Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

oxymoregirl

LiliDG a écrit::D Bienvenue ! Il est super mignon ::lover::

Oxymore, c'est lui ou c'est vous ? ::wink::

C'est moi ! Même s'il l'est aussi par bien des aspects 🤣
par oxymoregirl
Lundi 12 Septembre 2022 9:52

Aller au forum
Aller au sujet

Orion, la petite panthère 🐆

Bonjour à toutes et tous,
Laissez-moi vous conter l'histoire d'Orion la petite panthère ou le petit chasseur.

J'ai recueilli ce chaton abandonné il y a deux mois environ, à ma porte. Il était exclu pour moi d'avoir un animal car mon appartement est assez petit (35m2), mais le hasard - ou le destin 😜 - en ont décidé autrement... J'ai finalement gardé bébé Orion, car il m'avait choisie.

Orion, du nom de la constellation du chasseur, ce qui lui va à merveille ! 🏹

Il est aujourd'hui âgé de six mois. Il est en parfaite santé, castré et pucé. Physiquement, tout va bien. Simplement, il est hyperactif et mord beaucoup.

Au début, il faisait des petits câlins et dormait avec mon compagnon et moi (les trois premiers jours je dirais...) Puis très vite il est devenu tout foufou (normal pour un chaton) et il n'a plus été possible de le laisser dormir avec nous car il vient nous mordre dans le lit.

Orion est dans sa phase rebelle. Nous l'appelons "notre petite panthère." "Petit monstre" mais aussi "le bébé" car malgré tout c'est notre petit bébé 👶.

Il a tout ce qu'il faut à la maison : jouets à gogo, arbre à chat etc etc. Mon compagnon et moi jouons beaucoup avec lui (avec des jouets à ficelles etc, jamais nos mains). Souvent, il "m'attaque" les jambes et les bras. Parfois le visage si celui-ci est accessible.
Attention, quand je dis attaquer, je ne parle pas d'agressivité pure mais du fait de jouer. Il ne sort jamais les griffes mais il peut donner de légers coups de pattes (parfaitement indolores) et surtout... MORDRE. C'est un vrai petit chasseur hyperactif, indépendant, très joueur et assez peu affectueux. Il a une faible tolérance aux caresses et ne vient pas en quémander.

Ma question... Comment faire pour qu'il arrête de mordre ? J'ai lu tant de choses contradictoires sur le sujet. Il faut savoir que c'est un chat très têtu et le non ferme suivi de l'arrêt du jeu ne marche pas du tout. Nous avons décidé de tester le pschitt à eau, mais j'ai lu ici et là que c'était inefficace et que cela peut détériorer la relation avec son chat, donc me voilà un peu dans l'impasse... Pour le moment, je ne le sors qu'en cas d'extrême nécessité, quand il s'accroche à mon bras et ne veut pas le lâcher par exemple.

Merci d'avance pour vos conseils et votre bienveillance 🙏

📸 Quelques photos de la petite panthère : IMG_20220828_225730_218.jpg

IMG_20220911_172818.jpg

received_1715769168784523.jpeg

IMG-20220822-WA0013.jpg
par oxymoregirl
Lundi 12 Septembre 2022 10:23

Aller au forum
Aller au sujet

Je me permets un autre message pour développer d'autres éléments.

Il a été castré assez récemment, on se disait que peut-être ça le calmerait. A tort. Mais c'est très bien qu'il soit joueur et plein d'énergie, ce n'est pas grave. Je remarque par contre que les morsures ne se calment pas et ont même tendance à empirer.

Hier soir il était intenable et nous "attaquait" constamment mon compagnon et moi. Il faisait même des postures bizarres, comme s'il avait quelque chose dans l'oreille. J'ai pensé à un parasite peut-être, ce qui expliquerait aussi l'attitude parfois un peu agressive ? Rdv chez le véto pris.

Et lui qui n'est pas craintif du tout semble commencer à avoir peur de moi. Ce matin il m'a fait le dos rond et fuit quand je passe près de lui. Je suis un peu inquiète et triste de la situation.
En général les chats de mes amis me couvrent de câlins et tout se passe bien, je ne sais pas si je fais quelque chose de mal... Ou si Orion a quelque chose qui ne va pas médicalement.
par oxymoregirl
Lundi 19 Septembre 2022 11:38

Aller au forum
Aller au sujet

nous faisions un petit câlin (rare !) Il était calme. Puis d'un coup il m'attaque le visage pour mordre le nez et les joues. Bien sûr dans ces cas-là je dis non fermement et je le repousse. Nous étions sur le lit donc je l'ai retiré du lit et je suis partie de la pièce. .

il était où ? est-ce qu'il était couché à côté de toi ? est-ce que c'est toi qui l'a touché en premier ? est-ce qu'il a réclamé le câlin ? comment ?

et aussi : pas de "non", on ne le repousse pas non plus
les deux sont des interactions avec le chat
on se lève, on quitte la pièce
sans rien dire, ni faire quoi que ce soit
on fait comme si le chat n'était pas là

Il était couché sur moi tranquillement, c'est lui qui est venu. J'étais obligée de le repousser car une morsure ça fait un peu mal tout de même. Si je ne le repousse pas il s'accroche et ne lâche plus.
Si je fais la technique de partir et de l'ignorer il continue de me "pourchasser" d'ailleurs... 😅
par oxymoregirl
Dimanche 18 Septembre 2022 22:42

Aller au forum
Aller au sujet

pas de nouvelles de cette petite panthère ? comment va Orion ?

Oh merci de votre intérêt pour mon petit Orion 😊

Il va bien, toujours très joueur et mordeur. Il pourrait me manger le visage si je le laissais dormir avec moi 😅 (il adore me croquer le nez et les cheveux, allez savoir pourquoi !) Mais il est aussi plus câlin et cherche notre proximité à mon compagnon et moi. Il nous suit partout, je trouve ça trop mignon. Avec les températures plus fraîches, je mets souvent un plaid sur moi et il adore venir se poser dessus, pour patouner notamment. Je chéris ces petits moments qui sont encore rares, mais de plus en plus fréquents.

Sinon il mord toujours beaucoup. Tout et n'importe quoi. Il a des coussins en mousse qu'il adore dechiqueter... Demain rdv chez le véto, je vais voir si le mettre sous zylkene peut présenter un intérêt.

Sinon, tous les matins à 8h tapantes il pleure en continue et gratte à notre porte. Et ce n'est pas pour manger car il a déjà ce qu'il faut... Donc je me demande s'il cherche notre présence ? Ce sont vraiment de petits miaulements de bébé qui fendent le cœur. Du coup j'ai l'impression d'avoir un nouveau né qui me réveille tous les matins 😄 Et quand on lui ouvre la porte, il ronronne très très fort mais il semble aussi "agité". Il va se frotter un peu sur les meubles et un peu sur nous, mais mordre en même temps, du coup je ne comprends pas très bien s'il veut jouer ou des caresses. Les deux en même temps on dirait 🤔

Désolée pour ce long message, je suis intarissable avec mon bébé chat 😄

IMG_20220923_192931.jpg

received_621023272736658.jpeg

IMG_20220925_120736.jpg

IMG_20220923_201853.jpg

IMG_20220925_013829.jpg
(Le roi des bêtises)
par oxymoregirl
Lundi 26 Septembre 2022 16:35

Aller au forum
Aller au sujet