2 résultats trouvés

Retour

Chat abandonné a besoin d'aide (maladie auto-immune)

Ce n'est pas moi qui est recueilli le chat mais je connais la dame (c'est pour ça aussi que je souhaite m'investir pleinement, ça nous touche plus lorsqu'on connaît). Je te remercie pour tes suggestions, je ne savais pas moi-même, je lui vais lui en parler de ce pas!
Elle a mis à jour son histoire sur facebook. Apparemment, il avait un traitement contre la teigne qu'il ne supporte pas et ayant mal vécu l'expérience du shampoing, vomissements, etc. il est devenu assez craintif (alors qu'il était tout câlin...) pauvre ti père!

Merci encore de ton message :wink:
Je suis membre de ce forum depuis le temps où j'étais ado (et bête ^^) et je fais partie de ces gens qui ne viennent que lorsqu'ils ont une histoire à partager :oops: on ne peut pas dire que je participe vraiment à la vie du forum rhmrhm. Mais je tiens à dire que j'ai toujours trouvé du soutien, des conseils, et des réponses constructives ici et c'est vraiment chouette de voir qu'il peut y avoir une communauté virtuelle aussi charmante à travers les années :D
Merci aussi à la personne qui a déplacé mon message dans la bonne catégorie, je n'avais pas vu cette partie de protection animale, désolée.
par *didine*
Lundi 04 Mai 2015 12:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat abandonné a besoin d'aide (maladie auto-immune)

Bonsoir à tous,

Je me permets d'attirer votre attention sur un petit chat abandonné qui a été recueilli le mois dernier. Il a été baptisé Lucky mais malheureusement pour l'instant on ne peut pas dire qu'il est chanceux. Il a souffert de la gale auriculaire (stade avancé mais traitée et guérie à l'heure actuelle) et souffre toujours énormément d'un problème de peau : pertes de poils, plaies ouvertes à vif et suintantes, démangeaisons intempestives, etc et peut-être aussi d'autre chose qui n'a pas encore été diagnostiqué. Après de nombreuses visites vétérinaires on lui a trouvé un taux anormalement élevé de globules blancs, ce qui laisse penser à une maladie auto-immune. Un prélèvement de peau a été effectué et est en cours d'analyse pour confirmer le premier diagnostic. Une maladie auto-immune ne se guérit pas : il s'agit du corps qui s'attaque lui-même. Pour Lucky, ça veut dire qu'il est condamné à avoir une vilaine peau qui gratte à moins de lui administrer des piqûres quotidiennes avec suivi vétérinaire régulier. Sa nouvelle maman qui l'a ramassé sur la route a des difficultés à couvrir les frais mais ne veut pas lui faire vivre une nouvelle séparation en le laissant dans un refuge alors elle a créé un pot commun ainsi qu'une page facebook "SOS Lucky". L'histoire m'a touchée, c'est pour ça que je me permets de la partager avec vous. Malheureusement ce n'est pas un cas isolé, il y a tellement de chats abandonnés, recueillis et qui ont besoin de soins :cry:
Si toutefois vous aviez envie d'aider celui-là, je vous laisse le lien où la dame raconte l'histoire du chat mieux que moi :
https://www.lepotcommun.fr/pot/8lq8ywat
https://www.facebook.com/pourlucky?fref=ts

J'ai participé au pot mais tout le monde n'est pas en mesure de faire un don (même s'il peut être aussi petit qu'1€), par contre je pense que beaucoup d'entre vous ont une page facebook. Peut-être que parmi vos amis il y aura quelqu'un qui pourra aider Lucky. Et même si personne ne donne, ça ne coûte rien de partager un lien mais ça peut faire chaud au coeur des concernés de voir que des gens sont sensibles à la situation. Le soutien moral :lover: compte autant que le soutien financier. C'est pour ça que je viens moi-même de partager ces liens :wink:

Chat-micalement!
par *didine*
Lundi 04 Mai 2015 1:34
 
Aller au forum
Aller au sujet