34 résultats trouvés

Retour

petite Tricolore 527g née de chatte sauvage

Elle est trop belle ta nouvelle petite protégée :lover:
par Telle
Dimanche 15 Juin 2014 21:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Oeufs de mouches dans pâtée pour chat

C'est bizarre quand même ces œufs ... tu ne serais pas tombée sur un mauvais lot de boites ?

Tu en as chez zooplus des distributeurs, je ne sais pas si c'est ce type là que tu cherches :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_programmable/33128
par Telle
Dimanche 15 Juin 2014 21:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Comment préparer l'arrivée d'un bébé avec nos matous ...

Ce sujet prouve qu'il y a toujours une solution et que les gens qui se débarrassent du chat quand arrivent bébé sont les derniers des imbéciles !
par Telle
Jeudi 04 Novembre 2010 19:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pouchy le chat, superviseur de thérapeute

Vous vous êtes bien trouvés ! Il n'y a pas de hasard dans ce genre de rencontres :lover:
par Telle
Vendredi 04 Juillet 2014 21:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Lui mettre un collier

Je pense aussi que le harnais et la laisse pour l'emmener se promener sont un bon compromis. Tu nous diras si ça a fonctionné.
Sophiste, si tu repasses par ici, saches que des attitudes comme ça on en veut pas sur le forum !
par Telle
Mardi 20 Juillet 2010 18:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Ne t'en veux pas, quoi que tu doives prendre comme décision, tu auras tout tenté ! D'autres ne se seraient pas donné cette peine.

J'espère que la comportementaliste aura pu t'aider malgré tout.
par Telle
Mardi 29 Juillet 2014 20:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Emmener ma chatte, Isis, 11 mois, en vacances ?

Depuis un accident de pipi l'année dernière en voiture, je mets toujours un lange bébé dans le fond de la caisse de Kitty maintenant.

C'est en effet bien pratique et ça se change facilement si besoin.

J'ai aussi un gant que j'humidifie à chaque pause et que je passe sur elle pour éviter les coups de chaleur vu qu'elle refuse de boire.
par Telle
Mercredi 30 Juillet 2014 16:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

On y croit très fort en tout cas ! Vite d'autres nouvelles et de bonnes nouvelles :D
par Telle
Vendredi 01 Août 2014 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, le chemin parcouru est déjà positif !
Elle a l'air très bien cette comportementaliste.
Je vous souhaite longue vie dans cette cohabitation et espère bien lire de tes nouvelles régulièrement :D
par Telle
Samedi 02 Août 2014 14:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Même si j'ai peu de temps pour passer sur le fofo, chaque jour mes pensées vous accompagnent Marie :console:
par Telle
Mardi 16 Septembre 2014 20:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

:love: De tendres pensées pour vous Marie
par Telle
Lundi 22 Septembre 2014 21:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes p'tits princes Callis et Balrog

Merci pour les nouvelles Marie, je pense fort à vous :lover:
par Telle
Mercredi 15 Octobre 2014 20:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Racontez nous... Votre première rencontre avec votre ch

Avec mon chéri nous sommes des grands amoureux des chats et après notre retour de notre voyage de noces en septembre 2007, nous nous sommes mis en quête de trouver une petite boule de poils.

Nous avons regardé les annonces et il y en avait une en bas de chez moi, chez le véto qui allait devenir le notre, il y avait deux chatons à donner. J'ai téléphoné, le mâle venait de partir, il restait la femelle et ça tombait bien, mon chéri voulait une puce !

La dame nous l'a ammené quelques jours après, un tout petit truc rikiki de 2 mois 1/2, toute apeurée et pour laquelle nous avons fondu dans la seconde !

Passons sur le fait qu'elle était tellement petite qu'elle s'est glissée derrière la machine à laver et qu'on l'a cherché partout, pensant qu'elle avait totalement disparu :siffle:

Depuis, elle est notre bébé, notre 1er bébé, notre amour et elle a sa place aux 1ères loges dans notre vie :lover:
par Telle
Mercredi 20 Février 2013 14:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes créations pour mes minous

C'est top ce que tu fais, j'adore !
par Telle
Mercredi 19 Novembre 2014 21:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

Seulement 8 participants alors ? Moi en tout cas je suis ravie, j'ai acheté la carte et j'ai hâte de l'envoyer !
Mais je respecte tout à fait que certains souhaitent garder l'anonymat !
Plume, préviens ton facteur du coup, tu vas recevoir plein de courrier :lol:
par Telle
Lundi 24 Novembre 2014 11:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

Adresse envoyée ! A voir après comment Clothilde veut fonctionner mais si on doit chacun envoyer une carte à tous les membres, ça va revenir cher lol !

Super idée en tout cas, je trouve que les envois de cartes quelle que soit l'occasion, ça se perd et c'est dommage :wink:
par Telle
Mercredi 19 Novembre 2014 21:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Animacoeur

Je voulais vous partager le lien d'une association que j'ai découvert ce week-end, c'est dans les Hauts de Seine (Courbevoie).
Ca peut toujours servir !

http://www.animacoeur.com/
par Telle
Dimanche 07 Décembre 2014 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

C'est vraiment sympa cette idée des cartes ! J'en suis toujours à une reçue et j'ai bien hâte de l'ouvrir !
Vivement le 24 :D
par Telle
Lundi 15 Décembre 2014 20:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Kitty

Mauvaise maitresse que je suis, je ne pensais pas que ça faisait si longtemps que je n'avais pas mis de photo :oops:
Voici la miss sur le tapis de Marion ... enfin le tapis de Kitty ET Marion devrais-je dire :D
Ca a un côté pratique : Kitty à un bout, Marion à un autre et devinez qui rampe pour essayer d'attraper le chat ?!

https://i72.servimg.com/u/f72/16/33/42/83/dsc_0715.jpg
par Telle
Lundi 18 Mars 2013 22:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Kitty

J'ai honte, je ne prends jamais le temps de poster des photos de mon bébé ... alors pour ses 5 ans, voici une photo prise récemment.

Image

Uploaded with ImageShack.us
par Telle
Mercredi 08 Août 2012 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

La poste et ses mystères ! La 2ème a donc mis 24h :siffle:
par Telle
Mardi 16 Décembre 2014 22:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

:laugh: Normal oui et non ... La 1ère, postée il y a presque 15 jours n'avait pas l'air d'arriver ! Alors ça m'a rendue triste et je voulais être certaine que tu ai au moins une carte ! Du coup hier, je suis allée en catastrophe en racheter une autre lol.

Mais le texte n'est pas le même !
par Telle
Mardi 16 Décembre 2014 22:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

3 cartes reçues aujourd'hui de Belgique : 2 de la même personne :D et une de Plume, vous verriez l'état de l'enveloppe ... on dirait qu'elle est passée dans les machines qui servent à déchiqueter le papier ! Mais malgré tout, je ne regarde pas, et j'attends bien sagement le 24 !
par Telle
Samedi 20 Décembre 2014 15:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

Cartes ouvertes à l'instant, j'ai adoré cette idée en tout cas :lover: Merci pour ces petits mots :lover:
Petite puce de nouveau malade ici, la soirée n'a pas été aussi bien que prévue ... espérons que demain elle soit en forme pour l'ouverture des cadeaux :D
par Telle
Mercredi 24 Décembre 2014 22:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

Image

Et voilà !
par Telle
Dimanche 28 Décembre 2014 21:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Déménagement en ville pour un chat d'extérieur

La situation est compliquée en effet. Si vous la laissez, elle risque de ne pas manger à sa faim et peut-être se laisser mourir si elle est attachée à vous.
Je pense que je prendrais "le risque" de la ramener, on dit que les chats s'adaptent à tout.
Il faudrait par contre envisager une cure de produits naturels (type zylkène ou rescue) pour qu'elle ne soit pas stressée dans les étapes à venir.
par Telle
Dimanche 24 Mai 2015 21:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Métier : Ostéopathe pour animaux

Merci pour l'info, Courbevoie c'est juste à côté de chez moi, ça peut servir !

L'autre jour en allant chez mon ostéo, une jeune fille en sortait, elle démarrait ses études pour être ostéo pour animaux, elle semblait passionnée et disait que ce métier commençait à se développer car peu encore en France.
par Telle
Dimanche 31 Mai 2015 20:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vétérinaires comportementalistes

J'ai trouvé ce site qui répertorie les vétérinaires comportementalistes. Il suffit de cliquer sur "Grand public" puis "Adresses" (à gauche) et ensuite vous cliquez sur la région souhaitée.

http://www.zoopsy.com/
par Telle
Vendredi 30 Juillet 2010 20:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Herbe à chat -> à quel âge ?

Plutôt que de l'herbe à chat qui a une tendance à faire vomir les chats, je te conseille plutôt la pate de malt que tu trouveras sur internet ou en animalerie. Cela évite les vomissements car les poils sont éliminés par les selles.
par Telle
Vendredi 13 Août 2010 9:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Herbe à chat -> à quel âge ?

De toutes les personne que je connais qui en donnent, aucune n'a eu ce souci.
par Telle
Vendredi 13 Août 2010 16:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Bien vivre un déménagement avec son chat

Les chats sont attachés à leur environnement, un déménagement est toujours une période de stress pour eux. Pour que la transition d’une maison à l’autre se fasse le mieux possible il est important de bien planifier son déménagement.

Le jour du déménagement Avant de déplacer vos meubles et cartons il est conseillé de placer votre chat dans une pièce au calme, idéalement dans une chambre. Installez-lui sa gamelle, son bol d’eau ainsi que son bac à litière et laissez la porte fermée. Placez une affichette sur la porte afin de prévenir les personnes en charge du déménagement que cette pièce doit rester fermée. Votre chat sera le dernier à déménager, après tous les meubles.

Le transport de votre chat Pour le déplacement en voiture vers la nouvelle maison, utilisez une caisse de transport adaptée. Vous pouvez vaporiser la caisse à l’aide de phéromones faciales (Produit disponible auprès de votre vétérinaire) une demi-heure avant le déplacement. Ne mettez pas votre chat dans le camion de transport ou dans le coffre de votre voiture. Vous pouvez installer la caisse de transport sur un siège, en la fixant à l’aide d’une ceinture de sécurité, ou alors, caler la caisse derrière un siège.

Dans la nouvelle maison Dans votre nouvelle maison, réservez également à votre chat une pièce à part, une chambre par exemple, en prenant soin de lui mettre ses affaires à disposition (bac à litière, son lit, ses gamelles, son arbre à chat). Avant de l’installer dans cette pièce, placez un diffuseur à phéromone faciale (au niveau d’une prise électrique pour limiter le stress. Fermez cette pièce et laissez-le s’approprier les lieux. Pensez à lui donner à manger. L’idéal est que vous restiez quelques minutes avec lui lors de son exploration. Laissez-le un moment dans cette pièce avant de lui laisser explorer le reste de la maison. Cette exploration doit être progressive.

Une autre astuce pour aider votre chat à se sentir en sécurité dans son nouveau domicile consiste à répandre ses phéromones faciales dans toute la maison (voir encadré). Prenez un chiffon doux en coton (ou un gant) et frottez votre chat doucement au niveau de sa tête, sous son menton, autour des lèvres et de part et d’autre du front afin de recueillir les phéromones sécrétées par les nombreuses glandes qu’il possède autour de sa tête. Frottez alors ce chiffon contre les coins des portes, les murs et les meubles se trouvant à hauteur du chat pour l’aider à se familiariser avec son territoire. Répétez ce processus jusqu'à ce que votre chat commence à se frotter contre les objets. Pendant ce temps, continuez à utiliser le diffuseur de phéromones faciales synthétiques.

Accès à l’extérieur Veillez à ce que toutes les portes qui donnent accès à l’extérieur et les fenêtres soient bien fermées. Gardez votre chat à l’intérieur au minimum deux semaines afin qu’il s’habitue à son nouvel environnement. Lorsque vous estimez que votre chat s’est habitué à sa nouvelle maison, vous pouvez le laisser sortir. L’idéal est de le faire sortir juste avant l’heure des repas afin de pouvoir le rappeler avec sa nourriture favorite. Au départ, allez dehors avec votre chat et restez avec lui pendant un certain temps afin qu’il se sente en sécurité. Dans un premier temps, laissez la porte ouverte pour qu’il puisse rentrer rapidement. Les premières fois les chats sortent peu. Assurez vous que votre chat soit bien identifié à l’aide d’une puce électronique ou d’un collier avant de le laisser sortir.

Astuces
• Si votre chat est particulièrement anxieux il peut être judicieux de le placer dans une chatterie le jour avant le déménagement et de le recueillir le lendemain lorsque le déménagement est terminé.
• Les phéromones faciales du chat : le dépôt de phéromones faciales est un comportement bien connu des propriétaires de chats. Lorsqu’un chat se sent en sécurité dans un lieu, il se frotte la tête contre les meubles ou les objets en déposant des phéromones faciales. Il existe un composé synthétique identique aux sécrétions faciales que le chat dépose sur les objets de son territoire. Il possède ainsi un effet anti-stress en créant un environnement sécurisant et familier pour le chat.

Source : http://www.unamourdechat.com
par Telle
Mercredi 22 Décembre 2010 14:23
 
Aller au forum
Aller au sujet