Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

15 résultats trouvés

Retour

khaleesi16

bienvenue à toi et à ta famille nombreuse chat
par noubette
Mardi 06 Avril 2021 16:42

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

bonjour,
ce n'est jamais facile avec des diagnostics de tumeur....
cela m'est arrivé déjà plusieurs fois (chiens et chats) et en principe je demande l'ablation et l'analyse de la tumeur....
même si ça ne prolonge pas forcement la vie de l'animal on sait ce qu'il a et du coup notre attitude est différente.

dernièrement (fin de l'année) Abby a été opérée d'une grosse tumeur à une mamelle ..... la biopsie de montré un cancer avec très mauvais pronostic....je me suis décidée néanmoins pour faire enlever toute la chaine mammaire début novembre.
on est mi avril et Abby va bien ! je n'ai aucun regret.

mais c'est vrai que ça ne se passe pas toujours comme ça, mon vieux golden retriever avait une tumeur de la gencive.....l'opération lui a permis d'avoir encore 2 mois de vie correcte (cela l'a vraiment remis en forme) mais il est parti d'une hémorragie de cette tumeur qui est revenue très vite. mais je n'ai pas de regret non plus d'avoir fait ce choix.

courage à vous. faite ce que votre coeur vous dit... on est tous différents. l'important est de ne pas avoir de regret ensuite (en tout cas pas beaucoup car c'est sur que ensuite on se pose toujours des questions....)

moi je pose toujours la question : si je ne fais rien est-ce que je ne vais pas me le reprocher ensuite ? pour Abby et mon golden la radio des poumons n'avait pas montré de métastases ... (mais il faut savoir que ça ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas....
à la radio on ne voit que les grosses, les toutes petites ne se voient que au scanner.... si ils avaient eu métastases sur radio je ne les aurais pas fait operer....)
par dominos
Lundi 12 Avril 2021 11:13

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Retirer la tumeur n'est valable que s'ils n'y a pas de métastases, sinon, il n'y aura aucune amélioration, au contraire ! ::?: ... C'est pourquoi j'ai parlé de scanner.
par LiliDG
Lundi 12 Avril 2021 10:57

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Idem emmène ta puce ailleurs. Il a peut être senti une grosseur à la palpation ? M'enfin bon il va vite en besogne....en plus il ne propose même pas d'antalgique rien? Considere que pour l'instant tu n'as pas de diagnostique.
Caresses à Louna, tiens nous au courant
par Croquettes92
Mardi 06 Avril 2021 17:31

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Bonjour,

Comme les autres, je pense que tu devrais chercher un second avis.

Il faut faire attention aux vétos qui posent des diagnostics définitifs sans faire d'examen, le risque qu'ils se trompent existe. Je connais un ami qui a eu droit à un diagnostic de son style pour son chat (âgé), comme quoi il ne passerait pas la semaine, ça sert à rien de faire des examens... Il est allé voir un autre véto, et certes, ils ont bataillés pendant plusieurs jours pour sauver son chat (perfusion, sonde alimentaire, traitement...), mais un an après, le chat est toujours bien vivant et va bien.
par Lestes
Mercredi 07 Avril 2021 12:40

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Hello,

As-tu pu obtenir un rendez-vous véto pour un second diagnostic ?
par Daeri
Mercredi 07 Avril 2021 19:47

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Bonjour !
Je n'ai jamais eu à faire face à ce type de choix... mais il me semble que c'est entre opération et euthanasie ? Puisqu'elle souffre et ne peut faire ses besoins... ::(:
Peut-être qu'un scanner pourrait montrer si métastases ou pas ?...

Courage à vous.
par LiliDG
Dimanche 11 Avril 2021 9:41

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Je suis également étonné d'apprendre que retirer la tumeur ne lui apporterait presque pas de temps de vie supplémentaire.

Courage à toi quelle que soit ta décision ::coeur::
par Daeri
Dimanche 11 Avril 2021 21:32

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Peut-être leur demander effectivement de passer un scanner avant de passer à l'opération ?

J'espère que ça lui permettra de gagner un peu de temps de vie
par Oreo
Lundi 12 Avril 2021 10:25

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

courage à vous et votre Louna. ::coeur::
par noubette
Lundi 12 Avril 2021 13:24

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Je n'ai pas eu d'expérience de ce type avec mes chats.

Cependant, le fait d'enlever un bout d'intestin avec la tumeur paraît logique plutôt que de laisser un bout de paroi fragilisé.

Par contre, je pense qu'il faut vraiment que tu mettes par écrit absolument toutes les questions que tu as en tête afin de les poser au veto et pouvoir prendre ta décision avec tous les éléments en main (en tout cas ceux qu'ils peuvent te donner).
par Croquettes92
Lundi 12 Avril 2021 13:34

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

comment va Louna ? tout se passe bien ?
par dominos
Jeudi 15 Avril 2021 7:28

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Des nouvelles de petite Louna ?
par LiliDG
Mercredi 14 Avril 2021 13:12

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

Désolé d'apprendre ce qui est arrivé à Tania , c'est choquant.

Profite un maximum de louna ::coeur::
par Daeri
Lundi 31 Mai 2021 19:17

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est condamnée ?

C'est dur ...

Profite bien de tous ces moments avec Louna, ils sont si précieux. (J'ai connu cela : une petite minette qui n'avait pas l'air d'être malade, juste parfois, une crise d'épilepsie, mais pas de douleurs).

Bon courage à toi et mes pensées à tes minettes.
par noubette
Lundi 31 Mai 2021 11:52

Aller au forum
Aller au sujet