2 résultats trouvés

Retour

Inciter mon chat à explorer sa nouvelle maison

Merci, et pour l'arbre à chat, on s'est déjà équipés :wink:

P_20190602_155557.jpg
par Shinko
Mardi 25 Juin 2019 17:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Inciter mon chat à explorer sa nouvelle maison

Merci à tous de vos conseils, je viens aux nouvelles.
Les jeux répétés, le respect de son espace personnel et un petit bout de bœuf ont brisé la glace entre nous. Il y a une semaine et demi, il a commencé à venir près de nous pendant les repas, je lui ai donné un petit bout de bœuf et une timide caresse sur la tête. Il est parti directement après, mais la distance de sécurité qu'il mettait entre lui et nous diminuait. Quand on se croisait, il se figeait, je restait immobile, en faisant semblant de regarder ailleurs, et il continuait son chemin après un petit moment plutôt que de s'enfuir là ou c'était le cas auparavant.

Et jeudi soir, j'ai fait une nouvelle tentative de caresse alors qu'il était allongé sur la chaise de bureau de mon conjoint. Il a accepté et a ronronné un moment. Idem quand mon conjoint a tenté. Le lendemain, c'est lui qui nous demandait les caresses. Et maintenant, il vient nous voir à toute heure de la journée pour en avoir. Finalement, il lui fallait juste le temps de se sentir à l'aise dans le reste de l'appartement. :D

Je continue de me poser beaucoup de questions , comme "Devrais-je utiliser autre chose que des cristaux de silice pour la litière ?", "Dois-je limiter la quantité de croquettes à sa disposition, sachant qu'il est glouton ?", "Y a-t-il moyen de lui faire utiliser son arbre à chat ?", "A quelle fréquence devrais-je changer son griffoir en carton ?", mais niveau relationnel je pense que nous partons bien. Après, c'est vétérinaire vendredi, pour le vaccin TC, je pense qu'il va me faire la tête 2-3 jours :lol:
par Shinko
Mercredi 17 Juillet 2019 17:58
 
Aller au forum
Aller au sujet