des haricots verts qui contiennent des fibres. Ou de l'huile de coco.
Le psyllium est aussi beaucoup conseillé en cas de constipation :wink:

Pour celui qui est rond, la pâtée devrait l'aider à perdre un peu de poids. Tu peux aussi investir dans une gamelle ludique type pipolino ou tunnel Trixie pour les stimuler :)

Et au sujet de faire toi-même leur nourriture, pour la cat sitter, tu pourrais préparer les rations d'avance et les congeler ? (même si un peu compliqué pour 3 loulous j'imagine)

Bon courage en tous les cas !
par Cinto22
Mercredi 03 Avril 2019 16:21

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:

C'est une super nouvelle que même le plus fragile les tolèrent bien !
Par contre bizarre pour celui qui est constipé :roll: c'est bien si les friandises que tu as trouvé l'aide. Tu peux demander éventuellement sur le groupe Facebook Croquettes Comment Choisir si tu peux lui en donner tous les jours sans soucis ?

Les Macs sont bien me semble-t-il :wink: je les avait essayé mais les 2 miens les ont quasi toutes boudées :siffle:
Tu peux rester sur celles-ci si c'est celles qu'ils préfèrent et mangent le mieux.

Leonardo je crois que c'est noté sous produits animaux sans précision (est-ce des abats ou des restes genre plumes, becs, etc ?) mais à vérifier.
Bozita je connais pas mais en ait lu beaucoup de bien :wink:

Enfait pour le charbon, je pense que la petite n'en voulait pas car elle voyait que c'était noir et refusait d'y toucher.
Même si je le cachais dans la pâtée, elle m'avait vu y mettre dedans et n'y touchait pas... heureusement que je n'ai plus besoin de lui en donner ^^

Je ne connaissait pas sympbiotic, merci pour l'info :wink:
par Cinto22
Lundi 15 Avril 2019 17:04

Aller au forum
Aller au sujet

Je ne connais pas trop ces friandises.

Je leur donne que des Cosma (des bouts de poulet ou thon lyophilisés) et sur le groupe Facebook, une étudiante véto qui est modératrice m'avait dit qu'il n'y a pas de problème d'en donner un peu tous les jours (4 ou 5 biensur, pas des quantités astronomiques :wink: )

C'est top pour Yarrah, c'est rassurant !

Pour Leonardo quelqu'un a ouvert un sujet je crois car il/elle ne trouvait pas l'info :roll:

Oui Facebook est très pratique pour ce genre de choses :wink:
par Cinto22
Lundi 15 Avril 2019 17:54

Aller au forum
Aller au sujet