La recherche a trouvé plus de 4057 résultat(s)

Retour

chat libre - difficile à soigner

Alors, des nouvelles de Clochette ce matin ? Où en es-tu avec ses plaies ?
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 8:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux

Oui Germina, tout est normal.
Quand tu as sauvé Jago, il était maigre et en piteux état. Tu l'as pris en charge, soigné et bien nourri. Comme beaucoup de chatons en pleine croissance, Jago a un bon petit bidou. Respecte les quantités de croquettes en fonction de son âge et de son poids (c'est indiqué sur le paquet), et si tu lui donnes du pâté, naturellement, tu lui donnes moins de croquettes. De l'eau, il peut en boire autant qu'il le souhaite, et même plus.
:lover: Jago !
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 19:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Quand tu l'a emmenée chez le véto, il n'a pas sondé les plaies, enfin je veux dire regardé de près (loupe frontale) en les désinfectant dans son cabinet ? Mais, bien sur, un petit débris a pu pénétrer plus profond et n'était donc pas visible. Si c'est le cas, c'est embêtant car ça peut être une source d'infection, voire provoquer un abcès, ça pourrait expliquer pourquoi elle se met à boiter, alors qu'avec une simple plaie la cicatrisation devrait s'enclencher et donc la faire moins souffrir. Je comprends ton inquiétude, et oui, il faut regarder cela de près pour ne pas passer à côté d'un abcès. Mais, ça va être coton dans la situation de stress où est Clochette actuellement. Le point positif, c'est qu'elle mange, et qu'elle est sous couverture antibiotique, mais il te faut tirer ça au clair. Si cette boiterie s'accentue, va falloir retourner chez le véto de l'asso. pour ne pas prendre le risque d'une septicémie, parfois, ça peut aller très vite, mais je ne veux pas te stresser :lover:
Dis moi ce que tu vois, si la plaie est belle ou gonflée (enflammée), si elle est sensible en tâtant autour, en suivant le tendon. Si tout va bien, tu pourrais lui faire un pansement avec compresse imbibée de Betadine diluée, et le lui laisser une dizaine de minutes. Tiens-moi au courant, merci !
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 18:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Ravie d'avoir de bonnes nouvelles de Clochette et de constater que tu es davantage optimiste. On se fait beaucoup de soucis pour nos boules de poils, même si ce ne sont pas vraiment les nôtres (à l'asso c'est pareil).
Pour en revenir à Clochette, tu as bien fait de lui faire un examen minutieux de ses plaies, au moins, maintenant on est certain que la cicatrisation est en bonne voie. C'est la croûte qui doit la gêner. Le revers de la médaille c'est sa méfiance qui s'est accentuée, mais savoir qu'elle rejoue et mange est réconfortant.
:lover: à Clochette, toi et la gentille voisine.
par Mamiecat
Vendredi 18 Juillet 2014 6:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Titninie2

Image Caro !
par Mamiecat
Vendredi 18 Juillet 2014 12:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte a une mammite aigüe

Excellent ! Et voilà un véto intelligent qui reste ouvert dans l'intérêt de ses petits patients. En effet, ce médicament pourra peut-être en sauver d'autres comme Maya, c'est bon à savoir.
Bravo et félicitations d'avoir sauvé Maya, j'en suis bien contente, ça fait vraiment plaisir.
:lover: à toute la famille !
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 8:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dhiarrée chez un chaton de 2mois 1/2

Je rejoins également ce qui a été dit plus haut :
- remets-la à ses anciennes croquettes, car le fait de ne pas avoir fait de transition a dû perturber (c'est une hypothèse) son système digestif.
- d'autre part la diarrhée chez un jeune chaton peut provoquer une déshydratation rapide qui peut devenir préoccupante, donc l'hydrater un max.
- est-elle stressée ?
- a-t-elle de la fièvre ? Parfois, un petit train de fièvre ne perturbe pas le chaton alors qu'il y a un problème sous-jacent (parasites qui résistent à certains vermifuges).
- son ventre est-il gonflé ?
- n'aurait-elle pas ingéré quelque chose type plantes... ?
- consulte un véto rapidement pour trouver la cause exacte de cette diarrhée et la soigner rapidement.
Courage et :lover: à la minette.
par Mamiecat
Jeudi 17 Juillet 2014 18:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon petit sauvetage

Magnifique sauvetage ! Très belle histoire ! Bravo ! Tout cela réchauffe le cœur, merci !
par Mamiecat
Samedi 12 Juillet 2014 9:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Dhiarrée chez un chaton de 2mois 1/2

Qu'elle est trognon ! Adorable !
Excellent pour le Smecta, ça devrait aller mieux d'ici quelques jours. Tiens-nous au courant.
:lover: à Shana !
par Mamiecat
Vendredi 18 Juillet 2014 18:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

URGENT: donne chatte attachante de 8 ans

Encore et encore un minou abandonné, et là après que cette minette ait donné 8 années de bons et loyaux services, 8 années de fidélité, 8 années d'amour, 8 années de tendresse, 8 années de léchouilles... ça me déprime !
J'en conviens, il y a des circonstances où l'on ne peut pas faire autrement, notamment quand le maître ou la maîtresse part en EHPAD ou disparaît...
Et puis, il y a les cas où le comportement même du chat, malheureux, pose problème et où on doit lui faire retrouver une certaine stabilité dans une nouvelle famille bien souvent au grand désespoir de ses anciens maîtres qui ne voient que l'intérêt de leur animal, son bien-être.
Je ne jette pas la pierre à Nanou78, car prise en tenaille entre sa chatte et son copain, elle a dû faire un choix dramatique qui doit lui briser le cœur (on efface pas aussi facilement 8 années de sa vie, c'est faux !), et qu'elle risque de regretter un jour, jusqu'à en vouloir plus tard à cet homme. Il lui a fallu du courage pour venir sur ce forum exposer sa situation. Nanou souffre et ça se sent au travers de ses commentaires.
Dans le cas présent, ce qui me choque, c'est qu'il n'y ait pas eu tentative de désensibilisation par le futur conjoint. Tous deux auraient pu essayé de trouver un compromis, essayer la désensibilisation, avant de prendre cette position extrême vis à vis de cette chatte. Où est la tolérance au sein de ce futur couple ? Je ne vois qu'un homme entier qui refuse tous compromis, et c'est à sa belle de céder à ses exigences. Tout cela me déprime !
par Mamiecat
Samedi 19 Juillet 2014 8:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Réadopter un ou deux chats

Merci pour ces bonnes nouvelles, car je me faisais du souci au sujet de cet antibiotique. Bonne continuation et :lover: à vous deux.
par Mamiecat
Samedi 19 Juillet 2014 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Comportement étrange litière

Difficulté pour faire son KK. Forte présomption de constipation, à surveiller de près !
par Mamiecat
Dimanche 20 Juillet 2014 7:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tâches noire sur la langue

Ton véto a probablement raison, ce genre de tâches existent bien et sont en effet assimilables aux tâches de rousseur sur les humains, sauf que pour nous c'est sur la peau et non pas sur les muqueuses. Ton chat peut même en avoir davantage en vieillissant, sur la langue, mais aussi sur le palais, le museau, autour des yeux, sur les coussinets. Elles apparaissent à partir d'un certain âge chez certains chats (plus particulièrement les roux) et étaient programmées. Ce ne sont pas des grains de beauté, et il n'y a donc aucun danger, mais je te l'accorde, c'est impressionnant, surtout quand l'intérieur de la gueule finie par en être couverte !!!
Mais, si tu as des doutes, rien ne t'empêche de consulter un autre véto pour avoir un second avis.
par Mamiecat
Mercredi 16 Juillet 2014 10:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Alimentation 100% humide pour mon chat ?

Germina, tu peux essayer de cuisiner de la nourriture pour Jago et en effet la congeler pour la lui donner décongelée plus tard. La nourriture que tu prépares toi-même est appelée "alimentation humide, ménagère" et est meilleure que le sont les croquettes. Les croquettes, c'est pratique et moins cher que la pâtée (toute faite, en boîte) surtout en Guyanne, mais la nourriture sèche a un gros inconvenient, c'est que l'apport en eau est négatif, et comme le chat ne boit pas beaucoup, ça peut lui causer des maladies urinaires qui écourteront sa vie. Pourtant, les vétos vendent des croquettes et comme tes commerçants Chinois de là-bas font un bénéfice dessus (parfois important). C'est la dure loi du commerce et des profits. Pour avoir un chat en bonne santé, il faut adapter sa quantité de nourriture en fonction de son âge, de son poids et de ses activités. Un chaton en pleine croissance ne mangera pas pareil qu'un vieux chat qui reste sur son coussin. Pour les soins dentaires, il est vrai que les dents des chats s'entartrent, comme pour nous, donc il est conseillé par la suite de donner un produit vétérinaire pour limiter les risques, ou de faire détartrer les dents. N'hésite pas à poser tes questions. :lover: à Jago !
par Mamiecat
Vendredi 18 Juillet 2014 7:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pensez-vous que mon chat a le typhus ??!!

Ouf ! Quel soulagement ! Merci pour ces bonnes nouvelles. J'imagine ta joie. Sacré Léo, il nous en a fait une belle peur le coquin ! Câlins et gros bisous à petit Léo :lover:
par Mamiecat
Mardi 15 Juillet 2014 17:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aide placement chatons

J'ai lu... abominable, que ça me déprime !
Ce n'est pas aimer les animaux que de leur infliger pareilles souffrances. Il devrait être interdit à certaines personnes de posséder un animal.
par Mamiecat
Dimanche 20 Juillet 2014 16:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

besoin d'un conseil, mon chat veut me faire l'amour !

Le chat castré peut en effet avoir encore quelques envies de pratiquer ce sport après sa castration, mais avec le temps, ça devrait passer. On peut associer ces envies sexuelles à une manifestation de domination de sa part.
par Mamiecat
Lundi 21 Juillet 2014 8:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Woushoo

Image Woushoo !
par Mamiecat
Lundi 21 Juillet 2014 10:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon petit sauvetage

Merci pour ces bonnes nouvelles, ça fait plaisir de savoir que June prend ses marques... et bonne idée de lui avoir donné l'arbre à chats de tes autres minous pour qu'elle sentent leur odeur. :lover: à June !
par Mamiecat
Vendredi 18 Juillet 2014 18:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

capu et sa tribu

Alors Yacapu, les choses progressent, te voilà avec une belle cicatrice qui devrait un peu s'estomper. Et cette gorge, toujours sensible ? C'est une phase douloureuse où il te faut ménager ta voix, ne pas parler fort, mais ça ne devrait pas persister plus de quelques semaines. Ce genre d'opération cause bien des douleurs et raideurs au niveau du cou. As-tu commencé la kiné ? Bonne convalescence auprès de tes minous :lover:
par Mamiecat
Lundi 21 Juillet 2014 16:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Roku

Image Roku !
par Mamiecat
Lundi 21 Juillet 2014 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma plume s'en va aujourd'hui

Image

:lover: à Plume et à tous ses copains !
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 7:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

En effet Dominos, c'est inquiétant. Si la plaie est bien cicatrisée, il n'y a pas de raison qu'elle boite encore. Il faudrait un examen minutieux de Clochette. N'y aurait-il pas un tendon, un nerf en cause ? Un corps étranger au fond de la plaie ?
Donne-nous vite des nouvelles et :lover: à Clochette.
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 7:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

LauraHemme

Image Laura !
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 18:11
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti

OK, autant pour moi, je ne m'étais basée que sur la mise à jour de fin 2013 (protocole récent). En effet, j'ai lu la suite et si tu suis le protocole de 2011, tu peux y joindre l'EPP sans problème et au final commencer avec Arum Maculatum 5 CH (anti inflammatoire), en fonction des signes cliniques de Yéti.
Ben, ça va pas être évident de programmer tout cela. Mais, si ce qui est dit est valable, ça vaut le coup d'essayer.
Pourras-tu nous tenir informés des résultats en fonction des prises ? Merci !
Bon courage et :lover: à Yéti !
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 19:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Minette de 4 ans qui attaque sans raison visible

N'y a-t-il pas eu de changement au niveau de la famille, de son comportement, du logement, du bruit, de la nourriture de la minette... ? Cracher et griffer : c'est une crise de panique, due à quoi ?

Puisque le véto n'a rien trouvé sur le plan santé :
- dans un premier temps, j'utiliserais du Feliway.
- en cas de résultat négatif, je passerais au Zylkène après avis du véto.

Courage !
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 18:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Yéti

Pas de problème Yacapu, soit rassurée :lover:
Oui, je suis aussi de ton avis, faut tenter ce protocole pour ton petit Yéti. Courage.
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 20:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Bonne nouvelle, car c'est inquiétant. Tiens-nous au courant des suites de cet examen qui je présume va être minutieux si elle est à jeun et donc endormie. :lover: Clochette !
par Mamiecat
Mardi 22 Juillet 2014 11:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Merci pour ces nouvelles Dominos.
Bon, pour Clochette, c'est plutôt rassurant, mais il va falloir surveiller. On croise les doigts pour que ça ne soit qu'une petite sciatique. Et, en effet, la cortisone devrait bien la soulager, pauvre petite minette. Elle va trouver le temps long de ne plus pouvoir se balader dans la nature avec les copains, pendant ce repos indispensable pour une meilleure remise en forme.
Je comprends ton dilemme avec le petit crême, oui, c'est bien tentant.
Bonne journée, et :lover: aux minous.
par Mamiecat
Mercredi 23 Juillet 2014 8:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

question

Oui, tu peux le conserver (plusieurs mois, maxi 6) à condition qu'il soit vraiment à l’abri de l'air et de la lumière et entreposé comme tous médicaments (au sec et à l'abri de la chaleur). Ne pas dépasser la date de péremption. Et, bien identifier le produit. L'idéal est de mettre le comprimé, dans l’emballage primaire et le tout dans l’emballage extérieur comme préconisé par le fabricant, afin de conserver le nom et la date.

D'après le document pharmaceutique se rapportant au produit :
Durée de conservation
- Conservation du médicament vétérinaire dans son emballage de mise en vente : 3 ans.
- Conservation après ouverture de l’emballage primaire : 6 mois.
Précautions particulières de conservation
- Conserver à une température inférieure à 25 ºC.
- Protéger de la lumière en conservant le conditionnement primaire dans l'emballage extérieur.
par Mamiecat
Mercredi 23 Juillet 2014 12:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

sandahi

Image Sandahi !
par Mamiecat
Mercredi 23 Juillet 2014 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de 2 mois qui n'est pas propre

Bravo pour ce sauvetage !
Pour enlever les odeurs d'urine : eau vinaigrée, rinçage, séchage et ensuite bicarbonate de soude...
Au début, prévoir une litière avec des bords bas, et sans toit. Plusieurs dans l'appartement et tenues propres.
Si ça ne marche pas, tu peux mettre du papier journal par terre aromatisé de quelques gouttes d'eau de javel diluée, les chats adorent le papier journal, et l'eau de javel les attire. Ensuite, si le chaton a fait dessus, progressivement tu y mets de la litière. Ensuite tu transportes papier journal et grains de litière dans la petite litière à bords bas. Quand il ira de façon régulière, tu rajoutera de plus en plus de litière jusqu'à cacher le papier journal. A ce moment, la partie est gagnée, tu vas pouvoir passer à la litière avec couvercle.
par Mamiecat
Mercredi 23 Juillet 2014 19:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

Question sur la conservation du cachet milbemax

L'alu, je n'aime pas trop ! Privilégie l'emballage d'origine (coque plastique dans du film cello. alimentaire) si tu as abîmé l'emballage primaire.
par Mamiecat
Mercredi 23 Juillet 2014 14:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour alimenter chaton d' 1 jour

Oui Germina, l'huile de paraffine est une huile minérale issue d'hydrocarbures, donc du pétrole.

Dans le domaine médical elle est utilisée comme laxatif et l'huile de paraffine n'est pas absorbée par la muqueuse intestinale.
Attention chez le chat, ne jamais donner directement dans la gueule car ça peut occasionner des fausses routes. Mélanger à la pâtée.
par Mamiecat
Jeudi 24 Juillet 2014 8:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

sarah08110

Image Sarah !
par Mamiecat
Jeudi 24 Juillet 2014 19:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton de gouttière avec méthodes de manger bizarre

Germina, l'eau peut être fraîche, mais pas glacée. Jago n'aime peut-être pas la sensation de froid.
Pour inciter Jago à boire davantage, mets plusieurs gamelles d'eau sur le sol, sur une hauteur où il va souvent se percher... dans les endroits où il joue. Tu peux aussi mettre quelques gouttes de lait dans son eau.
:lover: à Jago !
par Mamiecat
Vendredi 25 Juillet 2014 7:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat a de la temperature et refuse de boire/manger

C'est vrai que 38° c'est mieux, mais c'est à cause de la chaleur que tu lui apportes. Continue la surveillance. Je croise les doigts !
Courage :lover:
par Mamiecat
Vendredi 25 Juillet 2014 10:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Coryza

Ravie de ces bonnes nouvelles, et bonne continuation ! :lover: aux minous !
par Mamiecat
Vendredi 25 Juillet 2014 17:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Jago est attiré par la bouffe comme tous les chatons. Il prend de l'assurance, et va devenir un grand sportif. Les chats adorent grimper, sauter, explorer, farfouiller. Tu as intérêt à bien ranger le paquet de croquettes, car, avec ses petites dents, il va percer le paquet un jour ou l'autre et se servira tout seul.
:lover: à Jago !
par Mamiecat
Vendredi 25 Juillet 2014 17:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

JAGO, chaton de gouttière, à CAYENNE

Maintenant que Jago fait bien dans sa litière, quand tu la nettoies, enlève tous les pipis et les KK, ce n'est pas la peine d'en laisser. Il a compris que c'est dans le bac qu'il doit faire ses besoins. On dit que le chaton est "propre".
Pour la pelle que tu as achetée, oui, c'est très pratique. Bien, le bleu. Quand tu as fini de trier, tu la passes sous l'eau, la ressuie et la range dans le coin réservé aux affaires de Jago.
:lover: à Jago !
par Mamiecat
Vendredi 25 Juillet 2014 19:59
 
Aller au forum
Aller au sujet

chat libre - difficile à soigner

Oui Dominos, tout ça n'est pas facile à gérer. Clochette a bien quelque chose de douloureux à l’arrière train, lorsqu’elle détend ses muscles. Espérons que ce n'est qu'un nerf qui a été légèrement traumatisé. Il faut malheureusement laisser agir l'anti inflammatoire, et donc attendre. Le fait qu'elle ne cherche pas à sortir montre bien qu'elle ne se sent pas en état de retourner dans la nature pour l'instant. Mais, je comprends bien que cette attente à de quoi être tracassée, car on s'en fait des soucis pour nos boules de poils.
Courage à toi et à Clochette :lover:
par Mamiecat
Samedi 26 Juillet 2014 5:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribue

Bravo et merci pour tous les sauvetages de ces petites boules de poils, des minous adorables qui ont trouvé une bonne famille :lover:
par Mamiecat
Samedi 19 Juillet 2014 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

sarahcats

Image Sarah !
par Mamiecat
Samedi 26 Juillet 2014 10:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat a changé...

Un bilan de santé serait peut-être nécessaire : soit ton chat déprime et est même en dépression, soit son comportement cache un problème de santé.
Donc dans un premier temps : véto !
par Mamiecat
Samedi 26 Juillet 2014 17:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a peur de tout subitement !!!!

Essaie l'asso.
Ton véto habituel sera peut-être compréhensif (fidéliser le client), et pourra peut-être faire un geste en acceptant un report de paiement. Tu peux lui faire un chèque de la somme concernée et lui demander de ne l'encaisser que le mois suivant. Mais tu lui exposes la situation avant le rendez-vous.
Ce minou ne peut pas rester ainsi, il souffre.
par Mamiecat
Samedi 26 Juillet 2014 17:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui bave beaucoup, coryza ?

Bave, yeux qui coulent... oui, il est fort probable en effet que ce soit une crise de coryza. Même vacciné et vivant en appartement, un chat peut avoir une crise de coryza. Il peut avoir été porteur asymptomatique jusque là. Il suffit d'une situation de faiblesse au niveau santé, une baisse de régime, une carence alimentaire, une situation de stress. J'ai vu un chat replonger dans le coryza suite à un stress énorme car ses propriétaires faisaient des travaux dans leur appartement avec un bruit d'enfer (perceuse dans le béton qui faisait résonner la dalle).
par Mamiecat
Samedi 26 Juillet 2014 6:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

Ah ! les coups de cœur, ça a souvent du bon.
Je n'ai jamais adopté par internet, toujours en asso, et en me déplaçant pour voir "la" bête en chair et en os comme on dit, jauger le premier contact, et je me suis toujours laissée guidée par mon cœur et non par la raison, quitte à adopter un chat âgé, malade ou handicapé consciente de tous les problèmes qui en découleraient.
Le contact humain est important, au son d'une voix, le courant passe ou pas.
Puisque tu as eu un coup de cœur pour le chat "A" et que tu recherches le contact, pourquoi ne pas lui demander son n° de téléphone et l'appeler pour justement établir ce contact qui te manque et qui te fait douter de ton choix qui est déjà fait je pense ? Un mail ne peut pas exprimer la personnalité d'une personne, comme le ferait un appel, et mieux une rencontre.
Ce qui me choque un peu, c'est qu'il est demandé 20 €, alors qu'il ne devrait pas être question d'argent, mais, disons que cette personne veut rentrer un peu dans ses frais médicaux. Ce qui est d'ailleurs pratiqué lors d'une adoption en asso.
De l'autre côté, on te donne le chaton, le courant est passé, et tu as le choix entre 3 chatons, dont l'un deux peut "te" choisir !
Que c'est difficile, mais à ta place, je téléphonerais à la personne "A" pour en savoir plus.
par Mamiecat
Vendredi 18 Juillet 2014 19:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

CASTRATION DU CHAT

La castration du chat est essentielle, tout comme la stérilisation des chattes, comme la vaccination, le vermifuge... Dans les assos, on voit trop de chatons abandonnés, leur souffrance, celle des mères...
Ce simple dessin peut résumer la réalité :

http://i61.tinypic.com/vdpzbr.jpg
par Mamiecat
Mardi 29 Juillet 2014 17:47
 
Aller au forum
Aller au sujet