La recherche a trouvé plus de 4274 résultat(s)

Retour

Mamiecat

:bienvenue: sur le forum !
par plume377
Mardi 17 Juin 2014 10:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mamiecat

Bienvenue sur le forum :)
par Daeri
Mardi 17 Juin 2014 12:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mamiecat

:bienvenue:
par Kate
Mardi 17 Juin 2014 12:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mamiecat

J'aime beaucoup votre pseudo ;)
par Kate
Mardi 17 Juin 2014 12:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Olivette

J'ai acheté le nutri plus gel chez mon vétérinaire qui m'a déconseillé de lui donner de la pâtée pour chaton car riche en protéine, cela risque d’abîmer ses rein fragilisés par l'age.

Donc ce soir j'essaye de mettre le gel dans sa nourriture.
par florenceyvo
Mardi 17 Juin 2014 15:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Perdue le 06/06 à TOURS - Besoin de conseils et de soutien !

Bonsoir à tous !

Visite véto effectuée, diagnostic posé : conjonctive et stress ! OUF

Finalement la ruse n'a pas fonctionné pour la faire rentrer dans sa cage de transport.. elle y est bien rentrée pour manger le thon mais quand mon homme a voulu fermer la porte, elle a paniqué, a foncé tête baissé, a réussi à dégonder la porte et l'a mordu jusqu'au sang au passage :(

Je suis donc rentrée chez moi, elle était planquée au fin fond de la cuisine sous le meuble :(
J'ai dû me contorsionner, sur le dos et le bras tendu au maximum pour l’attraper à l'aveuglette par la peau du cou :(
Le troisième essai a été le bon.. elle a grogné et craché mais ne m'a pas griffé ni mordu

Ensuite, direction véto. Elle a miaulé un peu au début puis s'est calmée. Chez le véto, nous l'avons tenu lui et moi par la peau du cou le temps des soins et tout s'est très bien passé. Il m'a dit qu'elle n'était pas agressive et très soumise, que c'était un bon présage pour son apprivoisement futur même s'il la trouvait toujours très craintive après 5 mois en ma compagnie...

Il lui a fait une piqûre d'antibiotiques (plus facile que des comprimés quotidiens vu les circonstances..), lui a nettoyé les yeux et mis une crème et enfin il l'a brossé. Il m'a déconseillé de la laver, juste la brosser et attendre qu'elle finisse le travail.

Mon plus gros problème maintenant c'est qu'elle a 8 jours de traitement avec crème dans les yeux matin et soir !!
Et je ne sais pas comment je vais y arriver... :cry:
La seule option que je vois c'est de la prendre de force par la peau du cou quand elle est dans sa cabane (en espérant y arriver).

Le truc, c'est que les seules fois où je m'approche de sa cabane, c'est pour la caresser et la brosser.. ce qui est devenu très positif pour elle puisqu'elle ne crache plus et ronronne à fonds , se contorsionne pour des caresses et frotte même sa tête contre ma main depuis 2 jours !!! :lover:
Alors j'ai peur de tout détruire en l'attrapant de force.. :cry:

Quel est votre avis ? Vos conseils ?

Enfin, merci pour ton message ninie mais je pense que ce n'est applicable que pour des chatons qui sont malléables niveau caractère et qu'on peut manipuler.. je ne me vois pas prendre ma minette de force pour la caresser, je pense que cela l'effraierait encore plus !

Merci aussi pour votre soutien mamicat, malheureusement je n'ai pas de voisine "sympa" pour s'occuper de ma belle, la ville c'est autre chose que la campagne ! Mais de toute façon avec son traitement, je vais prendre des dispositions avec mon amie (qu'elle connaît déjà) pour qu'elle passe tous les jours au moins au début.

J'attends avec impatience vos avis pour les soins que je dois lui apporter quotidiennement :?

Bonne soirée :::wink:::
par Kate
Mardi 17 Juin 2014 20:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

notre chat est rentré

Bonjour a tous,
Enfin une trés bonne nouvelle , après 3 jours de fugue notre BLAISE est enfin rentré. Hier, en fin d'après-midi, mon épouse l'a vu qui rentrait tranquillement dans la cuisine, mine de rien....... Il était affamé et après avoir bien mangé, il est allé dormir sur le lit entre les deux oreillers....... Inutile de vous dire la joie, le soulagement qui est le nôtre , la peine qui s'envole d'un coup et surtout l'angoisse , c'est la premiere fois qu'il nous fait ça ; il faut être lucides, ce n'est sans doute pas la dernière mais je pense qu'on arrivera mieux à gérer les événements dans notre tête.
Merci à vous qui avez répondu tout de suite et dont les conseils nous ont aidés à attendre plus sereinement.
Bonne journée
pookie80 :D
par pookie80
Mardi 17 Juin 2014 8:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Oscar, un chaton réscapé !

Aujourd'hui, il a bu moins que les autres jours, j'en suis qu'a 2 biberons de 20 et 10ml, mais il a été beaucoup a la selle

Deux fois vomit un peu et un enorme pipi sur moi ^^
par Oscar
Jeudi 19 Juin 2014 17:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

alternative à la stérilisation?

Hello,

Il y a quand-même des chatons qui naissent en hiver.. Pour moi, les pics se produisent du printemps jusqu'à l'automne, car avec les beaux jours, les chats sortent beaucoup plus longtemps et il y a plus à faire dehors (quand il pleut, qu'il neige ou qu'il fait très froid, les chats pensent surtout à rester au chaud). De plus, rien ne dit que c'est la lumière, en général les animaux sont plus sensibles à la chaleur environnante.
par Daeri
Dimanche 22 Juin 2014 21:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatonnes venant du cimétiére

Au lieu de rendre l identification obligatoire,ils auraient du mettre le stérilisation obligatoire! Raz le bol de tout ses abandons, j'ai envoyé un message au maire de cette commune
par yacapu
Lundi 23 Juin 2014 22:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatonnes venant du cimétiére

Effectivement il faudrait mettre une loi (ou autre chose) qui doit rendre responsable les personnes pour qu'il n'y ai pas autant d'abandon d'animaux.

La loi sur les animaux comme quoi ce ne sont plus des meubles mais considérer comme des etres vivants est elle passée ?
par raffie
Mardi 24 Juin 2014 8:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatonnes venant du cimétiére

En Belgique la stérilisation est obligatoire mais comment aller vérifier chez chaque particulier ?
par plume377
Mardi 24 Juin 2014 8:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Felix - 4ans - récupéré à la SPA

Bonjour!
Avec mon mari nous avons eu un réel coup de cœur pour lui : très câlin, doux, calme... Il a 4ans, il vient de la SPA
On ne le récupère que lundi prochain et il nous tarde... (on ne l'a pas prit de suite pour une simple et bonne raison : pour cause de travaux, les fenêtres sont constamment ouvertes (milieu de semaine on pourra les fermer, ou au moins fermer les portes donnant sur la pièce à risque, normalement). Cependant, on a déjà fait son adoption "contractuelle").
Il sera un chat d'intérieur (beaucoup de chats sauvages et beaucoup de risque d'empoisonnement dans notre coin... (sans parler du FELV/FIV)).
Je vous en parlerais plus quand il sera là avec nous... Actuellement, il est aux croquettes Friskies (je sais, pas bien, mais ils font beaucoup avec les dons à la SPA). Chez nous, il passera aux Taste of the wild.
Felix n'est pas son "vrai" nom, mais c'est celui par lequel on l’appellera.
Voici nos achats pour lui :
- 1 fontaine à eau
- 1 grand arbre à chat
- de la pâte au malt
- 1 hamac de radiateur
- litière
- 1 litter kwitter (pour lui apprendre à faire ses besoins aux WC)
- 1 coupe-griffes
- 1 jouet (on fera pas mal avec des boules en papier, mais vu son âge et son tempérament on doute que cela soit utile d'investir tellement en jeux...)
Le voici (copyright : SPA)
http://rennes.spa.asso.fr/sites/default/files/jimmyA.jpg

C'est surtout son caractère qui nous a touché, et sa timidité. On a hésité un moment entre lui et un beaucoup plus avenant, mais nous sommes sûr que ce dernier trouvera rapidement une bonne famille...!

D'ailleurs on a été surpris, il y a pas mal de chats de race là-bas (plus qu'on ne le pensait)...
par liliepop
Mardi 24 Juin 2014 12:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour alimenter chaton d' 1 jour

Bonsoir,
Merci pour tous ces précieux rgts.
Ce chaton a été retrouvé sous une palette de bois dans un magasin de bricolage, sur le parking clients.
Après quelques temps d'observation, la maman n'a pas été vue, il miaulait très fort en se traînant par terre, il était tout seul.
Nous l'avons ramené à la maison.
Il boit bien, mais nous avons beaucoup de mal à lui mettre la tétine dans la bouche car il fait beaucoup de mouvements saccadés avec sa tête, il attrape plutôt les doigts dans sa bouche.
Hier il pesait 88 g, il en fait aujourd'hui 113 g.
Par contre hier nous attendions qu'il réclame dans la journée pour lui donner son biberon mais curieusement il ne pleurait pas beaucoup donc nous lui avons donné toutes les 3 heures. La nuit précédente, je l'ai installé juste à côté du lit, il ne réclamait pas mais je lui ai quand même donné vers 4 h 30.
Est-ce normal ou embêtant qu'il ne boive pas la nuit ?
Aujourd'hui par contre, je l'ai réveillé toutes les 2 h pour qu'il prenne plus.
Qu'en pensez-vous ?
Nous avons à la maison 3 chattes stérilisée dont 2 que nous avons sauvées à 10 jours de vie et l'autre à 3 semaines.
Mais là ce n'est vraiment pas pareil.
Le lait est biocanina, par contre savez-vous combien ce petit chaton doit il absorber de ml sur 24 h ?
Il a encore son petit cordon ombilical.
Merci beaucoup pour vos réponses.
par brioche84
Mardi 24 Juin 2014 21:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

perte d'appétit de ma chatte Milou

Le Bezo-Pet est un préventif et c'est le seul (conseillé par mon véto) que j'utilise. Quand je sortais le tube du frigo Plume devenait folle. Elle aurait léché le tube :D Shana, j'en mets sur mon doigt et elle vient lécher.
Celui de Zoo+, je ne le connais pas, je suis désolée de ne pas pouvoir te conseiller.
par plume377
Mardi 24 Juin 2014 21:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

perte d'appétit Milou

Alors, de retour du véto et tout va bien, je suis contente. :D
L'otite et la conjonctivite ont complètement disparu. Il n'y a pas de problème apparent à la palpation ni à l'estomac ni au ventre, la température est ok. Elle a eu ses rappels et un vermifuge.
Il n'a pas d'explication certifiée pour son manque d'appétit, mais il n'y aurait vraiment rien d'inquiétant. Entre (1) la hausse des températures (certains chats y seraient très sensibles), (2) l'arrivée de Janis (qui pour lui est une très bonne raison de ne pas manger pendant 5 jours) et comme certains membres me l'avaient très justement dit, (3) d'avoir vomi une boule de poil (ce qui est très irritant pour le tube digestif et les rend nauséeux), cela fait 3 bonnes raisons pour ne pas beaucoup manger.
Je suis d'autant plus rassurée que ce matin elle a un peu mangé et elle a même remangé quand je suis rentrée.
Par contre, puisqu'elle perd beaucoup ses poils, comme me l'avait conseillé Plume, il m'a dit de vraiment la traiter pour ça (donc pâte de malt, que je vais commander très prochainement).

Merci de vos retours !
:D
par Lyreo
Mardi 24 Juin 2014 17:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Litter Kwitter Kit de toilette pour chat: Conseils et aide

Bonjour,
Je crée ce post pour un "suivi" de tentative de litter kwitter.
Comme certains le savent déjà, je vais bientôt avoir un minet de 4ans (Felix) à la maison. Il est propre, et depuis que mon Lily est mort je me disais que j'apprendrai au suivant à faire ses besoins aux WC" si cela ne comporte pas de soucis pour le chat (de santé ou comportement).
Chose promise, chose dûe, j'ai donc acheté le kit litter kwitter pour Félix.
Cela fait 3 mois que je me renseigne dessus, des différentes difficultés rencontrées et de solutions envisageables (bah oui, on ne sait jamais!)
A son arrivée, les premiers jours il aura une litière "classique", et il sera dans le salon, et en fonction de son aisance, il aura ensuite accès au reste de la maison, donc déplacement de sa litière "classique" au pieds des WC.
Il y aura droit durant un petit moment car avec les vacances, il risque de stresser (entre la route, encore un nouvel endroit, etc...)
Mais dès début août, il débutera vraiment son apprentissage! (Enfin après 2-3 jours de notre retour, quand même, qu'il se remette de ses émotions...)
Pour cela, je compte lui donner des friandises, quand il aura fait ses besoins là où il faut (sur le coup, pas après avoir vu ses besoins dedans...)
Je vous tiendrais au courant de ses avancées, dans tous les cas.
par liliepop
Mercredi 25 Juin 2014 9:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Intégrer un nouveau chaton à la maison

- Nous vivons dans un appartement de 43m² avec un balcon à l'extérieur que Pimouss n'a accès que sous surveillance ou en laisse. (Ce n'est pas un fuyard, il n'essaie pas se sauver en courant par la fenêtre dès qu'on l'ouvre et ne réclame pas non plus à ce qu'on ouvre la fenêtre) Il aime son appartement en sécurité car il est un peu péteux xD. Donc est- ce que pour 2 chats ça ira ?
C'est ok au niveau taille, normalement il faudrait + 60m2 mais comme il est sociable, il n'y a pas de raison qu'ils vivent en territoire séparé.

- Du coup, si nous avons réussis à faire comprendre à Pimouss qu'il ne doit pas sortir, pas aller dans la chambre enfin toutes sortes de petites règles comme ça, est-ce que le petit nouveau fera la même chose ?
Absolument pas, vous risquez de vous retrouver avec des fugues, déjà vous avez de la chance. C'est pour ça que je me demande si ce ne serait pas mieux de prendre un jeune adulte, déjà plus calme et plus "réceptif" qu'un chaton. Bien sur, sociable comme Pimouss.

- Est-ce que le petit prendra exemple sur le vieux aux niveaux des règles et autres bêtises? Pimouss n'en fait pratiquement pas à part faire tomber des choses pendant ses crises et quelques fois les plantes en grimpant mais ça reste très rare (j'vous dis il est parfait à part les câlins et son agressivité envers moi)
Non, il pourra même montrer et apprendre des bêtises à Pimouss. En général, c'est celui qui fait des conneries qui est pris comme exemple, pas l'inverse. Mais heureusement, deux chats s'occupent entre eux, et donc font globalement moins de bêtises qu'un seul (pimouss coursera le chaton au lieu de grimper sur les plantes).

- Est-ce que vous pensez qu'ils s'entendront bien?
J'en suis quasi certaine. Les mâles castrés sont très souvent sociables et votre expérience avec Pimouss le montre. On est néanmoins jamais à l'abri d'une mauvaise expérience, surtout si l'autre chat n'est pas stérilisé assez tôt, ou d'un caractère anxieux.

- Au niveau de l'argent la différence est-elle énorme entre 1 et 2 chats?
Alors les budgets ne se doublent pas exactement, je dirais qu'il faut calculer entre 1/2 et 2/3 de plus pour deux chats. tout dépend de sa taille, de son appétit et de ses éventuelles pathologies (mon 3ème chat m'a actuellement coûté 2x plus cher qu'un chat de race et doit prendre des croquettes médicales). Il faudra rajouter un bac à litière histoire que chacun ait le sien. Ne pas oublier les vaccins, au minimum TC (typhus coryza pour les chats ne sortant pas et ne croisant pas de chats de l'extérieur). Ne pas oublier que si vous prenez un chaton, au début, il faudra séparer les gamelles (cr chaton, cr adulte), après c'est plus simple, on prend des plus gros paquets pour les deux et c'est moins cher.

- Peut-il y avoir de la jalousie entre les deux chats ? Je vous rassure, je ne compte pas faire de différence entre les deux, même si le p'tit nouveau devient mon grand copain et que je cherche justement un chat câlin je câlinerai toujours Pimouss et jouerai avec lui pareil et Chéri pareil.
Oui, il peut y avoir de la jalousie. Daeri sur le forum qui est famille d'accueil, joue avec chaque chat séparément, histoire de garder des relations privilégiées avec chacun d'entre eux. Pour certains chats c'est important. Bah après, je me retrouve parfois avec trois chats sur les genoux en même temps ! :)

- Notre Pimouss va-t-il perdre ses habitudes du style boire au robinet, réclamer ses bisous, répondre aux "Pimouss pigeon", je n'ai pas envie que mon chat change, juste qu'il s'ennuie moins avec un copain et qui peut-être apaisera quelques peu son agressivité.
Non ! Mais au début il sera perturbé, ça peut durer plusieurs mois. Pour le robinet, je vous conseille une fontaine à chat, avec le mien ça a marché et c'est très rigolo de le voir boire dedans. Ils aiment l'eau courante et oxygénée. La fontaine fait qu'ils s'hydratent même quand personne n'ouvre le robinet. Quand je suis passée de mon mâle seule à deux chats, ça a été la révélation, il n'a plus jamais été agressif et est devenu très apaisé, par exemple après mes absences au boulot. C'est donc globalement une bonne idée.
par armie
Mercredi 25 Juin 2014 19:33
 
Aller au forum
Aller au sujet

alimentation ménagere

En effet c'est la meilleure solution, si elle est bien équilibrée, et surtout réellement basée sur la viande (malheureusement trop de rations ménagères sont basées sur les féculents). On peut même y passer moins de temps pour la préparer en la donnant crue.
Je fais des calculs de rations ménagères cuites et crues sur mon forum associatif (le lien de mon profil). Je précise que je le fais totalement gratuitement.
par Candydoudou
Jeudi 26 Juin 2014 23:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage : la magnifique histoire de Niko !

Merci pour ce partage. Quel beau chaton et bravo à cette personne!
par herwine
Vendredi 27 Juin 2014 10:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sauvetage : la magnifique histoire de Niko !

C'est une belle histoire c'est vrai ... mais au final c'était un chaton qui n'avait rien de grave (au tout début il est dit que c'était une conjonctivite non virale) et qui a surtout profité d'un foyer. Si on mettait en vidéo les sauvetages de tous les membres (je pense d'abord à Yacapu et à Lana mais il y en a bien d'autres) qui ont sauvé des chats de situations bien plus dramatiques (d'ailleurs tous les sauvetages n'ont pas réussis) et compliqués. Ici, heureusement pour le chaton quand même, mais il n'y a aucune histoire inhabituelle à raconter, surtout en près de 20mn. C'est un sauvetage et un beau souvenir pour la personne qui a trouvé ce chat. Mais si ça peut motiver des gens à recueillir des chats abandonnés, ça sera déjà quelque chose !
par Daeri
Vendredi 27 Juin 2014 17:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

adopter à 2 mois?? O_o

C'est ce que j'ai l'intention de faire. Quand j'irai chercher ma minette, je demanderai :wink:
Peut être un départ en vacances, oui. J'espère juste que les petits restants ne seront pas abandonnés sur le bord de la route comme c'est souvent le cas.
De toute manière, si j'ai vraiment un doute, je l'emmènerai aussi et je trouverai une famille pour lui.
par Microcosmos
Dimanche 29 Juin 2014 9:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Le syndrome Hs-Ha

D'après une étude du vétérinaire comportementaliste Valérie Dramard, dans Le comportement du chat de A à Z .


Le syndrome Hs-Ha (hypersensibilité-hyperactivité)
Très actif et très sensible depuis sa naissance, le chat qui souffre du syndrome hypersensibilité-hyperactivité (ou Hs-Ha) est difficile à vivre: il dort peu, saute partout, s'excite vite quand il joue, mordille les doigts et mâchonne les fils électriques. Il est également souvent boulimique, au point de voler de la nourriture dans les assiettes. Très impulsif, il réagit à toutes les stimulations, sans faire la part des choses. En bref, il est incapable de se contrôler -on parle alors de déficit d'autocontrôles.

Mieux comprendre
Savoir se contrôler n'est pas inné, au contraire! C'est la mère qui l'apprend à ses petits, notamment dans les moments où ils jouent entre eux, se mordillent ou la mordillent. Plus la mère a le loisir d'intervenir, meilleure sera l'éducation de ses chatons. La mauvaise acquisitions des autocontrôles chez le chat s'explique ainsi généralement par un manque de maternage pendant les deux premiers mois de sa vie. [...]
Un maternage insuffisant induit chez le chaton un défaut de sérotonine entraînant un déficit d'autocontrôles chez celui-ci. Les interventions de la mère stimulent en effet le système de ce neurotransmetteur, qui agit notamment sur le contrôle moteur et l'impulsivité. Ce qui explique pourquoi les psychotropes stimulant la transmission de la sérotonine, comme le Reconcile (fluoxétine), sont prescrits pour soigner les chats souffrant du syndrome Hs-Ha.
Sans traitement approprié, le comportement d'un chat souffrant de ce trouble comportemental se détériore rapidement. L'animal est anxieux, voire dépressif. Le chaton hyperactif,plutôt amusant au départ parce qu'il joue avec un rien, empêche malgré tout ses maîtres de dormir et devient souvent, vers l'âge d'un ou deux ans, malpropre, agressif, hyperattaché ou peureux.
D'autres troubles anxieux peuvent se développer avec les années, comme des automutilations ou l'ingestion de corps étrangers.
[...]

Bon à savoir
Le syndrome Hs-Ha se soigne bien grâce à des traitements adaptés, comme la fluoxétine (Reconcile). En quelques jours, l’hyperactivité s'atténue, la malpropreté disparaît, votre chat dort davantage la nuit et se jette moins sur la nourriture:enfin, il grandit! Il devient aussi plus câlin, et parallèlement plus autonome. Les troubles anxieux disparaissent dans le même temps. Le traitement doit durer au moins 6 mois, temps nécessaire pour que le système nerveux central se régule et que l'on estime le chat "guéri".

On observe:
-Des destructions par griffades, mâchonnement, malpropreté urinaire, objets renversés
-Des miaulements intempestifs, notamment la nuit
-Des agressions violentes (par peur ou territoriales. Exemple: le maître rentre à la maison avec un nouveau manteau,le chat ne le reconnaît pas et cherche à le chasser? Du monde, du bruit? Le chat s'énerve et attaque)
-Des marquages urinaires intempestifs,plusieurs fois par jour, dès que l'animal est contrarié
-Un hyperattachement: le chat ne peut dormir seul , il angoisse ou déprime quand son maître n'est pas là
-Des ingestions de tissus, avec risque d'occlusion intestinale
-Des TOC, des automutilations avec attaque de la queue
-Un syndrome du chat parachutiste, en raison de l'impulsivité du chat hyperactif, qui le rend maladroit
-Des maladies fonctionnelles liées aux nombreux stress: vomissement, diarrhée, cystite, allergie

Si votre chat présente un ou plusieurs de ces symptômes, et si vous pensez qu'il peut s'agir d'un trouble Hs-Ha, consultez un vétérinaire comportementaliste (ou vétérinaire classique qui aurait quelques notions): il vous orientera vers un traitement adapté qui soulagera votre chat.

Attention cependant aux médicaments qui peuvent être prescris. Dans le cas du Reconcile, et comme pour tous les médicaments, il y a des effets secondaires. On note notamment des:
- Réactions indésirables très fréquentes : diminution de l’appétit (y compris une anorexie), léthargie.
- Effets indésirables fréquents : troubles du tractus urinaire (cystite, incontinence urinaire, rétention urinaire, strangurie), signes du système nerveux central (incoordination, désorientation).
- Effets indésirables peu fréquents : perte de poids/perte d’état, mydriase.
- Effets indésirables rares : halètement, convulsions.
Il faut donc respecter les doses prescrites et rester alerte aux premiers symptômes.
par Louly
Lundi 30 Juin 2014 18:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton abandonné

Bonjour
J'ai trouvé avec mes parent un chaton abandonné sous la pluie son museau écorcher son yeux abîmé et elle boitait.
Nous avons fait le tour voir si il y avait la mère ou d'autre chatons mais rien.
Alors nous avons décider de l'emmener nous l'avons réchauffé et aujourd'hui ma maman la emmener chez le veto qui nous a donné un sac de croquette et ne nous a pas fait payer la consultation j'ai trouvé sa très gentil.
Nous avons décider de la garder.
Elle n'a qu'un mois et nous la nourrisson au biberon.

Pourriez vous me donnez quelques conseil?

Lou-Ann :)
par Caline26
Lundi 30 Juin 2014 12:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes et problèmes urinaires

Le premier problème, c'est qu'un chat ne peut jamais boire bien. Jamais un chat n'arrive à boire tout ce dont il a besoin. Même s'il boit pas mal, il couvre seulement la moitié de ses besoins en eau.
On peut mouiller les croquettes pour résoudre ce problème, mais les croquettes même dites "premium" sont riches en amidon et en protéines végétales, alors que la pâtée de bonne qualité est riche en viande. Du côté de l'équilibre nutritionnel, il n'y a pas photo.
par Candydoudou
Lundi 30 Juin 2014 13:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

adopter à 2 mois?? O_o

Armie, j'ai déjà un chat adulte en plus du petit que je veux adopter :lol:
Donc, j'aurais 2 chats de toute manière :wink: :lover:

Daeri, je suis bien d'accord :siffle: Je me connais, je vais m'y attacher et le laisser partir ne sera pas évident. Je risque d'être assez pointilleuse quant à la famille à qui je vais le confier. Si je sens pas la personne, c'est niet. :langue:
par Microcosmos
Lundi 30 Juin 2014 21:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

germina

Chef a écrit::HELLO:

===================================
Bonsoir, merci à vous !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :)
par germina
Jeudi 03 Juillet 2014 23:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Belzebuth94

Bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 grands enfants, et nous avons adopté il y a de cela 2 ans un chat abandonné qui venait dans notre jardin. Il est aujourd'hui à plein temps chez nous, et bien qu'un peu sauvage, il nous a entièrement adoptés :). Peu connaisseurs des félins, après cette adoption inattendue, nous sommes à l'affut de conseils pour nous occuper de lui.

:arrow: Principaux loisirs:
:arrow: Quel âge as-tu ? : 20 ans
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Paris

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : premier site de forum sur les chats en recherche google.
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 1, oui chaque nuit.
par Belzebuth94
Jeudi 03 Juillet 2014 20:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

germina

Bonjour, suis 1 femme de 43 ans, au chômage. D'origine brésilienne, je vis seule, au rez de chaussée d'1 mini studio dans 1 immeuble hlm, en Guyane Française. Autour de mon immeuble, il y a des rues goudronnées à double sens ainsi que des voisins qui, quelquefois, ont aussi des animaux de compagnie, tels que des chats ou chiens. Les enfants jouent, autour des immeubles, dans les rues, et des voisins n'hésitent pas à mettre leur musique à plein volume, toute la journée, sans interruption, et même quelquefois la nuit. Ici, la saison des pluies à commencé. Mais il fait frais à froid constamment. En effet, le thermomètre indique, suivant l'heure de la journée de 29 à 32°C.

Le lundi 30 juin 2014, à 6H00 du matin, en allant à pied, vers la Nationale 1, j'ai trouvé 1 chaton mâle, au milieu de la rue, en train de miauler très fort. Et j'ai constaté que personne ne s'arrêtait pour lui. Je l'ai donc recueilli chez moi. Le mercredi d'après, je l'ai emmené chez le vétérinaire pour 1 visite basique de contrôle. Il n'avait pas de puce......... Il est noir et blanc........ Le vétérinaire m'a proposé 1 liste de prénom, j'ai choisi "Jego". Il miaule constamment, recherche ma compagnie tout en faisant ses petites activités en "indépendant".

J'ai découvert ce site avec google. Je n'ai ni webcam, appareil photo ni imprimante. Mais j'espère que j'aurai des réponses de passionnés expérimentés des chats.

Je suis aussi inscrite à d'autres sites sur les chats, donc il est tout à fait possible que vous ayez déjà lu mon histoire........

Merci pour votre lecture qui était longue et à très bientôt !

:arrow: Principaux loisirs:
:arrow: Quel âge as-tu ? : 43
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : 1 petite ville : Tonate, Guyane Française, Amérique du Sud

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : Par le moteur de recherche "google".
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 1 chaton mâle qui sort à l'extérieur
par germina
Jeudi 03 Juillet 2014 22:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est malade anemie sanguine

Bonjour, merci pour vos réponses, ça va maintenant un peux, mais il mange pas toute seul, il prend les medicaments, c'est moi qui donne a manger avec seringue. A partir 8 juillet mon vétérinaire va hospitaliser mon chat. Mon chat bouge pas beaucoup, juste pour aller au toillet et pour boire de l'eau. j'espère qui va y aller mieux. j'ai vous tiendrai informé dès que y'aura nouvelles. Merci encore pour vos aides.
par Profile2014
Jeudi 03 Juillet 2014 12:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Daeri a écrit:Précision très intéressante, merci :)


Moi je parle souvent du Bezo Pet sur le forum : http://www.vetoquinol.be/fr/proprietair ... chats.html
J'en donne 1cm toutes les semaines à Shana. A Plume qui avait des longs poils, c'était plus souvent.
par plume377
Jeudi 03 Juillet 2014 20:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Intéressant le lien que tu as mis Plume377. Trouve-t-on ces produits en France (problèmes urinaires) ? Pour celui conseillé pour les poils, s'agit-il aussi de la pâte de malt comme le SAVORIAL ? Merci !

Tu peux commander ici, ils ont d'excellents produits et ils livrent en France : http://www.pharmacie-de-la-verte-feuille.com/autres-soins-des-animaux-c-45_203.html?page=1&sort=20a

http://www.petmeds.fr/Chiens/Soins-%26-Compl%C3%A9ments/Urinaire/P%C3%A2te-Uro-Pet---120g/p/I0001565

Je regarde si je trouve un site belge car les sites français me semblent hors de prix :wink:
par plume377
Vendredi 04 Juillet 2014 8:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Merci Plume377 ! Chez un véto, le SAVORIAL coûte environ 10 € le tube de 20 g, c'est cher (heureusement qu'il y a les échantillons gratuits, ils peuvent !). Sur internet on peut l'avoir pour 6 à 7 €. Comparativement, le Bezo Pet avec un tube de 70 g à environ 11 € est plus intéressant.


Il y a ceci sur zooplus : http://www.zooplus.be/shop/chats/complements_alimentaires_chat/malt_chat
par plume377
Vendredi 04 Juillet 2014 9:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quelles sont les causes possibles d'un liquide abdominal ?

Le chat est chez le vétérinaire. Si elle a encore de l'ascite, elle fera une ponction. J'ai bien précisé qu'elle n'avait aucun autre symptôme. J'attends le coup de fil... Je croise les doigts...

EDIT : le vétérinaire vient de m'appeler. Il n'y avait plus de liquide :jsuicontent: Ca fait trois semaines que je me fais des cheveux blancs et des cernes à chercher des infos sur le net, mais, ouf!!, tout va bien. Comme elle était endormie, elle va quand même la stériliser malgré le lait. Je suppose qu'elle sait ce qu'elle fait. Je suis soulagée.
En tout cas, heureusement quand même qu'elle a eu son antibiotique il y a trois semaines pour traiter son épanchement.
J'hésite toujours si je garde l'un des chatons ou non; je me dis que si je m'occupe déjà de la mère, ce sera très bien. Et rien que les deux vaccins et la stérilisation du chaton équivaut à la moitié des puces électroniques. Et Je voudrais bien arriver à attraper les deux qui squattent mon jardin et les pucer aussi.
par herwine
Vendredi 04 Juillet 2014 10:02
 
Aller au forum
Aller au sujet

coucoune34

Bonjour les amis des chats
Nous habitons mon mari et moi une maison de lotissement dans un petit village près de Montpellier. Après avoir eu plusieurs chats décédés soit de maladie soit de vieillesse, nous n'en voulions plus mais une petite minette en très mauvais état s'est incrustée et après plusieurs jours de "batailles" où on la repoussait et où elle revenait on a fini par l'emmener chez le vétérinaire faire un état des lieux car elle avait un gros abcès sur la queue, toute maigre et à finie par avorter dans notre jardin. Depuis c'est le 3ème amour de notre vie après nos 2 enfants. C'est un merveilleux chat qui a des comportements de chien. Voilà suite sur le forum où j'ai besoin de votre aide. Merci

:arrow: Principaux loisirs: Lecture, Jardinage, Shopping, Cuisine, Voyage
:arrow: Quel âge as-tu ? : 56 ans

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : sur internet car j'ai besoin de conseils
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 1 chat avec jardin
par coucoune34
Vendredi 04 Juillet 2014 15:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chadreams

Bonjour à tous !

Je m'appelle Charlotte. Je viens de finir une première année de psychologie et j'entame à la rentrée un DUT génie biologique option diététique dans l'optique de devenir diététicienne.

J'adore la campagne, la photographie animal, oui parce que j'adore les animaux (si on exclue les insectes et les reptiles).

Au niveau animal, à la maison on adore les chats donc nous en avons trois. Trois filles ! Enfin quand je dis que tout le monde adore les chats j'exclue mon copain qui lui en allergique aux chats donc ils les aiment bien de loin lol. J'ai aussi une pouliche de 2 ans, sauvée de l'abattoir en début d'année, une lapine extra naine et un poisson femelle bien sûr! Nous avons que des filles à la maison !

Enfin voilà je ne sais pas trop quoi vous dire d'autres si vous avez des questions, n'hésitez pas!

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Lecture, Musique, Balades, Jeux de société, Shopping, Cuisine
:arrow: Quel âge as-tu ? : J'ai 19 ans
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : J'habite à la campagne (chez mes parents) mais j'ai un appartement lorsque je suis étudiante. Je viens du 76 (Seine Maritime) -> La Normandie avec toutes ses vaches :D

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : Via une recherche google
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : J'ai 3 chattes stérilisées (8 ans, 7 ans et 2 ans), et elles sortent à leur convenance à l'extérieur.
par Chadreams
Vendredi 04 Juillet 2014 21:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jeu de mémoire avec des chats

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce jeu à la suite de ce message :::wink:::

par Chef
Samedi 05 Juillet 2014 16:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat est malade anemie sanguine

Oui, j'ai vous tiendrai informé dès que y'aura nouvelles. Merci encore pour vos aides.
par Profile2014
Samedi 05 Juillet 2014 22:45
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago mon chaton de gouttière va mieux


Bonsoir, j'habite en Guyane F. et comme je suis à la rubrique santé.

Je dirai ici, les médicaments que la vétérinaire, que j'ai vuE le mercredi 2 juillet à prescrit pour mon chaton.

Il y a le vermifuge : melbimax, 1 comprimé rond et marron, comme il avait 400 grammes, elle n'a donné que la moitié du comprimé et m'a bien précisé que je devrai lui donner l'autre moitié mardi prochain, le 15 donc .......

Elle lui a donné 1 piqûre, sur le dos, derrière le cou....... Elle a dit "antiobiotique"... ????????

Elle a prescrit, pour les yeux, 1 collyre bleu, "albacétine" flacon de 6,5 ml. 2 gouttes dans chaque oeil, 3 fois par jour.... après lui avoir essuyé sous les yeux et sur le nez, avec du sérum physiologique que je pouvais en trouver dans la pharmacie. En effet, au début de cette semaine, Jago avait, de temps en temps, dans le coin de l'oeil gauche, 1 liquide, écru et qui lui collait les bords de son oeil gauche, je les essuyais avec du papier toilette fin, mais après cela, le liquide revenait, surtout le matin....... J'ai eu peur qu'il devienne aveugle......

1 pâté pour chaton, 3 fois par jour, 1 cuillère à café, à chaque fois, mélangé à de l'eau..........

Jago mange avec 1 seringue........ mais je dois le forcer à ouvrir la bouche après l'avoir solidement emmailloté........ Il me griffe..........

J'ai déjà posté plusieurs messages sur ce site, je me permets de citer les liens internets :
Ma présentation écrite : https://www.chat-et-cie.fr/forum/nouveaux-membres/germina-t37632.html
Ma présentation en photo : https://www.chat-et-cie.fr/forum/photos-membres/moi-en-guyane-francaise-t37633.html
La présentation écrite de mon chat : https://www.chat-et-cie.fr/forum/chats-trouves/chaton-noir-et-blanc-tonate-97355-guyane-t37634.html
Des membres très attentionnés de ce site m'aident pour comprendre mon chaton : https://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/mon-chaton-miaule-t-il-trop-souvent-t37641.html
Le pipi de Jago : https://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Alimentation : https://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/chaton-de-gouttiere-avec-methodes-de-manger-bizarre-t37665.html
Santé : https://www.chat-et-cie.fr/forum/sante-feline/jago-mon-chaton-de-gouttiere-va-mieux-t37667.html
Chaton de moins de 4 mois : https://www.chat-et-cie.fr/forum/chatons-4-mois/jago-chaton-de-moins-de-4-mois-t37666.html


par germina
Dimanche 06 Juillet 2014 1:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

marinel

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marine je rentre en Master de psychologie à l'Université d'Amiens. J'arrive sur ce forum par hasard en cherchant des informations car je viens d'adopter/sauver une jolie chatonne d'environ 8 semaines et comme c'est la première fois que j'ai un chat je n'y connais pas encore grand chose en particulier au niveau des comportements et de la façon d'éduquer cette petite boule de poils.

:arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Cuisine, Voyage
:arrow: Quel âge as-tu ? : 22 ans
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Amiens et Arras

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : En faisant des recherches sur internet
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 1 chatte du nom de Java, non elle ne sort pas je vis en appartement
par marinel
Lundi 07 Juillet 2014 15:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cenzo, 1an et demi, adaptation difficile suite à adoption

bonjour à tous,
je viens donner des nouvelles de notre petit protégé Cenzo dont les débuts n'ont pas été faciles comme vous avez pu partager sur ce post. D'ailleurs j'en profite pour remercier toutes les personnes de m'avoir aidé :cat46: .

depuis ce temps, Cenzo s'est complétement lâché, noter relation est fusionnelle. c'est juste magique !! http://i59.tinypic.com/vg4oc6.jpg

http://i62.tinypic.com/1zz2wjp.jpg

http://i57.tinypic.com/2llenbp.jpg

http://i60.tinypic.com/2qnoaci.jpg

http://i61.tinypic.com/6iejww.jpg

http://i59.tinypic.com/167se1t.jpg

http://i61.tinypic.com/27ywmki.jpg
là c'est moi qui parle lol

http://i58.tinypic.com/oj2q8g.jpg
et là c'est tous mes jouets que j'ai bien rangé lol
par cenzo37
Lundi 07 Juillet 2014 15:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Enfin Jago miaule
[youtube]4rbWPrGUIuw[/youtube]
par germina
Mardi 08 Juillet 2014 6:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois

Je tente de miauler pour que Jago en fasse autant.
[youtube]5lXUGQR4FZA[/youtube]
par germina
Mardi 08 Juillet 2014 6:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Jago chaton de moins de 4 mois


Moi et Jago, ce lundi 7 jullet, nous sommes dans 1 cybercafé et je découvre comment faire 1 vidéo avec la caméra obsolète.
[youtube]-gz6zuij1e4[/youtube]
par germina
Mardi 08 Juillet 2014 6:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Sang dans les selles

Le vétérinaire m'a dit que ce n'était rien de dramatique. J'ai quand même préféré changer de croquettes. Je suis tellement attachée à mon minet, j'ai du mal à supporter qu'il ait un soucis. Quand c'est pour mes minous, je compte pas :lover:
par Microcosmos
Lundi 07 Juillet 2014 18:41
 
Aller au forum
Aller au sujet