44 résultats trouvés

Retour

Genetique

Je ne cautionne pas la reproduction si on n'est pas un professionnel. Si tu n'as pas les moyens de la faire stériliser, laisse tomber l'idée. Élever correctement une portée coûte bien plus cher qu"une simple stérilisation.

Quant à faire perpétuer la race, un éleveur sérieux sélectionnera déjà des individus pure race triés sur le volet. Peu de vrais birmans auront pour vocation d'être reproducteurs. C'est un des élevages les plus contraignants.
par whitecat
Dimanche 04 Mai 2014 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle nourriture pour un chat âgé aux dents abîmées ?

Candy, j'ai commandé ça sur Amazon en 500gr (oui, Felix et ma furette ont BEAUCOUP de tartre), 11,60€, mais avec 14€ de frais de port... Soit un total de 25,60€ dans mon cas... Je ne l'ai pas encore reçu. Mais il faut faire attention car il y a de la poudre fine et de la poudre grossière...
Bon, en plus la livraison est indiquée entre demain et... dans 12 jours (pour le prix de livraison je trouve cela éxagéré, m'enfin c'est nettement moins cher au kg que le PlaqueOff, livraison comprise...
par liliepop
Dimanche 27 Juillet 2014 20:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ce petit chaton sauvage est-il condamné ? (Prolapse anal)

Bonjour à tous !


Merci pour tout ces messages d'aide vous êtes géniaux !

Dans ma petite ville de Bourgogne il y a 4 vétérinaires, les 2 premiers m'ont proposé l'euthanasie Mardi et j'étais franchement dépité, grâce à vos liens et vos impressions je me suis motivé ce matin à aller tenter ma chance chez les 2 autres vétos, le premier était fermé et en vacances. J'avais presque plus d'espoir en allant chez le dernier véto, qui s'est avérée être une personne fortement sympathique et optimiste. En voyant les photos elle m'a dit que c'était chaud car pas mal en était sorti mais elle m'a quand même proposé d'essayer de l'opérer demain matin !


Et rien à avoir avec l'avis du premier véto et de ses 500€ ! Elle m'a dit que la somme serait entre 80 et 90€ même si ça nous reviens assez cher on tente le coup même si l'opération s'annonce compliqué, on veut tout faire pour le sauver ce chaton.

Je ne me réjouis pas d'avance car la tâche serait difficile mais je suis heureux d'être tombée sur une bonne personne. Je l'emmène demain matin et vous tiendrez au courant.


Merci à tous encore une fois :::wink:::
par Nikola
Jeudi 31 Juillet 2014 13:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ce petit chaton sauvage est-il condamné ? (Prolapse anal)

Bonjour à tous !


Alors ce matin on l'a amené super tôt chez la véto genre 9h. Elle nous a dit de la rappeler à 11H30. Je peux vous dire que ce furent 2h30 très longues et stressantes. Enfin bref au moment où j'ai appelé j'étais vraiment pas bien de l'annonce qu'allait me dire la véto. Et finalement elle a réussi à l'opérer ! Mais comme elle me l'a dit la bataille est très loin d'être terminée. Il faut du temps, il va devoir rester chez eux encore au moins jusqu'à lundi. La chose crucial est qu'il puisse déféquer sans qu'il soit constipé... S'il n'arrive pas à déféquer alors c'est limite foutu pour de bon si j'ai bien compris son message et faudra songer à l'euthanasie :( ... Donc voilà rassurés, nous sommes que l'opération ait pu avoir lieu. Maintenant qu'une bataille a été gagné il reste l'ultime étape. Prions, car il a la vie devant lui ce beau gosse s'il s'en sort.

Mais un grand MERCI à cette dame ! Je connais pas très bien encore le monde animalier et les vétérinaires etc... mais je pense au vu du monde dans lequel on vit aujourd'hui que ces gens là sont en voies de disparation, heureusement qu'il existe ce genre de personne pour donner espoir !

( PS : j'ai pu allé le voir aujourd'hui ( je viens de rentrer ) il était tout KO et à l'ouest car elle le "shoot" pour le soulager et surtout ne lui donne pas à manger pour pas qu'il ait envie de déféquer. Bref il m'a fait de la peine à être comme ça, mais c'est normal, et puis pour la dignité humaine je me suis dit qu'au moins il n'avait plus à trainer quelque chose de personnel en dehors de son corps, on va aller le voir encore demain, j'espère que ça lui fait du bien et qu'il m'a reconnu, même si ça reste un chat sauvage, j'espère que ma visite lui a fait du bien )



Je vous tiens au courant des demain.
par Nikola
Vendredi 01 Août 2014 16:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

Perso je trouve que le meilleur probiotique pour animaux est le wamine flore (5 souches différentes).
Pour l'analyse, certains pathogènes ne sont pas toujours détectables facilement, comme le giardia, car il n'y a pas toujours d'émission de kystes visible lors d'une étude. Il faut en moyenne trois corpro pour le détecter. Demande qu'on fasse un test spécifique.

Si ça ne s'arrête pas c'est probablement une bactérie, ou un protozoaire qui sont résistants au félidiarix, ou bien un parasite résistant au vermifuge que tu donnes.
par armie
Vendredi 01 Août 2014 20:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui grignote les fils électrique : une solution !

Bonjour

Je vois que sur ce forum, beaucoup de messages concernant des chats qui mordent les fils électrique.
Alors pour éviter de répondre à chaque fil de discussion, j'en ouvre un où je donne la solution que j'ai trouvé et qui a été radical pour mon Loulou.

On peut évidemment utiliser de la gaine pour cacher les fils, mais dans mon studio c'est impossible.

Loulou a accès au bureau, il y a le fil du clavier d'ordinateur, le fil de la souris, le fil de la tablette graphique, le fil d'alimentation de l'écran etc etc etc

Donc voilà la solution que j'ai trouvé, elle prend 5 minutes mais nécessite de renouveler l'opération de temps en temps (par exemple je le fais quand je fais le ménage, c'est à dire tout les jours voir tout les deux jours) :
Je prend soit du vinaigre blanc, soit du jus de citron.
J'imbibe un morceau de papier absorbant (ça peut être du sopalin, du papier toilette etc).
Et je passe ce papier sur chaque fil.

C'est très rapide à faire.

Résultat, quand le chat veut mordre le fil, sa langue rentre en contact avec le vinaigre blanc ou le jus de citron, et il déteste.

Depuis, il ne s'attaque plus aux fils, et si il lui prend parfois l'idée subitement d'essayer, il abandonne de suite après avoir "goûté".
par Buxi
Lundi 04 Août 2014 22:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes SANS céréale et chat castré d'appartement

Maintenant je me demandais s'il valait mieux passer directement aux NOW Fresh Sénior car j'ai remarqué qu'en général la composition des formules "Sénior" se rapprochent très fort des formules "chats stérilisés". En gros il y a un peu moins de graisses et un peu plus de glucides, mais la composition semble quand même assez proche. Je veux éviter qu'il prenne du ventre après l'opération...

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense :
- que les dénominations "pour chat stérilisé" et "pour chat senior" sont plus des arguments marquetting qu'autre chose.
- que ton chat à 5 mois , et qu'à ce titre il me parait peu judicieux de le nourrir avec de la nourriture pour "vieux". Un chaton a besoin de protéines, de calcium et de plein d'autres trucs pour bien grandir.
par paldamel
Mardi 05 Août 2014 20:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Indy et la diarrhée qui pue (suite giardiose)

Des nouvelles : Indy va mieux mais continue d'avoir un transit fragile. Tous les 3 jours, il continue d'avoir 1/2 cp de demipred, de cortisone.

Cependant j'ai l'impression d'avoir trouvé quelque chose qui marche en combinant deux produits :

- un coktail de probiotiques, dans des gélules wamine flore, qui combinent 5 souches différentes de bactéries pour recoloniser son intestin. Je l'ai choisi car c'est sans appétant et j'ai l'impression qu'Indy digère mal les substances appétantes. De plus ce sont ces gélules qui contiennent le plus de souches différentes dans toutes les marques que j'ai analysé.

Après 1 mois de traitement à double dose (une gélule le matin, une le soir), ses selles se sont mises à ne plus sentir, et deviennent plus claires (signe que l’absorption des nutriments a augmenté ?). Mais il a continué d'avoir ponctuellement la diarrhée et ses crottes restent graisseuses avec des filaments, même si c'est moins prononcé.

- la consommation d'un produit réellement miracle : le sanofor. C'est un mélange de tourbe et de lignocellulose. Je l'ai acheté (sur Z+) suite à la lecture des commentaire où quelqu'un qui a un chat dans la même situation disait que ça marchait avec son chat. A la première prise j'ai eu le lendemain des selles totalement normales. genre normales. Petites boules, sans graisse, sans filaments. J'ai même cru que c'était un autre chat qui avait fait ses besoins, mais chaque chat a son emplacement préféré dans les bacs à litière enfin... c'est bien lui !

J'espère que ça va continuer comme ça et que ce n'est pas un épiphénomène.

Après il faut savoir qu'Indy sort, et ça ne lui convient pas, car il mange des végétaux, des mouches, des vers de terre, n'importe quoi, ce qui évidemment sur son transit fragile provoque à coup sûr des selles molles et diarrhéiques. J'attends des poses de moustiquaire pour septembre, ce qui devrait nous simplifier la vie. Mais ce chat est un boule d'énergie, il a besoin d'espace, de se défouler, et 40m2 c'est trop petit pour lui sans le jardin.
En tout cas, ça s'améliore encore, et je finis même par trouver des trucs qui marchent !
par armie
Lundi 11 Août 2014 21:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle litière choisir ????

Chez nous on utilise en mélange les deux Cat's Best : Ökö plus et Nature Gold. Comme les grains de celle-ci sont plus gros, je la mets sur le dessus ce qui évite que ma Birmane en traîne partout. Et il n'y a vraiment pas de souci à la garder 4 ou 5 semaines, et cela sans odeurs.
par Liliso
Mardi 12 Août 2014 7:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle litière choisir ????

J'utilise (enfin Shana utilise :wink: ) la Cat's Best Oko plus et j'en suis très contente. Economique et pas d'odeurs. J'ai mis un tapis devant le bac à litière pour les qlqs grains qu'elle a aux pattes quand elle en sort et c'est nickel.

Elle est en promo pour le moment sur zooplus et il existe une version d'essai (5L).
par plume377
Mardi 12 Août 2014 8:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle litière choisir ????

Ici aussi, c'est la Cat's Best Oko (nature gold) - pas très chère puisque le changement complet se fait tous les mois environ et je profite des promotions fréquentes sur Zoo+ ou Bitiba (livraison à domicile de plus!).

L'odeur ne pose vraiment aucun problème à l'unique condition de retirer les selles dès que possible et hop! direct les WC. Je retire aussi les agglomérats d'urine tous les jours (quasi inodores) et remets à niveau avec de la litière neuve tous les 3-4 jours.

Je saupoudre aussi le fond avec du bicarbonate de soude à chaque renouvellement complet du bac sans grande conviction...

Je comprends mal pourquoi les odeurs des selles varient selon les chats!
J'ai actuellement 3 chats qui mangent quasi la même chose et 3 maisons de toilette sans la porte (1 dans la salle de bain et 1 dans chaque chambre malheureusement) et ils les utilisent tous indifféremment :siffle:
- 1 "gouttière des rues: odeur discrétissime.
- 1 "gouttière de famille", invitée qui s'incruste :lol: : odeur assez dérangeante.
- 1 Maine Coon de race: une infection! il faut nettoyer d'urgence après lui....
Aucun n'a jamais eu de trouble digestif :roll:
par crr
Mardi 12 Août 2014 9:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle litière choisir ????

La nature gold est très bien, elle ne colle pas du tout aux poils de ma birmane contrairement à la oko plus.
Mais j'ai remarqué que les chats ne l'aiment pas trop. Ils y vont parce qu'ils n'ont pas le choix. Enfin c'est la seule litière agglomérante que je ne retrouve pas partout dans la maison et qui est facile à nettoyer (l'argile collait au sol et la oko plus est tellement légère que j'en retrouvais jusque sur la couette car elle se coinçait dans les pattes).

edit : Je rajoute un peu de bicarbonate dedans régulièrement pour l'assainir
par armie
Mardi 12 Août 2014 10:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelle litière choisir ????

J'utilise aussi cat's best oko plus mais..

Je trouve bizarre ce problème d'odeur soudain. Est-ce que Douchka n'aurait pas cessé de recouvrir ses besoins ? tu sais si ce sont ses selles ou ses pipis qui sentent le plus ? un changement d'odeur peut signifier plusieurs choses..
par Daeri
Mardi 12 Août 2014 11:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'un conseil

En finalité je crois que je vais finir par leur donner des boulettes, mais si y'a une autre solution, je suis preneur.

Je crois que ce genre de commentaires est tout simplement horrible et n'a rien a faire sur ce forum ou nous aimons les chats ...

Cela, mise a part, as tu déjà penser a couvrir ton bac a sable quand ta bille de s'en sert pas?
par Meliss
Mardi 12 Août 2014 9:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Besoin d'un conseil

Euh qui t'as conseillé de l'anti-limace ? c'est un poison :shock: Bordel de m***e c'est une solution horrible !! Que tu penses juste à ça me mets déjà hors de moi, quelle monstruosité. Et en plus c'est pas seulement dangereux pour les animaux, tu le regretteras le jour où ce sera un enfant qui en aura avalé. :beurk: On ne peut pas tout prévoir, même si tu penses tes enfants assez grands, il y aura celui d'un voisin, ou autre, un accident arrive trop vite pour laisser traîner des poisons pareils hors d'une armoire fermée à clef..


Vu que le bac est encastré, pour moi le plus simple est de construire une bâche avec un rebord fait avec des tasseaux, d'une taille légèrement supérieure au bac, il suffira d’agrafer la bâche sur les tasseaux.
par Daeri
Mardi 12 Août 2014 11:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chats font leurs besoins dans le bac à sable de mes filles

Bonjour Blablabla,
J'ai un problème un peu similaire au votre.
Cela fait deux ans maintenant, que chaque printemps, je plante des plantes aromatiques, framboises, fraises, autres fruits et légumes dans mon jardin. Et cela fait deux ans que les enfants des voisins viennent me piquer toutes mes récoltes de fruits :x Moi qui m'emmerde à produire de la qualité, sans aucun traitement, c'est beaucoup d'investissement pour se faire voler sa récolte !!! (bon, ils sont sympas, ils laissent courgettes, aubergines et poivrons.... faut croire qu'ils n'aiment pas la ratatouille :lol: )
Bref ! Je les ai pris plusieurs fois sur le fait. Au début, j'étais assez sympa, leur expliquant que ce n'est pas à eux, que ça me coûte de l'argent et du temps, et qu'ils n'avaient pas à prendre ce qu'ils ne leur appartenaient pas. Ensuite, j'ai commencé à m'énerver car ils n'arrêtaient pas de recommencer. Je suis même allée voir les parents qui ne semblaient pas concernés... Encore aujourd'hui, une partie de ma récolte de framboises s'est subitement envolée alors que j'étais au travail.
Malheureusement, je ne suis pas propriétaire, et dans ma résidence, il est interdit de clôturer les jardins.
Alors que faire ?????????? Peut-être pourrais-je empoisonner mes fruits pour éliminer ces nuisibles ?? Ou alors un piège à loups discret caché au pied de mes mûres ? Franchement, j'ai même prévenu les parents !!! Ils pourraient faire attention à leurs gamins... Et puis la police ? Pas de ma faute si des enfants volent mes fruits qui sont traités aux insecticides... Et le piège à loup ?? Bah je dirais que c'était pour éliminer les chats qui venaient pisser sur mes fruitiers :lol:

Si la comparaison entre tuer un enfant et tuer un chat vous choque, merci de m'expliquer la différence entre ces deux êtres plein de vie. Ces être que l'on aime, qui sont nos meilleurs amis, qui nous soutiennent dans les moments difficiles sans avoir à dire un mot, ces êtres sensibles, capables d'émotions, de douleur, ... Les chats, comme tous les animaux d'ailleurs, ont LE DROIT A LA VIE. Et ce n'est pas parce qu'ils dérangent vos petites habitudes que vous avez le droit de les tuer. Vous êtes sur ce forum depuis moins de 48 heures, soit disant à la recherche de conseils, quand vous refusez de tester toute solution. Vous cherchez seulement à justifier le geste atroce que vous êtes (étiez) sur le point de commettre. Ce n'est pourtant pas bien compliqué de créer un couvercle solide pour mettre au dessus du bac à sable pour empêcher les chats de se faufiler dessous. Il suffit que ce soit une surface simple à nettoyer pour se débarrasser des déjections en quelques secondes. Ou bien utiliser un couvercle sur lequel les chats détesteraient aller. Y poser des objets encombrants du jardin par exemple.

Si vous cherchez RÉELLEMENT une solution, prenez le temps de poster des photos de votre terrasse et de votre bac à sable... Sur beaucoup de terrasses, ils est HYPER simple d'empêcher l'accès au chat sans avoir à s'enfermer avec des poteaux d'1m90....
Et arrêtez de menacer de tuer les chats... Soyez un peu humain, et apprenez que vous n'êtes personne pour prendre la décision de prendre la vie à un autre être vivant, d'autant plus sensible, tel qu'un chat.

Et pour info, l'histoire des enfants qui viennent piquer mes récoltes est vraie. J'ai d'ailleurs arrêté de traiter contre les maladies quand j'ai vu qu'ils mangeaient mes fruits sans les laver, car j'avais peur qu'ils s'intoxiquent. J'assume pour des parents irresponsables qui ne se rendent pas compte des dangers des traitements sur les fruits. Je ne subis pas la situation. Je comprends que ce sont des enfants, que c'est comme ça et qu'il y a des choses plus graves dans la vie. Si cette histoire de bac à sable est votre seul problème, vous pouvez vous estimez très heureux.

Et juste pour info, vos filles ça ne les dérange pas non plus que vous vouliez tuer les chats du quartier ? Les avez-vous élevées à votre image, c'est-à-dire sans aucune compassion et sans aucun respect pour une vie non-humaine ?

Franchement, je rejoins les autres... Autant de connerie et de cruauté pour un pauvre bac à sable que vos filles abandonneront dans si peu de temps...

J'espère de tout cœur que ce sujet est un gros troll...
par Choukine
Mercredi 13 Août 2014 16:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Solution pour éviter le tirage de pansement des chats

Bonjour,

J'ai une petite chatte qui avais une hernie ombilical assez grosse donc elle a été opérée très jeune à 3 mois et demi elle a donc été stérilisé en même temps. ( la véto a étudié à alford et fait des études complémentaire au canada ou il stérilisé les chats des 3 mois depuis très longtemps ). Elle commençait a tiré sur son pansement et j'ai eu une idée. J'ai pris un bas et j'ai coupé les pâtes avant. Et sa marche elle reste dedans et ne cherche pas à l'enlevé.

je voulais partagé cette expérience avec vous.

Voici les photos :

http://i60.tinypic.com/2i0tekj.jpg
par ddk
Jeudi 21 Août 2014 11:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner à mon chat ?

J'ai la mention "sous-produits" écrite sur les gammes Yarrah, Animonda vom feinsten et Leonardo.
J'avais contacté les fabricants de Yarrah et Animonda vom Feinsten pour savoir ce qui se cachait derrière. Tout était OK.
J'attends la réponse concernant Leonardo mais j'ai écrit il y a quelques jours seulement.

J'ai retrouvé le mail concernant la marque Yarrah :

Bonjour,
Merci beaucoup de votre intérêt à Yarrah Organic petfood et pour votre question.
Pour nous des sous produits d’animaux sont : du cœur, poumons, foie, rognons etc. Ces parts des animaux qui sont aussi bien pour la consommation humaine mais aussi pour nos chiens et chats. Pas de la peau, bec, ongles qui ne sont pas adapté pour cette consommation.
Bon appétit pour votre chat.

Met vriendelijke groeten / With kind regards / Mit freundlichen Grüssen,

Adriëtte Breemans

Receptioniste

T: +31 (0) 341 - 456100

E: [email protected]

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/471592371.jpg
par whitecat
Vendredi 22 Août 2014 20:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Bah c'est une astuce maison, j'ai pris une bouteille et coupé le goulot pour l'enlever, puis j'ai fait un trou en croix dans le font de la bouteille pour faire passer la fiche et le fil ! Une bonne grosse bidouille réalisée en urgence :P
par Daeri
Samedi 23 Août 2014 18:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutiques Internet allemandes pour l'alimentation

Réponse en MP @Floss.

Voici la réponse au mail envoyé à Annamaet:

Dear Caroline,
Thank you for your interest in buying Annamaet pet food. We currently don’t have a distributor in France, but we have been urgently looking for a one and hope that Annamaet pet food will be available in France soon. We will let you know as soon as we have a distributor there.

If you’d like to have the goods sooner we can also send you them from the Czech republic but I’m afraid that we are not able to offer you better prices of shipping, but we can try it if you are interested please write us your order and we will send you a quote.

Feel free to contact me in case of any further questions.


Kind regards,

Lucie Samohýlová
Marketing Specialist




Smetanova 1058
Lomnice nad Popelkou, 512 51
Tel: + 420 481 653 111
Mob.: +420 732 162 394
E-mail: [email protected]
Web: http://www.annamaet.eu
Facebook: http://www.facebook.com/annamaetCR

par crr
Lundi 25 Août 2014 18:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une Princesse chez les chiens

Princesse n'étant pas identifiée (collier, tatouage, puçage), de par la loi, elle n'a pas de propriétaire officiel, responsable. D'où l'importance de faire identifier son chat en cas de fugue. Elle s'est peut-être enfuie ou c'est un chat errant. C'est très bien de l'avoir recueillie, de lui donner une nouvelle famille, félicitations. Si personne ne la réclame, tu peux en effet la faire identifier au nom de ton mari.
:lover: à Princesse !
par Mamiecat
Vendredi 29 Août 2014 14:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

BOÎTES OU CROQUETTES POUR CHATS ? LES DERNIÈRES TENDANCES

Je viens de parcourir ce post avec beaucoup d'intérêt.

Avant d'avoir les chats, j'ai eu un chien, Hippolyte et comme je suis de nature très fidèle, lorsqu'il est parti au paradis des toutous, je ne voulais pas en reprendre un. Avant lui, j'avais eu un chat Tiamo, qui lui aussi était exceptionnel mais je n'avais pas envie de reprendre un chat. Bref...

Hypo (pour les intimes), alors qu'il avait autour de 7 ans, s'est mis un jour à ne plus uriner en jet mais par gouttes... Direction chez le véto, résultat calculs dans la vessie, oxalates de calcium en grande majorité 96% et donc, peu de struvites.

Il mangeait des croquettes de chez le véto, Hill's pour ne pas les nommer.
Le véto, que j'ai surnommé pompe à fric, vu le nombres incalculables de passages à son cabinet pour rien, me dit : "vu que votre chien est un bâtard à tendance caniche, ce n 'est pas anormal, il est donc prédisposé à faire ce genre de calculs".
Je ressors, avec un plein de médocs à lui donner et, surtout, un porte monnaie assez délesté plus un nouveau paquet de superbes croquettes, spécial chien à tendance caniche Einsteinien :mrgreen:
Soulagée, ces nouvelles croquettes sont la solution au problème de mon cher mathématicien...
Sauf que, rebelote, quelques mois plus tard... Et re re belote et encore et encore au fil du temps.
Re véto, re analyse, re sondage de la vessie, re médocs....

Visite chez d'autres vétoS pour avis, tous unanimes : chien en danger urétrotomie obligatoire.

Mais bien évidement tous ont mis en cause le fait que mon toutou était bâtard de marque caniche et que ceci expliquait cela...
C'était avant que dans ma tête surgisse la marmotte dans le papier d'alu...
Hypo, reste tjs aux croquettes, bien évidement, mais là, je commence à me poser de plus en plus de questions.
Déjà, je ne lui donne plus que de l'eau de source en bouteille, avec un taux de calcium au plus bas, plus d'eau du robinet.
Mais il recommence malgré l'urétrotomie à refaire des calculs, plus de struvites que d'oxalates, à présent...
Bizarre non ?!

L'eau du robinet calcaire aurait donc bien joué un rôle néfaste aussi.
Et donc, ces nouvelles croquettes faites pour éviter les calculs d'oxalates principalement auraient aussi un rôle indéniable dans le fait que toutou, qui ne faisait que très peu de struvites, se mette à en faire...

J'en ai passé des nuits courtes à cogiter, jusqu'à ce que je rencontre enfin, le véto qui allait m'écouter et me dire :
- "Oui, vous avez raison, l'histoire que l'on vous a servie, surtout le bâtard de marque caniche, me fait doucement sourire parce que votre chien n'est pas de cette marque, il est croisé terrier du Tibet, et n'a rien d'un caniche. Qui plus est, les caniches n'ont pas plus tendance à avoir des calculs que les autres !!!
Vous avez bien fait de bannir l'eau du robinet, mais surtout les croquettes sont de la merde qui tuent nos amis à la vitesse grand V et c'est pourquoi vous ne trouverez aucune croquette chez moi !!!

La messe était dite : plus de croquette mais une ration journalière à base de dinde (viande peu allergène) courgettes et compléments comme de l'huile, de la levure de bière etc.

Hypo à vécu jusque 16 ans 1/2 et n'a, à partir du jour où il a été à une ration ménagère, plus jamais eu de calcul de sa vie...

Je vous l'ai fait assez courte, parce que sinon je remplissais trois pages, mais voilà pourquoi, même si mes félins en mangent, je tiens à les passer à l'humide le plus possible. Hélas, j'ai un planning chargé et un chien dévore sa gamelle en grande partie dès qu'il l'a à dispo. Les félins font beaucoup de petits repas et je n'aime pas laisser la nourriture traîner.
Mais surtout, grâce à vous j'ai pu prendre les croquettes les moins pires, ce que je n'avais jamais fait pour mon regretté Hypo :(

Je vous ai fait part de mon expérience, ici, chacun a le droit de penser ce que bon lui semble, mais je remercie ce véto, hélas parti à la retraite, et les personnes qui, ici, donnent de leur temps précieux pour nous aider à faire le moins d'erreurs possibles au niveau alimentaire. :lover:

PS, pour les sceptiques, svp, ne mettez pas en avant que c'est l'histoire d'un chien et non d'un chat... Le problème ne se situe aucunement là, et c'est une évidence :wink:
par Floss
Dimanche 31 Août 2014 11:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

Euh........c'est une plaisanterie ou quoi ?
Vous regardez votre minette mourir à petit feu ,dans des souffrances atroces ,sans rien faire ??
Non mais je rêve !!!!
Pauvre minette ......et honte à vous !!!!!
Quand on sait qu'une boîte d'antibiotique serait venue à bout de ses problèmes en temps et lieu !!
par zara
Dimanche 14 Septembre 2014 14:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cystite chatte aggravée en fin ce vie..

Je suis outrée de lire ce sujet, c'est abominable, et moi, j'appelle cela de la maltraitance, de la torture envers un animal. Si je connaissais vos coordonnées, croyez-moi, je vous aurais dénoncé à la Police. Il est inhumain de laisser se dégrader un minou de la sorte sans réagir, j'en pleure en écrivant ces mots, Dieu que c'est dramatique, de laisser souffrir ainsi un gentil minou, dont vous étiez responsable. Mais, qui êtes-vous donc pour agir ainsi ? Dites-moi que ce n'est pas vrai, que c'est un troll. Et tous ces détails que vous mettez, vous donnez l'impression d'étaler des horreurs. Nul doute que vous êtes consciente de ce que vous voyez, et vous laissez faire ? Vous croyez peut-être que cette minette va guérir seule. Dans l'état où elle est, elle doit souffrir atrocement, c'est lamentable. Je suis écœurée par votre attitude. Et maintenant, vous voulez la déposer comme un déchet et la laisser crever seule... Mon Dieu, faîte qu'elle s'endorme pour toujours rapidement, c'est honteux !
Quand on n'a pas les moyens de s'occuper d'un animal, on n'en prend pas, on ne s'autorise pas à en prendre.
Si vous aviez contacté ce forum dès le début de ses problèmes urinaires, nous vous aurions orienté vers un dispensaire SPA, où les soins sont gratuits pour les personnes aux faibles ressources, ou sans ressource. Il existe toujours des solutions pour permettre de sauver un chat en souffrance, des vétos donnent de leur temps, de leur énergie pour la cause animale, les lois changent... et vous vous venez nous décrire avec force détails votre incapacité à faire face, mais remuez-vous...
Ce minou doit être euthanasié en urgence, arrêtez de le regarder souffrir, agissez, contactez un véto d'urgence... c'est pas possible de voir des choses pareilles...
par Mamiecat
Dimanche 14 Septembre 2014 15:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

castration du mâle et calculs urinaires

Ce n'est pas la castration qui fragilise les mâles même si ils ont l'urêtre plus fine que celle des femelles mais bien leur nourriture !!!!!!
Je suppose que ton chat est au régime croquettes alors qu'elles sont la cause même de ces problèmes urinaires . Un chat ne boira jamais assez pour compenser .

Mon Balrog a des oxalates de calcium : résultat ma véto m'a fait stopper immédiatement les croquettes . A présent qu'il est au tout humide plus de problèmes alors qu'il avait fait 2 crises en 3 mois avec opération envisagée si 3ième crise :?

Je te laisse ce lien trés instructif à lire : http://www.catinfo.org/docs/FrenchTranslations/FeedingYourCatFrench.pdf
par Marie
Dimanche 12 Octobre 2014 16:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ce petit chaton sauvage est-il condamné ? (Prolapse anal)

Salut !

Ca fait un bail ! Mais j'ai pensé à vous là maintenant en caressant notre petit amour ! Avec mes parents on repense à ces moments durs et notre désespoir pendant plusieurs jours jusqu'au soir ou je me suis inscrit ici et que vous m'avez motivé à faire le tour des vétos ! Aujourd'hui lui et ses deux frères se portent à merveille !


Encore une fois merci tout le monde !!! :)
par Nikola
Jeudi 30 Octobre 2014 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat squatteur

Attends...
Tu voulais ramener un chat chez toi, et une fois malade, vous ne prenez pas la peine toi ou ta famille de l'amener voir un vétérinaire?
Vous auriez pu expliquer au véto qu'il vivait dehors, ça aurait sans doute diminué le coût des soins. Pourquoi prends-tu un nouvel animal si tu n'as rien fait pour l'autre?

Je suis désolée (pour les autres) mais je trouve ça inadmissible de laisser un animal mourir sans rien faire pour l'aider :evil:

Je rêve parfois... Mon chaton a eu la diarrhée, je me suis précipitée chez le vétérinaire. Par contre celui qui se laisse mourir de faim "Bah on s'en fout".
Et lui, tu vas t'en occuper ? L'amener chez le vétérinaire s'il va mal? Sinon cherche lui une autre famille :roll:
par Symbiose
Samedi 15 Novembre 2014 19:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Faire degriffer son chat?

D'autant plus que si on l'habitue petit, il suffit d'épointer les griffes avec un coupe-ongle. Cela tient en moyenne un mois, et il n'y a aucune souffrance pour le chat. C'est comme la coupe des griffes chez le chien, il suffit de couper là où il faut, c'est à dire la partie totalement transparente où il n'y a ni veine, ni nerf.
par imperia
Lundi 24 Novembre 2014 17:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

le procédé "mon véto m'a dit..." est un peu grossier pour un post commercial, non?

C'est pas parce qu'on aime les chats qu'on est des abrutis... :bye:
par spookie
Lundi 08 Décembre 2014 17:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

PLAN D'URGENCE HIVERNALE !

Pendant ce mois de décembre, nous courrons à droite, à gauche, pour préparer les fêtes de fin d’année, c’est l’euphorie. Parfois nous voyons une personne assise à terre sur le trottoir, ou allongée sur le sol… et très souvent, elle n’est pas seule, un minou ou un toutou l’accompagne dans son malheur. Mais vous êtes-vous posés la question sur le devenir de cet animal ?

http://i61.tinypic.com/2myoysk.jpg

http://i61.tinypic.com/29biwds.jpg

Pour être acceptées dans un foyer, une structure d’hébergement d’urgence, les personnes sans abri doivent abandonner leur chat, leur chien, c’est la règle.
Malgré la rigueur de l’hiver, nombreuses sont celles qui refusent cet abandon, préférant rester auprès de ce compagnon d’infortune dans le froid de la rue. Cet animal est le seul bien qu’il leur reste dans la tourmente.

Aider les sans-abri, c’est bien, mais c’est encore mieux de pouvoir prendre en charge également tous ces animaux qui leur apportent le peu de tendresse, de bonheur que la misère de la rue leur refuse. Il devient indispensable de mettre en œuvre des actions pour aider ces animaux eux aussi à la rue, dans le froid de l’hiver.

Lorsque vous donnez une petite pièce, pensez à cet animal collé tout contre son maître, ce petit chat enfoui sous la couverture, ce petit chiot dont on ne voit que le bout du museau. Ces SDF sont des êtres humains qui n’hésitent pas à se sacrifier pour rester auprès de leur compagnon, qui préfèrent se sacrifier plutôt que d’aller se mettre au chaud dans un foyer d’urgence.

Les maraudes du SAMU social, l’aide apportée par les bénévoles de la Croix Rouge, ne permettent pas toujours de repérer les personnes et les animaux en détresse. Nous avons besoin de votre vigilance, de votre solidarité. Vous pouvez aider en composant le 115, pour signaler une personne et son animal exposés à la rigueur de l’hiver. Vous pouvez aussi prendre le temps de leur parler, d’être à leur écoute.

http://i58.tinypic.com/24y1es1.jpg
par Mamiecat
Mardi 09 Décembre 2014 18:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

insuffisance cardiaque et obésité, j'ai peur!

Je n'ai réussi à faire maigrir mon chat (8,900kg passé à 6.5 kg en un an et demi) qu'avec de la pâtée (au moins un repas par jour de pâtée exclusive). Il a repris 700g et est stable maintenant, mais c'est un très grand chat.

La pâtée est gorgée d'eau, elle cale bien mieux. Maintenant son poids est stable, on sent ses côtes au toucher, de façon distincte et il ne réclame plus. La nourriture est sans glucides c'est un vrai plus.
Les croquettes ce n'est pas la panacée pour le régime.

Comment on a fait ?

Il a maigrit avec le matin des croquettes specific weight reduction, ce sont les moins appétantes de toutes les croquettes de régime, elles ne sont pas appétantes et très grosses. On dosait la moitié d'une ration journalière dans le pipolino. Je tenais à garder des croquettes pour des questions de praticité. Ces croquettes rentrent assez mal dans la slimball.

Le soir il avait droit à de la pâtée sans céréales, riche en protéines :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/grau_boites_chat_sensitive/302420
Mélangée avec des courgettes cuites ou des haricots verts, ou des concombres coupés en morceaux

Maintenant j'ai totalement arrêté les croquettes (il a finit par avoir quelques soucis rénaux), et il se porte comme un charme, il ne grossit plus du tout. Il est aux boites terra faelis (une boite de 200g par jour, divisé en trois fois) mélangées avec des haricots verts. Il est beau, son poil n'a jamais été plus doux. Il ne réclame presque plus. je pense que les croquettes du matin n'étaient même pas une bonne idée rétrospectivement.

Deux trois trucs que j'ai compris :
- Les croquettes, au moins le tout croquettes, n'est PAS adapté à la perte de poids.
- Les chats perdent par paliers, à certains moments oui, d'autre non, ça ne sert à rien de réduire les calories entre temps
- Les glucides contenus dans les croquettes et les boites industrielles sont en grande partie responsables de l'obésité des chats car ils n'en ont pas besoin (du moins pas dans les doses contenues à l'intérieur de ces aliments)
- 1kg pour un chat correspond à 10kg pour nous, il faut s’alarmer si le chat perd plus de 200g par mois. La perte de poids doit être lente sinon le chat risque d'être vraiment malade.

Tiens nous au courant et courage ! Tout n'est pas perdu !
par armie
Mercredi 10 Décembre 2014 11:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un chaton et plein de questions

Bonjour,

Elle devra donc obligatoirement dormir dans la chambre et non ailleurs
Qu'il est bon de préparer la venue de son chaton, c'est super mais tu me fais sourire un peu car "ce que chat veut..."
Tu vas découvrir le monde fabuleux du chat!


Je ne peux m'empêcher de penser à un super livre sur les chats écrit par une comportementaliste Pam Johnson-Bennett COMMENT PENSER CHAT .

Un extrait que j'aime bien:
"…Nous en demandons beaucoup à nos chats!!
Nous les laissons seuls toute la journée sans rien à faire, nous leur imposons des compagnons dont ils ne veulent pas, nous édictons des règles changeantes et les forçons à oublier leur nature d'animal nocturne pour s'adapter à nos horaires diurnes. Nous apprécions de ne pas avoir à sortir un chat, mais nous insistons pour qu'ils utilisent une caisse à la propreté souvent insuffisante de leur point de vue. Nous sommes certains que c'est par pur vandalisme qu'ils se font les griffes sur les meules, puisqu'il y a un griffoir quelque part dans la maison - eh oui, dans la buanderie (et qu'importe si c'est là que dort le chien). Nous donnons des fessées à nos chats el ne comprenons pas pourquoi ils deviennent méfiants. Nous leur crions après et nous étonnons qu'ils nous évitent. Nous leur frottons le nez dans leurs excréments parce qu'on nous a dit que c'est ce qu'il fallait faire. Quand nous rentrons à la maison après une journée de travail, nous punissons nos chats pour quelque chose qu'ils ont fait plus tôt dans la journée - peu importe si le chat dort paisiblement dans son coin, il saura pourquoi on s'en prend à lui. Nous jouons avec eux quand ça nous convient mais nous les repoussons quand ça ne convient pas. Nous les traitons comme des enfants, des amis, des ennemis,des confidents et même comme des chiens – mais pas comme des chats que nous devrions comprendre…"!

En tout cas, tu trouveras sur le forum des tonnes de conseils pour partir sur de bonnes bases et une bonne éducation en relais de celle, indispensable, que ta chatonne aura reçu de sa mère au cours de ses premiers 3 à 4 mois.

Belle aventure!

Des photos? :lover:
par crr
Dimanche 28 Décembre 2014 17:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pour vos achats, pensez à Igraal

Oui, je suis sur un MacBook avec Safari ;). Pas de soucis avec le site, ou avec la barre plug-in.
par marineclementine
Samedi 17 Janvier 2015 11:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage 2 chatons coryza état de santé très grave

bonjour a toute et a tous!
j'ai récupéré hier soir 2 chaton de 1mois environ, dans un piteuse état :( , les yeux très enflé et le nez bouché et la respiration très difficile et évidement très amaigris! je l'aie est donc porter a la clinique vet24 hier soir en urgence, 1H30 d'attente et le verdics tombe il sont atteint de coryza ! :(
le vétérinaire est franc avec moi et me dit qu'il ont 1 chance sur 10 de survivre.
moi et mon mari décidons tout de meme d'essayer de les sauvés ! il sont donc sous oxygène perfusion et antibiotique,
les prochaine 48 heures seront décisive !
il sont en hypothermie et déshydraté! jesepère de tout coeur qu'il s'en sortiront, nous mettons tout en oeuvre pour les sauver! (900 euros de frais d'hospitalisation)
je vous tiendrais au courant des états des deux petits loulous !
si d'autre personne ont déjà connu ce cas leurs histoire sont les bienvenue ainsi que leurs encouragement!
je n'ai pas eu le temps de prendre des photos des chérie,
l'un est noir c'est dailleur le plus atteint, la maladie a atteint la corné de son oeil, il sera probablement aveugle! nous l'avons appeler " Platine"
l'autre et blanc tacheter noir, il est en meilleur forme mais a beaucoup de mal a respiré! nous l'avons appeler "or"

j'attend des nouvelles des petits aujourd'hui je vous tiendrais au courant !
prions pour eux! je pense qu'il en auront besoin ! :( :(

:bye: :bye:
par jessy1601
Samedi 03 Janvier 2015 12:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat pu de la bouche

Par sécurité, je te conseillerais une consultation véto pour écarter une pathologie buccale ou digestive.

Voici ce que j'ai trouvé sur un site sérieux :

La mauvaise haleine du chien et du chat est une pathologie fréquemment rapportée par les propriétaires d’animaux de compagnie.

En terme médical, la mauvaise haleine s’appelle l’ “halitose”.

Mais quels sont les causes de la mauvaise haleine du chien et du chat ?

1) Alors bien sûr la première cause qui est évoquée est la plaque dentaire (tartre). Les bactéries + la salive + les particules alimentaires sont responsables de la formation de cette plaque dentaire.

Le tartre peut aussi être responsable d’une gingivite (inflammation de la gencive ) ou d’une maladie qui est beaucoup plus grave : la maladie parodontale ( parodontite).

La parodontite est donc une inflammation du parodonte, c’est-à-dire des tissus de soutien de l’organe dentaire : la gencive, le cément, le ligament alvéolo-dentaire et l’os alvéolaire.

C’est une affection qu’il faut soigner en urgence et qui ne peut être diagnostiquée que par examen clinique de la cavité buccale + une radiographie éventuellement (ostéolyse).

Le plus gros problème de la parodontite est la perte de la substance osseuse (ostéolyse) qui provoque le déchaussement des dents (dents sont mobiles)

Mais le tartre et les problèmes dentaires ne sont pas les seules causes responsables de la mauvaise haleine du chien et du chat.

Voici les autres causes possibles qu’il faut écarter ou confirmer dans un examen de mauvaise haleine.

2) Le diabète sucré : un animal diabétique a une haleine caractéristique : odeur de ”pomme reinette” Confirmation par un bilan sanguin.

3) Les problèmes rénaux (urémie) : l’insuffisance rénale se traduit par une augmentation de l’urée dans le sang qui donne une odeur caractéristique à l’haleine (odeur d’animal urémique).

Cela peut être diagnostiqué par une prise de sang pour doser les paramètres bien précis de la fonction rénale (urée, créatinine).

4) Les maladies du système digestif : les cancers, les obstructions, occlusion et certaines infections (gastrite, acidité de l’estomac, ulcères...).

5) Les infections des zones autour de la bouche: par exemple la pyodermite des plis des lèvres donne une odeur caractéristique typique de l’infection (très désagréable), il faut traiter cette infection car en plus cela peut être très douloureux pour le chien.

6) Certaines infections respiratoires : par exemple, l’infection des sinus (sinusite) peut donner une odeur fétide à l’haleine.

7) Les perversions du comportement alimentaire : par exemple le chien qui mange des matières fécales (coprophagie) –> odeur vraiment désagréable au niveau de la gueule (vous n’en doutez pas, n’est-ce pas ?).

8 ) Toutes pathologies buccales autres que les problèmes dentaires : amygdalite (infection des amygdales), des cancers, des traumatismes et certaines maladies auto-immunes.

Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas se fixer uniquement sur les problèmes dentaires en cas de mauvaise haleine du chien et du chat, il existe d’autres causes qui pour certaines doivent être traitées rapidement sous peine d’aggravation voir de mortalité.

Mon conseil : en cas de mauvaise haleine du chien et du chat, je vous conseille d’aller voir votre vétérinaire pour qu’il fasse un examen minutieux et ainsi vous éviter une pathologie grave de votre compagnon qui aurait pu être pris que pour un simple problème de tartre.

Source : Conseils Vétérinaire De Patrick
par Mamiecat
Lundi 23 Février 2015 14:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Carte d'identification

Bien sûr que la SPA touche une partie ! Tu crois que les croquettes poussent comme dans la pub friskies? L'entretien des locaux? Les cages? L'électricité?

Tu penses qu'ils se font des ******* en or derrière? :roll:
par Symbiose
Samedi 07 Mars 2015 21:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le toyger : le tigre miniature

J'ai aussi pris Chanelle (femelle Persanne au nez bien écrasé pour le coup ^^) pour son caractère et non pour son physique. Je voulais un chat qui soit suffisamment affectueux pour mon ami qui n'aime pas trop les chats à la base et un suffisamment sociable avec les autres animaux pour la cohabitation avec les chiens … en misant sur le Persan j'ai tout gagné !!
Et beaucoup d'éleveurs maintenant fixent leurs exigences sur le caractère et moins sur le physique : deux exemples juste de mon côté : l'élevage où Chanelle était reproductrice cherche justement à produire des Persans moins "typés". L'élevage où j'ai pris une de mes chienne Boxer privilégie aussi le caractère du Boxer qui se doit d'être doux, jovial et protecteur.
A mon sens c'est ce genre de façon de reproduire qu'il fait encourager sinon effectivement un chat de "gouttière" fait tout à fait l'affaire.
par Ivichaglo
Mercredi 11 Mars 2015 20:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un coin repos pour votre chat pour pas cher !

Une idée vue sur un forum.
C'est pas cher et c'est vite fait!

https://www.facebook.com/video.php?v=546054902189419
par crr
Samedi 14 Mars 2015 12:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

chatte qui perd ses poils et qui vomit

Le L-tryptophane, l'un des acides aminés essentiels de l'alimentation humaine, revient, à nouveau autorisé sous forme de supplément nutritionnel, après près de 15 ans d'absence en Europe.
En 1990, après qu'un unique lot contaminé de tryptophane provenant d'un seul fabriquant japonais ait provoqué l'apparition de cas d'une maladie mortelle, son utilisation dans les suppléments nutritionnels a été interdite. Dans le même temps, son utilisation dans des médicaments, des laits pour bébés et des produits pour l'alimentation parentérale n'a pratiquement pas été interrompue. Précisons qu'au moment même de cette interdiction se produisait le lancement du Prozac.
Précurseur de la sérotonine, de la mélatonine et de la niacine, le tryptophane a une importance vitale. Découvert en 1901, il est utilisé depuis plusieurs dizaines d'années pour soulager la dépression, favoriser l'endormissement ou aider à perdre du poids. De nombreuses études ont montré l'intérêt et l'efficacité du tryptophane et notamment : • pour augmenter les concentrations de sérotonine. Celle-ci joue un rôle fondamental dans de multiples fonctions de l'organisme et, en particulier, dans la dépression, l'anxiété, l'humeur et le contrôle de l'appétit. Par ailleurs, la sérotonine étant incapable de traverser la barrière hémato-encéphalique, lorsque ses niveaux sont insuffisants, seule une supplémentation en tryptophane ou en 5-HTP, ses deux précurseurs, permet de les élever efficacement ;
• lorsqu'elles se sentent stressées, déprimées ou anxieuses, de nombreuses personnes consomment des quantités importantes d'hydrates de carbone. Cette mauvaise habitude a pour conséquences une augmentation de la sérotonine cérébrale et une sensation temporaire de bien-être et de sécurité mais, aussi, un accroissement des graisses stockées. Une supplémentation en tryptophane améliore l'état psychologique sans entraîner un accroissement du stockage des graisses ;
• les premières études utilisant le tryptophane pour influencer l'humeur datent des années cinquante. Sur des sujets souffrant de dépression légère à modéré, une supplémentation en tryptophane s'est révélée efficace et sans effet secondaire ;
• le tryptophane est également un traitement efficace, associé ou non à une photothérapie de la dépression saisonnière ;
• le tryptophane, en cas d'insomnie légère, favorise l'endormissement et la qualité du sommeil.
Le L-tryptophane et le 5- HTP sont métabolisés en sérotonine en suivant la même voie métabolique. Malgré cela, certaines personnes réagissent mieux à une supplémentation en L-tryptophane qu'en 5-HTP. Plusieurs éléments peuvent l'expliquer : • avec une supplémentation en L-tryptophane, l'organisme conserve la maîtrise de la quantité de sérotonine produite grâce à l'enzyme L-tryptophane hydroxylase ;
• avec le 5-HTP, la production de sérotonine n'étant pas régulée, une partie peut aller dans l'intestin et entraîner des nausées. Par ailleurs, la sérotonine ne traversant pas la barrière hémato-encéphalique, la part de sérotonine produite en dehors du cerveau sera incapable d'y pénétrer ;
• chez certains sujets, certaines maladies et, entre autres, une dépression sévère, peuvent bloquer le passage du 5-HTP à travers la barrière hémato-encéphalique, ce qui ne se produit pas avec le L-tryptophane ;
• enfin, le L-tryptophane est un acide aminé essentiel indispensable au bon fonctionnement de l'organisme et, notamment, à la production de niacine.
Source :
http://www.super-smart.eu/article.pl?id=0441&lang=fr&fromid=GG132&gclid=CKqt94j40sQCFcjnwgod258Awg
par Mamiecat
Mardi 31 Mars 2015 17:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel

Ma femme et moi proposons au détenteur de chat de pouvoir dormir avec lui dans sa chambre. Nous ajouterons en effet gratuitement un bac à litière, un arbre à chat, croquette et eau. Nous demandons uniquement aux personnes ayant séjourné chez nous de poster une photo de leur chat sur notre page facebook, ou sur notre page tripadvisor.
Notre hôtel est situé en centre ville de Nevers. Pour les détenteurs de chien, le parc Roger Salengro est situé face à l'hôtel et idéal pour la balade de l'animal.
Pour les amoureux des animaux, nous avons à l'hôtel 3 chats, 5 à l'appartement de fonction et 2 canaris à la réception
Au plaisir de vous accueillir
Adresse :
Hotel de Verdun - Au chat qui roule
4 rue de Lourdes
58000 Nevers
tel : 03 86 61 30 07
site : http://www.hoteldeverdun-nevers.fr
par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 13:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Calculs urinaires, alimentation mixte

Une nourriture humide est largement conseillée pour les chats à problèmes urinaires .
Ma véto m'avait carrément interdit de donner des croquettes à un de mes chats qui avaient des cristaux d'oxalate . Depuis j'ai banni les croquettes de leur alimentation .
par Marie
Mercredi 15 Avril 2015 19:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'ai testé pour vous : le kit animal pour aspirateur

Je ne crois pas qu'on en ait déjà parlé ici, et pour reprendre la formule initiée par Armie , j'ai donc testé le kit animal pour aspirateur :

http://i59.tinypic.com/nb5ikx.jpg

http://i60.tinypic.com/xefwg5.jpg

http://shop.electrolux.co.uk/product/9001664524/Vacuum+Cleaner+Animal+Kit+-+32+%26+35+m
(je n'ai pas trouvé le lien sur le site français du fabricant, pourtant il se vend sur darty, amazon.fr etc.)

Le principe est simple, puisque c'est le même que pour la brosse bien connu que l'on trouve dans de nombreux magasins d'article pour maison, sauf que c'est relié à l'embout de l'aspirateur.
http://i58.tinypic.com/2iw7jb7.jpg

Pour faire simple, j'ai été bluffé ! sur les tissus, tapis, canapé, arbre à chat, tous les poils se retrouvent effectivement collés aux bandes rouges. Quand elles sont pleines, j'enlève simplement l'embout et j'aspire au tuyau les deux bandes et elles sont propres à nouveau. Il faut le faire plusieurs fois au cours de la séance d'aspiration, car évidemmnent, quand les bandes sont pleines, elles n'attirent plus de poils, mais c'est rapide. Je vois vraiment la différence comparé à l'embout classique, j'ai pu vraiment retirer tous les poils de mon canapé en tissu très rapidement, c'est comme si le canapé avait retrouvé son toucher d'origine. Comme je galérais avant, c'est peut-être pour ça que les bandes se remplissaient aussi vite :) J'ai donc réalisé que je ne nettoyais pas bien mon canapé jusqu'à présent. Petit à petit, les poils s'incrustaient.

L'embout animal fonctionne par contre très mal sur les autres surfaces. Il faut donc utiliser l'embout classique pour faire les sols puis changer au moment d'attaquer les surfaces sensibles..

les bandes peuvent être déclipsées pour entretien.


D'autres que moi ont testé ? Personnellement, je ne regrette pas les 20€ et je recommande. Je fais ce message car je suis content et je revis pratiquement, c'était un cauchemar ces poils sur le canapé et tout est parti entièrement pour la première fois :::biggrin:::
par Daeri
Dimanche 24 Mai 2015 16:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat adopté adulte

Quand on ne veut pas avoir à s'inquiéter pour un chat, on n'en prend pas c'est tout. Tout le reste c'est du blabla pour te donner bonne conscience et dire que ce chat, tu t'en moques et que tu es bien soulagé qu'il soit allé se "perdre".

C'est un forum des amoureux du chat. Venir aussi pour nous reprocher de les mettre au centre de notre vie ou donner des conseils, c'est aller un peu fort.

Oui bien sûr qu'il y a des reproches ! Ce chat, c'est une vie, si on pense qu'elle n'est pas importante mieux vaut ne pas la prendre en charge dès le départ et se passer d'en adopter.

Ce serait comme commencer une collection de timbre et se plaindre ensuite que ça coûte du temps et de l'argent. Sauf que les timbres ne vivent pas, l'exemple n'est pas assez fort.

Il y a pleins de forum, et même en tant que webmaster tu n'as qu'à aller ouvrir le tien, ouvert aux personnes qui ont des chats mais n'ont pas le temps de s'en occuper pleinement car ils font des trucs vachement plus cools et plus importants à côté.
par Daeri
Dimanche 14 Juin 2015 18:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une carte à mettre dans votre portefeuille !

Pensez à eux...

http://i57.tinypic.com/1t5x5g.jpg

Une carte à imprimer pour tous les propriétaires d'animaux et à mettre dans votre portefeuille (avec votre carte sécu et groupe sanguin; c'est l'endroit le plus sûr). En cas d'accident ou de malaise à l'extérieur de chez vous, les secours seront prévenus que vous avez des animaux seuls chez vous dont il faut s'occuper. Ne pas oublier de noter au dos les coordonnées d'une personne de confiance à contacter qui pourra s'occuper de vos poilus.

Une carte à imprimer au format 8,5x5,5. Imprimez-là sur du papier assez épais (type bristol ou cartonné) à 100% sur votre imprimante (pour qu'elle garde une taille de carte de visite).

Source : Aurélie Jouannin/Animaux 10 Perdus-Trouvés/GRIFélin
par Mamiecat
Jeudi 10 Septembre 2015 8:26
 
Aller au forum
Aller au sujet