Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

20 résultats trouvés

Retour

Chatte qui ne s'alimente plus

Ben oui c'est des belles crottes ça lol !

Forcément sil elle mange des croquettes mais ne boit pas assez à côté, le corps va chercher de l'eau dans le tractus digestif et ainsi assécher les selles, ce qui constipe.

Pas facile à gérer tout ça, j'espère que ta minette et toi pourront retrouver une vie normale d'ici peu
par meenchou
Mercredi 15 Août 2018 13:52

Aller au forum
Aller au sujet

Chat et altitude

Oui c'est sur ... mais vu son caractère habituel je pensais que ça se passerait mieux. D'autant que ce qui me fait stresser c'est que le premier veto est à 40 min et qu'il faudrait redescendre tout le col pour y aller. Bon elle mange quand même et n'a pas l'air malade mais j'aime pas la voir comme ça.

Pour nos prochaines vacances la maison sera prête, je rappellerai sa petsitter préfèrée, et tout ira mieux :)
par meenchou
Mercredi 27 Mars 2019 9:31

Aller au forum
Aller au sujet

Chat et altitude

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette façon de procéder à l'arrivée dans un nouveau lieu !

Sinon Izya s'est finalement détendue jusqu'à être comme à la maison les 3 derniers jours :) ça nous a fait plaisir, du coup on a passé un meilleur séjour.

C'est une minette très très sympa. On a fait le voyage retour. On ne la pas entendu. Pendant les pauses je la sortais de sa cage, et elle en profitait pour faire un brin de toilette sur la banquette arrière. Aucune protestation lors de la remise en caisse, un vrai ange. Elle a été bien contente de rentrer, elle court partout depuis :).

Peut être que dans sa vie passée elle fut chat voyageur, sa capacité d'adaptation étant impressionnante. Et moi il faut que je sois plus cool, avoir un chat qui meurt d'un cancer puis un autre dune PIF m'a un peu traumatisée, des le moindre problème je réagis au quart de tour.

Morale de l'histoire, Izya est probablement le chat le plus cool de la terre :)
par meenchou
Samedi 30 Mars 2019 18:43

Aller au forum
Aller au sujet

Chat et altitude

20190325_081742.jpg

Izya qui admire les montagnes ::):
par meenchou
Mercredi 03 Avril 2019 17:05

Aller au forum
Aller au sujet

Chat et altitude

USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1553951768806.jpg_1553951774361.jpeg

Petit brin de toilette sur la banquette arrière ::lover::
par meenchou
Mercredi 03 Avril 2019 17:09

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a un appétit irrégulier

Bonjour,

Elle a mangé un peu mais c'est pas la grande forme ici. Son état se dégrade et elle maigrit a vue d'oeil. La cortisone ne marche pas beaucoup cette fois.

Retour chez le veto demain donc, je vais insister pour qu'ils me trouvent ce quelle a, c'est pas normal cette anoxerie soudaine, ils vont forcément trouver quelque chose. Et puis je vais demander la pose d'une sonde le temps qu'ils sachent quoi faire parce que la on court vers la lipidose hépatique.

Bref, je suis complètement dépassée par la situation. Le véto était sur que la cortisone allait marcher, il s'est planté. Maintenant quoi faire, quoi analyser, quel traitement ? J'ai le sentiment quon va la laisser mourir faute de trouver ce quelle a.
par meenchou
Dimanche 07 Juillet 2019 9:10

Aller au forum
Aller au sujet

On est d'accord, c'est n'importe quoi. Je compte pas lui donner l'antibio ce soir parce quelle a hyper mal au ventre et que je ne veux pas en rajouter.

Rdv pris pour mercredi matin dans une autre clinique. J'ai annoncé la couleur : faut me trouver ce quelle a, sans traitement expérimental. Parce que à chaque fois ça empire son état tous ses cachets. C'est fatiguant pour elle et pour moi ces allers retours et ces incertitudes.
par meenchou
Lundi 08 Juillet 2019 20:54

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui ne s'alimente plus

Ah oui je pensais que Nala était une petite jeunette de 7 ou 8 ans ;) . Dans ce cas l'IRC apparaît moins surprenante.

Et puis la c'est pris hyper tôt, avec le traitement adapté vous avez de fortes chances de faire redescendre la créatinine dans les normes et pour longtemps.

Le top du top pour les chats IRC c'est la fluidothérapie a domicile. Mais il faut un chat coopératif. Si c'est le cas de Nala tu peux te renseigner auprès de ton vétérinaire car ça permet de maintenir une bonne hydratation et d'éliminer plus facilement les toxines :)
par meenchou
Dimanche 29 Septembre 2019 22:24

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte souffrant d'intolérances alimentaires ET constipation

:HELLO:

Je compatis, on est vraiment dans la même galère.

Ici on traite avec de la cortisone, le minimum, car sans elle ne mange plus. Mais comme c'est une petite dose, j'ai encore le droit à des journées sans appétit. Alors on donne du cerenia et elle remange ... mais ça revient de plus en plus souvent. Je suis blasée, même pas 7 ans et bourrée de cachets. Menfin cest la vie.

Courage :lover:
par meenchou
Lundi 16 Décembre 2019 0:22

Aller au forum
Aller au sujet

:HELLO:

J'espère que la cortisone aura les mêmes effets bénéfiques que sur ma minette.

Par contre jamais entendu que le dermipred était seulement efficace sur le système digestif. Au contraire, moi jai un autre type de cachets. Et mon veto fait tjs une piqure quand elle a du mal à manger, c'est plus efficace.

9g c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais il arrive parfois que la mienne ne mange pas pendant 16 ou 18h puis après elle remange normalement sans intervention quelquonque.

C'est bien davoir maintenu l'écho, vous pourrez voir si il ya inflammation et où. Car au delà de l'intestin, tu peux avoir d'autres organes inflammés, tels que le pancréas, le foie, la vésicule biliaire... Et alors il faudra adapter le traitement. C'est important davoir un bon état des lieux ;)

J'espère quelle mange mieux
par meenchou
Mardi 17 Décembre 2019 22:31

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou.

Je viens aux nouvelles. J'espère qu'elles sont bonnes et que tout va s'arranger pour ta minette
par meenchou
Vendredi 20 Décembre 2019 20:59

Aller au forum
Aller au sujet

Alors vu que tes croquettes font 3,84 kcal au gramme et que ton chat à besoin de 208 kcal par jour il faut quelle mange 54 grammes pour maintenir son poids à 5,2 kg :) en théorie bien sûr !

C'est parfait si elle n'est pas en surpoids, car souvent le surpoids + le manque d'activité entraînent de la constipation.

Ça m'a quand même l'air d'aller dans le bon sens tout ça ;)
par meenchou
Lundi 04 Mai 2020 13:05

Aller au forum
Aller au sujet

Pour avoir un chat comme le tien, c'est à dire tout le temps malade, je compatis. Perso, personne d'autre ne peut lui donner ses médocs, donc je ne peux même pas réserver de vacances ...

C'est pénible pour son traitement, c'est quand mm hyper honéreux mais bon si après ça lui permet de vivre normalement ça en vaut sûrement le coût.

De mon côté j'ai reçu les croquettes de la marque Calibra. Le packaging et l'odeur inspirent confiance.

Izya a mangé un peu celles que j'avais mis à part pour tester, et bon je pense qu'elles sont un peu grosses elle galère a les manger. On va voir si elle fait le tri dans la gamelle.

Ici aussi elle mange moins, il fait chaud et en plus elle va dormir sous les combles la ou il fait 30°, c'est pas super malin ^^
par meenchou
Jeudi 25 Juin 2020 18:45

Aller au forum
Aller au sujet

Super c'est déjà plus raisonnable ::):

J'ai déjà constaté des grosses différences de prix sur les médicaments non remboursés entre les pharmacies, ça ne m'étonne qu'à moitié.

Ça va sinon ? Elle a bien mangé ces derniers jours ?
par meenchou
Mardi 30 Juin 2020 21:47

Aller au forum
Aller au sujet

Minette âgée qui tousse

Bonjour,

Ma minette aussi à eu le même problème avec les poils de chenilles. Plein de bouton sur la langue et ne pouvait plus manger.

On lui a donner beaucoup de cortisone pendant 1 mois et demi pour faire passer ça. Mais depuis ce n'est pas revenu et son appétit est redevenu normal.

Si ton chat n'a plus de boutons sur la langue, ça ne doit pas être la cause de sa toux et de son manque d'appétit.

Par contre mon chat toussait beaucoup au début qu'elle était avec nous. Depuis jai changé la litière pour une non poussiéreuse et elle ne tousse presque plus. Le veto m'a dit quelle avait un léger asthme.
par meenchou
Samedi 11 Juillet 2020 23:12

Aller au forum
Aller au sujet

Minette âgée qui tousse

Est ce que tu arrives à voir dans sa bouche si des boutons sont tjs présents ? Peut être que l'allergéne est toujours présent mais en petit quantité ce qui lui provoque une gêne ?

Sinon est ce qu'il fait chaud chez toi ? Peut être qu'avec l'âge les chaleurs l'indisposent davantage.

Pour la toux il y'a plusieurs options. Ça peut aller d'un léger asthme, à un problème cardiaque en passant par une pneumonie...

Si cela persiste je te conseille d'aller chez le veto qui pourra faire des examens plus approfondis.
par meenchou
Mardi 14 Juillet 2020 20:31

Aller au forum
Aller au sujet

Voici le lien des patées au kangourou

https://www.maxizoo.fr/p/select-gold-pure-adult-12x85g-kangourou-1296385/

Cest un genre de terrine, la même consistance que les katzfinefood je dirais. Ça fait 3 mois que j'en donne a Izya et elle ne s'en lasse pas, j'espère que ça va continuer. Par contre elle ne veut manger que celle en pochon, elle ne veut pas toucher aux boîtes, du coup ça me coûte un bras lol.

Oui je vois quil ya du psyllium et des graines de lin dans ces croquettes. Tu crois que Réglisse y est allergique ?

Pour les tests je vais demander si c'est possible. A mon avis il va vouloir d'abord que je fasse un régime d'éviction avant d'entreprendre d'autres choses.

Mais par exemple il est possible qu'elle soit allergique aux acariens de stockage des croquettes, alors dans ce cas il ne sert à rien de chercher une croquette a laquelle elle ne serait pas allergique :/ J'aimerai bien être fixée.
par meenchou
Mercredi 25 Novembre 2020 10:33

Aller au forum
Aller au sujet

Oui merci j'ai trouvé la réponse =

MON CHIEN PEUT-IL ÊTRE ALLERGIQUE AUX CROQUETTES FUNGFEED ? Oui c’est possible... mais peu probable ! Il peut éventuellement y être allergique s’il est déjà allergique à une source connue telle que les crustacés (crevettes) ou les puces/acariens. L’allergène dans ce cas est très certainement la chitine, fibre insoluble présente dans l’exosquelette des crustacés, acariens et insectes. Il est aussi possible que le système immunitaire de votre chien ou chat soit très sensible et qu’il finisse par réagir aux protéines d’insectes.

Bon ben en gros si jamais elle les supporte pas c'est quelle est allergique à la chitine ... la franchement je serai à court d'idée :/
par meenchou
Mercredi 25 Novembre 2020 19:36

Aller au forum
Aller au sujet

Si vraiment ça l'embete de trop ses gratouilles, et que tu ne trouves pas de solutions, il existe le médicament Atopica. Ici, c'est liquide donc impossible à donner à ma fauve, mais apparemment ça donne de bons résultats, et ça a moins d'effets secondaires que la cortisone. Mais c'est vraiment en dernier recours.

Les allergies c'est vraiment pas évident car souvent multifactoriel. Elle peut très bien être allergique à une protéine animale et aussi à une protéine végétale. Donc c'est très difficile d'éliminer tous les potentiels allergènes avec une nourriture industrielle, et à plus forte raison les croquettes.

En plus ta minette semble avoir allergie + intolérance alimentaire. Comme Izya avec qui les légumineuses filent la diarrhée ...

Donc la tu fais au mieux. Essaye de te fixer sur cette alimentation pendant un moment pour avoir le recul nécessaire sur les résultats.

Courage je suis sûre que tu vas trouver une solution.
par meenchou
Dimanche 29 Novembre 2020 22:29

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou Catbian,

3,5 kg : c'est son poids de forme. Cest stable depuis plusieurs années. Elle est juste montée à 3,7 kg cet été pendant son traitement de cortisone.
par meenchou
Vendredi 08 Janvier 2021 18:38

Aller au forum
Aller au sujet