Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Problèmes renaux qui ne s'arrangent pas

est-ce qu'il fait des mouvements de la bouche, comme s'il mâchouillait quelque chose ? c'est signe de nausée
l'insuffisance rénale fait ça et empêche de manger

il est aussi possible qu'il ait mal à l'estomac (acidité, remontées gastriques, gastrite) ; c'est aussi un symptôme de insuffisance rénale

ma véto donne du zirtac pour le mal au bidon, les gastrites ...
par noubette
Dimanche 20 Août 2023 17:50

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour !
J'espère qu'ils ne vont pas refaire une 4ème prise de sang ! Surtout s'il faut l'endormir à chaque fois... Emportez les résultats des précédentes ! :wink:
Comme dit Noubette, l'insffisance rénale donne des nausées et coupe l'appétit... essayez d'autres marques de pâtées ! ... et poulet ou dinde frais, cuits ou crus...
par LiliDG
Lundi 21 Août 2023 14:51

Aller au forum
Aller au sujet

:( les anti-vomitifs et boosters d'appétit ne marchent pas forcément, s'il a beaucoup d'urée - c'est peut-être une IRA ?

Je tenterais quand même la dinde, c'est ce qu'il y a de moins allergisant - crue, et s'il 'nen veut pas, un peu cuite (vapeur)... J'ai eu deux chattes qui ont subi une IRC, j'en ai bavé pour la nourriture. Quand elles daignaient manger, je rachetais la même chose et elles n'en voulaient plus le repas suivant !... s'il aimait ses croquettes d'avant, vous pouvez essayer de lui en donner un peu, en les humidifiant pour qu'elles soient réhydratées. Peut-être voudra-t-il manger dans votre main ? Ou peut-être saupoudrer la pâtée avec un peu de levure de bière ou de Foriflora ?... Quand avez-vous rendez-vous ?
par LiliDG
Lundi 21 Août 2023 18:28

Aller au forum
Aller au sujet

On réhydrate tout type de croquettes en les recouvrant d'eau... Les chats préfèrent parfois boire l'eau avant de manger les croquettes. Sinon, on attend un peu, et les croquettes gonflent (ils aiment moins en principe, mais à essayer ;))
Les croquettes et pâtées dites rénales ne sont pas appétentes du tout, et pas très équilibrées... Il y a de bonnes pâtées sur Internet, chez Zooplus par exemple (marque Mjiam mjiam - à acheter en boîtes de 200 grammes, dans les plus grosses boîtes il y a trop souvent de gros morceaux...)
Tout se fait petit à petit, au début, on peut émietter quelques croquettes sur la pâtée - ou mélanger une cuiller à café de pâtée aux croquettes ! ;)
par LiliDG
Mercredi 23 Août 2023 18:17

Aller au forum
Aller au sujet