Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Larry, le poilu

Bonjour à tous!

Je ne sais pas tellement dans quelle rubrique poser mon sujet, je m'excuse s'il n'est pas bien placé.

Ce dimanche, moi et mon conjoint avons été adopter un chat à la SPA proche de chez nous.

Mon conjoint voulait au départ adopter un chaton, pensant qu'il ne s'attacherait pas autant à un chat adulte.
En revanche pour moi cela n'avait pas tellement d'importance, bien que j'avais une préférence pour un chat adulte. :roll:

Je me suis donc mise à éplucher les chats proposés à l'adoption et mon attention a été retenue par un gros matou de 4 ans et demi, placé en "SOS".

Ce gros matou s'appelle donc "Lierre", il a 4 ans. Sur sa fiche descriptive il est précisé qu'il est au refuge depuis environs un mois, c'est la fourrière qui l'a mené ici, qu'il est sociable avec les autres chats mais qu'il est craintif.
Je ne comprends pas pourquoi il est en "SOS" alors qu'il n'est pas malade, ni vieux...

Il me plait, j'en parle à mon chéri et on décide d'aller le voir ce dimanche dans l'après-midi. Evidemment, moi je sais que s'il est possible de repartir avec lui le jour même, on le sort de là. On se rend au magasin pour acheter l'essentiel et on file à la SPA.

Une fois à la SPA on demande à voir "Lierre" et la dame nous dit clairement "Lierre est sauvage"... bon on y va, je veux le voir.
On la suit jusqu'à l'enclot extérieur, elle soulève une palette en bois et on y trouve un chat tout apeuré par les bruits environnants des chiens qui aboient et courent autour de l'enclos.

Lierre panique et se met à courir dans tous les sens et à sauté sur le grillage partout. Il cherche à se faire invisible ce pauvre petit loulou.
Je demande alors à cette dame pourquoi il est affiché en "SOS" sur le site. Elle me répond qu'il était selon ses mots "pas passé loin de l'euthanasie", tout ça parce qu'il n'est pas habitué à côtoyer l'homme. Le fait d'entendre ça? me brise le coeur et malgré le fait qu'il y a du travail à faire avec ce chat, je ne veux pas le laisser là. Il ne sera pas adopté je le sais.
Je lui demande s'il est possible de repartir avec dans la journée ou s'il faut le réserver et revenir un autre jour.
Bonheur! On peut le sortir le jour même. On reste un petit moment, moi, mon chéri et Lierre qui s'est réfugié dans une cabane et c'était clair dans nos têtes à tous les deux, on le prend avec nous.

On remplit les papiers, Lierre est en très bonne santé, stérilisé, à jour de ses vaccins.

Sur le chemin du retour, il est dans sa cage de transport, il a l'air plus apaisé, il est allongé, la respiration calme.
Une fois à la maison, on décide de lui installer toutes ses petites affaires dans une seconde chambre qui n'est pas utilisée, on lui ouvre sa cage et on laisse la chambre ouverte. Il sortira de sa cage quand il se sentira prêt.

Il n'a même pas fallut une heure pour qu'il en sorte et se cache derrière celle-ci. Ça paraît peu mais rien que ça, je pensais que ça allait durer un moment.

On a décidé de le renommer Larry étant donné qu'il n'est pas habitué à Lierre.
En bref :lol:, Larry est un chat, qui a été récupéré errant par la fourrière, il fuit l'homme, le moindre mouvement le met en alerte.

Pour le moment, on n'a pas cherché de contact direct avec lui, on s'assoit pas trop loin de lui quand il est dans la chambre, il n'est pas réceptif ni aux jeux ni aux friandises. On se contente de lui parler, doucement, le rassurer. Ce qui me conforte c'est qu'il a un très bon appétit et il va très bien dans sa litière.

Voilà pour sa "petite" histoire.

Si jamais vous avez des conseils ou si vous avez déjà connu une situation comme celle là, je vous lirai avec grand plaisir :::biggrin:::

Bonne soirée à vous! :bye:
par noëmie.poulard
Jeudi 23 Janvier 2020 20:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Larry, le poilu

Merci Daeri, je vais voir si je peux lui en prendre alors. Il sort de sous l’escalier pour rejoindre sa pièce même quand on est au salon maintenant, c’est super :) . Je vais continuer à le stimuler avec sa canne à pêche, parce qu’il la regarde. Avant je la bougeais mais il s’en fichait.

Merci raffie, c’est une très bonne idée, ta façon de faire, comme ça les jouets sont imprégnés de l’odeur et elle fini par se dissiper comme ça il ne s’habitue pas, c’est cool! ?
par noëmie.poulard
Lundi 27 Janvier 2020 11:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Larry, le poilu

En fait, Larry est constamment sous l’escalier, il ne se balade pas dans la maison, il est encore trop craintif. Il n’en sort que pour aller dans sa pièce. Je vais lui en mettre sous l’escalier et dans sa pièce du coup ::wink::
par noëmie.poulard
Mardi 28 Janvier 2020 12:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Larry, le poilu

Bonsoir Nouss,

Larry sort de sa cachette (sous l’escalier) en journée quand on est posés tranquillement devant la télé par exemple. Autrement il ne se balade pas devant nous... il en sort pour aller dans sa pièce ou dans la cuisine. Malgré ça je vais le voir sous l’escalier et je fais bouger sa canne à pêche en lui parlant et j’ai pu remarquer que ses pupilles sont moins dilatées qu’avant et son regard n’est plus fixe. La nuit, Monsieur discute beaucoup et il se balade dans toute la maison, je l’entends.

Je ne sais pas comment faire pour que tout ça évolue. Avec mon conjoint on se demande si c’est une bonne idée de bloquer l’accès au dessous de l’escalier. Qu’en penses-tu ? Merci de m’avoir lu ?
par noëmie.poulard
Vendredi 31 Janvier 2020 0:44
 
Aller au forum
Aller au sujet