La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

Desquamation et plaques rouges.

Que ta minette est adorable :lover:
par Mamiecat
Mardi 12 Août 2014 15:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Merci pour les nouvelles Yacapu. Donc, tout s'est bien passé pour Bella, drain enlevé... cette infection est bien maîtrisée. Pauvre minette, ça doit la soulager de ne plus avoir de collerette. La véto a pu lui faire un bandage du cou, tiens, ça me rappelle quelque chose... ta cicatrice s'estompe-t-elle ? Bien adaptée au traitement de substitution ?
Espérons que tout se passera bien lundi.
:lover: à toutes les deux !
par Mamiecat
Mercredi 13 Août 2014 8:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Bien trouvé ce pansement, tu es adorable bella ! Oui, il faudra certainement nettoyer chirurgicalement la plaie, pour avoir une bonne cicatrisation. Pauvre petite mère ! :lover:
Contente que tout aille bien pour toi Yacapu, pour ce traitement de substitution, avec le bon dosage, tu es parée pour l'avenir. Faut te reposer pour tenir la distance. Courage !
:lover: chez toi !
par Mamiecat
Jeudi 14 Août 2014 6:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

La diarrhée de mon chat ne passe pas !

Application de l'eau vinaigrée, ensuite éponger un max, séchage... puis application du bicarbonate... odeur neutralisée.

En principe, il faut aussi traiter l'environnement contre les puces. Courage !
par Mamiecat
Vendredi 15 Août 2014 7:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Comme Candydoudou, je te déconseille la bougie à le citronnelle, les huiles essentielles sont toxiques pour les minous. L'idéal est une moustiquaire, un voile à suspendre comme un rideau devant la fenêtre. C'est léger, et en attendant d'avoir l'autorisation de mettre une tringle, tu peux la fixer avec de la bande collante large qui sert à fermer les colis.
C'est bien que Jago n'ait plus la diarrhée. Tu arrêtes le SMECTA tout de suite.
:lover: à Jago !
par Mamiecat
Vendredi 15 Août 2014 17:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Eczéma de mon chat enfin guéri grâce à l'argile verte !

Merci pour ce partage, et ravie que ton chat soit sorti de ce cauchemar. C'est un vieux remède de nos grands-mères reconnu encore aujourd'hui. Bon à savoir !
par Mamiecat
Samedi 16 Août 2014 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Et bien Yacapu, ça promet ! Le minou a un sacré caractère !
par Mamiecat
Samedi 16 Août 2014 13:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes chiots en FA

Heureusement que tu as pu les prendre en charge, c'est bien, bravo, ils te doivent une fière chandelle, on voit qu'ils sont heureux chez toi, de l'amour, de l'espace. Adorables loulous qui je l'espère vont très vite trouver une bonne famille pour les accueillir, ça serait formidable s'ils pouvaient rester ensemble, je croise les doigts et les papattes.
:lover: aux loulous.
par Mamiecat
Samedi 16 Août 2014 18:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Candydoudou, je tenais à te dire que je suis désolée que tu aies pu interpréter que je mettais ton conseil en doute (pour l'eau de mer), ce n'est absolument pas le cas, je me suis mal exprimée dans ma réponse, j'avais zappé que tu parlais du pavillon de l'oreille. Parfois, avec l'âge, une lecture trop rapide, un souci de précision poussé à l'extrême, la prévention des problèmes, j'en viens à radoter, encore désolée. Je suis toujours ravie de lire tes commentaires.
par Mamiecat
Samedi 16 Août 2014 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Alors, oui, si c'est les puces, on comprend mieux pourquoi il est aussi excité, pauvre petit père, ça doit le dévorer. Peut-être a-t-il aussi des vers ? Pour les puces, tu pourrais pulvériser un peu d'eau vinaigrée en attendant lundi, mais attention aux yeux. Et en mettre aussi dans son environnement, ça saute ces bestioles !
par Mamiecat
Dimanche 17 Août 2014 7:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Quel bonheur de voir une si belle adaptation de ton petit Choco, il se sent en confiance avec toi, il a tout de suite compris qu'il était dans une bonne maison avec toi, et puis dehors, il ne devais pas avoir de câlins, ça doit être une découverte pour lui, quel bonheur de le voir entouré d'autant d'amour, un chat heureux :lover: à vous deux.
par Mamiecat
Dimanche 17 Août 2014 6:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Une belle histoire d'amitié !

http://i57.tinypic.com/30rpm6r.png

L’histoire de Bob le chat et de son maître James Bowen, qui se sont sauvés mutuellement !

James Bowen est un ancien drogué. Elevé en Australie par une mère aimante mais dépassée, James s’était réfugié dans la drogue et va de rémission en rechute, souvent accompagné par son amie Belle. Quand l’un s’en sort, l’autre replonge etc. Mais il s’accroche une dernière fois à la vie et décide sur un coup de tête de s’installer en Angleterre pour réaliser son ultime rêve : jouer dans un groupe. Hélas, de groupe il ne rencontre que ceux des SDF : James fait la manche dans la rue.
Un jour, sur le palier de son minuscule studio en banlieue de Londres, il tombe sur un chat qui s’est battu, gravement blessé. James décide de le faire soigner et laisse une fortune au vétérinaire mais une seule chose compte : Bob semble tiré d’affaire. À Covent Garden, James emmène son nouveau compagnon félin, qui devient bientôt une attraction partout où il chante. Mais leur duo ne pourra pas continuer : James est arrêté par la police. On lui reproche d’avoir agressé verbalement un contrôleur dans le métro. Le seul point de repère de James lorsqu'il sort de prison, c'est son chat. James tente de se reconnecter socialement, il reprend contact avec sa mère en Australie. Vendeur de journaux à la criée devant les sorties de métro, il remporte un succès fou, surtout parmi les filles, qui s’arrêtent pour caresser Bob et acheter un journal. Et c'est la célébrité qui attend ce beau matou, filmé par tous les touristes qui traversent Piccadilly, star de You tube. Plus que tout, c’est le récit d'une véritable amitié que James livre dans ce livre.

Bonne lecture !
par Mamiecat
Samedi 16 Août 2014 16:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes chiots en FA

Hâte d'entendre et voir ça Yacapu :lover:
par Mamiecat
Dimanche 17 Août 2014 9:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Des nouvelles de Jago ?
Et toi Germina, où en sont tes problèmes de toilettes, d'ordi... ?
Je t'envoie 2 photos humoristiques pour te redonner le moral : courage :lover: à vous deux !

Image

Image
par Mamiecat
Dimanche 17 Août 2014 8:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Germina, non, ce n'est pas dangereux. Un minou peut trouver à s'amuser avec n'importe quoi. Je suis bien contente que Jago te procure autant de joie, de bonheur, c'est formidable d'avoir un petit compagnon à tes côtés comme Jago qui illumine tes journées. L"amour d'un animal est inconditionnel, c'est un réel bonheur qui vient pourtant d'une si petite boule de poils !
:lover: à Jago !
par Mamiecat
Samedi 16 Août 2014 8:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Joyce, ma petite Perle

Image :lover:

...et quels beaux yeux !
par Mamiecat
Dimanche 17 Août 2014 16:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Le bain risque en effet d'être sportif. Bonne idée Daeri, c'est vrai que ces bestioles sont futées. Les puces doivent aussi être écrasées une à une à la surface de l'eau, car les belles flottent et s'échappent sur les bords.
Yacapu, génial le dodo, ces chatons sont vraiment chouchoutés.
par Mamiecat
Dimanche 17 Août 2014 17:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Des nouvelles ? Que t'a proposé la véto ? Et ces petits loulous, comment vont-ils ?
par Mamiecat
Lundi 18 Août 2014 18:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jo

Image

On a envie de te donner plein de câlins petit Doudou ! :lover:
par Mamiecat
Lundi 18 Août 2014 7:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Comment va Bella ? Comment s'est passée la chirurgie aujourd'hui ? Pauvre minette, que de souffrances. Des nouvelles ?
par Mamiecat
Lundi 18 Août 2014 13:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Image :lover:

J'adore cette photo Germina ! Jago est trognon !
par Mamiecat
Mardi 19 Août 2014 8:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Merci Yacapu pour ces nouvelles, et :lover: à Bella ainsi qu'à toi et à toute ta tribu !
par Mamiecat
Mardi 19 Août 2014 6:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

réaction produit anti puces sur mon chat

Un remède vieux comme le monde dont personne ne parle, et c'est que du naturel : terre de diatomée alimentaire en magasin bio contre les puces, ça fait l'environnement et le chat, et l'action n'est pas "chimique" mais mécanique.

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
par Mamiecat
Mardi 19 Août 2014 17:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

idylla

Image Idylla !
par Mamiecat
Mardi 19 Août 2014 7:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, Sandrine parle de la vidéo que tu as mis en page 2 dont voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... gz6zuij1e4

Comment va Jago en ce moment ? Et toi germina ?

:lover: à tous les deux !
par Mamiecat
Mardi 19 Août 2014 17:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Que c'est mignon ce que tu nous décris Germina. Tu es si loin, et on a l'impression de voir vivre ton petit Jago tout près, tu trouves les mots justes, tu décris les actions, le comportement de Jago avec une telle simplicité qui on le sent bien part de ton cœur, et ça fait plaisir de te lire.
:lover: à Jago et toi.
par Mamiecat
Mardi 19 Août 2014 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau

Tu mets 1 verre de vinaigre pour 2 l d'eau, pendant 1/2 heure. Pour enlever les algues microscopiques qui forment des cheveux, c'est gluant. Est-ce que tu démontes bien le moteur ? Enlèves-tu l'hélice magnétique ? Nettoies-tu bien son logement ? La remets-tu bien en place, bien centrée ?
Faire tourner dans le vide taraude le plastique et ensuite ça crée du jeu, et de toute façon, c'est conçu pour que ça fonctionne dans un liquide qui sert de liant si on peut dire. C'est comme faire tourner un moteur sans huile dans le carter (c'est vulgarisé comme explication ).
par Mamiecat
Lundi 18 Août 2014 13:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Fontaine à eau

Oui, c'est dans l'hélice, c’est incomplet si tu ne nettoies jamais l'hélice et ça s'agglutine dans le mécanisme. Tu prends une pince à épiler, et tu saisis l'une des palmes et tu tires bien droit vers toi délicatement, l'hélice magnétique sort alors de son logement, comme indiqué sur la notice, où il est montré que l'on doit enlever l'hélice. Après, il faudra bien le repositionner.
par Mamiecat
Lundi 18 Août 2014 14:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Je viens de voir la mauvaise nouvelle. Ta petite puce est partie, que cette nouvelle m’attriste, et que ça doit être dure pour toi Yacapu. C'est moche, avoir été sauvée et là... ensuite, elle part, que c'est injuste. Pauvre petite mère !
Pour le chaton, j'espère qu'il n'y a rien de grave sur le plan comportemental (neuro), et qu'en grandissant il va s'assagir, je le lui souhaite.
:lover: à toi Yacapu, courage !
par Mamiecat
Mardi 19 Août 2014 17:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Excellente ta vidéo d'aquarium, et je comprends Jago qui intérieurement devait se dire : miam, miam ! Petit Jago adore s'amuser et c'est signe qu'il va bien.
:lover: à tous les deux !
par Mamiecat
Mercredi 20 Août 2014 6:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes chiots en FA

Qu'il est drôle et bien amusant Jackson l'artiste, adorable toutou. Je lui fais un gros câlin sur sa jolie petite tête :lover:
par Mamiecat
Mercredi 20 Août 2014 16:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Des nouvelles du petit diable ? Toujours aussi vigoureux ?
par Mamiecat
Mercredi 20 Août 2014 15:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes chiots en FA

Youpi Yacapu, c'est une très bonne nouvelle, j'espérais que ça se passerai ainsi, je suis vraiment contente pour ces deux loulous. Merci Yacapu, tu as fait du beau boulot, ils te doivent une fière chandelle. C'est chouette qu'ils soient ensemble ! :lover: à la tribu !
par Mamiecat
Jeudi 21 Août 2014 7:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

C'est perturbant cette attitude, pourvu qu'il n'ait pas de trouble neuro. Parfois l'infestation augmente l'appétit et provoque des douleurs intestinales (agitation), mais là, il est traité, donc ça paraît peu probable, ou alors les parasites en question ne seraient pas ciblés par le vermifuge ? C'est bizarre car le Milbemax est l'un des plus performants. Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Jeudi 21 Août 2014 7:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

La chatte Bella a un abcés à la joue

Alors, pour Bella, comment ça s'est passé hier chez le véto ? Y a-t-il des séquelles ? La plaie est-elle saine ? Pauvre petite mère :lover:
par Mamiecat
Jeudi 21 Août 2014 7:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

mes chiots en FA

Qu'ils sont adorables ces loulous ! Je te comprends, ça fait plaisir de les voir partir ensemble dans une famille où ils vont pouvoir s'épanouir et vivre heureux, mais ça fait aussi très mal, ce serrement au cœur en même temps, l'accueil temporaire est difficile à vivre car ces boules de poils sont accueillies de bon cœur, et qu'il est douloureux de les voir partir dans une autre famille :lover:
par Mamiecat
Jeudi 21 Août 2014 14:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

C'est vraiment bizarre cette affaire, et ce gros ventre. Cette suspicion de PIF fait froid dans le dos, mais on ne peut pas s'empêcher d'y penser. A-t-il de la fièvre ? Peut-être aussi a-t-il une malformation intestinale, une sorte de rétrécissement, d'occlusion qui ferait que les excréments s'évacuent mal. Une grosseur ? Une écho pourrait peut-être en dire plus, l'asso dont tu dépends ne pourrait pas prendre cet examen en charge ? C'est dramatique de ne pas savoir ce qu'a ce petit bout, ça fait de la peine !
Pour Yéti, qui ne mange plus normalement, il est de nouveau en crise ? Avais-tu commencé le traitement homéo ?
Que de soucis qui te tombent dessus, courage Yacapu :lover: à toute la tribu !
par Mamiecat
Jeudi 21 Août 2014 14:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Oui Germina, la vidéo de Plume raconte bien toutes les bêtises que peut faire Jago avec ton ordi. C'est très amusant, et c'est souvent ainsi quand on a un chat et que l'on travaille sur son ordi, le minou fait tout pour attirer notre attention, car il veut que l'on s'occupe de lui. Jago, comme tous les chatons est très joueur et c'est bon signe, mais parfois ça peut être agaçant quand tout le travail s'envole... d'une simple pression de touche où le minou a posé sa gentille papatte !
:lover: à Jago !
par Mamiecat
Jeudi 21 Août 2014 15:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Yacapu, c'est bien embêtant cette relation asso/véto, et je comprends, mais tu ne peux pas faire autrement. L'asso a certainement des moyens limités et des choix à faire si elle veut avoir gestion saine. Mais c'est injuste pour ce petit bout qui traverse des moments pénibles, et dont on ne connait pas l'issue. J'espère que ce n'est pas la PIF, on sait tous que si c'est cela, le minou n'a guère de chance de s'en sortir, et c'est peut-être pour cela que des moyens d'investigation plus poussés tardent à être mis en oeuvre par l'asso. Que ça me déprime ces questions d'argent, de budget !
:lover: à la petite canaille !
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 6:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

l'arrivée de choco

Magnifiques photos, Choco est adorable, vraiment trognon.
Alors, toujours anxieuse au sujet d'une fuite éventuelle ? Je peux comprendre, c'est difficile de résister à l'appel de la liberté pour ce chat, même s'il se rend compte que tu le dorlotes. Mais, il faut y croire. Qu'il est beau ce Choco :lover:
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 7:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Raffie, je comprends bien ton point de vue, mais Yacapu est sans doute obligée de passer par l'asso en tant que FA liée à cette asso, par contrat ou pas. Elle ne peut pas assumer tous ces sauvetages avec ses propres moyens financiers, même si elle le fait, et elle donne son temps, son amour pour tous les malheureux qu'elle accueille avec son mari. D'autre part, les vétos partenaires de cette asso ont sans doute des accords et un budget en conséquence, et doivent donc faire des choix pour que l'édifice ne s'écroule pas. C'est ainsi que fonctionne la SPA où je suis bénévole, c'est parfois déprimant de voir les choix qui doivent être faits, et que je comprends, mais le contexte est là. Si les donateurs étaient plus nombreux, plus généreux, il serait peut-être possible de mieux soigner, d'utiliser davantage les compétences des vétos qui ont le droit eux aussi de gagner leur vie. C'est pas évident de trouver des vétos au grand cœur, bénévoles et désintéressés.
Yacapu, pour ce petit bout, j'espère que l'asso pourra assumer l'écho, ou que la véto sera optimiste et engagera l'examen. Je croise les doigts, hâte d'avoir des nouvelles.
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 9:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Pas de souci Raffie, c'est vrai que c'est pas toujours évident d'échanger par internet, d'un côté comme de l'autre. Parfois on n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde.
Concernant les vétos partenaires d'une asso, en principe, mais, je ne sais pas si pour l'asso de Yacapu c'est le cas, seules les responsables de l'asso (président et collaborateurs directs), peuvent intervenir auprès des vétos. Les FA et les bénévoles n'ont aucun pouvoir de décision (ils signalent) et c'est compréhensible puisque ce sont les responsables qui gèrent les finances et tout ce qui est administratif.
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 13:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Des nouvelles inquiétantes pour Mimi...

Viens nous parler autant que tu le veux, nous comprenons par où tu passes, pour y être passés nous aussi. Nous essayerons de t'aider, de te réconforter. Cette malformation congénitale est certes un handicap pour l'avenir, qui va nécessiter du calme pour Mimi, et elle peut vivre un certain temps (tout dépend de la gravité) comme elle peut partir. L'important est de vivre avec elle le moment présent, tout comme tu l'as si bien fait lors de son accident. Soit présente à ses côtés, câline-la. :lover: à toutes les deux !
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 19:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

"grosseur" qui "sort" de mon chat.

Ce n'est pas parce que le chat est en pleine forme actuellement, que cette excroissance est bénigne. Par précaution et pour en connaître la nature (kyste, tumeur...), je consulterais rapidement un véto (biopsie). C'est juste mon avis.
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 19:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Miaouss Calculs rénaux

Du même avis qu'Armie. L'analyse chimique et bactériologique est un plus. Il faut lui donner de l'humide car il est fort probable que ça revienne. Des conseils pourraient t'être donnés sur les meilleures pâtées, la nourriture qui lui conviendrait le mieux en fonction des problèmes urinaires. La fontaine Cat Mate est un bon modèle, où le chat est sollicité à boire par deux petites cascades, et elle est silencieuse. Courage.
par Mamiecat
Vendredi 22 Août 2014 18:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Collier pour chat

Tu as dit sur un autre sujet, que ton chat n'était pas castré, et bien je pense que s'il l'était, il resterait peut-être davantage chez toi, plutôt que de vadrouiller chez la voisine.
par Mamiecat
Samedi 23 Août 2014 9:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Et puis, c'est un chaton malade, il en éprouve sans doute le besoin, et si ça passe, pourquoi pas ? Tant qu'il garde ce qu'il avale, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant.
La réaction de l'asso, ça sent le problème qu'on repousse par commodité. Ah, ces diables de sous !
Ce chaton va devoir prouver qu'il en veut, qu'il veut se battre pour s'en sortir.
Pour la PIF, c'est vrai que plus le temps passe, et plus cette menace recule, il faut y croire.
Courage Yacapu et :lover: à ta tribu !
par Mamiecat
Samedi 23 Août 2014 14:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Courage Yacapu :lover:
par Mamiecat
Samedi 23 Août 2014 15:45
 
Aller au forum
Aller au sujet