5 résultats trouvés

Retour

Re: Bonnes adresses vétérinaire

Dans le 91, à Palaiseau, vous trouverez le vétérinaire qui suit mon élevage, le Dr Noah. Avec ou sans rendez-vous, très à l'écoute, très doux avec les animaux, il n'oublie pas les chats et demande des nouvelles des autres à chaque visite.
J'ai eu quelques désaccords avec lui (sur la PIF et la PKD) mais pour les soins "du quotidien" il est parfait.

Attention aux tarifs, un des plus chers de la région.

Quand aux vétérinaires de ma ville (Antony, 92), j'en ai 3 à vous déconseiller vivement, dont un à bannir. Me contacter par mp pour ça, car je ne peux pas donner de noms sur un forum.
par Moune14
Mardi 30 Octobre 2012 14:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coût de revient d'une portée

Comme le prix des chats de race est une problématique qui revient souvent, j'ai réalisé pour mon site internet une étude sur le coût de revient d'une portée.

Je vous le poste au format PDF (il fait 8 pages).

Si ça peut servir à faire comprendre pourquoi les chatons avec pedigree coûtent si cher, ce serait super :)

http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/16/frais-portee/frais-portee.pdf
par Moune14
Mardi 16 Avril 2013 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Contaire de conservation des croquettes

Mes sacs de croquettes de 7, 10 et 15kg sont fermés avec du scotch et mis dans ces containers : http://www.thisga.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/o/container-croquette-45-litres-thisga-33ir001wh.jpg

Ils ne sont ouverts qu'une fois toutes les deux semaines pour remplir ces bocaux, qui me servent pour remplir les gamelles au quotidien : http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/korken-bocal-avec-couvercle__0131002_PE285443_S4.JPG
par Moune14
Dimanche 30 Décembre 2012 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Tarifs véto

Mon vétérinaire qui suit mon élevage et tous mes animaux :

puce : 75€
vaccin TCL : 70€
consultation : 35€
vermifuge (1pc) : 5€
échographie : 100€
par Moune14
Mercredi 05 Septembre 2012 23:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Les bases de la nutrition féline :

C'est tout simplement que pendant des années tout le monde véto compris disaient CROQUETTES EXCLUSIVEMENT, le moindre écart était vu comme un poison.
Par-contre côté éleveurs, ça fait longtemps qu'on a compris que croquettes seules = problèmes reinaux et urinaires. Quasiment tous les éleveurs font moitié croquettes moitié humide/viande.
Et de mon côté à moi, c'est depuis toujours : jamais aucun de nos animaux n'a mangé que des croquettes seules, ça a toujours été croquettes à disposition mais humide matin et soir.

Les commerciaux commencent à revenir dessus, regardez Royal Canin et sa fabuleuse nouveauté "bi-nutrition", ils se croient précurseurs avec leur alimentation moitié sèche moitié humide mais ils ont quelques trains de retard!! Au moins ils "admettent" s'être trompés tout ce temps.

Pour ceux qui s'inquiètent que le chat boude les croquettes, ça n'a jamais été le cas ici, mais si un jour vous voyez que le chat ne touche pas aux croquettes et réclame sa pâté alors qu'il a déjà eu une ration, vous lui retirez l'humide pendant une semaine et ce sera vite réglé.

Ici pour 5 : le matin 85gr de Schesir à se partager et 100gr de viande crue, le soir une demi-boîte de Bozita soit 185gr environ.
En croquettes, ils consmment 7kg par mois à 5.
par Moune14
Mercredi 07 Novembre 2012 12:29
 
Aller au forum
Aller au sujet