La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

jippii101

Image Jippii101 !
par Mamiecat
Mardi 08 Juillet 2014 19:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, je connais un peu la Guyane grâce à un membre de ma famille qui y a vécu quelques années, et ce que tu décris correspond bien aux habitudes de ce pays lointain et un peu oublié de notre métropole qui m'a été raconté. Je sais que la vie là-bas y est difficile pour beaucoup de personnes.
Mamiecat : je suis une mamie, qui n'est plus toute jeune, qui adore tous les animaux (surtout les chats dont je suis complètement gaga!), je suis une infirmière à la retraite depuis un certain temps, et pour l'instant je n'ai pas de chat, je fais le deuil de mon petit dernier. Bien que le physique laisse parfois à désirer, ça rouille de partout, je m'occupe comme bénévole auprès d'une asso animalière, auprès d'SDF (pour les petits soins), de personnes âgées (à qui je fais la lecture et l'écriture)... afin de garder un esprit jeune et actif !!! Voilà, tout est dit.
Mais, parlons de Jago, cet adorable chaton, comment va-t-il aujourd'hui ?
par Mamiecat
Mercredi 09 Juillet 2014 8:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réglisse... mon gentil p'tit criquet

Tendres pensées à Réglisse, qui du haut des étoiles veille sur toi :lover:
par Mamiecat
Mercredi 09 Juillet 2014 12:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

:lover: à Jago et à toi Germina !
L’important, c'est que Jago ait pu avaler la dose de médicament, tu as bien su faire. C'est normal qu'il soit somnolent après la prise, c'est l'effet du médicament.
Bonne continuation.
par Mamiecat
Mercredi 09 Juillet 2014 17:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Blessure ?

Par prudence, je badigeonnerais les croûtes avec de la Betadine tant que celles-ci ne sont pas tombées, il peut rester un peu d'infection dessous. D'autre part si elle se soulèvent (lors d'un frottage) c'est une porte d'entrée aux microbes si le dessous est encore à vif, alors...
par Mamiecat
Mercredi 09 Juillet 2014 20:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils et aide litter kwitter

Bravo Felix, ça vient doucement mais surement, va à ton rythme. Tu es formidable Felix !
par Mamiecat
Mardi 08 Juillet 2014 8:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

J'adore les nouvelles photos de Jago, qu'il est mignon ! Un chaton peut dormir n'importe où, il trotte, se dépense, et tout d'un coup hop, il tombe sur le côté et s'endort pour récupérer. C'est amusant de l'observer si petit. La box dégage de la chaleur, c'est peut-être pour cela aussi qu'il aine cet endroit. Bonne continuation ! :lover: Jago et Germina !
par Mamiecat
Jeudi 10 Juillet 2014 13:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une mammite aigüe

Je suis ravie que l'état de santé de ta chatte s'améliore, et j'espère qu'elle sera vite tirée d'affaire :lover:
As-tu parlé de ce médicament aux vétos que tu as consulté ? Le connaissaient-ils ? Les vétos de la ville ne rencontrent pas les mêmes problèmes que ceux de la campagne, bien souvent leurs patients ne sont que des chats ou des chiens, et ils utilisent toujours le même arsenal de médicaments.
J'ai trouvé ça sur internet : http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=ANIMEDAZON+SPRAY
par Mamiecat
Mercredi 09 Juillet 2014 18:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO et ses coins lits en Guyane

Germina, rassure-toi, Jago a le comportement normal d'un chaton. Il a compris que tu t'occupais de lui, que tu remplaçais sa maman, il t'a adopté. C'est super. Il peut même devenir un véritable pot de colle. N'est-ce pas merveilleux ? Il est normal qu'il veuille venir dormir sur ton lit quand tu t'y reposes ou dors. Il veut rester près de toi, il veut que tu le câlines. Tu l'as apprivoisé et il t'aime lui aussi. C'est ainsi qu'il te le fait savoir. Le petit ronronement que tu entends est normal. C'est signe que Jago se sent bien, il ronronne de contentement. Je suis très heureuse pour vous deux :lover:
par Mamiecat
Jeudi 10 Juillet 2014 15:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une mammite aigüe

Passe-lui un gant de toilette humide (eau tiède) bien essoré sur le corps, en évitant la zone ulcérée et recommence cette opération plusieurs fois. Ensuite sèche-la avec une serviette douce et tiède. Elle devrait apprécier cette attention ! :lover: à la minette.
par Mamiecat
Jeudi 10 Juillet 2014 18:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton ne va pas bien du tout, ventre gonflé

C'est bien que tu puisses lui rendre visite, certains vétos n'acceptent pas. Profite bien de ton chaton, transmets-lui de la force, de l'affection, beaucoup d'amour, c'est bon pour vous deux :lover:
par Mamiecat
Jeudi 10 Juillet 2014 18:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago en Guyane et serum physiologique

Germina, je suis du même avis que Candydoudou et Dominos : le sérum physiologique n'est pas dangereux, chaque unidose contient de l'eau légèrement salée et stérile, c'est inoffensif pour Jago s'il se lèche les patounes après s'être frotté les yeux. En effet, tu l'auras moins cher si tu l'achète en supermarché au rayon parapharmacie (en grosse boîte d'unidoses, conditionnement économique utilisé pour nettoyer le nez et les yeux des bébés, ou pour les personnes qui portent des lentilles). Bonne continuation :lover: à Jago et à toi.
par Mamiecat
Jeudi 10 Juillet 2014 18:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO et ses coins lits en Guyane

Si tu te colores les cheveux, prend bien soin de les rincer afin qu'ils sentent le moins possible les produits chimiques que l'on trouve dans ce type de coloration. Brosse bien tes cheveux pour éliminer la laque si tu en mets. Pareil pour le gel, élimine-le par un lavage avant de te coucher ! Ces produits peuvent être toxiques pour un chaton qui te lèche les cheveux. :lover: à tous les deux.
par Mamiecat
Jeudi 10 Juillet 2014 18:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Germina, comme te l'a bien expliqué Dominos, Jago va devoir passer aux croquettes et le choix des royal canin est un bon compromis en fonction de tes moyens et de l'endroit où tu vis, où les choses qui sont abordables en métropole, le sont bien plus chères en Guyane et à condition de pouvoir les y trouver.
Pense à vermifuger Jago tous les mois jusqu'à ses 6 mois, puis à ce moment, je te conseille de le faire castrer ce qui lui évitera bien des problèmes. En métropole, il est normal de faire castrer les chats et stériliser les chattes, c'est pour éviter d'avoir des naissances à ne plus savoir quoi faire des chatons qui se retrouvent alors abandonnés comme l'a été Jago. Tous n'ont pas la chance de Jago de rencontrer une gentille maman comme toi qui va les sauver des dangers de la nature. Ne te tracasse pas pour cette petite intervention faite par le véto, c'est une petite opération très courante, voire banale. En métropole, ça coûte entre 60 et 80 € pour un chat.
Comment va Jago aujourd'hui ? :lover:
par Mamiecat
Vendredi 11 Juillet 2014 9:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Littlekelia

Image Kelia !
par Mamiecat
Jeudi 10 Juillet 2014 9:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatouillechamallow

Image

...Chatouillechamallow ! Bravo et merci pour ces sauvetages !
par Mamiecat
Vendredi 11 Juillet 2014 10:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO et ses coins lits en Guyane

Je suis désolée pour ton handicap Germina. N'y a-t-il aucune amélioration possible ? Pour les cheveux, c'est en effet difficile !
Comment va Jago aujourd'hui ? :lover:
par Mamiecat
Vendredi 11 Juillet 2014 8:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

LouLelia

Image

Lou-Lelia, et désolée pour la récente perte de ton chat :lover:
par Mamiecat
Jeudi 10 Juillet 2014 13:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rhyvv

Image Anne-Sophie !
par Mamiecat
Vendredi 11 Juillet 2014 19:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triste décision pour Skyver

Vu le comportement de Skyver et la patience dont tu as fait preuve, tu as très bien agi en procurant une nouvelle famille à ce minou. Tu a su te montrer responsable jusqu'au bout : félicitations ! Tu lui as trouvé une bonne famille, présente, une maison avec un jardin (certainement indispensable dans son cas), quelque chose que tu ne pouvais pas lui offrir, tu n'as aucun reproche à te faire. Que tu en souffres, c'est normal, car au fond de ton cœur, tu adores Skyver. Mais tu as fait le choix responsable, le bon choix, de ne voir que le bonheur de Skyver, et pour cela tu as pris la décision de le voir heureux ailleurs, loin de toi, bien que cela te fasse très mal. C'est une merveilleuse preuve d'amour que tu donnes à ce minou. De temps en temps, la dame va pouvoir peut-être te donner des nouvelles régulières. Courage :lover:
par Mamiecat
Samedi 12 Juillet 2014 10:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Suites opératoires en effet fort douloureuses, prompt rétablissement :lover:
par Mamiecat
Samedi 12 Juillet 2014 21:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aménagement de mon appartement

Bravo, que voilà des chats heureux ! :lover:
par Mamiecat
Dimanche 13 Juillet 2014 7:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aménagement de mon appartement

Pour l'image humoristique, j'adore et adhère complètement à ce style ! Un bonheur !
par Mamiecat
Dimanche 13 Juillet 2014 20:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Crapulette

Image Crapulette !
par Mamiecat
Lundi 14 Juillet 2014 11:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton ne va pas bien du tout, ventre gonflé

Aujourd'hui, comment va ton chaton ? J'espère de tout cœur que son état n'a pas empiré, je croise les doigts pour que tu nous annonces une petite amélioration. :lover: à vous deux, courage !
par Mamiecat
Vendredi 11 Juillet 2014 18:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le typhus ??!!

Bravo pour cette adoption et merci, Léo a trouvé une bonne famille :lover:
Concernant son état de santé, je comprends ton inquiétude, il y a de quoi flipper, et tu as bien fait de consulter rapidement le véto.
Comment se fait-il que l'association t'ait parlé de typhus ? Y a-t-il des cas dans le refuge ?
Un chaton peut vomir et avoir la diarrhée sans pour autant en arriver à cette extrémité. Il s'agit peut-être de troubles digestifs causés par quelque chose qui n'est pas passé, par des parasites, par une infection virale ou autre.
A-t-il de la fièvre ? Si oui, c'est un signe d'infection. En principe, les premiers symptômes sont dans l'ordre : fièvre, vomissement, diarrhée. Que les globules blancs soient fortement en baisse est typique dans le cas du typhus (c'est un des symptômes). En général le chat est prostré et perd l'appétit. La diarrhée et les vomissements provoquent une déshydratation entraînant une baisse de la température. La maladie évolue vers la mort si un traitement n'est pas mis en place rapidement. Il faut plusieurs jours pour obtenir un diagnostic de certitude du typhus (PCR). Le point positif, c'est que ton chaton a été rapidement pris en charge.
Je croise les doigts et attend des nouvelles avec impatience, courage :lover:
par Mamiecat
Lundi 14 Juillet 2014 16:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

priss40

Image Priss40 !
par Mamiecat
Lundi 14 Juillet 2014 17:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui mord

Olaf est magnifique ! :lover:
Ton véto a raison, le Feliway n'est sans doute pas suffisant, et le ZYLKENE (qui est un anxiolytique) devrait être plus efficace, au bout d'une dizaine de jours. Je te mets un lien sur le produit :
http://www.veterinairebeaurivage.com/veterinaire-57-zylkene-un-nouvel-anxiolytique-pour-votre-animal-
Comme dit Plume377, le fait de l'ignorer peut avoir un effet positif.
Courage et meilleures nuits !
par Mamiecat
Lundi 14 Juillet 2014 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

typhus suspicion

Bonjour,

Vaccin avec adjuvant (rage, FeLV) avec virus tués, mais, il en existe vectorisé (leucose) sans adjuvant.
Vaccin avec virus vivant, pas besoin d’adjuvant puisque le virus est vivant.
En cas de choix pour un vaccin sans adjuvant, il est préférable de prévenir le véto à l'avance pour qu'il puisse commander le vaccin.

En cas de doute, il est possible de faire un test PCR pour identifié le typhus avec certitude (véto).
Raisonnablement, en cas d'épidémie de typhus, ce chaton a de très fortes chances d'être contaminé. Au cas où tu l'adopterais, quarantaine sévère obligatoire à l'arrivée.

Bon courage.
par Mamiecat
Mercredi 25 Juin 2014 9:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti

Pour le lien : tu cliques dessus, sur la page qui apparaît, tu regardes à gauche, "messages les plus consultés", tu descends et tu cliques sur "calicivirose féline : un témoignage pratique", et tu as la page. C'est le blog d'un véto et il faut naviguer dessus.

Le TONIVIT, s'il ne plaît pas à Yéti, peut être donné à tes autres loulous, ça ne peut que leur faire du bien.
par Mamiecat
Lundi 14 Juillet 2014 21:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

ana46

Image Anaïs !
par Mamiecat
Lundi 14 Juillet 2014 19:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton ne va pas bien du tout, ventre gonflé

Quelle excellente nouvelle ! Merci, quel soulagement ! :lover:
par Mamiecat
Lundi 14 Juillet 2014 15:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une mammite aigüe

Oui Candydoudou, parfois il faut en passer par là, la pose d'une collerette.
Comment va cette minette ce matin ?
par Mamiecat
Vendredi 11 Juillet 2014 8:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une mammite aigüe

Contente de ces bonnes nouvelles ! :lover: à Maya !
par Mamiecat
Mardi 15 Juillet 2014 15:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le typhus ??!!

Des nouvelles de Léo par le véto ?
par Mamiecat
Lundi 14 Juillet 2014 21:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est tombé du 8ème :(

Tu fais très bien de surveiller de près ta minette, et au moindre signe anormal (trouble respiratoire, crachement de sang... ), tu téléphones au véto qui l'a prise en charge en dernier.
C'est normal qu'elle refuse de manger avec un palais fendu, une chance qu'il n'est pas fracturé car l'opération aurait certainement été indispensable, avec sonde gastrique pour la faire manger, et donc hospitalisation obligatoire. Le véto t'a conseillé la pâte nourrissante mélangée à de l'eau tiède, c'est l'idéal dans son cas. Au besoin, tu le lui injectes doucement avec une seringue, sur le côté de la gueule. Elle devra manger de la nourriture humide pendant un certain temps par la suite.

Pour tes fenêtres, fais le nécessaire rapidement, car le chat ne sait pas tirer la leçon d'une telle aventure, ta minette est capable de recommencer.

Tiens-nous au courant de son rétablissement.

:lover: à ta mimine !
par Mamiecat
Mardi 15 Juillet 2014 21:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Situation en effet fort difficile.
L'important tout de même c'est que cette minette ait une couverture antibiotique faîte par injection par le véto. Mais, j'en conviens, qu'un peu de Betadine sur les plaies permettrait une désinfection plus ciblée et une meilleure cicatrisation.
Quand tu l'as sur tes genoux comme cette nuit, quelqu'un ne pourrait pas la soigner en même temps, alors que tu la réconforterais ?
Si je comprends bien, Clochette choquée, reste prostrée et ne mange, ni ne boit. Pas un peu de gel nutritif mélangé avec de l'eau ? Du thon ?
Je pense que si elle se laisse ainsi dépérir, il te faudra la ramener chez le véto de l'asso avant que les choses ne s’aggravent.
Courage :lover:
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 8:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Bonjour Germina, je repasse voir si tu as pu être dépannée pour l'alimentation de Jago.
C'est difficile de t'aider, car je sais que tes moyens financiers, l'endroit et le contexte dans lesquels tu vis n'ont rien à voir avec ceux de la métropole. Comme tu le dis si bien, il faut profiter d'un saut en France pour ramener dans ses valises tout ce que l'on n'a pas là-bas, et pour toi, ce n'est pas possible.
Je sais aussi que tu ne peux pas consulter régulièrement la véto ou lui acheter ses produits, ceux qu'on ne trouve pas dans les boutiques de là-bas.
Vraiment, germina, je ne sais pas quoi te dire, alors que je voudrais t'aider.
L'idéal serait de donner de la pâtée à Jago, mais ton budget va-t-il te le permettre ? Et puis, il y a cette chaleur humide qui est un problème, les mouches, les fourmis, qui si ça va sur la nourriture, et ça ira dessus, peuvent déposer toutes sortes de parasites. D'où l'importance de le vermifuger même si Jago ne va pas dehors.
Les croquettes RC qui t'avaient été conseillées par Dominos et moi-même, restent à mon avis une solution acceptable pour ce pays et ton budget, même si ça reste des croquettes.
Jago ne peut pas manger la même chose que toi, des plats"'nourriture rapide".
J'espère qu'une "pro" va pouvoir passer, je vais envoyer un MP à Candydoudou.
:lover: à Jago et toi !
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 7:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mobana

Image Mobana !
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 7:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une mammite aigüe

Maya et sa sœur sont adorables :lover: :lover:
par Mamiecat
Mardi 15 Juillet 2014 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

En effet, la stresser davantage en la "forçant" n'est pas bon, alors qu'elle est déjà en état de choc, et pas dans son milieu naturel. Il te faut évaluer le rapport avantage/risque.
De visu, peux-tu voir la tournure des plaies ? C'est moche ou pas ? Odeur ? Fièvre ?
Peut-être que puisqu'elle te connaît, tu pourrais lui parler doucement en restant près d'elle, pour la mettre en confiance malgré sa panique. Et demander l'aide de ta voisine. La connait-elle ?
Personnellement, je me donnerais jusqu'à ce soir pour la conditionner à être approchée, et ensuite je demanderais à la voisine de venir m'aider pour les soins.
Un point important, Clochette a mangé, c'est bon signe.
J'espère aussi que l'antibio va agir, faut compter 48 h à condition que ce soit le bon, mais je suppose que le véto a choisi à large spectre.
Je croise les doigts et courage à vous deux :lover:
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 10:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti

Peut-être pourrais-tu parler du FORTOL à ton véto ?
:lover: à Yéti

Et toi, ça va mieux ? :lover:
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 8:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Arrivée d'un tout petit chaton

Babysami, bravo et merci pour ce sauvetage.
Je crois que ces 2 témoignages répondent bien à tes problèmes. Je ne saurais en rajouter.
Marineclementine t'a dressé le tableau de l'arrivée d'un chaton avec des conseils judicieux.
Germina t'a fait partager sa découverte, ses joies, son bonheur d'avoir sauvé Jago, ce petit chaton trouvé en piteux état, et à qui elle a redonné vie, un chaton qu'elle a sauvé d'une mort certaine dans ce pays lointain.
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 18:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Germina, essaie de brosser Jago, lors d'une partie de jeu. Tu l'occupes en jouant avec lui avec un bouchon par exemple, et tu approches ta brosse doucement, une fois ou deux au début, puisqu'il n'aime pas ça. Bien des chats refusent la brosse au début, c'est normal. Il faut insister mais doucement, pour ne pas le traumatiser. Tu lui brosses une papatte par exemple, quelques secondes, puis tu le laisses tranquille. Quelques heures plus tard, tu recommences sur le dos cette fois, et toujours au cours d'un jeu. Un jour, il se laissera faire et même réclamera la brosse. Pour le peigne, je n'en vois pas l'intérêt car son poil est court. Par la suite, tu brosses Jago une fois par semaine. :lover:
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 21:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Val2712

Image Val2712 !
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 21:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Oui Germina, Jago est un gentil explorateur.
Bon, au sujet de la nourriture de Jago, nous te conseillons de rester aux croquettes Royal Canin, bien que les croquettes ne soient pas l'idéal pour les animaux, mais c'est difficile voire impossible de t'orienter ailleurs. Il faut savoir que dans les croquettes, on trouve de tout et n'importe quoi, surtout dans celles bas de gamme des supermarchés. La marque Royal Canin est acceptable, mais j'y mettrai une condition, comme toutes les croquettes, c'est de la nourriture sèche, trop sèche, alors il faudrait y rajouter de l'eau. Le chat a tendance à ne pas boire assez, et lui donner en plus de la nourriture sèche n'arrange pas sa santé, il est alors sujet à des problèmes urinaires qui peuvent être très graves. L'idéal est donc la nourriture humide pour pallier ces problèmes. Je te conseille donc de faire tremper les croquettes de Jago dans un peu d'eau (au frigo à l'abri des mouches) avant de les lui donner, tu te rapprocheras ainsi d'une meilleure alimentation. Pense à le faire boire en lui mettant plusieurs gamelles d'eau sur ses lieux de passage, et renouvelle cette eau dans la journée (tu peux lui mettre un glaçon, les chats adorent l'eau fraîche). Bien sur, Jago est habitué à croquer, et ça va lui faire drôle de manger des croquettes molles, mais, il te faudra insister si tu veux lui protéger les reins. Si tu trouves de la pâtée Royal Canin, tu peux aussi lui en donner. A tout cela, tu peux ajouter du poisson, de la viande, mais sans sauce et pas "frit", en fonction de ton budget. Je comprends bien qu'en étant au chômage, tu dois faire des choix, ta vie est encore plus difficile.
Voilà pour l'essentiel, tu fais pour le mieux, rassure-toi, tu te débrouilles très bien avec Jago :lover:
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 7:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est tombé du 8ème étage :(

Merci pour ces bonne nouvelles. Que je suis contente, pauvre petite mère :lover:
Je pense en effet qu'elle va aller de mieux en mieux et qu'elle est sortie d'affaire maintenant, bien sûr la convalescence va durer encore un peu, mais le fait qu'elle mange enfin seule est un excellent signe. C'est normal qu'elle se cache, oui, elle est encore un peu stressée.
Bravo, tu l'as sauvée ta petite Mimi.
Elle est trognon sur les photos :lover: à vous deux !
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 8:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat mange des rats, oiseaux,... Problèmes de santé?

La pipette ADVOCATE (véto) anti parasitaire et anti puces fonctionne bien aussi sur le chat, pour le moment !!!

Sur les photos, on voit bien les zones sans poils et donc accompagnées de lésions, de croûtes : impressionnant ! Ne serait-ce pas une dermatite parasitaire (puces...), ou allergique (ce qu'il aurait ingéré), ou encore dermatite de maladie (prurit allergique) ? Ou alors, une dermite nerveuse, eczéma ? Une perturbation dans son alimentation ?
Les causes sont diverses, et seul ton véto pourra déterminer l'origine de cette dermatose par des examens.

Tiens-nous au courant de ce qu'a dit le véto, merci.
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 17:38
 
Aller au forum
Aller au sujet