4 résultats trouvés

Retour

Premières chaleurs et stérilisation

Le véto ne te laissera généralement pas dans la clinique, on se contente de déposer le chat et on s'en va. Il y a des jours spéciaux pour la chirurgie donc les animaux arrivent à l'ouverture et le véto va les opérer à la chaîne. En attendant, ils sont dans la salle d'hospitalisation : imagine si tous les maîtres étaient réunis là-dedans.
On ne peut pas non plus assister à l'anesthésie ni au réveil, à la fois pour des raisons d'asepsie et aussi parce qu'un animal en entrant et sortant de anesthésie, c'est parfois assez impressionnant, il peut avoir des mouvements réflexes qui peuvent faire peur au maître et surtout lui faire croire qu'il est réveillé alors que ce n'est pas le cas. Mais aucune inquiétude à avoir, ça fait partie du processus normal de l'anesthésie et l'animal n'en est pas moins inconscient.
L'anesthésie peut durer plus ou moins longtemps, parfois le soir même le chat gambade, parfois il lui faut 2 ou 3 jours pour s'en remettre. Ça dépend du chat. Le véto va donner des antidouleurs aussi.
Si les chaleurs te gênent vraiment, il y a des injections pour les interrompre mais ce n'est pas vraiment bon pour la santé, donc pas très recommandé. En tout cas il ne faut pas les utiliser régulièrement.
par Candydoudou
Mardi 13 Mai 2014 19:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Premières chaleurs et stérilisation

Hello,

je voudrais juste rajouter a tt ce qui a été dit que chez nous, le chat doit aller chez le véto la veille au soir pour être sur qu'il soit à jeun ! Ca dépend des vétos mais c'est possible donc ne t'étonnes pas !
par snoopy001
Mercredi 14 Mai 2014 7:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Premières chaleurs et stérilisation

Je ne laisse plus le choix au véto. Je reste systématiquement afin de m'assurer qu'il n'y a qu'une anesthésie. Je me suis fais avoir la première fois. Ils ont endormi Einstein 2 fois dans la même journée car ils avaient eu une urgence entre temps. J'ai failli le perdre.
par whitecat
Mardi 13 Mai 2014 22:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Premières chaleurs et stérilisation

Oui, mieux vaut la laisser à l'intérieur, il faut prendre toutes les précautions pour éviter qu'elle saute ou coure et risque de se blesser.
Le bandage entourant l'abdomen du chat est une précaution parfois utile pour beaucoup de chats qui adorent enlever leur pansement, voire faire sauter leurs points de suture. Ce qui est le plus sécurisant, c'est soit d'avoir ce bandage, soit de mettre une collerette pour éviter que ta chatte ait accès au pansement. Naturellement le bandage est généralement bien mieux toléré que la collerette.
par Candydoudou
Mercredi 21 Mai 2014 21:10
 
Aller au forum
Aller au sujet