D'accord en tout cas merci pour ta réponse très complète, ça me permet d'en savoir un peu plus sur le maine coon, le quotidien avec et les test de santé à surveiller
J'ai lu avec plaisir votre quotidien à Gustave&toi, bravo pour son adoption !!
Je n'ai pas encore de chat mais le moment venu mon souhait est aussi de plutôt adopter en refuge ou en association et un jeune chat adulte plutôt qu'un chaton
- Dominos : Merci pour mon loulou c'est un amour vraiment et qui a tout d'un grand chien sauf le gabarit lol, je l'aime tellement et notre lien est plus que fusionnel :)
Les shetland j'aime beaucoup et les très bonnes copines de ma première berger allemand Edjy était 2 shetland, elles étaient même ses petites protégées et gare aux chiens qui les embêtaient surtout la première ils auraient eu à faire à Edjy, une vraie mère poule protectrice avec elles alors qu'elle n'a jamais eu de chiot :lol: !!
Pour Oréo je n'ai aucun doute que ça se passe bien même avec si j'adopte un chat d'1 an, il a rencontré le chat adulte d'un ami aucun soucis et pareil avec le chat de nos voisins qui a le même âge que lui ils s'entendent bien.
Tu un magnifique trio de chats, bravo pour tes sauvetages :bravooo:
Enée et Saga étaient superbes aussi, pour une passionnée de berger allemand comme moi impossible de ne pas fondre devant elles même si maintenant j'ai un York de bientôt 3 ans qui se nomme Oréo et qui a grandi avec ma dernière berger allemand Eclipse car il est arrivé a 3 mois :)!!
D'ailleurs je me souviens de ta Saga tu étais présente avec elle avant son décès sur le " forum du BA" je ne sais pas si tu te souviens? J'avais le pseudo " savanaelmount" sur ce forum et mes chiennes au moment où tu es arrivée était Edjy que j'ai perdu a 6 ans 1/2 en 2016 puis en 2017 j'ai adopté à la SPA Eclipse qui avait 7 ans et que j'ai malheureusement perdu a 9 ans le 28 Janvier 2019.
Depuis Oréo&moi sommes sans protectrice mais je n'ai plus envie de reprendre de BA ou de grand chien, je préfère me consacrer à lui et plus tard j'aimerais accueillir un chat voilà le pourquoi de ma présence sur ce super forum :D .
C'est compréhensible, j'ai aussi fait ce même choix après la mort d'Eclipse ma berger allemand en prenant Oréo je voulais complètement changer de chien en prenant une race qui est une meilleure santé, une meilleure longévité et partir sur un chiot en bonne santé, je ne regrette pas du tout ni d'avoir offert de belles années autant à Edjy qu'à Eclipse ni même d'avoir pris Oréo il est mon ombre&mon amour de chien :)
Oui tu as raison, je ne me sentais pas de faire un post pour mes loulous qui ne sont plus là mais je pense maintenant que ça me ferait du bien.
Ton loulou était magnifique :lover: mais oui effectivement les bêtises sont à la hauteur de son gabarit lol. Lani était trop jolie avec ses yeux d'amour :lover:
Je ne sais pas si Lani faisait pareil mais Oréo est mon premier chien qui me fixe autant, il adore le contact visuel avec moi c'est fou^^
- HeliosForever : Alors pour l'instant depuis son arrivée nous ne sommes parties qu'une fois en week-end en chambre d'hôtes à la campagne il est venu avec nous et avant ça vu qu'il y avait Eclipse c'était impossible car un caractère pas assez stable. Mais bien-sûr il viendra avec nous en vacances ou même si je pars seule en vacances comme en week-end peut importe où je pars, je ne conçois pas de partir en vacances/week-end sans mon chien et quand j'avais Calypso elle partait aussi partout avec nous elle est même venue en Martinique et ensuite de mes berger il n'y a qu'Edjy qui nous a accompagné à la montagne :).
Si je m'en vais quelques heures il n'y a aucun soucis par contre je suis déjà partie une soirée et ça ne lui a pas plus il a pleuré jusqu'à ce que je revienne.
- Dominos : Merci pour mon loulou, merci c'est gentil j'essaie de lui faire une coupe juste pour qu'il soit bien mais rien de sophistiqué et c'est vrai que je le brosse tous les jours ou tous les 2 jours. Oui il y a l'alimentation comme pour tous les animaux mais aussi la texture du poil :)
- Noubette : Merci pour mon loulou, je ne résiste pas à sa bouille :lover:
* Voici mon loulou après un bon bain, il a eu son shampooing " PROTEIN PLUS " à base de Protéine de soie&de riz et extrait d'avoine qui apporte protection&fortification au pelage mais aussi son après-shampooing " Huile d'avocat&de jojoba " pour apporter de la brillance tous les deux de la marque BIOGANCE :
Je suis désolée d'apprendre qu'Opus est atteint d'une insuffisance rénale ( je sais que trop ce que sait mes 2 fifilles berger allemand sont décédées de cette fichue maladie, Edjy ma première avait en plus une hépatite) :( !!
Je vous souhaite qu'avec son traitement et son régime alimentaire adapté il se stabilise
Moins pour les Purizon, décidément il y a de plus en plus de soucis avec les croquettes sans céréales ( bien contente de ne plus en donner à Oréo...) car pareil au début où il était sous True Instinct il y a eu un soucis sur certains lots de toutes leurs gammes où on trouvait des plumes d'oiseaux donc pas terrible.
* Aujourd'hui j'ai emmené Oréo pour sa pesée, il fait 2.550 kgs alors qu'en Septembre il faisait 2.650 kgs donc il a perdu du poids ( d'après l'ASV surement que la balance en Septembre n'était pas à " 0" j'en suis sure que si) donc vu qu'il mène une vie bien active j'espère que ses croquettes sont assez nourrissantes.
- Hier nous sommes allés nous balader pendant 3h dans un immense parc dont nous n'avons toujours pas fait le tour lol, Oréo était à fond comme toujours et très content de pouvoir se défouler et rencontrer des copains :)
C'est un petit loulou vraiment endurant et qui fait des longues balades de plusieurs heures sans soucis , voici les photos :D :
* Oréo devant les dalhias jaunes que j'ai offert à ma mère pour la fête des mères cette année et devant nos pivoines qui sont en pleine ouverture :)
Oréo&les_dahlias_-_8_Juin_2021[1].jpg
Oréo&les_pivoines_roses_-_8_Juin_2021[1].jpg
* Qu'est-ce que c'est agréable d'avoir le jardin propre, beau et pas labouré par des griffes de chiens, là c'est la partie du jardin où il y avait une séparation quand on avait nos gros chiens mais aussi où depuis 2 ans&1/2 bientôt Oréo fait ses sprints, la photo a été prise depuis le fond du jardin :::biggrin::: :
Je suis désolée d'apprendre le décès brutal et soudain de Shadow :(, malheureusement je sais que trop bien ce que vous ressentez pour l'avoir vécu il y a 2 ans avec Eclipse ma berger allemand qui nous a quitté brutalement à 9 ans alors que quelques jours avant qu'elle ne tombe malade elle allait très bien.
Et même si ça fait 2 ans, j'en suis au point où je peux parler d'elle en rigolant ou en souriant mais parfois aussi rien qu'en prononçant son prénom je pleure.
Je suis de tout coeur avec vous dans cette très dure épreuve et mon Oréo ( mon avatar) vous fait des léchouilles de réconfort
Non c'est vrai qu'on ne les oublie jamais nos boules de poils peu importe l'espèce et le temps qu'il passe à nos côtés car ils marquent quand même nos vies et on crée un quotidien avec eux :lover:
Je comprends j'ai eu cette phase aussi et parfois je me dis encore j'aurais pu faire " ça ou ça " et peut-être qu'aujourd'hui elle serait encore parmi nous malheureusement il est trop tard pour revenir en arrière mais j'aimerais tellement pouvoir le faire :( !!