1 résultat trouvé

Retour

Membre fantôme après amputation ?

Bonjour à tous !

Mulan, ma chatte âgée de huit mois, a du être amputée lundi suite à une bagarre avec un chien de chasse ( :evil: ), sa patte arrière avait été disloquée et était en plaie ouverte ! Donc les broches, ainsi que les plaques, n'étaient pas une très bonne idée. Qui plus est, la fracture se trouvait bien trop proche du point d'articulation, et la patte ayant été trop endommagée, il a fallut opter pour l'amputation, surtout pour sa santé et son bonheur.

J'ai pu la récupérer mercredi après-midi, et depuis elle se débrouille à merveille et est très mignonne (le vétérinaire à même dit qu'elle n'avait rien dit, qu'elle avait passé son temps à ronronner et à vouloir des calins :mrgreen: ). Elle descend et monte de mon lit (ou de mon placard mural) toute seule, elle s'alimente et s'hydrate, et va à la litière (ce qui est plutôt pas mal pour un chat qui passait sa vie dehors :::biggrin::: ). Elle ne m'embête pas la nuit, et ne demande que des câlins.

Mais, depuis ce matin, elle a miauler plusieurs fois et en se relevant, elle levait bien haut ses pattes arrières, surtout là ou elle n'a plus sa papatte, ce qui entrainait sa chute à chaque fois, j'ai été obligée de la suivre dans la chambre pour la rattraper dès qu'elle se déplacait. Elle s'est même retrouvée sur ses deux pattes avant et sa patte arrière en l'air ! Je me pose donc une question, est-ce ce fameux syndrome du membre fantôme qui provoque cela ?

Merci de vos futures réponses, je m'inquiète à vrai dire, et vais sûrement telephoner au vétérinaire si cela continue :(

EDIT : J'ai édité car je me suis aperçue suite au message de Sylviane que j'avais écrit "moignon" alors qu'elle n'en a pas, je me suis un peu trop dépêchée à écrire ce message pardon :lover:
par Andromedae
Samedi 05 Novembre 2011 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet