Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

1 résultat trouvé

Retour

Favoriser la cohabitation entre un adulte et des chatons

Hello,

Mal réagir de notre point de vue, c'est la réaction normale chez les chats. C'est rare un chat qui accepte directement un nouveau sans rien dire. C'est même plutôt normal qu'il défende son territoire et qu'il donne les "règles du jeu". Chez les chats, on parle en lieu mais aussi en heure. Du genre "le canapé à telle heure c'est pour moi !!"

Quand j'étais famille d'accueil avec des chatons, je ne me prenais pas la tête, une fois la présentation faite, je mettais tout le monde ensemble. Ca feulait quelques jours et puis je retrouvais invariablement les chatons en train de dormir avec Ghana en rentrant du travail :lover:

Avec les adultes, ça dépendait du caractère de chacun. J'ai eu des chats très peureux que j'ai isolé dans une pièce pour les rassurer surtout. D'autres qui avaient juste besoin d'une semaine ou deux pour repérer les lieux avant d'oser venir parmi mes loulous. Beaucoup de feeling.

Certains ont mis des mois avant que s'instaure une bonne entente.

Avec Titusse, qui est là depuis 2013 de mémoire, c'est toujours la tolérance avec des tensions à des moments et en des lieux précis. La pauvre mère a vécu des moments difficiles et est toujours restée sur ses gardes depuis.

J'ai envie de dire que si ça se contente de feuler et de gromeller, alors j'aurais déjà tenté l'acclimatation ensemble :) Sachant qu'au début, il y aura forcément des coups de pattes ! en plus, des chatons, c'est turbulent, ça ne respecte pas les règles sociales, il faut tout leur apprendre :siffle: Inutile de gronder ori. Si elle voulait vraiment attaquer les chatons, elle ferait bien pire !

De ton côté, tu peux arrondir les angles en continuant d'échanger les odeurs, en gardant des moments privilégiés avec Ori et en lui donnant raison quand elle fait partir les chatons pour prendre leur place à côté de toi, en restant sereine et détendue (ils sentent notre stress). Un diffuseur d'hormones peut aider aussi au début !
par Daeri
Lundi 19 Juillet 2021 21:13

Aller au forum
Aller au sujet