Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Mon chat vomit plusieurs fois depuis 1 semaine

noubette a écrit:si c'était une Sarthoise mangeuse de rillettes (y compris dans le café), le passage à la poutine peut créer un choc ::wink::
::siffle::

C'est sûr qu'on perd en qualité 😁! Mais c'était des rillettes de dinde, je sais pas si c'est validé par la Sarthe !
par Caoutchouc
Vendredi 17 Juin 2022 19:42

Aller au forum
Aller au sujet

Comme promus je viens donner des nouvelles.
Mimi semblait un peu aphatique cet après-midi, je l'ai emmené aux urgences vétérinaires.
1 radio et une analyse de sang plus tard, rien de notable à signaler. La vétérinaire pense à une gastrite et prescrit de la pâtée gastro pour quelques jours, le temps que mon chat s'en remette et lui fait une piqûre anti nauséeux.
De retour, mimi est égale à elle-même, c'est à dire adorable et très bavarde. Elle a mangé un peu de sa nouvelle pâtée et semble aller très bien.
La visite en urgence n'était peut-être pas nécessaire mais je préfère ça à l'emmener quand il est trop tard...
À surveiller donc
par Caoutchouc
Samedi 18 Juin 2022 4:40

Aller au forum
Aller au sujet

C’est possible de poster les résultats de la prise de sang ?
Vu les infos données sur les dents perdues et les lésions pour moi c’est signe de gingivite (chronique ou non). Le veto n’a pas proposé d’extraire les dents ou de faire un test PCR pour la calicivirose (souvent la cause des gingivites chroniques).
Ce n'est pas une gingivite, le vétérinaire a bien dit que c'était des lésions resorptives et elle n'a pas de tartre. Il a proposé une extraction en effet mais financièrement je ne peux pas me le permettre actuellement... Aucun des deux vétérinaires ne m'ont parlé du calcivirus. Elle ne bave pas, n'a pas de fièvre et ses gencives sont normales.
Les résultats du test sanguin sont normaux et je ne les ai pas avec moi.
Aujourd'hui elle va mieux, pas de vomi depuis vendredi, elle mange sa pâtée même si ça l' enthousiaste pas trop. Je vais commander des croquettes pour digestion sensibles. Je ne trouve pas ici les marques citées plus haut, je vais donc me tourner vers les hillset voir si elles lui plaisent.
par Caoutchouc
Lundi 20 Juin 2022 0:00

Aller au forum
Aller au sujet

Oui beaucoup de chats bave beaucoup avec. Certains cachent les comprimés pas bon dans une petite boulette de steak haché cru (faudrait qu'elle l'avale direct), mais encore faut il qu'elle aime le steack haché cru? Tu peux essayer un peu avec rien dedans d'abord. Mais c'est vrai que pour certains traitements c'est assez simple, pour d'autres, c'est tellement pas bon qu'avant il faut attraper le chat!
Connais tu les boulettes "observance"? J'ignore si tu en trouveras la bas. C'est une barre dite appétente (ça dépend des chats). La barre est un peu molle, emballée dans du papier genre alu. Tu en preleves un peu, tu peux la malaxer et tu caches le comprimé dedans (la malaxer avant de toucher au comprimé pour qu'elle ne prenne pas le mauvais goût) et si le chat aime cette friandise, il gobe direct (tous n'aiment pas ). Tu devrais pouvoir en trouver chez le veto à l'unite. Et l'avantage c'est que si elle ne prend pas, tu peux récupérer le comprimé. Il faut garder le reste de la barre bien fermée dans le sachet )

Merci pour tous ces conseils, je vais tenter tout ça !
Elle recommence à manger en petite quantité mais un peu plus souvent. Elle recommence à manger ses croquettes habituelles que je mélange avec 5 ou 6 friandises. Je reste près d'elle quand elle mange ou lui apporte régulièrement son assiette.
J'ai l'impression qu'il y a une amélioration très lente mais ça commence à paraître. On verra sur les prochains jours 🤞🤞
par Caoutchouc
Lundi 27 Juin 2022 0:48

Aller au forum
Aller au sujet