Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Ma chatte est à nouveau hospitalisée (IRC), moral en berne

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos messages d'encouragement.

Le nom de ma boule de poil est Vodka.
Et je vais essayer de mettre sa photo.

J'ai lu pas mal de choses sur l'homéopathie et j'étais tentée par cette solution (surtout depuis que j'ai fais une découverte importante sur ce sujet). Mais je n'arrivais pas à trouver un vétérinaire spécialisé.

Gilles, je suis contente que vous ayez suivi ma piste. Ça me fait de la peine pour le sujet de Soil car il est en quelque sorte le petit héritage de Yoshi pour guider les maitres de chats luttant contre l'IRC, mais depuis les modifications du forum wamiz, c'est de pire en pire. Je ne vois pas ce qui n'était pas autorisé dans mon message car je n'avais pas mis de caractères spéciaux. Et j'avais même enlevé les parenthèses et les guillemets au cas où. Pour tout dire mon message était exactement le même que celui que j'ai posé ici ensuite.

Le traitement de Vodka est le suivant :
- un mélange de plantes fait par le vétérinaire (mais elle n'en presque pas pris car le goût ne doit pas être top) ;
- Un mélange homéopathique de berberis vulg. 5CH, solidago vir. aur 4CH, serum d'anguille 5CH, echinacea angus 5CH. Vous pouvez aussi les prendre à l'unité mais le laboratoire Boiron peut faire le mélange pour que ça soit plus facile à administrer.
La posologie est de 5 comprimés du mélange par jour.
- Une préparation du laboratoire Boiron qui s'appelle "Urée" ou "Uréa" selon les pays. La posologie est un tube de 9CH par semaine pendant 4 semaines, puis d'un tube de 15CH par semaine pendant 4 semaines.
- Un sachet de Porus One par jour. Extrait de la notice : "Porus One contient une matière active qui est connue pour sa capacité à diminuer l'ingestion de précurseurs de toxines urémiques (en les fixant), tels que l'indole ou P-crésol, issus des protéines alimentaires". J'ai trouvé peu d'informations à propos de ce produit. Mais compte tenu des taux de Vodka je n'ai pas grand chose à perdre. Cherchez avec les mots clé 'Porus One pour les reins des chats" et vous trouverez le site du fabriquant. Les petites billes sont ensuite expulsées dans les selles du chat.

Ma puce va bien compte tenu de ses taux. Je me suis inquiétée dans la nuit du 30 au 31 car elle a uriné deux fois en dehors de la litière. Mais elle n'a pas recommencé dans la journée, ni cette nuit alors que j'ai dormi sur le canapé. Donc je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui la dérange la nuit quand elle dort dans ma chambre (j'ai des alèses et des couvertures polaires absorbantes sur le lit et le canapé au cas où). Il y a trois litières pour trois chats dans la maison. Mais évidemment, la nuit, tout le monde va dans celle qui est la plus proche de la chambre, et Vodka a horreur des litières souillées.
Hier elle a passé pratiquement l'après-midi sur mes genoux et ça faisait un bon moment que ça n'était pas arrivé.

20220409_145137.jpg
par Esperance
Lundi 02 Janvier 2023 15:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

gillesS(Gilgio)

Bienvenue !
@yacapu habite aussi près d’Arras
par Catbian
Jeudi 05 Janvier 2023 21:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte est à nouveau hospitalisée (IRC), moral en berne

Voilà, ma petite Vodka est sous des arbres et sous la voute étoilée.

J'ai adopté la méthode de Gilles et je le remercie pour ce conseil car nous avons pris notre temps pour lui faire le nid de son dernier repos. Nous étions quatre et c'était un moment de partage. Une manière d'honorer cette petite vie qui a traversé la notre et nous a apporté tant. L'argile bentonite est très fine et douce et faire reposer son petit corps sur cette matière puis la recouvrir avec était beaucoup moins traumatisant que si nous l'avions mise simplement dans la terre.
Ma fille va décorer la plaque du regard un peu plus tard quand le temps sera plus doux.
Il faisait froid et maussade ce matin, mais l'après-midi le soleil est arrivé et nous a accompagnés.

J'arrive maintenant dans l'étape des "et si". Je pense que c'est inévitable. Et des "et si" il y en a.
Je ne sais plus où se trouve l'endroit du forum où l'on peut raconter l'histoire de notre boule de poils. Je vais attendre un peu avant d'écrire l'histoire de Vodka mais j'aimerais la partager avec vous.
Je vais attendre un peu car pour le moment ma peine est encore à vif.
par Esperance
Vendredi 13 Janvier 2023 22:01
 
Aller au forum
Aller au sujet


cron