Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Choix des eleveurs des bengals

Je me permet de te demander si tu t'es bien renseigné sur cette race, ça reste des chats hybrides avec parfois pas mal de gènes sauvages, ce sont des chats qui ont besoin de se dépenser, selon moi un extérieur est quasiment indispensable pour son épanouissement

Le coté sauvage est plus présent lors des premiers croisements, il faut donc privilégier des chats après 4 ou 5 générations, c'est noté par un F suivi du chiffre de génération, F1 à F5 par exemple, il faut vraiment avoir un éleveur sérieux ( je n'en connais pas ) et bien savoir à quel genre de chat on a à faire

Ce sont certes des chats superbes mais un peu à part, il semble qu'il y a pas mal d'abandons pour incompatibilité entre le chat et son "propriétaire"
par dcm
Jeudi 23 Juin 2022 20:12

Aller au forum
Aller au sujet

::HELLO::

J'ai déplacé votre sujet dans la rubrique "Exposition et élevage"

En espérant qu'un membre puisse vous renseigner

Bonne chance dans vos recherches
par Chef
Jeudi 23 Juin 2022 9:04

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis rassuré sur ta connaissance de la race, sinon je trouve en effet bizarre qu'un éleveur ( surtout de Bengal ) ne demande pas une stérilisation, j'ai un chat de race et elle était obligatoire cette stérilisation, as tu essayé de voir avec une association spécifique à cette race, j'en ai trouvé une : https://www.cerclefelindubengal.fr/ mais il y en a peut être d'autres

Je serais assez méfiant au niveau des éleveurs pour cette race, tu fais bien de demander conseil, malheureusement je ne crois pas qu'il y ait de possesseur de Bengal ici, en tout cas ce sont des chats magnifiques

Bon courage dans ta recherche
par dcm
Vendredi 24 Juin 2022 9:44

Aller au forum
Aller au sujet

le fait que son siren qu'il a affiché sur le site n'es pas valide et qu'il vende ses chatons non stérilités (laissant la liberté de reproduire ses chats comme l'acheteur le souhaite) me laisse douter un peu, car mon ancien eleveur ne vendait pas ses chatons sans les stériliter afin de préserver la race au max....

Ça fait deux points qui sont des "NON" fermes pour moi.
Le Siren est obligatoire et doit être valide.
Dans le cas de chats hybrides, la stérilisation est un minimum pour éviter les reproductions "sauvages", ainsi que les problèmes de santé et comportementaux qui découlent de croisements mal gérés. Quelqu'un qui vend des Bengals qui ne sont pas stérilisés, quand on sait à quel point la race est encore en cours de stabilisation par certains aspects, c'est très suspect.

Si jamais tu as gardé le contact de ton éleveur précédent, n'hésite pas à lui envoyer un petit message pour lui demander des conseils. Même s'il ne vend plus de chaton, il aura sûrement des contacts !
par Lestes
Vendredi 24 Juin 2022 10:39

Aller au forum
Aller au sujet