La recherche a trouvé plus de 2140 résultat(s)

Retour

Chaton Orphelin, besoin de conseils !

Bonjour


Je viens apporter quelques précisions sur l'état de la crapule :)


Il a bu ce matin environ 10/15ml de son biberon et à fait pipi tout seul comme un grand ! Du coup je me demande si il est aussi autonomme pour le caca ou si je dois le masser ?

Il est joueur, et gentil comme tout !


Par contre... Mes chats sont vraiment pas fans...
Le mâle à peur ... (genre le petit truc va le manger) et la femelle crache, siffle et est pas du tout contente ... alors que d'habitude c'est une crème de gentillesse.... Je suis un peu perdue :(
par Malowww
Jeudi 01 Mai 2014 10:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatons adoptés

Ils vont très bien !
Il y a juste une chose qui m'inquiète, ils n'ont pas encore fait la grosse commission malgré les stimulations.
Constipés?
(celui qu'une copine a récupéré fait tout seul sans aucune stimulation et un autre a fait avec stimulation, pourquoi pas les miens? :cry: )
par d4mien
Mercredi 14 Mai 2014 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton Orphelin, besoin de conseils !

Coucou !

Le chaton va treeeeeeeeees bien !
Il saute partout, court partout, mange comme un coquin et fait ses besoins comme un grand dans la litière !
Et il ronronne comme un fou des qu'il me voit !
Il s'appelle Bouh, parce qu'il s'amuse a sauter sur mes autres chats pour leur faire peur et jouer avec eux !
La j'ai du partir quelques jours pour le travail et mon conjoint s'en occupe, apparemment tout se passe comme dans un rêve .
Le mâle que j'ai joue avec et lui apprend la vie, la femelle est toujours jalouse mais ça va de mieux en mieux !
par Malowww
Jeudi 15 Mai 2014 12:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

mince alors ! dur de ne pas être contrarié quand c'est dans un endroit pas facile à nettoyer !!!
par dominos
Vendredi 16 Mai 2014 10:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Arf !

Tu n'a souvenir d'aucun changement ou évenement particulier mercredi et ce matin ?
par Daeri
Vendredi 16 Mai 2014 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Je me dit que ces vacances avec toi seront assez instructives.. Tu sais, on dit que les chats sont soit très attachés à leur territoire, soit à leur maitre(sse), ceci étant les extrêmes entre lesquels se placent la plupart des chats. Le fait de changer soudainement de lieu avec elle pourra te montrer si elle est particulièrement sensible au changement d'environnement ou si c'est vraiment toi et tes émotions qu'elle absorbe ;)

Je me dit ça, parce que, hormis ces pipis, elle a vraiment l'air d'aller bien. Elle n'est pas malade, elle joue bien, elle semble bien dans ses pattounes, tu n'as pas de conflit avec elle où elle t'énerve (en dehors des pipis et même là tu prends énormément sur toi), elle s'entend bien avec Bourriquet, lui aussi se sent bien, il y a vraiment un signal très subtil qui déclenche tout ça. En plus, ces pipis ne s'accompagnent d'aucun problème comportemental, pas d'agressivité, pas de caractère difficile, pas de comportement inhabituel, donc je crois vraiment qu'il est possible de lui faire perdre ce comportement-là. Il faut trouver la clef, et elle a l'air d'être très subtile. Ah si seulement on pouvait leur parler, elle te dirait sûrement "c'est à cause de XXX" et là tu dirais "mince je n'aurais jamais pensé qu'un truc aussi anodin puisse t'embêter autant mais mais maintenant que tu le dis, je comprends !" Peut-être une phobie irrationnelle comme certains ont peur des araignées :P
par Daeri
Vendredi 16 Mai 2014 19:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Ah ah ben on tient peut-être bien un truc là.. ! L'idée d'étaler un vêtement à toi sur le lit, surtout quand tu changes un drap est à tenter je crois ! Je parie que ca deviendra vite son nouveau coin dodo.

J'ai toujours eu un truc pour les chats sur le lit en fait, d'abord pour protéger mes pieds des jeux de griffe, puis c'est resté :siffle:
par Daeri
Lundi 19 Mai 2014 17:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

deja une fois tu avais dit que en vacances aucun pipi ! c'est deja bien !
chez moi aussi avec nougat j'avais remarqué que lorsque tout était propre il avait plus tendance à arroser ! du coup je laisse toujours un drap en flannelle étalé sur le lit et les chats dorment dessus.....
par dominos
Mercredi 04 Juin 2014 19:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Tant que tu cherches les pipis elle en ne fera pas rien que pour t'embêter :P
par Daeri
Vendredi 13 Juin 2014 17:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

:merciii: Merci beaucoup Raffie !

Oui, tu m'as refait penser à ce que je devais absolument faire pour cette fontaine : la détartrer ! :lol:

Je la démonte et la nettoie intégralement chaque semaine, y compris le rotor, et elle n'est jamais encrassée...
C'est peut-être parce que j'emploie uniquement de l'eau filtrée (Brita) , mais j'ai quand même fait un nettoyage et un trempage pendant environ 1 heure dans du vinaigre blanc ce soir pendant la mi-temps du fabuleux Argentine-Suisse... 8)

En fait j'avais prévu que cette fontaine pouvait tomber en panne, pour la pompe j'entends, selon les différents commentaires laissés sur ZP, donc j'avais pris direct une pompe de rechange... :wink:

Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de chance car Isa a voulu passer quelques temps sur sa tour à observer la vue à travers la fenêtre ouverte (protégée bien sûr) ...
En fait j'étais déjà en retard pour une réunion quand je l'ai vue juchée là, mais je n'ai pas pu me retenir et je suis parti chercher mon Lumix pour faire quelques photos vite fait...

Isa était très intéressée par un minuscule moucheron que j'avais du mal à discerner tellement il était minuscule...
En fait je suivais son regard pour essayer de le localiser !
Le problème c'est qu'elle bougeait bien sûr beaucoup la tête (et pas que), donc très difficile de la cadrer et de faire une mise au point à temps ! :oops:

Je viens seulement de regarder ces photos que j'avais prises en milieu d'après-midi :
La grosse claque ! :!:
waooooo elles sont assez fabuleuses ! :arcenciel:
Hum.... je ne devrais pas dire cela, mais plutôt vous laissez donner votre avis !!

Mais, je l'avoue, je suis assez fier du résultat de cette séance, réalisée de plus très rapidement... :wahooo:

Allez, je vais vous en mettre au moins une ce soir, le match Belgique-USA, c'est dans 2 mn...

http://i61.tinypic.com/10y28fs.jpg
La belle Isa dans toute sa splendeur... :lover:

Dites-moi ce que vous en pensez, s'il vous plait, j'en rajouterai d'autres... :wink:

Edit 23h :
C'est la mi-temps, je rajoute 2 photos... 8)

http://i58.tinypic.com/oaocqw.jpg
Isa... :lover:

http://i61.tinypic.com/69gi9k.jpg
Isa toujours... :lover:

Ooops le match vient de reprendre... :mrgreen:

Edit 01h :
Fin des prolongations, encore un superbe match ! :!: :)
Décidément les matchs de 8ème de finale sont assez extraordinaires... :idea:

Allez, je rajoute 2 autres photos avant d'aller dodoter... 8)

http://i59.tinypic.com/dxy5h4.jpg

http://i59.tinypic.com/2hdqv0w.jpg

Dommage que le forum ne supporte pas des formats photo supérieurs au 800x600... :roll:

Allez, dites-moi que je me fais des idées, et que ces photos sont somme toute assez banales... :langue:
par Catplanet
Mercredi 02 Juillet 2014 0:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Aujourd'hui Isa a joué sa star... :siffle:

Donc, attention les yeux ! ... :wink:

http://i58.tinypic.com/vxog8.jpg
Tu as de beaux yeux tu sais...
...Embrassez-moi... :lover:


http://i58.tinypic.com/27wx2lf.jpg
Isa version hérissonne... :lover:

http://i62.tinypic.com/2d7j7ua.jpg
Un oeil doré, un oeil vert... :lover:

http://i58.tinypic.com/96b878.jpg
HDR par hasard... :lover:

http://i59.tinypic.com/10r3d34.jpg

Je me suis rendu compte qu'Isa dépassait allégrement les doses recommandées pour l'alimentation quotidienne de croquettes : par exemple elle prend plus de 70g/jour alors que pour son age/poids cela devrait tourner autour de 45g/jour... :shock:

http://i60.tinypic.com/19xe2f.jpg

Aujourd'hui, j'ai donc mesuré (pesé) une ration quotidienne (45g) que j'ai mis dans le Pipolino, et je me suis dit que j'allais bien voir ce que cela allait donner... :oops:

http://i60.tinypic.com/16jg3dg.jpg
Une oreille transparente dans le peu de soleil d'aujourd'hui... :lover:

Isa a continué à chasser normalement les croquettes dans le Pipo, et comme quand il y en a moins cela doit être plus long à tomber du (seul) trou, elle n'est pas arrivé au bout de la réserve... 8)

http://i62.tinypic.com/2cp6qf8.jpg
Ces photos postées sur le forum rendent nettement moins bien qu'en taille originale, désolé... :wink:

Son poids est stabilisé à 4kg, et ne bouge pas, mais avec la taille des rations précédentes qu'elle avalait, cela ne risquait pas... :roll:
par Catplanet
Mardi 08 Juillet 2014 0:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

super photos :lover: ils ont l'air bien chez toi et ont l'air de bien s'amuser en effet :)
par Daeri
Mardi 08 Juillet 2014 11:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

C'est une vraie plaine de jeux chez toi !
Encore deux beaux chats malheureux ! :lover: :wink:
par plume377
Mardi 08 Juillet 2014 11:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Isa me fait penser à mon Mitsuko, elle est tout mignonne :lover:

Image

Image

qui est qui :::biggrin:::
par Molette
Jeudi 10 Juillet 2014 16:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Charlotte (gestante)

oui raffie mon opération ça été seul le reveil pas top, j'ai fais que vomir :( même le lendemain au matin j'avais encore grosse nausée! là tout va bien ça cicatrice bien seul ma voix m'agace :? merci
par yacapu
Samedi 19 Juillet 2014 19:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Occlusion intestinale chat

Bonjour,

Comme promis j'allais vous donner des nouvelles une fois que Iden allait de nouveau manger des croquettes sans vomir. Et bien c'est chose faite depuis presque 2 semaines... Autant dire que ça a pris du temps et j'ai cru qu'il n'allait plus savoir en manger... Pourquoi autant de temps avant de pouvoir en manger? Aucune réponse, même pas de vétérinaire qui ne savait pas pourquoi il avait cette réaction alors que son estomac n'avait pas été touché.

Toujours dans les bonnes nouvelles, Iden a un nouvel ami qui s'appel Jarod, Iden est super content d'avoir un compagnon car chaque jour ils s'amusent comme des fous ;)

Encore merci à tout ceux qui m'ont soutenu et aider, ce forum m'a vraiment aidé, donc merci également pour son existence :)

Bonne continuation à tous ;)
par Iden
Samedi 02 Août 2014 7:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Solution pour éviter le tirage de pansement des chats

Bonjour,

J'ai une petite chatte qui avais une hernie ombilical assez grosse donc elle a été opérée très jeune à 3 mois et demi elle a donc été stérilisé en même temps. ( la véto a étudié à alford et fait des études complémentaire au canada ou il stérilisé les chats des 3 mois depuis très longtemps ). Elle commençait a tiré sur son pansement et j'ai eu une idée. J'ai pris un bas et j'ai coupé les pâtes avant. Et sa marche elle reste dedans et ne cherche pas à l'enlevé.

je voulais partagé cette expérience avec vous.

Voici les photos :

http://i60.tinypic.com/2i0tekj.jpg
par ddk
Jeudi 21 Août 2014 11:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Charlotte (gestante)

Bonjour oui mes pas encore eu le temps de mit mettre,trés prise en les chiots,les chatons,ma tribu etc...
Moi ça va parfaitement bien remise de mon opération,je vais poster photo de ma cicatrice sur mon post capu et sa tribu,desfois le matin limite j'oublie mon traitement,heureusement mon mari est là pour me le rappeller,mes bon j'ai ma tête ailleurs avec mon tit chaton
par yacapu
Jeudi 21 Août 2014 12:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

solution tirage de pansement

Oui le lendemain elle courait déjà partout.
Elle se fera enlever ses fils le 27 août.
par ddk
Jeudi 21 Août 2014 12:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Sont bien du genre à ce poser là, ces deux-là :D

j'espère que les vacances se sont bien passées !
par Daeri
Jeudi 21 Août 2014 13:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Oh oui ils vont bien :lover: C'est vrai que je n'ai pas mis de nouvelles d'eux depuis un moment ! Gecko me fait souvent bien rire à dormir dans des positions rigolotes, un peu comme Bourriquet j'ai l'impression avec la photo sur le bord du bar. Je crois qu'il s'est affiné un peu. Ghana a eu une petite blessure (on pense qu'elle s'est cachée trop vite en raclant son dos contre un meuble un jour où j'ai eu des travaux) mais ça a guéri tout seul et cela ne l'a pas gênée en fait. Titusse, elle, se dévergonde tous les jours un peu plus. Parmi toutes les personnes qui sont venues chez moi, il y en a maintenant quelques unes qui l'ont vue de près et ont même pu la caresser et jouer avec elle :D Elle fuit toujours quand quelqu'un sonne mais elle revient pour certaines personnes, c'est une belle progression !

je rêve de pouvoir amener mes chats comme toi en vacances, ça doit être super !
par Daeri
Jeudi 21 Août 2014 15:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Histoire d'un petit chat abandonné

:ouaiyoupi: :ouaiyoupi: :ouaiyoupi:
Quelle magnifique nouvelle ! Tu vas pouvoir lui donner un nom maintenant.

Ils ont décidé de l'appeler Nemo qui signifie "personne" en latin, cela vient du fait que nous ne savons rien de ce petit chat avant qu'il arrive dans notre vie. Je suis persuadée que c'est mon beau-père qui a choisi ce nom. (un homme très cultivé)

Je pense toujours au poisson quand j'entend ce nom :laugh: mais je pense qu'il a mûrement réfléchit donc je ne vais pas le contredire. Après tout c'est eux qui vont vivre avec donc si cela leur va^^

Je vais le voir vendredi soir, et je vais passer 5 jours avec lui car ils partent en vacances. J'espère qu'il va avoir grossi un peut pour qu'on puisse le soigner correctement quand je verai la véto jeudi. En tout cas il est carrément moins difficile que mon chat, il mange de tout! Il était fou quand ma b-mère a ouvert une barquette avec des cuisses de poulet crues^^
par Ann
Jeudi 21 Août 2014 12:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

Oui, le stress leur en fait faire de ces choses!!! :lol:
Merci Raffie. C'est le programme prévu pour elle : bisous, câlins, joujou et..du temps pour qu'elle se sente en parfaite sécurité ici.
par bestioles28
Vendredi 22 Août 2014 10:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

cela fait plaisir de lire toutes ces nouvelles ! deux chats très heureux ! quel plaisir de les regarder ! c'est super la structure legere dans laquelle joue olive ! les miens aimeraient aussi !

un pipi en deux mois, c'est super ! avec le temps ça devrait encore diminuer ! c'est ce qui s'est passé chez moi (enfin ce n'était pas sur le lit mais contre le bois de lit donc cela mouillait toute la literie ) mais maintenant ça a completement passé !
par dominos
Vendredi 22 Août 2014 10:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

...Et qu'ils disent toutes les 5min : "quand est-ce qu'on arrive ?" :lol:
par plume377
Vendredi 22 Août 2014 9:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

J'imagine bien l'ambiance :lol: Et puis le petit sac à pharmacie pour les bobos éventuels, le feliway.. Une vraie famille ! Manquerait plus qu'il faille des jeux pour les occuper en voiture et qu'ils demandent des pauses pipi en trajet :P
par Daeri
Vendredi 22 Août 2014 9:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Pas de souci Raffie, c'est vrai que c'est pas toujours évident d'échanger par internet, d'un côté comme de l'autre. Parfois on n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde.
Concernant les vétos partenaires d'une asso, en principe, mais, je ne sais pas si pour l'asso de Yacapu c'est le cas, seules les responsables de l'asso (président et collaborateurs directs), peuvent intervenir auprès des vétos. Les FA et les bénévoles n'ont aucun pouvoir de décision (ils signalent) et c'est compréhensible puisque ce sont les responsables qui gèrent les finances et tout ce qui est administratif.
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 13:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Bonjour merci a vous! donc pour véto oui faut que j'ai accord asso,j'ai pas le droit d'y aller sans leur avis!
Pour le petit bout il ma manger une barquette kitten sur sa journée je trouve ça bien,mes le ventre lui toujours gros et aucune nouvelle de l'asso :( je relancerais ce soir car moi je laisse pas le petit passer le week end sans qu'il revoit leur véto!
Aujourd'hui je pourrais pas y aller car leur véto a des horaires pas trés pratique ouvre que a 10 h et ferme 18 ou 18h30 suis plus sur! et moi ce matin déposer Bella clinique 9h30 ou j'ai attendu l'heure du rendez vous a yéti 10h15 à 15h30 vais rechercher Bella et 18h mon mari kiné donc aujourd'hui mission impossible! Si je le pouvais je prendrais l'initiative de voir ma véto avec le tit bout mes soucis c'est si ma véto juge de l'endormir je fais quoi??? Asso me reprochera de pas avoir respecter contrat que c'est leur véto qui doit prendre cette décision! Heureusement quand même j'ai de bons conseil de ma véto,loulou ne miaule plus d'avoir mal au ventre,je lui donne du smecta comme me la conseiller ma véto
par yacapu
Vendredi 22 Août 2014 13:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

Quel bonheur de lire ça :lover: Moi aussi dès qu'il y a des moments comme ça entre Gecko et Ghana, je ne peux m'empêcher de les photographier si je peux ! Tes loulous sont drôlement actifs ! encore plus bourrin que les miens je pense ! avec l'air de la Bretagne qui a bien du les vivifier, ils sont rechargés pour toute l'année :P
par Daeri
Vendredi 22 Août 2014 15:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Et puis, c'est un chaton malade, il en éprouve sans doute le besoin, et si ça passe, pourquoi pas ? Tant qu'il garde ce qu'il avale, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant.
La réaction de l'asso, ça sent le problème qu'on repousse par commodité. Ah, ces diables de sous !
Ce chaton va devoir prouver qu'il en veut, qu'il veut se battre pour s'en sortir.
Pour la PIF, c'est vrai que plus le temps passe, et plus cette menace recule, il faut y croire.
Courage Yacapu et :lover: à ta tribu !
par Mamiecat
Samedi 23 Août 2014 14:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

Décidément, il y a de l'ambiance chez toi avec Olive et Bouriquet. :lover:
Merci pour le beau partage de photos.
par plume377
Vendredi 22 Août 2014 16:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

:HELLO:
Je te mets ce lien pur le zylkène : http://www.laviedeschats.com/calmant-naturel-zylkene/

Et du Walnut (fleur de Bach) pour les grands changements. Mais tu dois l'acheter sans alcool pour les animaux.
http://www.bachcentre.com/fr/presentation/38/walnut.php

Caresses à Caty :lover: :lover:
par plume377
Dimanche 24 Août 2014 7:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cookie

:HELLO:
Je te mets cet article au sujet du zylkène :
http://www.laviedeschats.com/calmant-naturel-zylkene/
par plume377
Dimanche 24 Août 2014 7:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

J'ai effectué des recherches pour ce petit minou :
Le ventre qui n'est pas dur, oui, c'est certainement du liquide.
De quelle couleur est la peau du ventre ? Blanche ou jaune ? Blanche serait préférable.
Par contre, le fait qu'il mange comme un ogre est signe d'infestation, les vers qu'il a dans son intestin, car le minou doit manger plus pour satisfaire ses besoins et nourrir les vers, c'est un cercle vicieux que les vermifuges sont sensés casser.

Sur un forum, j'ai lu ceci qui est très intéressant :
"L'erreur que font beaucoup de gens (vétos y compris !) c'est de donner un vermicide au lieu d'un vermifuge en premier.
J'explique :
On appelle couramment vermifuge ce qui est en réalité un vermicide : qui va TUER les vers.
Le vermifuge, le vrai, va faire expulser les vers sans les tuer.
Donc, voilà comment ça devrait se passer :
Vermifuge (pour faire expulser un maximum de vers) puis vermicide quelques jours plus tard puis renouveler 15 jours après avec une autre molécule, afin de tuer les larves restantes !
Donner un vermifuge en premier lieu permet d'éviter un empoisonnement voir une hémorragie due au trop grand nombre de vers mourant en même temps à cause d'un vermicide."

Ce protocole pourrait peut-être expliquer ce gros ventre mou de notre minou.

En principe, le Smecta donne de bons résultats !

Courage Yacapu, et bas-toi gentil minou :lover:
par Mamiecat
Mardi 26 Août 2014 9:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

J'ai tel a ma véto,elle est de mon avis on re-vermifuge pas le loulou car on va le tué sinon!
Elle elle m'expliquer que en faite vu l'âge du loulou 3 à 4 semaines en faite son intestin n'est pas programmer pour lui manger du solide donc c'est pour celà aussi qu'il continue a nous faire autant de selle! elle elle me dit que pour écho on ne verra rien car le loulou est bien trop petit! Elle me dis que temps qu'il mange et qu'il évacue bien ses selles, c'est tout ce qui compte et de le re-vermifugé que 15 jours aprés la derniére prise qu'il a eu! voilà me voici un peu rassurer sur ses selles,si bien si je vois que le loulou ça va pas je fonce chez ma véto a moi!
par yacapu
Mardi 26 Août 2014 13:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 8 semaines trouvé, comportement suspect

Ton cas est différent, raffie c'est un problème de stress, on pense qu'olive exprime facilement son stress. Le tien, c'est simplement une éducation qui lui manque :)
par Daeri
Jeudi 28 Août 2014 14:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

:merciii: Merci Mamiecat, Raffie, Daeri ! :lover:

J'ai reçu hier mon distributeur Cate Mate C3000 ... 8)

Le montage est assez simple :::geek::: , mais la programmation nécessite de suivre vraiment précisément le mode d'emploi.

http://i61.tinypic.com/sdea86.jpg

En effet, le C3000 est livré démonté, mais il suffit d’emboiter les 3 parties ensemble selon le manuel assez clair (avec croquis) et quand on observe comment le mécanisme peut fonctionner, on comprend assez vite.

La conception du C3000 est assez ingénieuse, et la fabrication est de très bonne qualité, on se sent en confiance avec les matériaux utilisés.

Le système de distribution de nourriture est bien conçu, avec une vis sans fin qu conduit les croquettes, bien protégée, et branchée sur le moteur, qui me parait inaccessible pour le chat (ingénieux) qui voudrait essayer de glisser sa patte dans le mécanisme.

Le réservoir (de croquettes) est très très grand (ce même modèle se décline pour nourrir des petits chiens, avec un autre système de distribution), et je pense qu'il contient vraiment les 3 kg promis sur la boîte !
Avec cette quantité de 3 kg de croquettes, pour Isa cela représenterait plus de 2 mois d'autonomie ! :o
Bien sûr, il est déconseillé de laisser autant de croquettes en dehors de leur sachet aussi longtemps (même si le couvercle du C3000 a l'air de fermer assez hermétiquement...

Donc dans le réservoir, je ne pense pas mettre plus de 10 jours (500g) de croquettes afin de conserver une certaine fraîcheur...

Le C3000 est alimenté par 4 piles (type C), des HR14, qui se mettent en dessous du C3000 , en ouvrant une petite trappe fermée solidement par un clapet.

Je n'aime pas utiliser des piles alcalines, j'ai donc acheté des accus rechargeables (type C HR14) ; j'ai choisi des accus de très bonne qualité et très puissants (càd avec une très bonne autonomie) (Ansmann de 4500 mAh) : soit plus du double de ce que l'on peut trouver communément (environ 2200 mAh) .
C'est plus cher, mais c'est du costaud et on s'y retrouve vite question autonomie et fiabilité. :wink:

Avec des piles alcalines, le C3000 est annoncé avec une autonomie d'environ 6 à 9 mois en usage quotidien continu.
Je vais bien voir combien de temps vont durer mes accus Ansmann. :lol:

Petit conseil : pour insérer les accus/piles dans le C3000 , il est beaucoup plus simple de mettre 2 accus en même temps, en les bloquant/insérant sur chaque extrémité et en appuyant ensuite sur la partie centrale où les 2 accus se touchent.
Sinon, vue la conception du logement à piles/accus, les accus bloquent sur les contacteurs et on risque de tout casser. :oops:

Bien s'entraîner la première fois, car lors du remplacement des accus la prochaine fois, vous n'aurez que 60 secondes pour les remplacer avant que la mémoire des programmes ne n'efface ! :lol:

Après la mise à l'heure du C3000 (simple) il faut ensuite procéder à la "calibration" de la quantité de croquettes distribuée.

Le système permet de programmer 3 moments de distribution quotidienne, avec pour chacun une quantité différente.
Chaque quantité se mesure en "unités".
Et pour connaître à quoi correspond une "unité", il faut bien sûr faire un test.
Pour cela on appuie sur des boutons, et on relâche quand la quantité de croquettes distribuées est celle que l'on souhaite (à vue d'oeil) , et on regarde le nombre d'unités affiché sur l'écran.

Bien sûr, le test de mesure est important parce que la taille et poids des croquettes varient d'une marque/type/modèle à l'autre.

Pour Isa, j'ai actuellement une "distribution" des repas (via le Pipolino) de 45g par jour, réparti en 3 prises de 15g chacune, à 03h/13h/20h.
J'ai souhaité reproduire la même chose automatiquement sur le C3000 .

J'ai donc essayé de mesurer la plus petite ( 1 ) unité de distribution proposée par le C3000 : 1 .
J'ai fait pas mal d'essais (environ une dizaine) et le poids distribué en 1 unité variait de 14g à 16g .
Cela me convient donc parfaitement ! :lover:

Mais il faut noter que le manuel indique que l'on peut descendre à 10g pour une unité , ce qui n'a pas été mon cas avec mes croquettes Vibrac Adult Cat (Saumon/Canard) pour chat stérilisé.
Je pense que c'est parce que ces croquettes sont assez petites , donc au niveau volume identique pèsent "plus" dans le comptage/mesurage du C3000 que des croquettes plus grosses. :::geek:::

Donc, ayant ma quantité souhaitée pour chaque repas (elle aurait pu être différente pour chacun des 3 repas proposés) , je me suis attaqué à la fixation de l'heure de chaque repas : 03h/13h/20h.

Encore une fois, c'est assez simple à programmer, il suffit juste de suivre précisément la doc (en français aussi) .
(Je voulais vous mettre le lien vers le PDF, mais le service de Pet-Mate est indisponible à cette heure :
http://www.pet-mate.com/fr/downloads.aspx

J'ai souhaité bien sûr ne pas laisser le C3000 en l'état :!: , et j'ai renforcé la fermeture du couvercle du réservoir avec un tendeur élastique (tendu au max, donc très fort) entourant l'appareil (en hauteur) , permettant aussi facilement de l'enlever pour pourvoir remplir le réservoir avec des croquettes. :wink:

http://i57.tinypic.com/2rncwgg.jpg
Remarque : le fil électrique noir sur la gauche est celui de ma radio posée sur la table, le C3000 lui est alimenté par 4 accus/piles de type C/HR14. :wink:

J'ai aussi réfléchi à comment assurer la stabilité du C3000 .
Dans le manuel, on propose de fixer le C3000 sur une planche (il y a des trous prévus dans le socle pour cela) , mais je ne trouvais pas cela très pratique... :roll:

Et j'ai commencé à faire différents essais en positionnant le C3000 près de l'endroit où est située la fontaine d'Isa (une Cat Mate aussi !) , et je crois avoir trouvé une solution assez simple mais particulièrement adaptée :
j'ai glissé un autre tendeur élastique autour du pied de la table de la salle à manger qui se trouve là, et cela me donne maintenant une attache horizontale à passer autour du C3000 qui le maintient plaqué contre le pied de la table (et ainsi/aussi adossé au mur !) . :lover:

http://i62.tinypic.com/351gx3l.jpg

Le C3000 tient bien, est assez stable, le clavier situé le côté est accessible, le réservoir de même en déplaçant le tendeur... :siffle:

http://i61.tinypic.com/2nalh6g.jpg

Au premier essai, Isa était à l'autre bout du salon et elle a été étonné par le bruit quand le C3000 a distribué son repas (c'est quand même assez bruyant le bruit du moteur, mais cela ne dure que quelques secondes, toutefois à déconseiller dans une chambre !) .
Elle s'est approchée très timidement (habituée à son Pipo) du C3000 , mais c'est aussi parce que je l'ai encouragée et que c'était l'heure du repas.
Pas de problème bien sûr pour attraper les croquettes dans le bol de réception...

http://i59.tinypic.com/rrmjuo.jpg

Après avoir tout mangé (trop rapidement je trouve hélas comparé au Pipolino) , elle a regardé le C3000 sous toutes les coutures, puis s'est éloignée pour faire sa toilette habituelle d'après repas... :lover:

Après la nuit, j'ai retrouvé ce matin le C3000 toujours debout, non ouvert, mais avec une marque de dent/patte sur le bord du couvercle du réservoir : il a donc bien résisté à la tentative de la belle... :wink:

http://i59.tinypic.com/icirmd.jpg
Les marques relevées par la police scientifique ont démontré, après une analyse avec du matériel scientifique dernier cri (style Les Experts), qu'une tentative d'effraction avait été effectuée cette nuit.
Tous les soupçons se tournent vers Isa, mais elle n'a rien avoué, donc le doute subsiste encore... :lover:

Ce midi, j'ai testé une nouvelle distribution de repas :
Isa était avec moi dans le bureau sur mes genoux (donc à l'autre bout de l'appart) , le C3000 a distribué son repas (dans la cuisine donc) , je l'ai bien sûr très bien entendu, et Isa aussi, mais elle n'y a prêté aucune attention car elle n'a pas encore associé le bruit de la distribution avec le repas servi... :lol:

Je l'ai amené dans la cuisine, et elle n'a pas repéré le repas servi dans le C3000 .
Elle me regardait comme si elle attendait que je prépare son Pipolino habituel...
Je l'ai dirigée vers le C3000 et elle a alors commencé son repas... :wink:

Donc pour l'instant je suis très satisfait du C3000 , pour la précision des doses, pour la programmation en 3 repas qui me convient, pour la solidité de l'appareil mais que j'ai tout de même renforcée au niveau du réservoir et que j'ai stabilisé en l'attachant à un pied de table.

Je vais voir comment Isa se comporte lors des prochaines distributions, mais je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'elle va associer rapidement le bruit de la distribution avec l'arrivée des repas... :lol:

Tiens un truc qui m'a toujours étonné, c'est la précision qu'Isa a pour repérer l'heure précise de ses repas , en particulier quand il n'y a rien qui pourrait lui donner un indice avec ce qui se passe (si je commence à préparer mon propre repas par ex.) .

Quand je suis par ex. (très tard le soir/nuit) dans le salon devant mon 78" en train de regarder un film ou dans un jeu sur ps4, et que l'heure de son repas arrive (03h par exemple), comme par magie elle commence à me regarder fixement, puis elle m'appelle en passant sa queue levée contre moi, etc...

http://i57.tinypic.com/i5w5ug.jpg

Pourtant, elle était restée avant pendant quelques heures sans bouger, et là pile à 5 minutes près, elle sait que c'est l'heure du repas...
Cela m'apparait magique à chaque fois, et je ne manque pas de piquer souvent une crise de rire quand je vois comment cela correspond exactement à l'horaire prévu des repas... :lover:
par Catplanet
Vendredi 29 Août 2014 18:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes chiots en FA

Voilà je crée un post pour les chiots que j'ai en accueil,comme certains le savent déjà ils sont arrivée chez moi ça fait bientôt un mois car retirer de leur famille,car famille expulser,ils vivaient dans un appart,insalubre,parmis excréments,déchets tout celà dans l'obscuritée,volets fermé,fenêtre exploser!
Il y avait 6chiens et trois chiots,6 chats dont une qu'on a pas retrouver! et normalement des rats mes les cages été vide!
Les animaux infestés de puces,une des chiennes problémes de peau suite aux puces!
Enfin voilà les trois loulous que j'ai pris en FA
Une femelle elle a été adopter baptisée Sansa!
http://i57.tinypic.com/2zywrir.jpg
Le mâle prénomé Jackson:
http://i61.tinypic.com/orm3o9.jpg
La soeur Janette:
http://i58.tinypic.com/15dqirk.jpg
Ils aimes faire du tobogan :lover: :lol:
View My Video
Aujourd'hui jackson et janette ont rencontrer ipope:
View My Video
Voilà les deux chiots sont en attentent de famille,ils se trouvent dans le 62
par yacapu
Samedi 16 Août 2014 17:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Histoire d'un petit chat abandonné

Des nouvelles de Nemo !!

Hier visite chez la vétérinaire pour sa fin de quarantaine:

- il pèse 4kg300 contre 3kg100 il ya 2 semaines !!!! :laugh: Il ne s'est pas laissé mourir de faim^^ Elle a dit que même s'il semble maigrichon il est parfait et qu'il ne doit plus grossir. (je sens nettement moins sa colonne quand je le caresse)

-il semble ne plus être infesté de puces. Pour les vers nous allons renouveler le milbemax dans 2 semaines (6euros90 LE comprimé ça fait mal! C'est aussi cher que ça chez vos véto?)

- il a une "boule" sous le ventre qui semble être une hernie. Mais pas de quoi s'inquiéter tant qu'elle ne grossit pas ou ne deviient pas douloureuse.

- d'après elle son poil restera terne dû à sa maladie.

-pas d'autres soucis au check-up.

Il a eu le droit à sa première injection de vaccin. Et une belle petite pochette plastique à son nom avec son dossier vétérinaire^^

La collègue à mon mari qui est bénévole dans une association nous avait proposé de le castrer fin aout. Elle a repoussé à fin septembre !! Tss elle veut attendre sa paie de septembre je veux bien le comprendre, mais on aurait pu s'arranger pour le castrer avant, on aurait payé et si elle tenait vraiment à participer elle nous aurait remboursé plus tard. Enfin bref du coup mes beaux-parents vont devoir garder Nemo enfermé 1 mois..alors qu'il commence déja à faire son gros dur et qu'il veut sortir ! :mrgreen: Cela va être très drôle pour eux je pense... :?

Dans le fond je culpabilise, car s'il avait été castré fin aôut comme prévu cela aurait été plus simple pour eux. Là j'ai le sentiment de leur avoir "imposé" un chat qui doit être gardé enfermé 1 mois, et qui plus est risque d'avoir des périodes de diarrhées chroniques dues au sida. (mon b-père est maniaque du ménage^^)

Ils ont accepté Nemo en connaissance de cause, mais dans le fond cela m'embête un petit peu.
par Ann
Vendredi 29 Août 2014 12:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 10 ans en sauvetage

Bonjour alors minette a été trouver par les parents d'une de mes adoptantes (les deux fils de charlotte)
minette est arrivée chez eux,totalement perdu,en demande de tendresse,mes chassant les chats de la famille! Minette quelques jours aprés son arrivée n'était pas bien,il l'ont de suite conduit chez leur véto verdict minette fait une infection de l'utérus! Ils l'ont faite stérilisée etc... le véto a estimer son âge a 10 ans ,ils pensaient pouvoir la socialisée avec leur chats mes non minette a réussit a ce que les chats de famille ne veuille plus rentrée :? Donc Amélie (l'adoptante) ma contactez dans un 1er temps j'avais juste lancer un SOS via facebook,puis amélie est venu avec son papa m'apporter un chalet pour mes sauvetages :D superbe cadeau! On a discuter de la minette le papa m'expliquer sur pour pouvoir faire rentrée ses chats il devait enfermé minette a l'étage et encore certaine de ses chattes ne rentrée plus malgrés celà! Donc j'ai proposer de prendre minette au départ je pensée la mettre en confiance avec charlotte!mes hier pendant que j'étais parti chercher minette j'ai reçu un appel pour adopter la belle charlotte! donc minette se retrouve seule dans la caravane on va voir d'ici quelques jours comment ça ce passe et je tenterais si jamais avec un des miens! je pense que minette a du toujours vivre seule et là se voyant abandonnée elle chercher refuge mes ne comprend pas que les autres chats vivent là eu également
voici les photos c'est une vrai beautée :lover:
arrivée hier soir pas rassurer:
http://i61.tinypic.com/2nltvnk.jpg
http://i62.tinypic.com/2qcqg6e.jpg
quelques heures plutard:
http://i59.tinypic.com/i3yjrq.jpg
ce matin 8 h :
http://i59.tinypic.com/dnjyqg.jpg
http://i57.tinypic.com/315j12v.jpg
et là vers 10 h
http://i58.tinypic.com/5xiczb.jpg
http://i59.tinypic.com/119tsvp.jpg
son oreille déchiré
http://i61.tinypic.com/2vk0zu8.jpg
petite vidéo désolée avait plus de mémoire :oops:
View My Video
par yacapu
Mercredi 03 Septembre 2014 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Charlotte (gestante)

Ma belle est douce a charlotte a été adopter hier soir :D
un jeune couple avec une fille de 1 an et demi vivant en appart et cours sécurisée, trop contente charlotte été de suite a ses aises, elle a visitée l'appart, venu d'elle même quand le jeune homme la appeller par son prénom, pareil avec la fille :D donc j'étais parfaitement rassurer et en voyant la cour là c'était :D j'ai même demander pour prendre une photo de leur cour :lol:
http://i62.tinypic.com/vnht3o.jpg
sur la droite c'est leur mur de l'appart donc vous voyez aucun danger pour ma lolotte :lover:
ils m'ont promis de me donner des news,je vous transmettrez :wink:
par yacapu
Mercredi 03 Septembre 2014 9:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cookie

Il y a tous ceux-là dont on peut se servir pour garder la pâtée au frais :
http://www.amazon.fr/Rosewood-Catmate-Distributeur-nourriture-repas/dp/B0002AR0D8/ref=sr_1_3?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1408983688&sr=1-3&keywords=cat+mate
http://www.medicanimal.fr/Chats/Accessoires/Distributeur-automatique-de-nourriture-Cat-Mate/p/I0001736
http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/distributeur-automatique-tx-plus-repas-sf14164/?LGWCODE=A7TRI95;6900;148&utm_source=google&utm_term=Distributeur%20automatique%20TX4%20Plus%204%20repas&utm_medium=catalogue&utm_campaign=comparateur
par Candydoudou
Mercredi 03 Septembre 2014 18:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 10 ans en sauvetage

Bonjour oui je pense qu'elle senti qu'elle pouvait avoir confiance! Ce matin j'ai conduit Bella chez sa véto,j'ai profiter j'ai pris mémére pour vérifier si pucé car le véto des gens ne l'avait même pas fait avant de la stérilisée :?
Donc mémére n'est pas identifier mes a une belle gâle d'oreille est des puces,donc j'ai pris pipette strongold! Déjà là mémére commence a avoir plus confiance,car chez les grand parents je les prise a bras,mémére a toujours son regard vers moi,un air de dire raméne moi avec toi tant de chamboulement a son âge :( pauvre puce
par yacapu
Jeudi 04 Septembre 2014 10:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Charlotte (gestante)

Merci je cherche toujours les familles en fonction du besoin du chat! Quand le jeune homme ma tel,il m'explique qu'il m'appel suite a mon annonce,me demande si elle est toujours a l'adoption et si c'est possible pour lui de l'adopter! ma 1er question à été oui toujours disponible,mes qu'elle vit avez vous a lui offrir???
Et là il m'explique ses condition de vie,sa vie de famille et qu'il vit en appart etc...
De là j'ai de suite demandé appart ok,mes si le chat souhaite sortir? Bacon sécurisé???
Et il me dit non j'ai une cour bien rentourrer je suis en rez de chaussée!
Au début j'ai eu peur,je voyais pas trop le truc et j'ai dit que je passerais voir et des que je suis arrivée il ma enmener voir la cour et là :ouf: vraiment le petit paradis pour ma puce j'étais soulagé et quand nous avons sorti charlotte que j'ai vu qu'elle prennait de suite ses aises :D j'ai dis c'est bon je peux partir tranquille! si charlotte avait été terrifier là j'aurai dit on passe par un essai je serais revenu deux jours plutard mes là franchement aucun soucis pis hier il m'appel pour me dire que tout va trés bien etc... un vrai soulagement :D
par yacapu
Jeudi 04 Septembre 2014 10:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Bonjour news du tit pére mister ne veut rien comprendre fais pipi dans son dodo est dort dedans :( un coup il va au bac et ensuite me fais un peu partout jusque dans ses écuelles :? :(
Hier en revenant dune visite médical de contrôle,je suis passer chez ma véto,j'ai expliquer le loulou elle me conseille de le mettre en contacte avec d'autres chatons afin qu'il copie! J'en ai parler ma voisine et elle a actuellement une chatte de dehors qui lui a ramener 4 petits monstre,elle me dit qu'ils ont un peu plus jeune que mon monstre mes eux vont au bac :D donc elle me propose de le prendre quelques jours voir si il se décide a devenir propre!
Je vous les filmer un peu avant que je l'enméne vers de nouvelles aventure enrichissante pour lui logiquement :lol:
View My Video
View My Video
View My Video
Et sinon au 3 Août il affiche 570 grammes :ouaiyoupi: ça grimpe
Je lui ai fais un mini arbre a chat pour qu'il est un coin propre ou se mettre comme il fait un peu partout le cochon
http://i59.tinypic.com/w1e93p.jpg
http://i62.tinypic.com/2jfnali.jpg
par yacapu
Jeudi 04 Septembre 2014 13:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Bonsoir,

J'ai fait d'autres essais de shooting mais en soirée avec mon nouveau système d'éclairage pour voir ce que cela pouvait donner pour les animations...

Au cours de la séance, je suis tombé sur ce cliché où Isa écarquille les yeux de manière incroyable... :lover:
Elle était devant le 78 pouces, pendant le match France-Espagne, et non ce n'est pas au moment où la France a marqué... :lol: :lol:

http://i59.tinypic.com/21an1it.jpg
Mais qu'est-ce qui met donc Isa dans cet état d'excitation ?... :lover:

Et par chance, j'ai pu saisir ce moment dans une animation que voici en format webm :

http://zippy.gfycat.com/BitterFreeAquaticleech.webm

:idea: Pour ceux qui veulent voir l'animation sur tablette (iPad...), voici un lien qui fonctionne (avec une bonne qualité) :
http://gfycat.com/BitterFreeAquaticleech#

Il vous suffit de cliquer sur le lien,
cela ouvre une nouvelle fenêtre,
de cliquer sur le bandeau rouge "HTML5 VIDEO" ( pas sur GIF),
et de lancer la vidéo, en la passant en plein écran si vous le souhaitez.
En fermant la fenêtre (OK), vous reviendrez sur cette page du forum.
Voilà, très simple sur tablette et cela permet de voir les vidéos qui ne s'affichent pas directement sinon... :siffle:


Je poste et je teste de suite sur l'iPad pour voir si cela fonctionne bien... 8)
... Edit :
Je viens de tester sur l'iPad : le lien fonctionne impec, et la qualité est top en plein écran sur l'iPad (meilleur que sur pc). :lover:

Bon, il faut maintenant que je travaille la qualité des animations... :lol:
par Catplanet
Jeudi 04 Septembre 2014 23:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

Ha mince, 4 fois en 2 semaines, ça fait pas mal :?
par Daeri
Jeudi 04 Septembre 2014 19:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

La vie d'Olive et Bouriquet

ton message laisse penser que tu es très fusionnelle avec Olive. C'est bien un petite séparation d'un week end. Il faudrait que tu essaies d'être un peu moins proche d'elle pour pas qu'elle soit aussi angoissée.
Je te conseille d'essayer d'être plus distante avec elle, tu ne viens plus vers elle. Tu ne la caresses plus sauf si elle vient elle-même vers toi et dans ce cas, une gratouille sur la tête et basta.

J'ai un chat qui est très fusionnel avec moi et quand je sens que ça va trop loin, c'est-à-dire qu'il devient hyper dépendant de moi et malheureux quand je dois partir, il a aussi tendance à faire pipi. Et alors j'essaie de m'éloigner de lui et direct je sens que ça va mieux, il va alors faire des calins à mon copain, il s'ouvre plus et pisse moins !
par Molette
Jeudi 04 Septembre 2014 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

La petite Caty

:HELLO:
Je n'ai jamais commenté ce sujet mais je le suis de près et je dois dire que souvent les larmes me montent quand je lis vos post.

Je suis sûre qu'en aucun cas Dark se sent trahi, moi, je pense plutôt qu'elle est fière de vous.
Vous avez fait une grande parti de votre vie ensemble, connu bien des épreuves et vous avez toujours été là l'une pour l'autre. Dark a été malade mais vous lui avez donné toute la force que vous pouviez pour qu'elle tienne le coup. Vous avez fait tout ce que avez pu pour elle, mais son heure est arrivé.
Vous avez trouvé la force de réadopter une autre minette, qui en plus n'ait pas toute jeune. Ce n'est pas tout le monde qui aurait accepté de prendre un chat de 9 ans. Vous lui avez en partie sauvé la vie.

Je suis sûre que Dark sait tout cela là-haut, qu'elle est très fière de vous et qu'elle n'aime pas non plus vous voir pleurer son départ.
par mariedu30320
Mardi 09 Septembre 2014 8:49
 
Aller au forum
Aller au sujet