Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Preuve que l'évian n'est pas mauvais pour les chats ?

Bonsoir,

Je réponds à cette question posée 14 ans auparavant, juste pour dire que lorsque j'ai appris que l'eau de ma ville était horriblement calcaire (ça doit faire 15 ans au moins), j'ai décidé d'acheter de l'Evian pour le chat.
En plus, elle fait de l'insuffisance rénale et cette eau, apparemment, la fait boire plus que d'habitude, ce qui est au fond une bonne chose, car elle fait travailler ses reins plus qu'ils ne le feraient si elle ne buvait pas cette eau.
En tout cas, elle a un superbe poil ( [i][i]elle de race Korat, une race Thaïlandaise, toute grise. En Thaïlande, il est de coutume d'offrir un couple de Korat aux jeunes mariés, car ce chat est considéré porter bonheur et prospérité [/i][/i]) qui est doux et soyeux, une véritable fourrure.
Elle a pris de l'âge, donc elle dort plus qu'avant, mais quand elle se met à jouer, elle joue comme une folle, en sautant en l'air après la guirlande que je lui présente, et en courant à travers l'appartement (un 2 pièces) lorsqu'elle arrive à un niveau d'excitation extrême.
Elle a 17 ans et bien des gens sont étonnés. Bien sûr, il n'y a pas seulement l'Evian. J'évite de trop lui donner de boites (de toutes façons, elle est devenue tellement difficile...) Le soir, je lui cuis des dos de colin au court-bouillon. A son âge, on peut lui faire ça.
En tout cas, son état général est vraiment beau et je pense que ce qu'elle mange y est pour beaucoup.

photoloutesept2018.jpg
par Diamantbleu
Vendredi 08 Juillet 2022 0:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat renversé, comportement honteux de la mairie

Bien que ce message soit ancien, j'ai voulu moi aussi donner mon opinion.

C’est absolument dégueulasse. Excusez le terme mais c’est vraiment ce que je ressens. Ça m’indigne tellement ce genre d’attitude et d’esprit que j’aurais envie de tuer ces gens (façon de parler, je ne le ferais pas mais l’envie est là).
Moi j’ai perdu un chat de 6 mois qui sortait pour la première fois. Il s’est fait écraser (bien sûr, le type ne s’est pas arrêté, bien au contraire) et mes parents et moi l’avons su par une voisine amoureuse de chats. Sinon, on aurait peut-être vécu la même chose. Je ne pense pas que l’attitude dépende du nombre d’habitants des villes. Je suis sûre qu’à Paris, ce serait pareil.
Les Français, malheureusement pour la plupart, considèrent les animaux comme des choses et s’en occupent peu, pensant que l’animal s’adaptera. Or un animal, bien que de « compagnie », a lui aussi besoin d’attention. Pas seulement de quoi manger et un couffin où dormir. C’est comme ça que bien des gens se disent « Il a été écrasé ? Bon, et ben c’est la vie ; on en prendra un autre »
Ce sont ces mêmes personnes qui sont stupéfaites et vous traitent presque d’imbéciles quand on leur dit que les animaux font partie de la famille, qu’on les adore et qu’on est terriblement malheureux quand on les perd. Parce qu’ils n’ont pas de sentiments ni respect. Respect même pour les maître car ils se moquent de savoir si le chat qu’ils ont renversé appartient à quelqu’un et que ça va causer du chagrin de leur avouer. Ceux qui s’enfuient sont soit des gens qui sont touchés par le fait qu’ils ont écrasé le chat et que la réaction du propriétaire va encore plus les affecter, soit ceux qui s’en fichent et ne veulent pas passer un moment à « s’emmerder » devant un propriétaire attristé dont il ne comprendra de plus pas la réaction.
Par contre, on fera toute une histoire pour donner de l’argent pour les enfants. Je ne dis pas que c’est mal, loin de là, mais les animaux aussi ont besoin de plus de considération.
J’ai grandi aux Etats-Unis de l’âge de 2 ans à l’âge de 11 ans, car mon père était journaliste. Les USA ne sont pas parfaits mais ils ont beaucoup d’amour pour les animaux. Dans mon école primaire, on avait même une pièce avec des animaux (rongeurs et reptiles). Toutes les familles ont un animal de compagnie. La compagnie d’un animal ouvre l’esprit d’un enfant et lui apprend justement à les respecter. Par contre, les soins vétérinaires sont atrocement chers. C’est un gros défaut qu’ils devraient corriger.
Voilà, c’est ce que je voulais dire, en espérant qu’avec les temps (combien ?) les Français traitent les animaux comme des êtres vivants ayant des sentiments et de la sensibilité. La législation avance pour les droits des animaux mais elle a malheureusement encore beaucoup à faire. Et après il faut que ça rentre dans l’esprit des gens…
par Diamantbleu
Lundi 11 Juillet 2022 1:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'ai perdu mon chat

Bonsoir,

Oui, j'ai compris ce que voulait dire ManonB et je comprends moi aussi, que la responsable de l'association s'assure qu'elle s'adresse à quelqu'un qui saura (et pourra) s'occuper d'un chat. Je ne lui en veux pas vraiment pour ça, bien que ça m'ait blessée en tant qu'handicapée.
Ce qui m'a le plus vexée, c'est que je leur avais dit que je venais de perdre un chat dont je m'occupais seule depuis le décès de mon mari, à savoir deux ans. Elle n'avait donc pas à me demander si j'étais capable de m'occuper d'un chat !

La question du veto, ça aussi, je la comprends. Mais là encore, comment je faisais avec Agatha que je venais de perdre ? Je trouvais bien un moyen. Là, je rejoins un peu l'idée de Noubette , parce j'ai commencé à sentir que c'était mon handicap qui gênait et qu'elle ne voulait pas me laisser de chat si j'étais entièrement seule, que personne ne venait régulièrement (ça aurait été tous les jours, alors !) nourrir et soigner le chat.

Quand je pense que le soir, je lui cuisais du colin (Findus, attention !) à l'eau, je lui enlevais ensuite toute la peau et je lui coupais en deux-trois les morceaux qui se détachaient. Au début, je lui servais les morceaux sans les couper mais elle aimait tellement ça qu'elle se jetait dessus. Elle l'avalait et bien sûr, elle finissait toujours par le vomir.
Ensuite, je l'attrapais pour lui donner son médicament (insuffisance rénale) dans la gueule et tout de suite après, je lui donnais sa gamelle. J'avais pris l'habitude de lui donner après le médicament; comme ça, elle savait que c'était désagréable mais elle savait aussi qu'elle allait avoir quelque chose d'agréable juste après.

Et avec ça, on se demande si je suis capable de m'occuper d'un chat... Le seul problème était le véto mais j'avais trouvé quelqu'un qui me l'emmenait en cas de besoin. Il achetait le médicament en même temps si besoin, sinon le veto passait et me le mettait dans la boite aux lettres avec le prix que je lui devais.
Voilà. On s'organise comme on peut quand on est handicapé.

Je n'aurais jamais demandé à prendre un chat si je n'avais pas été sûre de moi. Là, cette femme insistait beaucoup "Mais vous êtes sûre ? Vous allez y arriver ? C'est certain ? Vous n'allez pas avoir de problème ?"
J'avoue que quelque part, c'est quelque chose qui m'enlève l'envie d'aller adopter chez eux. Alors que ce n'est pas la faute des chats. De toutes façons, je ne sais pas si c'est vrai, mais je leur avais fait savoir que si l'association était en étage, il me faudrait un ascenseur. Sinon, je ne pourrai pas aller chez eux. Et elle m'a tout de suite dit "Vous nous avez parlé d'ascenseur. Nous on est en étage et il y a un escalier sans ascenseur. Et il faut monter plusieurs marches ! C'est le problème !"

J'ai déjà commencé à visiter d'autres sites d'associations. Ça fait longtemps que J'aimerais avoir un chat roux (et si ça se trouve, je tomberai amoureuse d'un chat complètement différent).
J'avoue aussi, que je suis allée visiter des sites de chats de race, tels que le Tonkinois. Je me dis que ces chats, au fond, ne sont pour la plupart pas plus heureux, car ils passent leur vie dans les expositions félines. Ils seraient surement plus heureux chez quelqu'un qui les considère uniquement comme un animal de compagnie. Enfin, je me trompe peut-être...

Enfin, de toutes façons, je n'en prendrai pas un tout de suite car je dois téléphoner à un centre de rééducation pour amputés pour qu'ils me prennent afin de m'aider à reprendre des forces en faisant les exercices adéquates avec le matériel qu'il faut et pour qu'ils m'aident à remarcher correctement avec une prothèse. Et quand on s'inscrit, on vous garde au moins trois mois. Donc il ne faut pas avoir un animal à s'occuper. J'avais d'ailleurs demandé des séances en Hôpital De Jour et à cause du notaire, je n'ai pas pu y aller.
Ces 2-3 années passées, j'ai rencontré des kinés qui n'y connaissaient rien en amputés et puis il est vrai qu'en perdant ma mère en Avril 2020, mon mari en Juin 2020 et pour finir, mon père en Mars 2022, je suis restée bien un an sans avoir envie de reprendre (pour qui ? dans quel but ?).

Agatha m'a beaucoup aidée à aller de l'avant. Puis elle est morte. Mais j'ai quand même décidé de m'en sortir; de ne plus rester cloitrée et dépendre des autres. J'ai décidé de bouger mais il me faut une vie à la maison. Quelqu'un qui me motive, me donne envie d'avancer. C'est l'envie que me donnait Agatha à l'époque.

J'arrête là mon roman et vous dis à bientôt.
par Diamantbleu
Samedi 18 Mars 2023 2:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'ai perdu mon chat

Je veux vous remercier, moi aussi, pour m'avoir lue et conseillée.
Ça fait du bien de sentir qu'il y a des personnes qui sont là pour vous aider. Ça m'a un peu remonté le moral.

Je n'ai pas encore pris de rendez-vous avec un médecin du centre de rééducation. J'ai récemment vu mon prothésiste qui m'a remis une prothèse toute neuve. J'ai commencé à la porter chez moi mais au bout d'environ deux heures, elle finit par me blesser.
Je le revois Jeudi 30.

J'ai hâte d'avoir une prothèse qui me corresponde et d'avoir fait ma rééducation. Je pourrai alors me mettre à remarcher et à essayer de m'améliorer petit à petit.
Et j'aurai, en plus, la possibilité de prendre un chat. Tant qu'il est prévu qu'un de ces jours, j'aille au centre de rééducation, je ne peux rien envisager.

Merci beaucoup, encore une fois, et je vous souhaite à vous également, une bonne continuation :lover:
par Diamantbleu
Lundi 27 Mars 2023 23:33
 
Aller au forum
Aller au sujet