Il grandit (grossit) à vue d'œil, ses yeux virent tout doucement au cuivre. Son comportement est top, toujours à nos côtés, il nous suit de partout. Il miaule peu et n'a rien détruit sauf un vieux pouf qu'on lui a laissé car il aime faire ses griffes dessus.
Une petite frayeur, j'ai dû le porter en urgence chez le vétérinaire car un matin il avait du mal à ouvrir l'œil droit. Le vétérinaire a été super réactif, c'était une conjonctivite. Peut-être due à une branche de sapin de Noël qu'il a pris dans l'œil.
Oui, il faisait pile 4 kg Le jour de ses 6 mois (pesé pour le vermifuge). Ça promet de devenir un sacré bestiaux. Il a de quoi se dépenser dans l'appart, l'escalier qu'il monte et descent a toute vitesse des dizaines de fois par jour, l'arbre à chat, les jeux divers. Ça lui permet de ne pas trop prendre de poids.
Des petites nouvelles de notre "pote". Il a l'air d'arriver à la fin de sa croissance, il fait environ 6kg. Nous lui faisons faire un petit régime, on pèse ses croquettes et il a droit à quelques courgettes pour compenser son appétit. Il adore ça.
J'espère qu'il nous fera moins de conjonctivite, il en a eu 3 l'an passé.
Sinon, c'est un amour. Il joue en nous rapportant les objets, il nous suit partout, on fait des parties de tennis sous les portes (chacun d'un côté, on se renvoie des morceaux de carton :D )
Quelques photos : IMG_0760.JPG IMG_0756.JPG IMG_0757.JPG IMG_0758.JPG IMG_0759.JPG
Samedi, en rentrant en fin d'après-midi midi, nous avons retrouvé notre Sparco avec l'œil droit tuméfié. Nous avons eu la chance de trouver une clinique vétérinaire qui nous a reçu immédiatement, le temps de faire le trajet. Il a un bel ulcère à l'œil :( .
Il vit en appartement, ne sort pas (sauf sur une terrasse, en notre présence et où il ne risque rien).
On suppose qu'il s'est mis un coup de griffe car il se gratte souvent les yeux avec ses pattes arrières.
Le traitement est assez lourd, l'œil s'ouvre à nouveau depuis aujourd'hui.
Nous avons une visite chez le vétérinaire demain soir pour voir l'évolution.
Courage mon pote, on va tout faire pour que tu retrouves ton beau regard IMG_0756.JPG
Hello, Le passage à la crème en remplacement des gouttes a fait des miracles.
On lui a fait couper les griffes des 4 pattes par la vétérinaire (on avait pas envie de le stresser plus, on est moins rapide que la véto).
Il va beaucoup mieux, prochain rdv Mardi soir.
Pour les plastiques de griffes, j'en ai parlé avec la vétérinaire, elle n'est pas pour. On n'est pas non plus sûr que ce soit avec ses griffes qu'il se soit blessé, on ne le saura jamais.
Merci pour lui, il est de nouveau présentable ☺️ IMG_20230611_120106_01.jpg
Ça y est, nous avons soigné notre pote du mieux possible et tout est rentré dans l'ordre. La vétérinaire qui l'a pris en urgence a été top. Beaucoup d'aller retour pour suivre l'évolution et adapter le traitement mais le revoilà au top de sa forme. C'est un grand soulagement de le revoir heureux. PXL_20230624_172643311.PORTRAIT.ORIGINAL.jpg PXL_20230626_165233985.jpg