Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Faire le deuil d'un animal

Bonjour

Et toutes mes condoléances pour la perte de ta petite Nala

Il y a 4 ans, je perdais ma petite minette de 5 ans d'un cancer. Petite minette fusionnelle que j'avais adoptée suite à un abandon, arrivée accidentée chez nous.
J'ai fait comme toi. J'ai parcouru sites et forums pour lire tous les sujets sur la perte d'un animal. Je n'ai rien appris puisque le processus de deuil, je le connais. Il n'empêche, cela m'a fait beaucoup de bien de lire et relire tous ces articles, témoignages ... et de belles histoires d'amour chat-humain aussi.
C'est certainement là que j'ai connu ce forum (même si je me suis inscrite plus tard).

D'ailleurs, il y a aussi des pages "hommages" (ici et sur d'autres sites) qui m'ont fait du bien aussi. Lire des émotions qui faisaient écho aux miennes dans les mots des autres ... mettre des mots, quitte à en emprunter ... ça m'a beaucoup aidée.

On se sent toujours coupable, cela ne veut pas dire qu'on l'est. Mais les "et si ..." sont tenaces.

Dominos, a eu les mots justes. Toi aussi. N'hésite pas à nous parler de Nala, et de tes autres chats, à leur créer une page, y mettre des photos. Ils ont leur place ici.
N'hésite pas à prendre le temps de pleurer aussi.

De tout coeur avec toi.

Merci beaucoup Noubette… Je m’en veux tellement de ne pas l’avoir appelée le vendredi soir, nous l’avions vue vers 20h, elle n’est pas montée se coucher avec nous et a sûrement préféré la fraîcheur du dehors pour coucher à la belle étoile… Si seulement nous avions fermé cette p***** de fenêtre elle serait toujours là, c’est horrible… Maintenant c’est elle qui est devenue une belle étoile et je sais que je ne peux rien y changer mais nous sommes anéantis 💔
J’édite mon message également car j’ai été malpolie une fois de plus et vous adresse mes condoléances pour votre petite minette ❤️
par Marine60
Lundi 18 Juillet 2022 17:57

Aller au forum
Aller au sujet

on ne peut pas tout prévoir et tous les chats ne sont pas heureux à l'interieur.

courage à vous, sur ce forum on sait ce que c'est que de perdre un chat....quelque soit son âge c'est toujours difficile......sans parler du vide, ensuite il y a toujours les questionnement et les remises en question.... cela est normal. seul le temps permet d'avancer et personnellement le fait d'avoir d'autres chats aide beaucoup.

On se sent toujours coupable, cela ne veut pas dire qu'on l'est. Mais les "et si ..." sont tenaces.

Dominos, a eu les mots justes. Toi aussi. N'hésite pas à nous parler de Nala, et de tes autres chats, à leur créer une page, y mettre des photos. Ils ont leur place ici.
N'hésite pas à prendre le temps de pleurer aussi.

De tout coeur avec toi.

... en deux ans, de septembre 2016 à octobre 2018, j'ai perdu ma chienne et deux chattes que j'aimais... elles étaient âgées, leur mort était prévisible, mais elles me manquent encore et mille fois j'ai refait les histoires en me disant "j'aurais dû... c'est ma faute..."

Je commence seulement à aller mieux, grâce aux deux jeunes chats qui sont venus rejoindre ma petite troupe depuis...

C'est long et douloureux, toujours... Courage à toi - oui, parle-nous de tes chats ! :coeur:

Merci beaucoup 😔 Je m’en veux tellement que la douleur n’est rien à côté du manque et du vide que laisse Nala… Mes condoléances pour vos trois pépettes ❤️
par Marine60
Lundi 18 Juillet 2022 18:23

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour à tous,

C'est, je pense, par hasard que je suis arrivée sur ce sujet, mais finalement, sans doute non.
J'ai perdu ma Briséis il y a deux ans. Insuffisance rénale.
Suite à une infection urinaire, la véto lui fait une échographie : bilan, un seul rein viable. Je dis à la véto : donc on lui donne des croquettes pour insuffisance rénale, pour soutenir celui restant. Elle me répond : non , ce n'est pas la peine. Avril 2021 : analyses. Son taux de créatinine est très élevé, mais elle n'est pas en insuffisance. La aussi, je demande : elle passe en alimentation spéciale et là, le véto (le deuxième du cabinet) me répond également non. Briséis est partie 1 an après. Si vous saviez comme je m'en veux, de ne pas avoir insisté, de ne pas avoir changé de véto. Elle serait encore là si je l'avais fait.
Aujourd'hui, je pleure toujours ma princesse. Je suis d'ailleurs en larmes au moment où je vous écrit. Je ne me pardonnerai jamais.
Elle était le chat d'une vie, le chat de ma vie, même si elle n'était pas la première à vivre avec moi.
Ma fille à voulu un autre chat, et c'est comme cela que Séthi est arrivé à la maison. Il n'est pas du même sexe, ni de la même race. Il est mignon, mais ne me demandez si je l'aime, car je suis bien incapable de répondre.
Bon courage pour Nala et pour tous ces autres amours que nous perdons
Marie

Bonsoir Marie,

Toutes mes condoléances pour ta petite Briséis… Au fur et à mesure des réponses obtenues sur le forum, je ne peux que te dire de ne pas te sentir coupable, tu n’es pas responsable. Elle a eu de la chance de t’avoir comme maîtresse. Et Séthi est sûrement arrivé dans votre vie pour une bonne raison ❤️
par Marine60
Jeudi 21 Juillet 2022 18:11

Aller au forum
Aller au sujet

Mes condoléances et courage pour la perte de Nala.

C'est absolument atroce de perdre un compagnon et on ressent toujours de la culpabilité peu importe le décès (pour une maladie, on se demande pourquoi on n'a rien vu plus tôt, etc ...). On a aussi des vies compliquées, on est toujours pressé, toujours très occupé, c'est notre société qui veut ça. Et on n'accorde pas toujours suffisamment de temps à ceux qu'on aime et on s'en rend compte trop tard. Je ne dis pas que c'est le cas pour toi. C'est ce que je ressens vis à vis de la perte de mon chien, je me dis que j'aurais dû le promener encore plus, jouer encore plus avec lui, lui accorder encore plus de temps, pas juste être présente, être activement présente dans le partage d'activités. On peut toujours mieux faire, c'est bien pour ça qu'on culpabilise.

Ce sont des anges à nos côtés et leur vie est toujours trop courte.

Je te souhaite du courage, car le vide laissé après leur départ n'est pas simple à gérer. Petit à petit, avec beaucoup de temps, tu n'auras plus que les bons souvenirs partagés avec elle. C'est un long processus.

Le plus important est de te rappeler de tout l'amour qu'il y avait entre vous, c'était une petite puce très aimée et c'est le plus important. Elle a ressenti votre amour et elle était sans aucun doute très heureuse avec vous.

Merci beaucoup pour tes mots réconfortants, Nala nous manque au quotidien mais on essaie de se dire qu’elle est quand même là avec nous…
par Marine60
Jeudi 11 Août 2022 16:50

Aller au forum
Aller au sujet