4 résultats trouvés

Retour

Chat qui retourne à notre ancienne maison après déménagement

J'ai prévenu les habitants de ne surtout pas le nourrir.
Cette 1ère maison était sur un camping, certains employés y travaillent encore et connaissent César qui va savoir les reconnaître, je leur ai demandé de ne pas le papouiller.

S'il ne s'agit que d'une escapade de temps en temps je me ferai une raison.
En attendant, on le garde encore bien enfermé.
Et lorsqu'on le fera sortir on le suivra, le harnais ça risque d'être compliqué..

Lorsqu'on est allés le chercher, il était affamé. On lui a donné de la pâté direct en rentrant, il s'est jeté dessus.
J'espère que son cerveau a bien assimilé "rentrer" => "manger" :D
par cesar24
Mardi 07 Juillet 2015 11:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte adoptée TRÈS affectueuse

Bonjour à tous,

La puce a pris ses repères et est devenue beaucoup plus autonome : elle s'approprie de nouveaux coins dans la maison pour faire sa sieste, est moins collante mais quand même câline, tout va bien :)
Elle commence même à avoir ses petits 1/4 d'heure de folie, c'est que le moral semble aller bien.

Je dérive un peu de mon sujet inital : le seul "hic", c'est qu'elle continue de miauler la nuit.
Ça fait maintenant 1 semaine qu'elle me réveille toutes les nuits : je viens d'acheter des boules-quies parce que ça commence à être vraiment fatiguant.

On dort donc la porte fermée, consigne du chéri, je respecte.

Au début elle miaulait sûrement par peur, ou parce qu'elle était chamboulée.
Mais maintenant qu'elle semble beaucoup plus à l'aise, cela persiste : ce n'est pas en continu, mais elle peut me réveiller jusqu'à 3/4 fois par nuit.

Eviter de s'occuper d'elle juste après le réveil. Les chats ont tendance à vouloir avancer les moments qui les intéresse, si elle comprend que le réveil signifie nourriture ou câlin, tu seras vite réveillée 1h avant le réveil ! Attendre un peu pour s'occuper d'elle.

Je lui donne la pâtée le matin, accompagnée d'une session jeu + câlin.
Serait-ce là mon erreur ?... Pas trop tard pour rectifier le tir au bout d'une semaine je suppose ?..
par cesar24
Lundi 09 Mai 2016 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte adoptée TRÈS affectueuse

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter une chatte de 5 ans dans un refuge. Ça ne fait que 2 jours qu'elle est là et je me pose quelques questions au sujet de son comportement car elle est très affectueuse, très pot de colle.

Pour l'historique :
J'ai contacté un refuge local, à la recherche d'un chat pas trop craintif.
Ils avaient depuis quelques mois une petite crème d'environ 3 ans très sociable, abandonnée au refuge pour je ne sais quelles raisons.
Je suis allée la voir avec mon ami : elle vivait dans une caravane ouverte, avec d'autres chats.
Au début je ne voulais pas prendre de décision le jour même, mais le feeling est bien passé alors on a fait le certificat d'adoption.
L'asso s'était s'emmêlé les pinceaux : on a remis la main sur son carnet de santé, et il s'est avéré qu'elle avait en fait 5 ans, qu'elle était identifiée, et n'avait pas le nom qu'on croyait...
Je n'en sais pas plus sur son passé, si ce n'est qu'elle a eu un suivi vétérinaire apparemment sérieux les 2 premières années de sa vie.

L'arrivée à la maison s'est bien passé : apeurée évidemment, mais très gentille avec nous.
Et passé les premières heures, elle s'est montré très pot de colle.
Elle ne se pose pas dans un coin pour dormir ni même jouer, elle veut constamment nous monter dessus, nous suit partout, nous grimpe dessus quand on mange, sur le clavier quand on travaille etc..
La nuit on ferme la porte de la chambre et on l'a entendu un peu miauler régulièrement (normal je suppose au début).

J'ai rappelé l'asso pour comprendre si ce comportement était dû au stress, ou autre ; ils m'ont confirmé qu'il s'agissait bien là de son caractère.

Je me doute bien qu'il est trop tôt pour tirer des conclusions , qu'on doit apprendre à se connaître et vivre ensemble. Et peut-être que dans 10 jours je serais ravie qu'elle soit aussi envahissante ^^

Mais étant donné qu'il semble s'agir de son caractère : je ne peux pas toujours la câliner, et il faut qu'elle apprenne à être un peu autonome (surtout que je travaille depuis mon ordi à la maison).
Attention : j'apprécie de câliner, je lui parle très souvent, le soir elle est sur mes genoux, lui donne beaucoup d'attention etc...
Mais peut-être y a-t-il un comportement à adopter dès maintenant pour trouver un juste milieu ?

J'ai lu sur certains forums qu'une fois le chat en confiance, il ne fallait pas répondre à toutes ses sollicitations si on ne veux pas qu'elle soit trop envahissante.

Que me conseillez-vous ?
par cesar24
Dimanche 01 Mai 2016 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui retourne à notre ancienne maison après déménagement

Bonjour à tous,

Je viens de déménager et l'un de mes chats, César, retourne à l'ancien domicile !

En fait il s'agit du 2e déménagement :
- Il a tout d'abord vécu 6 ans dans une première maison
- Puis on a passé 2 ans dans une autre (éloignée d'à peu près 15/20km)
- Et là on vient juste de déménager dans une 3e maison

Cette 3e maison se trouve à 3/4 km de la première (1.3 km à vol d'oiseau !).

Lors du déménagement, on a gardé les chats 4/5 jours à l'intérieur.
Au bout de ces 4/5 jours, César se promenait partout, jouait et demandait à sortir (c'est un grand vadrouilleur, fort heureusement stérilisé).
Je me suis dit qu'il s'était bien acclimaté et ai cédé pour le laisser sortir.
Pendant 2 jours il sortait, ne se promenait jamais bien loin et revenait.
Du coup j'ai laissé ouvert la nuit, comme à ses anciennes habitudes.

Et là, le matin suivant : pas de César au petit déjeuner.
On a appris le soir-même qu'il était retourné à son premier domicile et sommes allés le chercher.

J'ai fait l'erreur de le laisser sortir trop tôt.
On m'a dit qu'il fallait enfermer le chat au moins 1 mois lors d'un déménagement.
J'aurais au moins dû l'enfermer la nuit.

Car c'est compliqué de le garder enfermé par ces chaleurs. Et puis je vois bien qu'il s'ennuie (je viens de commander des jeux, mais ça ne vaut pas un grand terrain naturel).

Que me conseillez-vous afin qu'il reste autour de cette nouvelle maison ?

Je pensais le faire sortir quelques heures l'après-midi, en l'accompagnant, puis le faire rentrer.
Car si je ne le laisse pas sortir, il ne fera pas ses marques à l'extérieur ? Et risque fatalement de retrouver son ancien territoire qui lui est plus familier ?

Merci d'avance pour vos conseils.
(j'ouvre un autre post à côté car je trouve mon 2e chat anxieux avec ce déménagement ... )
par cesar24
Lundi 06 Juillet 2015 9:47
 
Aller au forum
Aller au sujet