1 résultat trouvé

Retour

Le nettoyage des yeux se fait tous les jours si les yeux coulent beaucoup. Nettoyage avec compresse et sérum physio. Ne surtout pas appuyer car sinon on irrite le canal lacrymale et ça augmente les sécrétions. Il faut savoir que l'on nettoie les yeux des persan juste quand ils sont sale. Certain qui sont très typé ont des yeux qui coulent énormément. Parfois 2 nettoyages par jour est nécéssaire.

Penser à enlever les sécrétions provenant des yeux, qui ont séché dans les narines. Il suffit de gratter délicatement au bord de la narine avec votre ongle. Ca se décole tout seul.

Pour les poils... On peigne la tête, le dos, le ventre et entre les pattes avec un peigne à dent sérée. Délicatement et bien depuis la racine du poil. Pour la queue et la colerette, il est mieux d'utiliser une brosse. Les poils au niveau de la colerette et de la queue se casse facilement et mettent du temps à repousser. C'est pouquoi il est préférable d'éviter le peigne à ces endroits là.

Pour le bain, ce n'est pas du tout nécéssaire. J'ai un Persan de 8 mois et je ne l'ai jamais baigné. Une fois tous les 3 mois, j'utilise un shampoing sec pour chat en forme de spray et à base de silicone. Ca lustre le poil, le nettoie et le fait briller.
Certains persan graisse énormément au niveau des oreilles, la base de la queue et aux aisselles.
Pour eux on utilisera un schampoing spécifique pour persan qui sera spécilament dégraissant.

En général ce sont les exposant pour concours de beauté qui talc leurs chat juste avant l'expo..

je pense avoir répondu à toute tes questions :wink: Si tu en as d'autres, n'hésite pas à demander :wink:
par Cassiopée
Mercredi 02 Juillet 2008 22:20
 
Aller au forum
Aller au sujet