Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

11 résultats trouvés

Retour

Eucalyptus

Bienvenue sur le forum ::):
par Chef
Samedi 08 Octobre 2022 14:19

Aller au forum
Aller au sujet

César (8 mois) mange t'il trop ?

Bonjour et merci pour vos réponses!
On comptait en effet sur le fait que César se régulerait, mais en fait il fait preuve d'un bon appétit! Il pèse presque 4 kilos et on trouve qu'il a un peu de bidon.

Pour l'appétit, il n'a que 8 mois et il n'est pas castré. C'est assez normal qu'il mange beaucoup.

A voir ce que le véto dira, mais 4kg pour un mâle, c'est dans la moyenne.

J'ajouterai juste au-cas-où que, pour vérifier l'allure d'un chat, il ne faut pas regarder le ventre. La plupart ont ce qu'on appelle une "poche primordiale", une sorte de réserve de graisse, qui pendouille au niveau du bas du ventre. C'est quelque chose de normal, sa taille est plus ou moins déterminée génétiquement, les mâles en ont souvent une plus grosse que les femelles et, surtout, elle est indépendante du poids de l'animal. Bon, un gros chat en aura une plus grosse, forcément, mais un chat mince peut aussi en avoir une énorme ! Certaines races sont connues pour en avoir une très proéminante, comme les Mau égyptiens, les Bengals ou les Abyssins.

Sur la photo que vous avez mise, on voit très bien sa poche, d'ailleurs ;)

Pour jauger du poids d'un chat, il faut regarder l'épaisseur de ses flancs, en le regardant de dos/de haut quand il est debout.
https://macroquette.com/wp-content/uploads/2019/08/poids-id%C3%A9al-chien-chat.jpg
par Lestes
Lundi 05 Décembre 2022 13:43

Aller au forum
Aller au sujet

Gérer accueil nouveau chaton de 6 mois (2 autres de 2 ans)

😍😍😍 ::::surprised:::: ma couleur préférée!!! Bon je n'en n'ai jamais eu mais où d'autres vont trouver la couleur banale (la couleur pas la minette hein, la minette est forcément unique ::lover:: ) moi je la trouve magnifique.
Cela n'enlève rien aux 2 autres.

Merci pour ce beau partage
par Croquettes92
Jeudi 29 Décembre 2022 11:04

Aller au forum
Aller au sujet

Ficelle avalée…

Bonjour !
La vétérinaire n'a pas fait de radio ?

Ma chienne avait une fois avalé un grand morceau de bandage... il est ressorti dans les selles...

J'espère que ça va passer !
par LiliDG
Jeudi 30 Novembre 2023 10:10

Aller au forum
Aller au sujet

Ficelle avalée…

Je n'ai jamais eu ce problème à gérer (&j'espère jamais), mais je comprends votre peur. Croisons les doigts pour que la ficelle ressorte avec les selles! Tenez-nous au courant, bon courage.
par ManonB
Jeudi 30 Novembre 2023 12:15

Aller au forum
Aller au sujet

Ficelle avalée…

bon courage et bonne surveillance des crottes
j'espère que tout se passera bien

j'ai eu ce genre de frayeur avec Marlye qui avait choppé, et avalé .... des "peaux" (en plastique) de salami sur la table
par noubette
Jeudi 30 Novembre 2023 19:29

Aller au forum
Aller au sujet

Ficelle avalée…

Ca, c'est une excellente nouvelle! ::D: Pleins de caresses à Citrouille. ::lover::
par ManonB
Jeudi 07 Décembre 2023 12:24

Aller au forum
Aller au sujet

Ficelle avalée…

J’ai lu avec angoisse l’hitoire de la ficelle qui va me rendre prudente. Très heureo que ça se soit bien terminé. Plein de carresses.
par Colombini
Lundi 11 Décembre 2023 12:28

Aller au forum
Aller au sujet

Ficelle avalée…

Il a eu chaud ! si ça s'était entortillé autour de l'estomac ou de l'intestin... ::(: le bolduc, c'est le pire... et les chats adorent ! A Noël, il y a beaucoup de cas ! Il s'en est bien sorti, le bougre ! ::):
par LiliDG
Lundi 11 Décembre 2023 14:38

Aller au forum
Aller au sujet

Ficelle avalée…

Bon, le principal c'est qu'il soit sorti; peu importe le côté. ::):
par ManonB
Mardi 12 Décembre 2023 13:27

Aller au forum
Aller au sujet