Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

15 résultats trouvés

Retour

MJRomane24

bonjour et bienvenue
par noubette
Mercredi 07 Juillet 2021 12:05

Aller au forum
Aller au sujet

MJRomane24

::HELLO:: ::bienvenue::
par Chef
Mercredi 07 Juillet 2021 15:50

Aller au forum
Aller au sujet

Quel harnais pour ma chatonne Norvégien

Bonjour !

Avec un Norvégien, il va falloir s'attendre à changer de harnais en cours de route :lol:

Personnellement, j'ai commencé avec ce type de harnais pour la mienne : Parure Trixie . On en trouve aussi chez zooplus : Harnais chat
Il est très bien pour apprendre la laisse et à tolérer le harnais à un chaton, mais je ne le recommande pas sur le long-terme, parce que sa forme n'est pas géniale : il passe trop sur l'épaule et, à terme, pourrait causer des problèmes à l'articulation. On le voit déjà chez les chiens avec ce type de harnais.

Quand Oboe a atteint les 3kg, je suis passé à un harnais qui ressemble à celui-là : Harnais en H . Malheureusement Zooplus semble ne plus vendre la version "grande taille" :/ C'est dommage, parce que la mienne fait maintenant 4,5kg et j'utilise toujours le second harnais sans aucun problème.

Si jamais ça vous intéresse, j'ai écrit tout un sujet sur le fait de promener son chat en laisse : Apprendre la laisse à son chat , avec différents conseils issus des expériences que j'ai pu avoir ;)
par Lestes
Vendredi 09 Juillet 2021 18:39

Aller au forum
Aller au sujet

MJRomane24

::bienvenue:: parmi nous !
par Daeri
Samedi 10 Juillet 2021 18:21

Aller au forum
Aller au sujet

Est-ce que vous avez pris ses mesures ? (tour de cou + tour de la poitrine juste derrière les pattes avant)
C'est possible qu'un harnais taille unique lui aille. Parce que 2,5kg, ça paraît peu pour un Norvégien, mais c'est le poids moyen d'un chat femelle ayant 1 an. Un chat de 4/5 mois tourne normalement plus autour des 1kg. Donc les tailles S, c'est vraiment pour les petits animaux et il vaut mieux bien vérifier les mesures.

Celui qu'Oboe avait est une taille L. Quand je l'ai acheté, elle faisait 2,2kg et il était juste un poil trop grand (voir photo à la fin). Mais les scratchs tiennent vraiment bien et la sécurité au niveau du cou est assez bien réglable + c'est un chat assez calme, donc le fait que ce soit trop grand n'a pas été dérangeant, vu que le temps qu'elle s'y habitue bien, elle faisait déjà 2,5kg et il lui allait mieux. Sachant qu'à 3/3,5kg (qu'elle a atteint à l'âge de 7-8 mois), il a commencé à être trop petit. Mais c'est possible qu'en 3 ans, ils aient changé les mesures des tailles, donc à vérifier.

Sinon, à partir de 4 mois, les Norvégiens grandissent très vite (puis ça ralentit et ils prennent quelques grammes par-ci par-là jusqu'à l'âge de 2-3 ans). 2,5kg pour 4/5 mois, ça reste normal. Comme je l'ai dit, Oboe était un peu plus légère que ça, à 4 mois, et pourtant, elle faisait bien ses 4kg à un an. Maintenant, elle tourne autour de 4,5kg (enfin on n'a pas encore fait la pesée de cette année), mais c'est surtout du muscle et le véto a confirmé que vu sa taille et sa morphologie, elle a encore de la marge et elle pourrait prendre 1kg sans problème. Cela dit, elle est très active, donc je doute que ça arrive un jour.

https://zupimages.net/up/21/27/9v8c.png
https://zupimages.net/up/21/27/fkoo.png
par Lestes
Dimanche 11 Juillet 2021 13:27

Aller au forum
Aller au sujet

Petite Sigrid

vos habitudes .... attendez un peu de voir si c'est pas vous qui allez en changer pour que ça convienne à la petite bête ::D:

elle est très belle et fait sa princesse ::lover::
par noubette
Mercredi 14 Juillet 2021 20:19

Aller au forum
Aller au sujet

Petite Sigrid

Très belle..... ::coeur::
par Hermione38
Jeudi 15 Juillet 2021 7:46

Aller au forum
Aller au sujet

Petite Sigrid

Très belle Sigrid; bienvenue à vous 2!

J'aime beaucoup son nom. ::):
par ManonB
Jeudi 15 Juillet 2021 13:13

Aller au forum
Aller au sujet

Ma petite Zora

Un véritable plaisir de découvrir Zora, toutes ces photos sur ses deux ans sont une merveille, bienvenue au petit dernier :)

Merci :lover:
Zora a eu du mal avec son arrivée et a profité d'être plus grande pour imposer ses règles. Mais aujourd'hui, c'est Loki qui lui en fait voir de toutes les couleurs ! :laugh:
Ça se tolère, ça joue, ça dégénère et ça part en vrille, puis ça re-joue. Ça doit être ça la cohabitation avec 2 chats ! :roll:

20210715_212249.jpg
par Fairy
Jeudi 15 Juillet 2021 21:29

Aller au forum
Aller au sujet

Mj01

Bonjour, je m'appelle Marine et j'ai toujours été entourée de chats depuis l'enfance. Malheureusement la première chatte que j'ai adopté quand je suis partie de chez mes parents à été percutée volontairement par un quad... peu avant noël. Elle n'avait qu'un an et demi. Il m'a fallu du temps, environ 6 ans avant de réussir à adopter un nouveau chat (entre temps la chatte de mes parents que j'aimais par dessus tout est morte d'un cancer...)
Aujourd'hui je suis la propriétaire d'un petit mec du nom d'Artémis qui fêtera ses deux ans en août

:arrow: Principaux loisirs: Lecture, Musique, Jardinage
:arrow: Quel âge as-tu ? : 30 ans
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : DIJON

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : Par Google
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 1 chat qui sort uniquement avec la laisse
par Mj01
Vendredi 16 Juillet 2021 21:46

Aller au forum
Aller au sujet

Etsy, la caverne d'Ali Baba!

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une boutique Française repérée il y a quelques jours: https://www.etsy.com/fr/shop/EDENVANE?ref=simple-shop-header-name&listing_id=1028838844.

Vous pouvez y trouver des jouets, mais aussi des boucles d'oreilles en forme de chat! :)
il_794xN.3070598968_nzus.jpg
il_794xN.3111502704_79o9.jpg
il_794xN.3171526170_an3c.jpg
Bon weekend. :wink:
par ManonB
Vendredi 16 Juillet 2021 13:33

Aller au forum
Aller au sujet

Etsy, la caverne d'Ali Baba!

Avec plaisir. ::wink::
par ManonB
Dimanche 18 Juillet 2021 12:34

Aller au forum
Aller au sujet

Elle est choupi ta puce ::coeur::
par Hermione38
Mardi 20 Juillet 2021 18:38

Aller au forum
Aller au sujet

qu'elle est mignonne !
par noubette
Mercredi 21 Juillet 2021 12:28

Aller au forum
Aller au sujet

Venez voter pour le concours photos du mois de Juillet!

merci à ceux qui ont voté pour mon zébulon et ma petite paillette ! qu'est-ce qu'ils aiment ces petites chaises-hamac !!!!

mais les autres photos étaient super aussi, bravo à chacun !
par dominos
Vendredi 30 Juillet 2021 8:58

Aller au forum
Aller au sujet