Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

1 résultat trouvé

Retour

Chat craintif & séjour chez le vétérinaire

Bonsoir !

Je viens avec quelques nouvelles (et même des photos !) de Qiyana.

La petiote est bien plus sereine en notre présence. Les caresses ne sont pas encore autorisées, mais elle ne feule plus à l'approche de notre main. J'ai même pu jouer avec elle en agitant le plumeau sous son nez avec ma main, aucun problème. Elle craint de moins en moins les gestes globalement. Elle remange dans notre main (ça fait beaucoup de fois le mot "main" oui :lol: ), même si elle préfère faire autrement lorsqu'elle a le choix ! Elle a également ses quarts d'heure de folie, pendant lesquels elle court dans toute la maison en balançant son jouet et en sautant partout. Elle hésite beaucoup moins à prendre de la hauteur, à s'exposer. Elle a atteint un meuble qu'elle n'avait jamais osé visiter avant. Elle commence aussi à trouver mes pieds très amusants quand je les remue ! Bref, je suis extrêmement confiante pour la suite et vraiment heureuse des progrès qu'elle a fait en deux semaines, et ce malgré une coupure "véto" difficile.

On va continuer de jouer fréquemment avec elle, de lui proposer des friandises à la fin des séances, de lui présenter notre main... Peut-être qu'à force comprendra-t-elle que nous sommes là pour lui donner tout l'amour dont nous sommes capable.

Et voici quelques photos avec ses deux passe-temps préférés : le jeu et la nourriture !

IMG_20210115_112455.jpg
IMG_20210114_235514.jpg
par PetitIf
Mardi 19 Janvier 2021 1:16

Aller au forum
Aller au sujet