La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

akandajioti

Ben, ici, c'est uniquement la présentation, tu n'auras pas de réponse, alors, je te conseillerai d'ouvrir un nouveau sujet à la rubrique santé où tu pourras exposer ton problème, celui de ton chat :lover:

Je vais envoyer un MP à Dominos qui pourras t'y répondre :lover:
par Mamiecat
Mardi 13 Décembre 2016 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

:love: à Roro là-haut dans les étoiles... tu manques beaucoup à ton gentil humain :lover:
par Mamiecat
Mardi 13 Décembre 2016 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

kyky

:bienvenue: Kyky !
par Mamiecat
Lundi 12 Décembre 2016 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Koddi et Lola : nos nouveaux rayons de soleil

Que de bons moments à regarder ces magnifiques photos prises sur le vif... avec beaucoup d'humour... merci... j'adore :lover:

Grosses papouilles à Lola et Koddi :lover:

Intéressante cette balise GPS :lover:
par Mamiecat
Mercredi 14 Décembre 2016 9:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?

Ah... les mâles... mais c'est vrai que chez les faisans, le mâle est bien plus beau que la femelle... toutes ces couleurs :lover:
par Mamiecat
Mercredi 14 Décembre 2016 9:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?

Oui, c'est très agréable à regarder évoluer dans la nature, je te comprends. Quand j'habitais en Sologne, j'ai pu voir ainsi de magnifiques tableaux... qui auraient fait de très belles photos ! Surtout au moment de l'automne...
par Mamiecat
Mercredi 14 Décembre 2016 9:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Disparition ou couvaison pour mes p'tites poules faisanes ?

Merci pour les nouvelles :lover:

C'est super que ces faisans s'égarent chez toi... ils se sont passés le mot : "Chez Zara, y-a pas de chasseurs... ouf... et faut voir la gamelle... youpi :lover: "
par Mamiecat
Mardi 13 Décembre 2016 11:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vidéo : bien choisir son animal de compagnie

Merci Germina pour cette vidéo très intéressante :lover:

La présence de la SPA (sa présidente), d'un véto , d'une éleveuse... les conditions détaillées sur les choix, les conseils... la participation de la cellule anti-trafic de la SPA... de refuges...

Petite larme versée lors du document sur la SPA... sur les minous en SOS... isolés à cause du SIDA... J'espère qu'ils seront vite adoptés !

J'ai apprécié les détails sur la "race" SPA... la petite Mao...
par Mamiecat
Mercredi 14 Décembre 2016 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

IRC ET HOMEOPATHIE ACCUPUNCTURE?

En effet, l'Urémyl n'est plus fabriqué par BOIRON, et d'après ce labo, il n'y aurait pas de produit de remplacement.

Par contre, chez Vetoquinol il existe : Ipakitine
Voir le lien : http://www.easypets.fr/troubles-renaux-chats/1801-ipakitine.html

Faudrait en discuter avec ton véto qui lui donne déjà un traitement approprié pour cette IRC, du Semintra !

http://conseilsveterinaire.com/le-semintra-pour-chat-irc-nouvelle-approche-therapeutique/

Attention à l'automédication !
par Mamiecat
Mercredi 14 Décembre 2016 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

IRC ET HOMEOPATHIE ACCUPUNCTURE?

Ben, d'après ce qu'écrit Akandajioti, son chat Pocho ne veut manger que des croquettes... mais, c'est certain qu'il serait préférable de le mettre à l'humide !
par Mamiecat
Mercredi 14 Décembre 2016 9:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

IRC ET HOMEOPATHIE ACCUPUNCTURE?

Pour te faire patienter, j'ai trouvé ça sur internet, sur le site de : "Les chats font la loi !".

http://leschatsfontlaloi.fr/

http://leschatsfontlaloi.fr/insuffisance-renale-du-chat/

"Les traitements non conventionnels possibles complémentaires au traitement allopathique : homéopathie et naturopathie ( les 2 traitements se complètent).

– en Homéopathie, tout simplement un petit mélange de chez Boiron : Urémyl
Comme la formule est alcoolisée, ce qui n’est pas bon du tout pour un chat qui de plus est insuffisant rénal, il faut la reconstituer en solution à l’eau distillée ou prendre des tubes de granules de chaque produit, mais à la longue les granules vont vous coûter plus cher ou alors en trituration !
donc la formule :
AMMONIUM CARBONICUM : 3 CH
BERBERIS : 3 DH
CUPRUM ARSENICUM : 5 CH
JUNIPERUS : 3 DH
LYCOPODIUM : 4 CH
PHOSPHORUS TRIIODATUS : 5 CH
SERUM D’ANGUILLE : 5 CH
UREE : 9 CH
et vous pouvez ajouter : CREATININE 15 CH ( pour la créat) et SOLIDAGO 4 CH ( pour le foie)

– en naturopathie, on s’attache à éliminer les toxines par réaction en provoquant un abcès de fixation, si l’état et l’âge du chat le permet. Cette solution utilisée dans d’autres pathologies a des résultats remarquables sur l’IRC."
par Mamiecat
Mardi 13 Décembre 2016 14:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expo photos/thèmes : moyens de transport !

Merci Lola, Koddi... et Cascadeuz :lover:

Super... j'adore :lover:
par Mamiecat
Mercredi 14 Décembre 2016 8:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Courage Raffie... tout va bien se passer pour Olive... on croise les doigts et les patounes ! :lover:

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Jeudi 15 Décembre 2016 10:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat 11 ans a des selles molles

Alors, des nouvelles du véto ?

Courage... ce n'est peut-être qu'un petit problème de transit passager... le véto devrait pouvoir te rassurer. Peut-être prévoir une analyse des selles ?
par Mamiecat
Jeudi 15 Décembre 2016 11:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

Germina, je ne connais pas cette assurance, mais j'ai trouvé ces liens sur internet :
http://www.santevet.com/assurance-mutuelle-chat
http://www.santevet.com/faq
Il y a également des avis de clients :
http://www.santevet.com/assurance-mutue ... emoignages.
par Mamiecat
Samedi 28 Mars 2015 19:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquette pour mon chats ?

Désolée de ne pouvoir t'aider, je ne connais pas. Mais patience, quelqu'un d'autre va passer et te renseignera :lover:
par Mamiecat
Vendredi 16 Décembre 2016 15:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

C'est super que tout aille bien pour Olive, maintenant ça va cicatriser doucement. Y-a-t il des fils qui se résorbent tous seuls ?

Ah... les odeurs de véto... y-a pas à dire... ça les perturbe !

Pour les croquettes, beaucoup de chats les gobent... ça ne devrait pas beaucoup la gêner. Mais au début, la pâtée lui conviendra peut-être mieux.

Grosses papouilles à tes minous :lover:
par Mamiecat
Vendredi 16 Décembre 2016 15:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Merci pour le partage des photos... hummmmmmmmmmmm intéressant des aides pour le repassage :lover:

Fais-leur de gros câlins de ma part :lover:
par Mamiecat
Samedi 17 Décembre 2016 9:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

vie de Nougat et de toute la tribu......

Merci pour ce retour de nouvelles Dominos :lover:

Super pour Choucca, le voilà tiré d'affaire avec cette plaie... reste plus qu'à attendre le résultat de la biopsie.

Ah... les puces... !

Que de soucis... mais tu vas y arriver. Avoir plusieurs chats, c'est aussi avoir toutes sortes de problèmes à gérer... et quand ça va pour certains... ben c'est d'autres qui prennent la relève ! Dans une tribu, c'est bien rare quand il n'y en a pas un de patraque !

Courage :lover:
par Mamiecat
Samedi 17 Décembre 2016 9:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les voici les voilà ! 3 petits chats en FA

Merci pour la vidéo :lover:

Ben Harry tient la forme :lover:

J'adore les "pieds dans le plat !".
par Mamiecat
Samedi 17 Décembre 2016 11:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

D'un autre côté, si elle fait le repassage... faudrait aussi lui montrer comment faire la lessive suite au pipi sur le lit :siffle:

:cacher: :jesors:
par Mamiecat
Samedi 17 Décembre 2016 11:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat de 25 ans !

Oui Dominos, je suis bien d'accord avec toi, que ce soit pour l'humain ou pour l'animal, c'est pas drôle quand on est au bout du chemin sans pouvoir faire un pas devant l'autre... et pire quand le cerveau fonctionne toujours et que le moindre déplacement est toute une aventure douloureuse.

Mais, d'un autre côté, ben, c'est qu'on ne veut pas laisser partir nos boules de poils, c'est un tel déchirement à chaque fois..
par Mamiecat
Dimanche 18 Décembre 2016 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Faut peut-être attendre quelque temps, que l'opération produise son effet... pour l'instant, Olive est stressée par tout ce qui lui est arrivée ces derniers temps... faut lui donner du temps je pense :lover:
par Mamiecat
Lundi 19 Décembre 2016 10:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expo photos/thèmes : Noël !

Noël... avec Minette et Fany :lover:

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/644597491.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/986101342.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/638229583.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/379539764.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/975844575.jpg
par Mamiecat
Lundi 19 Décembre 2016 14:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte errante qui veut reprendre ses chatons mis à l'abri

Pour faciliter la sociabilisation, et surtout faire baisser leur stress, tu peux utiliser du Felifriend ou Feliway Friend... vendus chez le véto.

Voici une technique, celle du pinceau qui fonctionne bien :

https://youtu.be/RLcYOJ7AQMk

Quand un chat est agressif ou tout simplement craintif... rien ne sert de le brusquer à vouloir à tout prix le caresser...

Patience et douceur sont les maîtres mots, ça prendra plus ou moins de temps (semaines, mois, voire même années avant qu'il ne fasse confiance, dans les cas les plus extrêmes malheureusement jamais).

Pour caresser un chat craintif et qui fait ces preuves, on peut utiliser un pinceau assez long (avec un manche de 30 cm environ, celui de la vidéo est recourbé c'est un pinceau pour radiateur) ça évite de se faire charcuter la main.

Commencer doucement à approcher le pinceau du museau du chat afin qu'il puisse le renifler ou le frapper tout dépend ; (un petit plus est de mettre du Felifriend sur les poils : c'est une fraction des phéromones faciales, différente de FELIWAY qui appliquée sur un être vivant, permet au chat, de reconnaître ce nouveau venu (homme ou animal), de le considérer comme connu et de l'accepter et une fois encore ou pas) ensuite commencer toujours en douceur à caresser sous le menton, remonter sur sa joue, puis au-dessus de sa tête et ses flancs jusqu'au bas du dos. Si le chat crache ou donne des coups de patte c'est normal au début, ne pas insister trop longtemps, augmenter les caresses au pinceau au fur et à mesure. Faut lui parler doucement en même temps pour lui montrer qu'on ne lui veut aucun mal !
par Mamiecat
Mardi 13 Décembre 2016 9:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon vieux chat Bibi ne va pas bien du tout !

Ben Zara, j'ai vu au Café des Chats que Bibi allait bien... pour son âge :lover:

En patriarche, il a dirigé d'une main de maître la déco du Café des Chats :

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/733557NolauCafdesChats.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/animation-forum/le-cafe-des-chats-du-forum-t43201-990.html
par Mamiecat
Lundi 19 Décembre 2016 18:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon vieux chat Bibi ne va pas bien du tout !

Ton Bibi me fait penser à l'un des chats que j'ai eu très longtemps à la maison, et tout blanc lui aussi... et qui était très affectueux surtout en vieillissant. Un amour de chat... :lover:
par Mamiecat
Mardi 13 Décembre 2016 10:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

L'odeur différente au niveau du pipi peut en effet provenir de l'élimination de la médication pour, avant, pendant et après l'opération !
par Mamiecat
Mardi 20 Décembre 2016 9:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a une collerette suite blessure patte

Pauvre Jago qui doit avoir bien peur dans ces moments-là !
par Mamiecat
Mardi 20 Décembre 2016 11:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Athena57

:bienvenue: France... jolie présentation, de magnifiques photos :lover:
par Mamiecat
Mardi 20 Décembre 2016 18:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Depilation oreilles

N'étant pas véto, il ne m'est pas possible de t'aider.

C'est vrai que c'est du déjà vu, et faut trouver la cause dans l'espoir d'y remédier. C'est tout de même pas normal d'avoir ce genre de zone sans poil, même pour une chatte qui n'est plus toute jeune.

Y-a moyen de faire des examens au niveau de la peau qui peuvent déjà donner une certaine orientation.

Perso, si ton véto n'est pas plus motivé que ça, ben, j'en consulterais un autre, histoire d'avoir un 2ème avis.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Mardi 20 Décembre 2016 18:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat double vie

Je suis tout à fait du même avis que Dominos : quand tu as recueilli ce chat, n'étant pas identifié, légalement, il n'avait donc pas de propriétaire. Maintenant, depuis que tu l'as fait identifié au service I-Cad, il en a un, toi... En plus, tu l'as fait examiner par un véto, et vacciner. Il ne fait aucun doute que tu t'y es attaché.

Bien sûr, c'est une situation bien embarrassante et le mieux serait de trouver un compromis dans l'intérêt de ce chat. Mais légalement, il t'appartient.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Dimanche 18 Décembre 2016 10:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Expo photos/thèmes : moyens de transport !

Ben, au "Café des Chats" : pour les balades à la campagne... pour rouler les mécaniques devant les minettes... nos minous savent y faire... :lover:

Image
par Mamiecat
Dimanche 18 Décembre 2016 12:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'avais pourtant dit plus jamais de chaton

Merci pour cette vidéo pleine de tendresse... de bien beaux moments... :lover:
par Mamiecat
Lundi 19 Décembre 2016 15:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

A tous... et à nos boules de poils :lover:

Image
par Mamiecat
Lundi 26 Décembre 2016 10:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Merci Zara :lover:

Joyeuses fêtes à toi aussi, ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers... et bien sûr à toutes tes boules de poils :lover:

Que la magie de Noël t’apporte joie et gaîté, qu’elle soit le prélude d’une nouvelle année de bonheur, de paix et de sérénité pour toi, tes proches… et le forum.

C’est la beauté du cœur qui se propage parmi nous !

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/4890384725.jpg


Et oui, la digestion a été laborieuse pour les minettes... trop d'ailerons de poulet :siffle:
par Mamiecat
Lundi 26 Décembre 2016 12:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Des nouvelles de Noëlle :

Hier, Emile, le voisin du rez-de-chaussée, est allé consulter le véto pour savoir si Noëlle était pucée.

Résultat positif !

Noëlle qui s’appelle en réalité Fanoune est connue des services vétérinaires… et son véto l’a tout de suite reconnue (faut dire qu'il était déjà au courant de sa disparition !). Ben oui, Mamiecat avait conseillé la grosse clinique où exerce son véto… et où d’ailleurs, pratiquement toute la résidence consulte… et c’est aussi le cas du propriétaire, enfin de la propriétaire de Fanoune… qui habite dans la résidence à côté… et qui avait prévenu la clinique !

Que le monde est petit !!!

Emile est donc allé rendre Fanoune à sa propriétaire, une dame très âgée, qui ne sort pratiquement plus de son petit appartement, toute heureuse d’avoir retrouvé sa chatte. La bonne dame en pleurait de joie… en parlant de la magie de Noël qui lui avait fait retrouver sa gentille minette adorée !

Par contre Emile est rentré chez lui le cœur gros… et espère que la minette reviendra le voir pour le réveillon du jour de l’an.

Affaire à suivre !
par Mamiecat
Jeudi 29 Décembre 2016 10:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Les amis, Mamiecat vient de lire une belle histoire vraie dans le journal local : le Berry Républicain !

Des nouvelles de Mirabelle, devenu Mirabeau !

Un véritable conte de Noël pour le chat Mirabeau, recueilli à Vierzon !

Micetto avait récemment lancé un appel pour Mirabelle, un chat de 3 ans. Malgré son nom Mirabelle est un mâle. Sa maîtresse s’était trompée sur son sexe lorsqu’elle l’avait trouvé dans la campagne et par la suite, elle n’a pas rectifié le nom même lorsqu’elle s’est aperçue de son erreur.

Le bonheur du chat était en sursis car sa maîtresse devait partir en maison de retraite et personne dans son entourage ne pouvait le reprendre. Dans le Puy de Dôme où ils vivaient, l’hiver est froid pour un chat habitué à la chaleur d’un foyer. De plus, le chat, accoutumé aux croquettes servies à domicile, ne savait non seulement plus chasser pour manger mais aussi utiliser une litière. La fille de sa maîtresse s’est investie depuis la Floride aux USA où elle habite, pour le sauver.

Mais ce n’était pas chose facile, le chat étant séropositif du SIDA des chats. Beaucoup de refuges ne prennent pas les chats positifs pour ne pas les mélanger aux autres. Les refuges pour chats positifs sont rares. En revanche, dans un foyer sans autre chat, il n’y a aucun risque à prendre un chat positif. Ce dernier peut vivre très longtemps sans jamais développer la maladie.

Suite à l’appel de Micetto, l’Association “Les moustaches du Berry” à Vierzon s’est proposée de reprendre Mirabelle. Un vrai miracle !

Un grand merci à la Présidente Nathalie Nicolas grâce à qui, le chat vit un conte de fée pour Noël, selon les termes du Berry Républicain.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/690625MirabelleBerryRepublicain.jpg

En effet, suite à l’appel de Micetto, une chaîne de solidarité s’est formée pour sauver le chat : les Patou’s, une Association de l’Allier a vu le message de Micetto mais comme ils n’accueillent que des chiens, ils ont donc contacté les “Moustaches du Berry” qu’ils connaissent bien et Mirabelle a été recueilli et est devenu Mirabeau.

Honoré Gabriel Riqueti de Mirabeau, comte de Mirabeau.

Cela ne manque pas de panache pour un simple chat.

Mirabelle allias Mirabeau qui n’aspire qu’à une retraite confortable et pleine d’amour :lover:

La magie de Noël... :lover:
par Mamiecat
Vendredi 30 Décembre 2016 9:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

katiabaldo

:bienvenue: Katiabaldo !
par Mamiecat
Lundi 02 Janvier 2017 7:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Merci Raffie :lover:

En effet, il y a quelques mois, un chat avait également fugué, mais il s'agissait de Minou, le chat de Michèle qui loge au rez-de-chaussée de la résidence où j'habite. Là, il s'agit de Roméo dont les propriétaires habitent également dans le quartier, mais du côté de St Laurent et également en bordure de la Loire. Les terrains vagues (plutôt des squats) sont maintenant difficiles d'accès (car clôturés avec interdiction d'y pénétrer) pour les humains qui n'y habitent pas... car il y a toujours des squatteurs. Mais un chat peut tout à fait s'y infiltrer... comme l'avait d'ailleurs fait Minou. Il faudrait que la résidence de St Laurent se mobilise comme l'avait fait la nôtre pour Minou... et ça, c'est une autre histoire :siffle:
par Mamiecat
Lundi 02 Janvier 2017 12:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

C'était un 13

Merci pour ces partages plein de tendresse :lover:
par Mamiecat
Lundi 02 Janvier 2017 12:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Ben, j'ai cru que Catplanet était revenu de vacances... mince, quand seront-ils de retour ? Catplanet va avoir de tas de choses à nous raconter sur sa belle Isa :lover:
par Mamiecat
Mercredi 20 Juillet 2016 11:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Ben, je suis allée faire un retour en arrière et Catplanet nous avait dit qu'il partait le 13 juillet pour 6 jours... ben, y devrait être rentré ! On va lui laisser le temps de défaire ses bagages, mais pas trop, car il nous tarde d'avoir des nouvelles de la belle Isa :lover:
par Mamiecat
Mercredi 20 Juillet 2016 11:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Coucou Catplanet... des nouvelles de la belle Isa ?
par Mamiecat
Lundi 05 Septembre 2016 19:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le patounage du chat, c'est quoi ?

Tu pourrais en parler à ton véto lors de la prochaine consultation, et tu observes bien son comportement pour en dire le plus possible au véto.

Mario est tout jeune, et ça peut s'expliquer :lover:
par Mamiecat
Mardi 03 Janvier 2017 20:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Ravie d'avoir des nouvelles :lover:

Toujours aussi belle ton Isa :lover:

Merci pour tes voeux et reçois les miens en retour :lover:

Pour la fontaine, afin de te faciliter le détartrage, tu fais fonctionner la pompe dans un grand bol d'eau et de vinaigre, pendant 1/2 heure, l’intérieur de la pompe, l'hélice... seront nikels, pas besoin de gratter.
par Mamiecat
Mardi 03 Janvier 2017 20:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olive et Bouriquet

Des nouvelles d'Olive ? Comment se passe la cicatrisation ?
par Mamiecat
Jeudi 05 Janvier 2017 18:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte va voyager dans le temps ! Allergiques...

Ben Catplanet, perso, j'utilise de la Volvic... comme pour ma centrale vapeur (repassage), ça limite les dégâts. Mais, c'est vrai que de temps en temps je fais comme Daeri le conseille, je fait tremper le socle et la partie des cascades dans une bassine avec un litre de vinaigre blanc (le vinaigre ne coûte pas cher!) et je me sers du mélange pour nettoyer également (rentabiliser), ma machine à café, des casseroles entartrées, mon égouttoir à vaisselle et mes bacs d'évier de la cuisine. Bien rincée à l'eau chaude (pour faire évaporer un max d'odeur), la fontaine ne sent pas... enfin, perso, je ne sens rien. Les chattes y retournent sans difficulté. On peut aussi utiliser du bicarbonate pour éventuellement désodoriser.

L’inconvénient, c'est qu'en grattant tu rayes le plastique, et que tu prépares ensuite une belle surface poreuse pour que le calcaire se fixe à nouveau. Le plastique doit rester bien lisse, sans porosité... pour qu'il y ait moins de calcaire qui se fixe.

Bon courage :lover:
par Mamiecat
Jeudi 05 Janvier 2017 10:39
 
Aller au forum
Aller au sujet