Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Ma chatounette ...nous la pleurons encore...

Tout d'abord : mes condoléances. On sait bien ici que les chats sont des membres de la famille.

Je vais donner ma réponse, qui est un parti pris, bien évidemment.

Chat ou chatte, c'est vous qui voyez, ou le chat (celui qui vous adoptera). Pour ce qui est des sorties, je pense que c'est pareil.
Je ne pense pas que cet accident soit du au fait qu'il y a des choses à changer dans votre "éducation au jardin". Votre minette connaissait ce jardin, elle rentrait à heures fixes, tout semble ok.
Le problème, c'est cette route. Une route passante, avec des ronds-points, c'est beaucoup trop près de chez vous. Vous ne pourrez pas apprendre à un chat à ne pas y aller.

La solution que je vois, avec ce que vous décrivez, c'est de sécuriser votre jardin avec une clôture assez haute et des retours (en plus, personne n'ira énerver les chiens du voisin).
Sinon : un enclos, sinon, ne pas sortir ... mais vous avez l'air d'aimer voir les chats s'amuser dans le jardin, et je comprends.
par noubette
Lundi 31 Mai 2021 17:16

Aller au forum
Aller au sujet

Misty...

Elle était très belle. Bon courage!
par ManonB
Mardi 01 Juin 2021 14:58

Aller au forum
Aller au sujet

Misty...

courage à vous, ça semble toujours si injuste.
par dominos
Mardi 01 Juin 2021 18:12

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatounette ...nous la pleurons encore...

Coucou,

Je suis désolée pour ton chat, j'espère que la peine va s'estomper et laisser place aux bons souvenirs, j'ai perdu un chien il y a pas longtemps je compatis.

Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles si tu veux laisser sortir ton (futur) chat. Un chat qui va dehors court le risque de se faire écraser et d'ailleurs c'est statistique, les chats d'extérieur vivent bien moins longtemps que les chats d'intérieur.

Enclos, sorties en laisse ou uniquement intérieur. Il n'y a pas d'autres options pour être sûre que ça ne se reproduise pas. Sinon c'est un risque à accepter.

Bon courage.
par HeliosForever
Dimanche 06 Juin 2021 16:28

Aller au forum
Aller au sujet

Misty...

Je comprends ce n'est pas facile de perdre son animal et encore moins si brutalement ::(:
par Oreo
Dimanche 13 Juin 2021 10:25

Aller au forum
Aller au sujet