19 résultats trouvés

Retour

Chat urinant hors de sa litière

bonjour a tous ,

alors cela fait une semaine que j'ai changé la litière et il ne fait plus pipi dans son arbre à chat. !!!! :siffle:
par mary89
Vendredi 03 Octobre 2014 18:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

inquiétude pour mon petit chat Baguerra, perte de poids

après une semaine de traitement, nous avons découvert des urines hématuriques ... donc vendredi dernier, direction véto et verdict : cyctite qui a reflambé .... Du coup injection avec inti-inflammatoire et anti-bio et une autre aujourd'hui (lundi)
ttt par antibio per os + spasfon + alimentation spécifique (urinary stress) et surveillance !!! urine un peu moins hémturique au jour d'aujourd'hui et on verra cet aprem apres la consultation au veto !!!

En tout cas, il est plus vif par rapport à la semaine dernière, il miaule de nouveau mais il boude les croquettes ... il a repris un peu de poid on le voit et constater sur la balance (+100g environ) mais on aura une estimation plus précise après le véto !!!
par mary89
Lundi 07 Mars 2016 13:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat n'est pas propre et je suis à court d'idées...

J'ai eu le même soucis avec mon Bagui (mais lui était propre depuis tout petit et son comportement était dù à un changement de canapé qu'il n'a pas apprécié
J'ai fait un check-up véto qui a démontré une constipation, deshydratation et cystite de stress (Zylkène depuis 2 semaines) tout a été résolu mais il a continué jusqu'a ce que je vois qu'il a des urines hématuriques (urine rosé) de retour au veto la cystite de stress qui n'a pas été bien traité au dépat ... donc anti-inflammatoire, antibiotique, spasfon, croquettes urinary stress (avec du zylkène intégré dans les croquettes) + zylkène per os ...
et au jour d'aujourd'hui, cela fait 36 heures que je n'ai pas de mictions en dehors de la litière !!!

j'utilise également un diffuseur Feliway (près de sa zone fétiche de miction) et partout où il a uriné j'a iasperger de spray "educ-chat" que j'ai acheter en jardinerie (b*o*ab) c'est à base d'huile essentiel (ça sent le citron) et il n'urine plus là ou le spray est passé.

J'espère que mon vécu et mes conseils vont pouvoir t'aider à stopper son comportement de chipie !!!
par mary89
Mercredi 09 Mars 2016 19:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat n'est pas propre et je suis à court d'idées...

Perso j'ai utilisé un spray éducateur à base d'huile essentielle sur le canapé pour qu'il arrête d'uriné mais pas de venir sur moi.
je pense que le spray feliway serait mieux que le répulsif (ce n'est que mon avis)
par mary89
Vendredi 11 Mars 2016 16:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de mars : Envoyez votre photo !!!

photo envoyé !!!

un doudou toujours aussi coopératif et sans contrepartie gourmande ni drogue :lol: :laugh: !!! il est vraiment top mon bébé !!! :lover:
par mary89
Jeudi 24 Mars 2016 12:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

inquiétude pour mon petit chat Baguerra, perte de poids

On a récupéré le petit prince. Il va bien mais il se frotte la plaie et l'anus dans la litière donc à surveiller ...
Il doit garder la colerette 15j et du coup il se cogne dans les murs le pauvre !!!
J'ai envoyé le calcul en analyse et on aura les résultats semaine prochaine ... en attendant antibio cortisone et toujours sachet urinary stress de chez hill + croquettes urinary high dilution de RC
par mary89
Jeudi 02 Juin 2016 11:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Que faire de son animal après sa mort

Merci pour ce post qui m'a un peu aidé avant le départ de mon Baguerra en juillet dernier. Merci également à ma meilleure amie pour ces conseils (ses parents ont vécu la situation quelques mois avant moi)
Je savais que je ne pourrais pas vivre sans savoir ce que mon petit prince serait devenu après son décès. J'ai donc fait le choix de le récupérer près de moi. Sachez que sur le formulaire de l'incinération il y a la possibilité d'assister à la crémation. Choix qui ne m'a pas été proposé et honnêtement je passerais ma vie à me poser la question "est-ce que j'aurais du y aller ou pas? ai-je abandonner mon petit prince à un moment important?"
Par contre je ne sais pas le prix de cette prestation.

Si vous prenez RDV pour aider votre animal à partir, comme j'ai dû le faire, je pense qu'il est judicieux de demander le prix avant d'amener l'animal, afin de préparer l'argent car je peux vous assurer qu'au moment où le cœur de votre animal arrêtera de battre le votre s’arrêtera aussi. Dans mon cas, c'est mon conjoint qui a eu la force de signer les papiers de décès.Rien que de penser à ce moment, j'ai les larmes aux yeux.


C'est vrai qu'on ne pense pas à la disparition de son animal avant d'y être confronté. On n'y pense pas ou surtout on ne veut pas imaginer qu'un jour il nous quittera ...
par mary89
Mardi 27 Septembre 2016 9:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pour tous les chats du forum qui nous ont quittés...

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/6615025nrqr.jpg
Baguerra 15/08/13 - 04/07/16

A toi mon petit prince, mon bébé d'amour. Tu es parti beaucoup trop tôt, malgré ta petite taille tu laisses un immense vide dans ma vie. Tu me manques mon amour, :lover: je t'aime mon Baguerra :lover:
par mary89
Mardi 27 Septembre 2016 9:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit Mario

:HELLO:

Je m'appelle Mario, je suis né le 26 aout 2016 et j'ai rencontré mes parents le 24 octobre 2016. Mes parents ont vécu des mois difficiles, ils ont perdu mon grand frère Baguerra (vous devez surement le connaitre) c'était il y a un peu plus de 3 mois et ils ne voulaient pas forcément de moi aussi rapidement mais ils ont craqué devant mon joli petit minoi !!! (je vous le montrerais si vous êtes sage !!!)

Ils ont regardés les petites annonces et n'ont pas trouvé leur bonheur (enfin moi :!: :!: :!: ) près de chez eux ni dans les associations locales. Le peu d'annonces intéressantes soit ne répondaient pas ou alors mes congénères étaient déjà adopté ... Ils m'ont découvert à 2h de chez eux et sont tombé fou de moi (normal !!! :siffle: )
Ils ont demandé quelques info élémentaires, sexe, age, poils court ou long (papa est allergique aux chats normalement)
Ils ont fait le déplacement dans la journée pour venir me chercher (et oui c'est ça d'être irrésistible !!!)
J'ai donc fait 2h de route dans la super voiture de maman enfin dans ma caisse de transport, j'ai tout essayé pour en sortir mais elle doit être en verre trempé impossible à ouvrir, alors je me suis endormi sur l'autoroute direction la maison.

Enfin, je suis chez moi et je découvre un grand arbre rien que pour moi mais je ne peux pas encore y monter je suis trop petit ... il y aussi une petite boite en hauteur avec une photo et une rose à coté ... Maman m'explique que c'est mon grand frère Bagui qui veille sur nous.

Je me suis bien acclimaté à l'appart, tellement que je fais mon foufou partout et j'épuise papa et maman, ils disent que je suis hyperactif ... je comprends pas pourquoi !!! je cours partout mais je dors un peu aussi !!!

J'ai de la chance, j'ai le droit a beaucoup de câlin !!!

Bagui me parle la nuit, il m'explique toutes les bêtises qu'il a pu faire et celles qu'il n'a pas eu le temps de faire !!! Promis je les ferais pour toi mon frère !!! J'aurais tellement aimé le rencontrer en vrai ...

Enfin voila !! bon vous m'avez lu jusqu'au bout donc vous avez le droit à la récompense !!! une photo de ma beauté inestimable !!! non, non, je ne me la pète pas du tout !!!

http://i63.tinypic.com/125mffb.jpg

Je vous dis :bye: :bye: les ch'amis !!!

ah !! cadeau !!! une "bêtise" que Bagui m'a soufflé et qu'il n'a pas eu le temps de faire !!!

http://i63.tinypic.com/eao09z.jpg
par mary89
Samedi 29 Octobre 2016 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photo novembre 2016: Chat(s) et bêtises

1ere participation de Mario !!
par mary89
Mardi 01 Novembre 2016 11:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Concours photo novembre 2016: Chat(s) et bêtises

Peut etre la derniere participation de mon Baguerra ...
par mary89
Mardi 01 Novembre 2016 11:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit Mario

Maman m'a amené dans un endroit bizarre ... il y avait d'autres animaux en cage comme moi et plein d'odeurs et puis des gens habillés comme maman quand elle travaille à l'hôpital ... sauf que c'était pas pour maman. Je miaule un peu, maman me parle pour me rassurer ... je suis au docteur ... J'entends mon nom et une dame me dit que j'ai de la voix pour ma taille. Maman me pose sur une surface par terre et la dame dit 1.2kg. Et un monsieur arrive, on rentre dans son bureau. Lui aussi me pose sur une surface comme l'évier de la cuisine à la maison. Il me met une espèce de pince à cheveux au niveau du cou mais moi j'aime pas du tout ça et je lui signale au grand Mr et je me débat un peu... le doc dit que j'ai du caractère et qu'il faut me cadrer un peu ...
Il explique à maman que la pince c'est pour simuler ma maman chat et qu'elle a pas dû bien m'expliquer le principe car je devrais pas me débattre mais moi j'aime pas du tout ça ... maman le sait, je fais pareil quand elle me soulève par le cou quand je suis pas sage. Le doc lui dit que peut etre qu'il s'est passé quelque chose dans ma tendre enfance qui fait que je supporte pas cette prise ...
Une fois que tout le monde a bien compris mon point de vue je laisse a peut pres (je veux explorer moi) le doc me regarder les oreilles les dents le sexe (bah oui faut etre sur que je suis un garcon quand meme) et j'entends les mots fatidiques ... castration ... et maman qui dit oui !!! Oh la coquine !!!
Et la dame de tout a l'heure rentre pour me prendre dans ces bras ... maman me caresse le nez et AIE !!! Le bougre il m'a piqué !!! Et le pire on remet ça dans un mois ...
J'ai quand meme eu quelques friandises apres toutes ces misères et des compliments sur ma beauté !!!

Bref je suis allé au vétérinaire et je suis pas fan !!!
par mary89
Mercredi 09 Novembre 2016 13:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Au revoir mon Baguerra

1er Noël sans toi mon ange. toujours aussi difficile de parler de toi sans avoir les larmes dans les yeux !!!

La semaine dernière, nous avons pesé ton frère comme toutes les semaines ... et il a atteint ton poids 1.9kg, mon petit kg 9oo de bonheur comme j'aimais t'appeler ... :lover:
il a 4 mois et il fait déjà ton poids, le poids que tu as atteins à partir de l'âge de 1 an jusqu'à février de cette année ...

Même si ton petit frère me rend heureuse, il y a toujours une part de tristesse en moi, tu es parti en laissant un vide qui ne sera jamais comblé ...

je t'aime mon petit prince :lover:
par mary89
Vendredi 30 Décembre 2016 12:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit Mario

Pour les soldes maman veut m'offrir une balle qui distribue l'alimentation car elle a fait un petit test sur moi (je suis un cobaye en fait !!!) elle a mis dans ma gamelle 2 jours de croquettes (j'ai le droit à 80g par jour donc elle a mis 160g environ)
bin le problème c'est que j'ai déjà mangé plus de la moitié et du coup je fais du lard sur le canapé et des petits rototo de digestion ... elle a peur que je devienne un bibendum comme Mr Michel*n mdr

Elle veut aussi changer mes croquettes, elle pense que peut être elles sont pas assez appétantes pour moi ... et je la vois chercher et chercher les moins pires croquettes mdr
Je mange actuellement des "KATZ MENU children avec 32% de glucides ... et elle hésite entre les purizon à 17.7% de glucides et les carniloves a 20% de glucides ...
Vous pouvez pas l'aider un peu les amis !!!

Oh je vous ai pas dit à quel point mes parents sont adorables !!! J'ai eu le droit pour noël et nouvel an à 1 pâté à chaque réveillon et aussi pour nouvel an j'ai pu déguster un peu de foie gras (des miettes j'ai pas eu le droit au foie gras en entier mdr) et aussi quelques bulots et 1 petites crevettes qu'est ce que c'était bon !!! vivement noël prochain !!! mais maintenant je suis au régime croquette car je fais déjà 2.280Kg pour même pas 5 mois !!! Maman dit que j'ai un gros cul mais c'est pour rire !!!

Papa veut que je sorte me dépenser pour faire moins de bêtises à la maison mais maman a peur que l'on me fasse du mal dehors, je sais qu'elle ne supportera pas une autre perte ... alors ils attendent avec impatience que le docteur me castre (je sais pas ce que cela veut dire et j'ai un peu peur !!!) ils espèrent que ça me calme un peu ... je comprends pas tout mais ça me rassure pas tout ça !!!
Je retourne faire la sieste de digestion !!! à bientôt les copains !!
par mary89
Lundi 16 Janvier 2017 13:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit Mario

Je suis une grosse flaque et j'adore ça !!!

Image
par mary89
Lundi 16 Janvier 2017 17:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit Mario

Oh oui il va bien. C'est vrai que je ne viens plus beaucoup sur le forum. Entre le déménagement le travail.... Mais le petit pète le feu !!
Il s'éclate dans ses nouveaux escaliers il est toujours aussi fou fou !!
par mary89
Vendredi 06 Octobre 2017 14:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit Mario

Image
par mary89
Vendredi 06 Octobre 2017 16:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon petit Mario

Nous avons recu les nouvelles croquettes et friandises de loulou. Il a l'air emballé par les nouveautés !!

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/182334DSC0023.jpg

Nous avons aussi acquis un tapis pour la litière... A voir s'il met moins de cailloux partout !!!

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/625094DSC0025.jpg
par mary89
Mardi 17 Octobre 2017 14:16
 
Aller au forum
Aller au sujet