Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

Sa gingivite subite n'existait pas avant je ne comprends pas pourquoi ça apparaît maintenant? Elle n'a jamais eu l'inflammation au niveau gencives. Le veto me dit que ça n'explique pas qu'elle cesse totalement de manger et je veux bien le croire je n'ai pas l'habitude de ce type de problème mais c'est nouveau.

En tout cas ce matin, baisse d'appétit. Elle a quand même mangé un peu. Très peu de croquettes. Pas fini sa pâtée...Elle est partie dormir

Bonjour,

Pour la gingivite, vous pouvez tester le gel oral Buccanima à base d'aloe vera (utile également en cas d'inflammation type MICI).
Le seul hic est que ce produit est couteux.
J'ai testé avec mes 2 chats qui adorent le goût et considère cela comme une friandise.
par Marilou40
Lundi 22 Août 2022 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

Je n'ai pas de AMYL ou LIPA dans ses analyses.
C'est bizarre pour le test car quand j'ai ramenée ma puce qui ne mangeait pas du tout depuis 3 jours entiers et très peu les jours d'avant elle m'a dit "on a un test rapide c'est un peu le même principe que le test covid. Si c'est négatif cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de pancreatite par contre si positif ça nous confortera dans le diagnostic".

Je n'ai pas la feuille de test mais au tel elle m'a dit c'est négatif mais on ne peut pas ignorer l'écho.

Quand je demande pourquoi il n'y a pas de syndrome inflammatoire je n'ai aucune réponse (alors qu'avant les vacances j'avais dit au veto je ne comprends pas pourquoi elle a toujours un syndrome inflammatoire dans sa pds avec tant de temps sous cortisone. Il m'avait répondu qu'il faudrait des doses bien plus importantes pour que ça enlève l'inflammation (Là je parle du paramètre proteines totales)

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de survoler vos messages concernant les soucis de santé de Réglisse. Je compatis sincèrement et j'espère que vous trouverez une solution pérenne qui améliore la santé de Réglisse.

Je ne sais pas si cela pourra vous aiguiller mais voilà ma petite story qui peut éventuellement vous donner une piste alternative....

Votre parcours me rappelle des mauvais souvenirs. J'ai malheureusement vécu des choses similaires avec mes 2 jeunes chats qui ont longtemps consulté le vétérinaire pendant 1 an. Satine avait une diarrhée chronique liée en partie au stress et Suki avait des vomissements quotidien, un manque d'appétit et des diarrhées causées par ses antibiotiques qu'il ne supportait pas du tout. Ce dernier présentait les symptômes d'une gastrite Chronique (liée à la présence d'une bactérie Helicobacter à Pilori) avec association d'une MICI. J'ai vécu dans l'angoisse et la frustration car aucune analyse, examens (écho et biopsie) n'ont permis de mettre en place un traitements efficace sans effets secondaires. Au final face à l'impuissance du vétérinaire j'avais comme seule réponse : " vos chats sont fragiles, il va falloir vous attendre à ce genre de symptôme chronique toute leur vie" :shock: !!!! :cry:

Je ne suis pas une spécialiste et loin de moi l'idée de jeter la pierre sur la médecine classique que la majorité des vétos pratique.
Après avoir observé les effets secondaires des traitements conventionnelles sur mes chats, j'ai tenté des méthodes alternatives en me disant que je n'avais rien à perdre vu l'état de santé catastrophique de Suki.
Je me suis longuement documentée sur l'homéopathie, la phytothérapie et gemmothérapie et j'ai acheté des bouquins pour m'éclairer sur le sujet.
Ensuite j'ai décidé de stopper les traitements classiques en cours qui semblait faire plus de mal que de bien (metrobactin, bioclamox, cerenia, emeprid, omeprazole) et j'ai pris rendez vous avec une autre vétérinaire qui pratique des méthodes plus douce mais tout aussi efficace que les antibio ! parfait pour mes chats sensibles :)
Je vais être honnête, cela n'a pas été magique et rapide car les traitements sont longs (min 3 mois) et on a testé différentes thérapies. Il n'y a pas de recette type car tous les chats sont uniques et réagissent différemment aux plantes.
Bref j'ai vu chaque semaine un net changement de son état. Après 5 mois de traitement, je peux enfin souffler et apprécier la bonne santé de mes petits amours poilus. La flore intestinale de Suki est totalement rétablie, son immunité boostée (il a enfin pris du poids, se nourrit normalement) et il ne présente plus de vomissement bilieux.
Malgré tout je suis toujours vigilante et fait attention à son régime alimentaire vu ses prédispositions à la gastrite.

Je vous souhaite bon courage pour trouver l'alimentation adéquate qui conviendra à Réglisse ! Me concernant j'ai mis du temps à chercher et à trouver le bon combo.
par Marilou40
Lundi 22 Août 2022 11:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse ne s'alimente plus diagnostic en cours

Je n'ai rien contre les médecines alternatives sauf quand le pronostic du chat est engagé à plus ou moins long terme et pour moi cela ne peut se substituer à un suivi médical réel, à un traitement et à un diagnostic. Si c'est en plus, lorsque l'état du chat le permet, pourquoi pas. En aucun cas en remplacement. Ce n'est que mon avis

Vous avez raison de continuer à suivre la médecine dite conventionnel dans le cas ou le pronostic vital du chat est engagé.
C'est d'ailleurs ce que j'ai suivi scrupuleusement avec mes 2 chats dans un premier temps.
j'ai appliqué à la lettre tous les traitements qui m'ont été conseillé, mais lorsque mon vétérinaire m'a avoué que la trithérapie pouvaient être inefficace et de surcroit amplifier les diarrhées de Suki (vu sa sensibilité avec les antibio), je me suis tournée vers une autre spécialiste pour avoir un second opinion. De la même manière que pour les humains, lorsqu'on prend un médicament qui nous cause des effets secondaires dommageables (troubles intestinaux sévères) on l'arrête immédiatement.
A savoir que mon vétérinaire habituel avait connaissance des soins "alternatifs" que je mettais en place car sa confrère (spécialiste en phytothérapie et vétérinaire également de formation) lui envoyait un compte rendu des consultations.
Etant donné que mon chat faiblissait et montré une intolérance aux traitements usuels, je n'avais pas d'autres choix que d'opérer un changement radical.
Plus tard, j'ai eu de nouveau l'occasion d'échanger avec mon vétérinaire sur les bienfaits de la phytothérapie en complément ou en remplacement des soins classiques lorsque ces derniers ne fonctionnent pas. Avec beaucoup de recul, il m'a expliqué qu'il déplorait n'avoir jamais reçu de cours sur les plantes et ses propriétés pendant ses études. Compte tenu de son manque de formation, il ne pouvait pas me conseiller mais il était ravi que d'autres professionnels trouvent le temps de se spécialiser sur cette thématique.

Dans tous les cas lorsqu'on est au pied du mur et que la médecine classique ne nous propose pas d'autres solutions mais des réponses du type :" va falloir s'y habituer" on est quasiment contraint de trouver d'autre voies. Dans mon cas personnel, je ne me voyais pas gérer des vomissements et des diarrhées quotidiennement.
Finalement, ce sont les discours pessimistes des vétérinaires conventionnels sur l'avenir de mes chats qui m'ont poussé à toquer ailleurs.
par Marilou40
Lundi 22 Août 2022 15:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

gel oral aloe vera

Sa gingivite subite n'existait pas avant je ne comprends pas pourquoi ça apparaît maintenant? Elle n'a jamais eu l'inflammation au niveau gencives. Le veto me dit que ça n'explique pas qu'elle cesse totalement de manger et je veux bien le croire je n'ai pas l'habitude de ce type de problème mais c'est nouveau.


Oui c'est vraiment dommage que ce produit soit si onéreux.
Concernant l'utilisation de ce gel, il est inutile d’appliquer sur les gencives. Il suffit de déposer la petite quantité de produit sur les lèvres pour que le chat la prenne. Cela évite de toucher la zone douloureuse.
Il est possible de le donner dans l’aliment, mais l’efficacité dépend du contact ce qui rend l’application directe préférable.
Dans mon cas je mettais quelques pressions sur mon doigt et il venait me lécher la main.
Après il est vrai que j'ai beaucoup de chance avec mes chats car ils sont très très faciles à manipuler. Depuis qu'ils sont chatons, j'ai eu l'occasion de leur mettre des gouttes dans les yeux ou de leur faire avaler des comprimés donc ils ont l'habitude des soins en tout genre.
J'aime beaucoup l'aloe vera car cette plante a de multiples vertus qui ont pas mal soulagé les troubles inflammatoires de mes chats.
par Marilou40
Lundi 22 Août 2022 15:35
 
Aller au forum
Aller au sujet