Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

26 résultats trouvés

Retour

Chat perdu

Hello,

Ton chat est pucé ou tatoué ?

Cela peut sembler évident mais tu as contacté les vétos ? les associations ? la spa ? la mairie (service animal & ville) ? Tu as essayé de faire des petites affiches pour en coller dans le(s) magasin(s) où tu fais tes courses (en cette période, c'est difficile je sais) ?

Il y a un guide très connu mais si tu ne le connais pas encore, sa lecture est intéressante : https://www.chat-et-cie.fr/forum/chats-perdus/guide-comment-retrouver-un-chat-perdu-t29312.html

Une astuce à laquelle on ne pense pas forcément, c'est de mettre le bac à litière devant la porte, surtout le soir et la nuit car c'est le moment où ton chat se déplacera. S'il n'a pas été déjà retrouvé par quelqu'un sache qu'il est très probablement resté tout près. On a déjà vu le cas sur le forum d'une personne qui avait perdu son chat dans l'immeuble, ils avaient fouillé les communs et la cave de fond en comble, donc la personne était sûre qu'il était dehors. Au final le chat été retrouvé dans la cave. Il était vraiment bien caché..

Si tu as des voisins qui sont partis à peu près à cette date, ton chat est peut-être resté enfermé dans leur garage ou un lieu du genre..

Courage. On retrouve souvent les chats plus d'une semaine après la disparition.
par Daeri
Samedi 25 Avril 2020 13:13

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

Bonjour Ninne

je vais essayer de t'apporter un peu un soutien moral

je sais ! c'est très très dur de ne pas revoir son chat
j'étais passée par là ! début d'année :(

ma petite chérie Phany avait disparue pendant exactement 15 jours

je ne vivais plus, n'avais plus gout à rien ..je passais mes nuits à la chercher
et un beau jour , elle était rentrée , c'était le plus beau jour de ma vie ( façon d'parler :wink: )

je dirais presque , il est fort possible que ta petite minette soit enfermée
( tout comme je pense que c'était le même cas pour ma Phany ..elle était rentrée bien maigre )

avait 'elle l'habitude de faire un grand tour ? ?
et si oui, essayes de te renseigner pour voir ..qui est parti entre temps
malgré que ! on le sait tous , c'est interdit , mais hélas, il y a toujours des contrevenants

on croise les doigts pour toi ..garde espoir

tiens nous au courant :wink:
par nouss
Samedi 25 Avril 2020 15:43

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

je l'espère de tout coeur également que ta petite minette reviendra

on a l'impression que personne peut comprendre cette peine ! c'est un désarroi terrible
l'on a l'impression également que le monde s'écroule

l'on voudrait penser à autre chose, mais rien n'y fait , faut que ces moments d'attente interminable finissent par l'apparition de ta minette

et on se fait plein de film dans sa tête

est 'elle craintive ,? si oui , c'est déjà un bon point
et si elle ne l'est pas , ..faut se dire , personne n'aurait la mauvaise idée de la kidnapper avec ce confinement ..déjà c'est difficile de nous chercher à manger , alors pour un animal, ça devient compliqué également :wink:
puis ! comme il y a nettement moins de circulation, nettement moins de risque qu'elle se fasse écraser

en tout cas, essayes ..de faire le point sur les solutions qui peuvent arranger ton état de tristesse
et pour garder tout espoir de la revoir

bon courage à toi .. :lover:

ps; un point essentiel, attention aux arnaqueurs, ils arrivent à te faire gober des sornettes, et surtout avec rien de concret en fin de compte, que de te vider ton porte monnaie
quelqu'un qui aime les animaux ..ne demande rien en retour :wink:
c'est des sales personnes qui profitent du désarroi et chagrin de la personne .. c'est tout !

il y a absolument personne qui a des dons particuliers pour retrouver quoi que ce soit
ce n'est que des sornettes et des pompes à frics

et si tu as mis des annonces , ne divulgue pas tous les signes particuliers de ta minette, gardes en pour toi
car si quelqu'un réponds à ton annonce, et te sors un blabla, de quoi ! qu'il avait dû te faire soigner le chat et te demande les soit disant frais de vétérinaire
que tu puisses le questionner sur des points bien précis ..et ne pas tomber dans le piège

( c'est des instructions que j'avais eu de la part de la SPA :wink: )
ce monde , est hélas truffé de la pire espèce ..qui est prêt à tout ! pour de l'argent
par nouss
Samedi 25 Avril 2020 17:50

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

espérons que ce ne soit la tienne qui s'est faite percuter

rhalala , ces voitures ! toujours à devoir rouler trop vite ! :evil:

ce qui arrive également, quand un chat est blessé , ( il se planque comme s'il avait honte , pourquoi ? ? j'en sais rien ) il ne rentre que lorsqu'il va mieux ..tout dépends des chats, tout n'est jamais à prendre en généralité

mais je pense que si le pire lui était arrivée, quelqu'un aurait vu quelque chose et te l'aurai signalé :wink:

l'on a un , quand ça lui arrivait de se bagarrer, on ne le voyait pas pendant quelques jours

donc, si j'ai bien compris, ta minette est noire et blanche ...elle est sans aucun doute , jolie comme un coeur :wink: :lover:
par nouss
Samedi 25 Avril 2020 18:46

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

Bonjour Ninne

pour te dire, que ça me faisait exactement la même chose
ohh combien de fois ! j'avais pu rêver qu'elle était là

et tout comme toi ! par moment , persuadée que j'allais la revoir , et d'autres fois , que je n'allais pas la revoir

de plus ! idem , pareil comme toi , je m'en voulais ! mais terrible ! de ne pas avoir prêté plus d'attention le premier jour

à mon avis , cette culpabilité , tout le monde la traverse quand une telle situation se présente
il y a toujours un détail qui fait qu'on culpabilise

par contre je peux t'assurer , ce n'est pas de ta faute ..oui ! je m'en doute, ça on ne peut pas se le dire , tant que le chat n'est pas rentré
mais c'est un état de fait :wink:

oui essayes de penser positivement .. :lover:

on pense à toi :lover: et à tes enfants
par nouss
Dimanche 26 Avril 2020 9:55

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

je ne sais pas trop quoi te dire pour t'apaiser

mais en tout cas ..si tu n'as pas eu de nouvelles de tes voisins , ou des jeunes ( ceux qui avaient vu quelque chose )
ça va souvent très vite le bouche à oreilles ..et si quelqu'un avait vu un chat mort, , je pense qu'on te l'aurai dit :wink:

en tout cas, c'était le cas pour moi , on me rassurait sans cesse en me disant qu'il n'y avait rien dans les alentours
donc, je gardais espoir :wink:

bon courage :lover:
par nouss
Dimanche 26 Avril 2020 17:48

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

garde espoir la mienne l'année dernière est parti plus de 10 jours ,je pensais comme toi ne jamais la revoir et elle a recouvrée le chemin
j'avais mis des affiches dans les rues proche tout autour de chez moi
par germa
Mardi 28 Avril 2020 11:44

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

Bonjour Ninne

je te comprends tout à fait ..

je peux juste te dire bon courage ..c'est une situation très dure à vivre

si elle doit revenir, elle reviendra ..sinon va falloir commencer à admettre le contraire
c'est ce que j'avais fait également ..car il faut que tu préserves ta santé
le pire, c'est quand on ne sait pas ce qu'il lui est arrivé

la vie est ainsi faite , il faudra à un moment admettre et pouvoir faire son deuil

bon ! en tout cas ..saches qu'il y a souvent des chats qui avaient disparus bien plus de 2 semaines
c'est également ce qu'on me répétait sans cesse

à la limite, pour te soulager , parles en beaucoup autour de toi ..parler de sa peine , peut aider à moins souffrir

bisous à toi et à tes enfants :lover:
par nouss
Jeudi 30 Avril 2020 10:03

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

L'idéal, face à ce genre de personnes, c'est d'avoir de la répartie pour leur clouer le bec. Moi j'en ai souvent juste après quand ils sont partis.. En tout cas, sache bien que le temps ne joue pas forcément contre toi, certains chats mettent beaucoup de temps à sortir de leur cachette une fois dehors, ce qui fait qu'on ne les retrouve que plusieurs semaines après.
par Daeri
Vendredi 01 Mai 2020 12:37

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

je trouve aussi que c'est bien de remettre des affiches…..
par dominos
Samedi 02 Mai 2020 10:47

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

Bonsoir,
Croyez vous que je doit remettre des affichettes?
Les gens vont me prendre pour une folle de chercher encore après 15 jours de disparition.

bonjour Ninne

mais que bien sur tu peux encore mettre des affichettes , les gens avec de l'esprit comprennent :wink:
et pour les autres qui ne comprennent pas, faut s'en foutre

pour te dire, pour ma Phany , j'avais encore sillonné d'autres patelins un peu plus loin la veille du retour de ma Phany et j'y avais mis des affichettes
des gens curieux étaient venu voir ..et aucun n'avait fait de réflexions déplacées, bien au contraire
du genre, "houlà ! ça fait longtemps ,on va être attentif , et on espère pour vous , que vous retrouvez votre chat "

bisous à vous :lover:
par nouss
Samedi 02 Mai 2020 4:58

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

j'avais aussi posé une annonce sur le journal paruvendu
tu as prévenue l'icad Il mette aussi des annonces sur sur FB certains sites ont des listes de chats trouvé et perdu je suppose que tu as tout fait
par germa
Vendredi 01 Mai 2020 20:10

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

le plus compliqué , effectivement, c"est de ne pas savoir ce qu'il lui est arrivé

bonne continuation ::lover:: , en espérant que votre peine ne soit trop grande et que les bons souvenirs prendront largement la place à tout le reste

gros bisous à vous ::lover::
par nouss
Mercredi 06 Mai 2020 15:49

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

Bonjour Ninne

je pense souvent à vous ::lover::

bon courage et gros bisous ::lover::
par nouss
Lundi 11 Mai 2020 8:06

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

bonjour,
c'est difficile quand un chat disparait comme ça…..on se pose plein de questions et m'avenir est comme en suspens…. on se dit qu'il ne reviendra plus, mais d'un autre coté au fond de soi on se dit qu'il va peut être revenir….
ce n'est pas facile ! dans un sens, pour aller de l'avant, ça facilite les choses quand on retrouve le chat sans vie.

courage à vous. peut-être que votre chat n'est plus là mais d'un autre coté j'entendu tellement d'histoire de chats qui réapparaissaient au bout d'un long moment que je me dis qu'il y a tout de même quand même encore un petit espoir…
par dominos
Lundi 11 Mai 2020 7:28

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

Bonjour Ninne

ahh oui, ça c'est sur ! on s'en veut toujours, et on a l'impression de ne pas avoir assez fait attention , de ne pas avoir assez cherché , etc etc
(c'est ce que ce disent tous les gens sensés qui tiennent à leur animal)
par contre, de ce coté là ! faut que tu élimines cela de ta tête , ça va te faire plus de mal qu'autre chose , , tu n'y es pour rien, c'est la fatalité

mais je peux t'assurer , ce n'est pas de ta faute

et oui ! c'est une bonne idée d'aller à la quête d'un autre chaton , nan nan , c'est pas histoire d'oublier ta p'tite Only , pas du tout .. :wink: car tu lui rendra hommage en donnant deux fois plus d'amour au nouveau chaton , , j'en suis persuadée ...car une partie sera pour ton chat absent ..

et ce nouveau petit chaton, aura bien de la chance d'être autant choyé

courage à toi Ninne :lover:
par nouss
Mardi 12 Mai 2020 11:34

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

bonjour,
un nouveau chat ne remplacera jamais le chat qui vient de partir, c'est juste une nouvelles histoire qui commence .

quand faut-il reprendre un chat (ou un chien) ? chaque personne est différente. moi je le fais assez rapidement mais d'autres personnes ont besoin de nettement plus de temps. il ne faut pas brusquer les choses sinon l'arrivée du nouveau chat risque de mal se passer.

prendre deux chatons, ça peut être une bonne idée. d'autant plus que cette dame semble aimer ses chats et bien s'en occuper. mais c'est à vous de voire ce qui est le mieux. par contre ce serait bien de sensibiliser cette dame sur les avantages de la stérilisation. et selon la loi les chatons devront être identifiés lorsqu'elle vous les cèdera.

nous sommes en pleine saison des chatons, vous pouvez avoir le choix ! vous pouvez contacter votre vétérinaire, ces derniers ont souvent des portées qu'ils ont récupéré…..vous pouvez aussi contacter une association qui a des familles d'accueil….souvent ces dernières connaissent bien leurs chatons au niveau caractère.

courage à vous, ce n'est pas toujours facile cette nouvelle étape de prendre un nouveau chat. mais cette boule de poils ne remplacera jamais Only dont les souvenirs resteront dans votre cœur. c'est juste la vie qui continue…..
par dominos
Samedi 16 Mai 2020 8:06

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

j'aime ces chats noirs et blancs qui ont des taches improbables ! cela leur donne beaucoup de charme !
par dominos
Samedi 16 Mai 2020 9:39

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

bonjour Ninne

oui, merci ; passé un bon week'end ,

mais que non , tu ne nous embêtes pas ..un forum est également fait pour essayer d'évacuer les états d'âme

et c'est tout à fait compréhensible que de ne pas savoir ce qui est arrivé à ton chat , te mine encore bien plus et que ça te bouffe
va te falloir essayer de te faire une raison
ohh ! si je pouvais , j'aimerai te dire des choses pour te rassurer ...mais hélas, je ne peux que, de te comprendre dans quel état de tristesse et de désarroi que tu te trouves ..

et à propos de prendre un autre chat et d'avoir le sentiment de " remplacer " ton Only ..je pense que tu n'es p'être pas encore prête
tu as encore trop de chagrin ...attends p'être encore un peu , que ta peine soit moins lourde
car en prenant un autre chaton , ça risque de rester dans ton esprit , ...en tout cas, tant que tu ressentiras ce sentiment; il est possible que tu culpabilises par moment

en tout cas, c'est à toi de voir ce qui est bon de faire ; :wink:

bon courage et bonne continuation à toi :lover:
par nouss
Lundi 18 Mai 2020 5:21

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

J'espère vraiment que très bientôt, quelqu'un va t'appeler pour te dire qu'elle a trouvé ton chat. Tu sais, parfois les gens trouvent un animal et ne pensent pas immédiatement à vérifier la puce.
par Daeri
Lundi 18 Mai 2020 20:20

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

Bonjour Ninne

ohh que oui, j'imagine que tu dois vivre des moments difficiles, car , ne pas savoir est quelque chose de terrible

va te falloir effectivement essayer de diminuer ta peine en te disant qu'elle aura au moins vécu de bons moments à tes cotés

bonne continuation et bon courage :lover: :lover:
par nouss
Lundi 25 Mai 2020 6:24

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

sage décision
::bye::
par germa
Jeudi 18 Juin 2020 15:00

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

tout comme Germa, sage décision ::lover::

tu nous tiendras au courant ?
ben tiens ! tu vois , nous il va falloir qu'on soient également patient jusqu'à fin Août ::mrgreen::

profites bien de tes vacances ::lover::
par nouss
Jeudi 18 Juin 2020 15:19

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

moi aussi j'ai 3 chats, voici le détail des adoptions.
Neige avait 8 ans quand j'ai décidé d'adopter un chaton(elle ne supportait pas les chats adultes) car je trouvais qu'elle s'ennuyait la journée, les débuts ont été un peu difficiles mais au bout de 6 mois ils s'entendaient bien. Le seul problème est que Shadow est très joueur et qu'elle n'avait pas tout le temps envie de jouer quand j'ai trouvé un chaton sur mon parking je me suis dit que Shadow aurait un compagnon de jeu et c'est ce qui s'est passé. La petite dernière a créé un équilibre bien qu'elle se frite de temps en temps avec Neige mais elles sont dominantes toutes les 2.
tu n'auras pas le problème avec les différences d'âge puisqu'ils seront du même âge.
après comme dit Hermione il faut réfléchir au budget surtout la première année avec les vaccins et les stérilisations.
après pour la nourriture plus tu prends des gros paquets de croquettes et moins c'est cher au kilo et tu as des lots économiques de boites (j'achète la plupart du temps chez Zoo***s)
en tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir 3 chats c'est 3 fois plus d'amour, après c'est compliqué pour les caresses car je n'ai que 2 mains :lol:
par Shammy
Vendredi 04 Septembre 2020 18:10

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

J'ai 3 chats du même âge en grand appartement + terrasse de 10 m2.

Si tu es en maison et qu'ils vont sortir. C'est possible. Ils auront de l'espace et un bon territoire. Sinon, c'est compliqué.
Mes deux femelles ne s'entendent pas et il y a des petits conflits. Pourtant ce sont 2 soeurs qui étaient inséparables petites.
Je cherche actuellement une petite maison pour agrandir leur espace extérieur.
Ensuite, il faut penser argent.
C'est moins fun mais ça coûte cher 3 chats.
3 sterilisations et qu'il faut faire rapidement car il y a un mâle et qu'ils peuvent se reproduire dès 6 mois, les vaccins ......
Puis à la longue les litieres, la nourriture et l'argent de côté pour les frais vétérinaires.

Là par exemple je viens d'acheter une fontaine plus grande car quand je pars un week-end celle de 2 litres ne suffisait pas....

Ensuite quand tout ça à été bien pris en compte: c'est que du bonheur :chat4:
par Hermione38
Vendredi 04 Septembre 2020 17:04

Aller au forum
Aller au sujet

Chat perdu

tu m'a fais sourire, mon avis il n'y a que toi qui peux savoir vous aurez chacun le votre trois c'est sympa et ils jouerons ensemble c'est mieux que d'en prendre un autre dans quelque temps et de crée une tension entre eux. si tu te sent prête à en prendre 3 lance toi ,si tu ne le fait pas tu aura des regrets maintenant
par germa
Vendredi 04 Septembre 2020 16:15

Aller au forum
Aller au sujet