86 résultats trouvés

Retour

Premières chaleurs et stérilisation

Hello,

je voudrais juste rajouter a tt ce qui a été dit que chez nous, le chat doit aller chez le véto la veille au soir pour être sur qu'il soit à jeun ! Ca dépend des vétos mais c'est possible donc ne t'étonnes pas !
par snoopy001
Mercredi 14 Mai 2014 6:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon nouveau chat n’arrête pas de miauler

C'est un gros changement pour elle !!! C'est p-e juste sa façon d'exprimer "mais qu'est ce qui se passe?"

Pour le jeu, as-tu essayé avec autre chose??? Chez nous, certains jeux marchent avec un chat et l'autre s'en fout complètement et inversément...

Dans les petits jouets faciles à trouver, tu as: une corde, une boule "kinder", un rouleau de papier WC vide, une boule de papier (l'alu marche très bien mais tu dois faire attention qu'elle ne le mange pas pcq ca peut etre nocif), une caisse en carton (assez grande pr qu'elle puisse aller dedans) dans laquelle tu fais des trous pr qu'elle puisse regarder par dedans et passer sa patte, ...
par snoopy001
Mercredi 14 Mai 2014 10:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

pourquoi FRIPOUILLE commence à chasser si tardivement

Bonjour,

Sais-tu si il avait déjà l'occasion de chasser auparavant???

Je pense tout simplement qu'un chat a l'instinct de chasseur mais il doit s'entrainer, il n'y arrive pas tout de suite... Il lui a p-e tout simplement fallu qq années avant de bien maitriser son instinct de chasse !

Chez nous, je ne me souviens plus vrmt pr Sangria mais pr Nala, au début elle nous ramenait des feuilles et des plumes :wink: et avec le temps, ca a été des souris, des oiseaux, ... et maintenant on a même déjà eu droit à des lézards et une chauve souris ! Mais en général, c'est par période. Elles vont nous ramener qqch tous les jours pendant 3-4 jours puis plus rien pendant plusieurs semaines.

Sinon on dit aussi que qd un chat ramène sa proie chez ses maîtres, que c'est un cadeau. Y-a-t-il eu un changement dans votre comportement ou dans l'environnement? P-e qu'il y a une raison pr laquelle il veut vous faire bcp de "cadeau" pr le moment?!
par snoopy001
Vendredi 06 Juin 2014 6:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Super je suis vrmt contente pr toi !!!!

Je n'avais pas encore posté car je n'avais pas vrmt de conseils à te donner mais j'avais suivi l'histoire...

Pour la laver, moi j'éviterais les lingettes. Je ne pense pas qu'elle apprécierait une nouvelle odeur sur elle... Et comme le dit Plume, pas sure que le produit soit bon pr elle...
Ce qu'il m'arrive de faire (mais moi c qd il fait chaud, pr les rafraichir) c'est de passer un simple gant de toilette mouillé... Mais a ta place, j'attendrais encore un peu pcq je pense qu'elle est encore traumatisée...

Donne nous des nouvelles !
par snoopy001
Samedi 14 Juin 2014 10:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui s'est caché et qui ne sort plus (est arrivé hier)

A part la nourriture ou le prendre par la peau du cou, je pense qu'il n'y a pas bcp d'autre solution...
As-tu essayé autre chose comme nourriture? Chaque chat a ses préférences ! P-e qu'il ne raffole pas du thon ! Tu peux essayer avec du saumon ou du jambon, voir même du fromage, certains chats adorent ;-)

Bon courage !
par snoopy001
Mardi 01 Juillet 2014 11:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat arrivé hier se cache et ne sort plus de sa cachette

En voilà une bonne nouvelle :D

A quand les photos de Félix???
par snoopy001
Mardi 01 Juillet 2014 20:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Allergie : mon cas

Hello,

Je ne peux pas bcp t'aider mais tu devrais prendre contact ac Molette (active sur le forum), je sais qu'elle et son compagnon étaient ts les 2 allergiques et maintenant ils ont 3 chats :D
par snoopy001
Lundi 07 Juillet 2014 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma Molly

Bienvenue Jolie Molly !!!

J'adore la 2ème photo ^^
par snoopy001
Jeudi 10 Juillet 2014 9:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Elle est magnifique :lover: Et on dirait bien qu'elle va garder ses beaux yeux bleus :D

Quel est son histoire?
par snoopy001
Mardi 15 Juillet 2014 6:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton miaule t-il trop souvent ?

C'est son instinct de chasseur !!! C'est tout à fait normal !!! Et il risque de recommencer :::wink:::

Certains chats sont plus chasseurs que d'autres mais il ne faut surtout pas le disputer qd il reviendra chez toi avec une proie. Si il te ramène sa proie, pour lui c'est un cadeau qu'il te fait :D
par snoopy001
Mercredi 16 Juillet 2014 13:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mes 6 chats !

Wahou ca te fait une belle famille tout ça :lover:

En effet, no comment sur la toiletteuse :siffle:
par snoopy001
Jeudi 17 Juillet 2014 6:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

Je n'avais pas encore posté car je n'avais pas de conseils à te donner mais j'ai suivie l'histoire de ta puce et je suis vrmt contente de lire qu'elle a mangé !!! Avec un peu de temps, elle sera de nouveau en pleine forme :::biggrin:::
par snoopy001
Jeudi 17 Juillet 2014 7:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mange des rats, oiseaux,... Problèmes de santé?

Ma Sangria fait pareil ;-)

J'ai demandé à ma véto, elle m'a dit la meme chose qu'Armie, il y a plus de risques qu'elle attrappe des vers donc il faut la vermifuger très régulièrement. Pour le reste, pas de soucis !
par snoopy001
Mercredi 16 Juillet 2014 7:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

De nouvelles photos de Loulou

Magnifiques !!! :lover: :lover:
par snoopy001
Lundi 21 Juillet 2014 19:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption de deux chats de plus.

Hello

Je pense aussi que prendre les 2 chatons en meme temps est une meilleure idée ! Les 2 puces seront moins perturbées si elles restent ensemble et pour ta praline, ca ne fait pas 2 "choques" différents.

En effet, il faut que vous trouviez une pièce où elles vont rester qq jours voir qq semaines selon leurs caractères. A ta place, je ne prendrais pas ta chambre, premièrement pour ne pas perturber trop Praline mais surtout pcq un chaton la nuit, c'est infernal ! Si elles sont 2 en plus, ca sera "double fête" ! Elles se calmeront avec l'âge mais au début, ca risque d'etre dur donc je ne les mettrais pas dans une chambre. Il faut les laisser dans la même pièce le temps qu'elle s'habitue et que Praline se fasse à leur odeur. Logiquement, elle devrait aller les sentir devant la porte. Ce que tu peux faire aussi c'est mettre un tissu avec l'odeur des chatons à Praline et un tissu avec l'odeur de Praline aux chatons... Puis tu fais les présentations petit à petit mais tu devras les garder séparement qd elles ne seront pas sous surveillance pendant un petit temps...

Pour les litières, on dit qu'il faut une litière en plus que le nombre de chats donc il t'en faudrait 4 ! Mais bon, si les 2 chatons prennent l'habitude d'aller dans la même, ca ira p-e?! En tt cas, il t'en faudra une 2ème, ca c'est certain !

Enfin pour les vaporisateurs de phéromones, tu peux déjà le brancher ! Ca apaisera Praline pour l'arriver des chatons !

PS: on ne voit pas tes photos...
par snoopy001
Mardi 22 Juillet 2014 7:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Wahou, il est vrmt beau :lover:

Et vu comme tu le décris, avoir une famille lui fera le plus grand bien !

Merci à toi pr ce que tu fais, j'espère que tout se passera bien !
par snoopy001
Dimanche 03 Août 2014 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Molette, Crevette et Mitsuko

Ah je l'attendais cette dédicace à Mitsuko !!!!

Sans le connaître, j'adore ton chat :D Ca doit être mon côté "social" et son histoire mais il y a des chats que j'aime particulièrement sur ce forum et Mitsu en fait partie ! D'ailleurs j'avais hésité entre lui et titusse pr l'élection de la mascotte :wink:

Sinon, il m'est arrivé un truc très drole en lisant ton post. J'ouvre le lien youtube de ta vidéo mais je continue à lire ne me disant que je regarderai après. Je réfléchis pas, j'entends des miaulements et je me dis "tiens, il y aurait un chat ds la cour au boulot???". Je suis au 4ème étage avec des velux. Me voilà donc en train de grimper sur une caisse pr regarder ds la cour si je vois ce chat et évidemment, c'était la vidéo de Mitsuko qui s'était lancé :laugh: :laugh: :laugh:
par snoopy001
Mercredi 06 Août 2014 6:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat abandonné ?

Si il a un collier, il y a plus de chances qu'il soit perdu qu'abandonner !

L'idéal serait de l'emmener chez le véto pr voir si il est pucé. Sinon, ne peux-tu pas prendre des photos de lui et les mettre dans les commerces et les rues près de chez toi? Et le diffuser sur Internet ! Ce chat a peut-être une famille qui l'attend qq part !
par snoopy001
Lundi 04 Août 2014 12:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

C'est vrmt super que ca se passe aussi bien!!!

Et j'adore sa couleur, il est juste magnifique :::biggrin:::

Tu as bien raison d'attendre encore avant de le laisser sortir surtout qu'il n'a pas l'air de réclamer si???
par snoopy001
Mardi 12 Août 2014 7:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat me fait peur

Si c'est le soir, est-ce que les lumières sont allumées? Les tentures tirées?

Je sais que mes chats ont un comportement plutot "chasseur" dans la pénombre ou à l'aube. C'est le côté sauvage qui reste... La solution? Tirer les tentures pour ne plus qu'ils voient l'extérieur et allumer toutes les lampes :D

Bon sinon, c'est p-e aussi qu'il n'a pas envie de bouger ! Le soir, qd on veut aller dormir, Nala vient ac nous. Qd elle est déjà en sommeil profond, elle ne veut pas et nous mord si on essaye de la prendre. La seule solution qu'on a trouvé c'est que comme elle dort sur un plaid, on l'emballe ds le plaid et on la porte comme ça ^^
par snoopy001
Dimanche 17 Août 2014 12:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Tu crois vrmt qu'il va chercher à s'enfuir?

Qd je te lis, ce n'est pas l'impression que j'ai ! SI il pouvait aller dans l'enclos mais n'y a pas foncé direct et que même qd il peut se balader chez toi, il retourne régulièrement dans sa pièce c'est qu'il a l'air d'avoir adopté cette pièce comme son territoire non? C'est normal qu'il ait envie de visiter un peu mais il a l'air très bien chez toi... En tt cas c'est l'impression que j'ai !
par snoopy001
Jeudi 21 Août 2014 6:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 2 mois un peu sauvage --> maîtres en plein doute

Interdire le canapé, c'est complètement incensé !!!! Et surtout si tu veux qu'elle vienne te faire des câlins qd vous y êtes. Lui dire qu'elle peut venir qd vous êtes dedans mais pas après, c'est impossible à comprendre pr elle. Et comme ça a déjà été dit, elle ira qd vous ne serez pas là, de tt facon !

Est-ce que tu vois les puces à l'œil nu? Ou bien les excréments des puces (ce sont des toutes petites crasses noires)?

Du haut de ses 2 ans, Nala a déjà eu 3-4 fois des puces. Jusque là, je n'ai jms dû traiter mon intérieur (je croise les doigts). Qd ça arrive, je lui mets une pipette d'Advantage ou d'Advocaat, on passe l'aspi partout et surtout dans le canapé et sur le tapis, je lave les plaids qui sont ds le canapé et que les chats affectionnent, je lave aussi les housses des coussins, les draps de notre chambre, les paillaissons, ... Enfin tout ce qui peut se laver ! Et jusqu'à présent, ca a tjrs marché comme ça et on a jms interdit le canapé à nos chats.

Tu as dit que tu avais une petite fille. Fais bien attention si elle a des peluches ! C'est chaud et doux, un endroit que les puces aimeront particulièrement :::confused:::
par snoopy001
Jeudi 07 Août 2014 7:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton ne dort pas

Ce sont les joies des chatons !
Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. A part bcp jouer avec lui pr l'empecher de dormir en soirée !
Et continuer a le mettre ds la cuisine la nuit. Il faut prendre son mal en patience et ne pas céder. Il va finir par comprendre... Là, il a surtout compris qu'en insistant, tu viendrais le rechercher !
Je te rassure, avec l'âge, ca passe :::wink:::
par snoopy001
Samedi 30 Août 2014 13:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chattes devenues très sauvage suite à un traumatisme

Hello,

Notre situation n'est pas la meme mais je voudrais qd meme te faire part de mon témoignage.

En août 2012, on a fait des travaux ds la maison. Personne n'y a habité pendant 1 mois. On a laissé Sangria pensant qu'elle serait mieux sur son territoire, surtout qu'il y avait qqn tous les jours pour s'en occuper.
Sangria n'a pas quitté les environs mais a refusé de rentrer dans la maison pendant toute la période où personne n'y vivait ! Le jour du déménagement, elle est rentrée sans soucis ^^ Et pourtant, elle est très peureuse de nature.
Je pense vrmt qu'elle sentait que personne n'habitait là, que c'était une maison "sans vie"...

J'espère vrmt que vos louloutes réagiront de la même façon !
par snoopy001
Mercredi 02 Avril 2014 11:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

À quel âge laisser sortir un chaton ?

Ici on a sorti nala sous surveillance à 5 mois (donc un mois avant sa stérilisation)... Mais j'habite un cul de sac avec très peu de voitures !

Qd tu dis que la route est à 100m, que devra-t-elle faire pr y arriver? Si elle doit traverser 3 haies et 5 clotures, elle n'ira surement pas ! Si c'est au fond de ton jardin, complètement dégagée, c'est possible ! Après je pense que ca dépend bcp du caractère du chat. Si elle est peureuse, elle aura peur du bruit et n'ira surement pas s'aventurer jusque là avec le bruit des voitures.

PS: Sangria est p-e l'exception qui confirme la règle (bien que j'en doute) mais elle a 12 ans et sort depuis ses 2 mois et demi !
par snoopy001
Dimanche 28 Septembre 2014 14:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le petit coin de Shana

On voit bien le stress de la journée :laugh: :laugh:

Elle est magnifique :lover:
par snoopy001
Jeudi 02 Octobre 2014 9:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

JavaScript, un gentil virus informatique

Ah ah ah ! la photo est super !
par snoopy001
Jeudi 09 Octobre 2014 7:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a un comportement différent

Elle vient d'un refuge ! Je pense qu'elle était tout simplement ultra contente d'avoir une famille qui l'adopte et elle avait surement peur de l'abandon ! Raison pr laquelle elle vous collait tout le temps.

Maintenant qu'elle a bien compris que vous l'avez adopté pour de bon, elle se sent plus en sécurité et reprend un peu son indépendance !
par snoopy001
Dimanche 02 Novembre 2014 14:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

3 chatons trouvé devant chez moi

Wahou, ils sont magnifiques ces petits bouts !!!

La fifille a l'air plus grande que les 2 autres je trouve.

Et petit crème a l'air d'aller bcp mieux, t'as fait un super travail !!!
par snoopy001
Mardi 04 Novembre 2014 14:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

3 chatons trouvés devant chez moi

Voilà une super bonne nouvelle !!!

Mais ca doit etre dur pr toi de les laisser partir...
par snoopy001
Vendredi 07 Novembre 2014 8:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

apprentissage de la chatière

Tu peux aussi mettre un petit baton pr maintenir la chatière ouverte de 1 ou 2 cm. Qd le chat va s'en approcher, il va sentir l'air de dehors et y mettre son museau puis une patte. C'est comme ça que ca se passe chez moi. Mais évidemment, c'est à surveiller pcq qd le chat passe, il fait tomber le baton et puis ca bloque l'accès dans l'autre sens :) Donc c'est a faire qd tu es tt prêt...
par snoopy001
Dimanche 09 Novembre 2014 17:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi il ne faut pas offrir un animal à Noël

Il faudrait également sensibiliser les réalisateurs de films et de séries !!!!

Combien de films va-t-on encore en voir pendant les vacances de Noël où un animal est offert au pied du sapin ???
par snoopy001
Jeudi 11 Décembre 2014 12:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Photos instantanées de nos loulous !

Hello,

Je propose un nouveau post photo. Des photos de nos chats, là maintenant, tout de suite !
Le principe est simple, faire une photo de votre (vos) chat(s) qd vous venez sur le forum.

Je commence, voici mes louloutes en ce moment:
http://i58.tinypic.com/67k1ft.jpg

http://i62.tinypic.com/jh789k.jpg
par snoopy001
Vendredi 12 Décembre 2014 11:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petitchat ne revient pas!

Courage, je sais comme c'est difficile !!!

Sangria est déjà partie 48h qd elle était plus jeune. Elle est revenue comme si rien ne s'était passé !

Plus récemment, en octobre dernier, Nala nous a fait le coup. Qd on rentre du boulot Nala est TOUJOURS là. Ce jour-là, pas de Nala. On a fait le tour du quartier 3 fois, même le soir avec les lampes de poche, on a demandé aux voisins, ... RIEN.
Finalement, Mme est revenue a 3h du matin ! On ne saura jms ce qui s'est passé mais je pense que ca arrive au moins une fois à tous les chats qui sortent !

N'hésites pas à laisser sa photo sur Facebook et mettre des photos dans le quartier. Même si certains trouveront que c'est tôt, plus tu attends, plus il aura le temps d'aller loin ! Alors pour moi, le plus tôt c'est le mieux !

Bon courage et donne nous des nouvelles !
par snoopy001
Mercredi 17 Décembre 2014 10:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Petitchat ne revient pas!

Génial !!!!

Pleins de caresses à Petitchat :lover: :lover:
par snoopy001
Mercredi 17 Décembre 2014 12:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Problèmes de comportement chez Nala

Je reviens sur ce vieux sujet mais je me dis que ca peut p-e aider certaines personnes ^^

J'ai donc trouvé la raison du comportement de Nala: ma grossesse ! J'ai écrit ce message un mardi et j'ai appris le vendredi que j'étais enceinte. J'avoue que son comportement m'avait mis la puce à l'oreille mais je n'avais pas osé en parler à l'époque.

Je confirme donc que certains chats sont des détecteurs de grossesse :lol:

Elle a continué à faire qq pipis hors litière pendant encore qq semaines. Maintenant on dirait qu'elle s'est habituée à mon "état" puisque tout est redevenu comme avant :::biggrin:::

Peut-on mettre ce sujet comme "résolu" ? Je sais que bcp de femmes enceintes se posent ce genre de questions !
par snoopy001
Lundi 29 Décembre 2014 15:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Je n'ai pas encore répondu a ce sujet pcq je trouve cette histoire trop triste.

J'ai du mal a écrire en retenant mes larmes et vu que j'écris du boulot, c délicat...

Mais bravo pr ce que tu as fait !

Juste une question toute bête, es-tu sûre que Pierrot sait lire les MMS? Perso, j'ai tjrs un "vieux" gsm et je n'ai jms installé ce qu'il fallait pr recevoir les MMS... Pq ne pas envoyer un SMS pr être sûre?
par snoopy001
Jeudi 22 Janvier 2015 12:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Moi j'ai une solution pr quand Pierrot sera étudiant ! Mamicat, tu n'as pas une chambre à louer chez toi pour lui??? :laugh: :laugh: Tout le monde serait réunis !
par snoopy001
Samedi 07 Février 2015 14:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Super ces nouvelles de Minette !!!! Avec le temps, elle se sentira de mieux en mieux !!!

Caresses à la belle :lover:
par snoopy001
Lundi 09 Février 2015 12:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

On dirait qu'elle a enfin compris que tu ne lui voulais pas de mal !!!! C'est vrmt génial !!! Bientot elle viendra dormir sur tes genoux :lover:

Sinon je repensais au fait que Pierrot reprendrait surement Minette qd il serait étudiant mais si il y réfléchis bien, p-e qu'il décidera de la laisser chez toi. C'est surement impensable pr lui maintenant mais ac le temps... Elle sera habitué à toi et se sentira surement très bien !

J'ai été ds le cas qd je suis partie de chez mes parents. Je pensais prendre Sangria ac moi ! Puis en y réfléchissant bien, c'est un chat hyper craintif qui était bien habitué à la maison, à mes parents, ... J'ai donc décidé de la laisser chez mes parents. Ca a été super dur au début ! Je téléphonais à ma mère pr avoir des nouvelles de Sangria avant d'avoir des nouvelles de ma famille mais sincèrement, je ne le regrette pas du tout ! Je sais qu'elle a été plus heureuse comme ça... Si Pierrot est un garçon réfléchis, il se dira p-e la même chose...
par snoopy001
Jeudi 12 Février 2015 10:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Plusieurs chats et chatons sur un site !

Oh non je n'avais pas encore vu la nouvelle.

Je suis vrmt désolée pr toi Yacapu ! Je ne postais pas bcp mais je suivais son histoire comme bcp de monde !

Tu as fait tout ce que tu as pu. Parfois la mort est la plus forte et on ne peut rien y faire à part l'accepter...

Je suis de tt coeur ac toi ds cette épreuve !
par snoopy001
Samedi 14 Février 2015 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Muff en photo, ça donne ça !

Une adorable petite puce !

Elle a quel âge? C'est quoi son histoire?
par snoopy001
Lundi 09 Février 2015 9:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

Ils sont trop chou :lover:

Et je confirme, qd je vois minette installée sur le lit à côté de son pote, elle se sent chez elle, il n'y a pas de doute ;-)
par snoopy001
Lundi 09 Mars 2015 9:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les premières sorties d'un chaton en extérieur

Coucou,

Pour ne pas qu'elle saute la clôture, en effet, a part un retour de grillage, je ne vois pas trop.

Ici nos 2 louloutes sortent librement et vadrouillent pas mal. Au début tu dois sortir avec elle. Tu verras, c'est tellement nouveau qu'elle aura peur et n'ira pas bien loin. De l'herbe, des feuilles, ... Ce sont des nouvelles odeurs ! Ca va déjà suffire pour les premières minutes. Je me rappelle très bien que Nala avait peur du vent ;-) Qd ses poils "volaient" à cause du vent, elle nous regardait tout apeuré !

Tu sors avec elle 10 min, puis 15 puis 20... Ici c'est ce qu'on a fait. Et au début, ils suffisaient qu'on rentre pr qu'elle rentre aussi ;-) Puis elle restait 5min de plus que nous puis 10... Le mieux c'est de faire qqch dehors pr rester près d'elle. Jardiner? Ou lire un bouquin dehors? Et là c'est vrmt l'éclate pr les chatons car ils se sentent en sécurité !

Prépare toi à stresser qd meme ! Les premières sorties sont difficiles pr les maîtres. Tu vas stresser qd elle ne reviendra pas tout de suite, qd tu ne la verras plus ds ton champ de vision... Mais c'est normal ! Elle va prendre possession de son territoire !
par snoopy001
Mardi 17 Mars 2015 11:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les premières sorties d'un chaton en extérieur

J'allais oublier ! Il faut bien prendre conscience qu'un chat qui sort prendra goût au dehors ! Il sera donc très difficile de la garder à l'intérieur par la suite !

Je te conseille d'instaurer des rituels assez rapidement. Et surtout au début, ne lui donne pas à manger avant de sortir. Le meilleur moyen pr qu'elle rentre, c'est que son petit ventre crie "FAIM" :::wink:::

Ici elles ont à manger entre 17h et 18h. Elles rentrent donc toute seule vers cette heure là ! De vraies estomacs sur pattes ! Qd Nala était petite ou bien l'hiver qd il fait vite noire, elles ne ressortent plus après avoir mangé ! Avec l'été, c'est plus compliqué !

Un conseil, ne la laisse pas sortir au moment du lever ou du coucher du soleil. C'est un moment que les chats adorent, surtout pour la chasse. Mais en été, ca veut dire 4h30 du mat :::confused::: Et si elle y prend goût, elle risque de miauler à cette heure là pr sortir ! Donc attend que le soleil soit bien levé et le soir, ne la laisse pas dehors qd le soleil est couché !
par snoopy001
Mardi 17 Mars 2015 11:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat reste caché toute la journée

Si elle se met sur le dos quand vous la caressez, c'est déjà énorme ! C'est un signe de confiance !

Donc à mon avis, ce n'est pas de vous qu'elle a peur mais bien de l'environnement... Est-ce grand chez vous? A-t-elle accès à toutes les pièces? Il vaudrait mieux la laisser dans une seule pièce le temps qu'elle s'y habitue puis la laisser découvrir le reste quand elle sera plus à l'aise...
Est-ce que vous avez d'autres animaux? Si oui, c'est peut-être l'odeur qui lui fait peur...
par snoopy001
Samedi 04 Avril 2015 13:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rhino pharyngite du chat (âgé)

Je ne peux pas bcp t'aider mais je voulais juste te dire que ma chatte, Sangria - 12 ans, a eu une pharyngite en septembre dernier. Ce n'était pas une RHINOpharingite donc les seules symptômes qu'elle avait était qu'elle ne mangeait plus pcq elle avait trop mal à la gorge. Mais ce genre d'infection existe bien chez les chats, ça je peux te le confirmer !
par snoopy001
Mardi 07 Avril 2015 12:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat reste caché toute la journée

Elle est vrmt magnifique cette puce :lover:

Et de superbes progrès ! Encore un peu de patience...
par snoopy001
Mardi 07 Avril 2015 12:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'une idée pour donner un médicament à mon chat !!!

Merci pr vos conseils !!

Dominos, en effet, c'est dommage que tu habites loin. J'aurais accepter ton aide avec grand plaisir !

Plume, merci pr le tuyau ! je dois justement aller a la pharmacie ce soir. Je vais voir si ils en ont.
Heureusement que Nala mange tout ce que j'achète et que Sangria ne mange pas :siffle: je n'aime pas le gaspillage lol !

Je vais qd meme essayer le thon. Je vais me faire du thon mayo pr ce midi et je donnerai le jus à Sangria, on verra ce que ça donne !

En tout cas, merci bcp pr votre soutien, on se sent moins seule :D
par snoopy001
Jeudi 09 Avril 2015 11:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

Est ce que vous avez essayé de lui mettre de la nourriture "collante", style pâté, sur le coin de la bouche?
Si c'est son odorat qui ne fonctionne pas, elle se lèchera les babines par réflexe et vous verrez si elle mange ou pas...

SInon, une fois notre Nala n'a plus mangé pendant qq jours après son vaccin et on lui a donné ça http://www.viyo.com/fr/cats/, Ca passait mieux que la nourriture et ça lui apporte le minimum...
par snoopy001
Dimanche 26 Avril 2015 13:38
 
Aller au forum
Aller au sujet