13 résultats trouvés

Retour

Floss

Bonjour,

Je me prénomme Florence et j'ai 48 ans.
Je me réfère énormément à votre site en matière de conseil.
J'ai fait la connaissance de Marie, l'an passé par abonnement à son blog.
Merci encore de tes conseils. Nous avions échangé des mails à l'époque.
J'avais une minette de type européenne Gilda et à présent j'ai également un matou Icare européen aussi. Tous les deux pris dans une association.
Je vis en région Parisienne.
Chat et Compagnie est réellement une aide précieuse. Bravo ;-)

:arrow: Principaux loisirs:
:arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : 92

:arrow: Comment j'ai connu le forum ? : Internet
:arrow: Combien j'ai de chat ? Sort(ent)-il(s) à l'extérieur ? : 2 en intérieur
par Floss
Dimanche 06 Juillet 2014 10:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gilda et Icare

Après ma présentation de ce matin, c'est au tour de mes deux poilus.

Gilda est née, approximativement, en juin 2011. C'est une européenne blanche et marron. Très câline mais parfois une bourrique avec Icare, européen, également, né en avril 2013.
Tous les deux sont issus d'une association. Gilda avait un 1an 1/2 quand nous l'avons recueillie. Elle serait, sans doute, restée au sein de l'association, jusqu'à la fin de ses jours, si mon fils n'était pas tombé raide dingue de sa photo.
En effet, Gilda a deux balles de 22 long rifle logées très près de sa colonne vertébrale et cela a toujours rebuté, les éventuels adoptants :(
Pas nous !
Pour Icare, ce fut différent, la responsable de l'association avec laquelle nous sommes restés en contact, nous a appris qu'Icare était le seul chaton de sa portée à ne pas avoir trouvé de famille. Il a été retrouvé avec ses sœurs, enfermés dans un carton, scotché et sans air...
Il a une faiblesse à sa patte gauche, fracture mal consolidée de la hanche avant d'être recueilli par l'association . Il est craquant, timide et peureux mais se prend souvent pour un chien en quémandant dès que nous sommes à table.

Quand Icare est arrivé chez nous Gilda l'a pris sous son aile, câliné... Aujourd'hui, par moment ils se bagarrent avec des poils qui volent à notre grand désespoir.
Il faut dire qu' Icare est un grand joueur, elle beaucoup moins.

Deux caractères différents que nous aimons, et sommes heureux d'avoir parmi nous.

http://i60.tinypic.com/2rmw4z4.jpg
http://i59.tinypic.com/s4mek1.jpg Icare
http://i58.tinypic.com/30k3o6h.jpg Gilda
par Floss
Dimanche 06 Juillet 2014 14:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Gilda et Icare

Merci pour eux, mais je pense sincèrement que nous sommes les chanceux d'avoir croisé leur route. :lover:


Icare
Image

Gilda
Image
par Floss
Dimanche 06 Juillet 2014 17:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutiques Internet allemandes pour l'alimentation

Effectivement je confirme, service impeccable. Un petit joujou dedans et un bonbon.
Le tout emballé très soigneusement et du papier journal pour bien caler.

Deutsch qualitat :mrgreen:

Merci beaucoup candydoudou :D

De plus et ce qui est non négligeable, vous recevez un mail ou un texto pour vous dire le jour de la livraison. Vous avez ensuite jusque minuit (service chronopost) pour demander un changement ou un dépôt à la poste de votre choix.
Très appréciable :)
par Floss
Vendredi 18 Juillet 2014 8:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

Boutiques Internet allemandes pour l'alimentation

J'ai omis de remercier également Marie qui m'a orientée vers ce lien.
Oubli réparé, merci Marie !
par Floss
Samedi 19 Juillet 2014 15:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Bonjour, bonjour,

La comportementaliste est venue et nous a formulé de nouveau, le comportement à tenir.
Ne pas solliciter les chats, parler doucement, éviter les gestes brusques et intervenir le moins souvent possible dans leurs interactions.
On doit respecter ce protocole, je suis en vacances donc dispo. Nous partons le 15 pour une semaine.
Le but, que les chats se sentent moins dépendants de nous et surtout les laisser vivre leur vie.
Après nous pourrons répondre à leur quête de gros câlins plus sereinement.

J'ai toujours respecté leur indépendance mais, j'ai bien compris que j'interférai en les sollicitant certainement plus que je ne le devais.

Le moment d'ouvrir la porte arriva... Je vous avoue que j'appréhendais cet instant....

Hector sur le canapé dans la chambre de mon fils, Gilda dans ma chambre en hauteur à son endroit de prédilection et Icare qui naviguait entre.
Hector est sorti, Gilda ne lui a rien dit, Icare à sollicité Hector et Gilda n'a pas bougé, elle est descendue de son poste d'observation et un peu inquiète a avancé, mais rien de rien. Que des regards.

À l'instant où je vous parle, Hector (que je vais définitivement nommer chaussette, rapport à sa ressemblance dans le regard et la démarche avec le loup du film danse avec les loups et également parce que je m'emmêle grave les pinceaux dans les noms, on avait du Giscare :mrgreen:, là j'en viens même à bafouiller et bugger :::biggrin::: )
Hector donc, est tranquille sur le canapé toujours un peu timide de s'aventurer, mais Icare dort et Gilda fait de même dans ma chambre.

Calme plat... Avant la tempête ? Pourvu que non, même si je sais que cela risque d'arriver.

En écoutant les suggestions et préconisations de la comportementaliste, cela m'a permis 1/ de comprendre que je n'avais aucune base féline 2/ que j'interagissais trop, 3/ que je devais les laisser gérer et 4/ que bcp de problèmes pourraient être évités en ne leur prêtant pas des sentiments humains (anthropomorphisme).
Du style, un chat n'est pas agressif, il défend juste son territoire, ce qui est normal dans ses gènes.
Ce sont des chats avec des besoins simples, ils ne seront jamais des humains et nous ne serons jamais des chats.
Et nous devons nous apprivoiser pour vivre en harmonie.

Et par dessus tout, nous avons le pouvoir et le devoir de nous remettre en question pour leur bien-être.
Ce que j'ai fait. Si j'y suis parvenue, c'est parce que j'avais envie de trouver la solution. Sans l'aide de la comportementaliste j'allais tout droit dans le mur.

En me trouvant ainsi, confrontée, à une équation insoluble, l'introduction d'un 3ème chat, cela m'a permis de comprendre qu'il y avait un pb entre les deux premiers.
Le problème ne venait pas d'eux mais bien de moi qui les sollicitais et intervenais trop dans leur vie.

Autre chose, aménager votre lieu de vie pour qu'il soit le plus cat friendly (ami du chat) possible.
Il me manque des points en hauteur, ce que je vais m'empresser d'aménager.

Chaussette reste avec nous :lover:
Le chemin, encore à parcourir, est long, on mettra toutes les chances de leurs côtés.

Je viendrai encore vous "embêter" sur ce post pour vous donner des nouvelles et surtout pour vous faire part des évolutions, je pense que cela pourra peut-être aider, certains d'entre vous.

Suite au prochain épisode, si vous le voulez bien ;) bon samedi !

Et un grand merci à vous pour vos pensées positives et votre soutien :lover:
par Floss
Samedi 02 Août 2014 14:18
 
Aller au forum
Aller au sujet

J'ai fais du mal à mon chat, lui qui est si peureux.

Bonjour,

Nous faisons toutes et tous des erreurs, moi la première !
Je te dirai simplement que l'on ne punit et ne force pas un chat.
Je ne te donnerai pas de conseils, j'ai fait trop de bêtises, essaye de trouver un comportementaliste qui pourra t'aider, c'est ce que je viens de faire. Pas encore gagné de mon côté, mais j'allais dans le mur.
Essaye également de voir si quelqu'un qui a vraiment l'habitude des chats pourrait te conseiller.
Ici sur le forum, tu trouveras certainement quelqu'un qui te conseillera.

Bon courage. Mais n'oublie pas qu'il faut laisser un chat prendre ses repères sans trop interférer.
Ne jamais le caresser sur le ventre, ne pas le forcer, le punir et le caresser que si il est demandeur.
Je viens de l'apprendre :wink:
par Floss
Samedi 02 Août 2014 16:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles, Hector s'est merveilleusement bien adapté et Gilda l'a bien accepté, nous dirons que, étant donné qu'Hector ne l'embête pas, elle ne va pas le chercher.
Entre Icare et Hector ils se chamaillent comme deux gamins.
Chacun semble vivre bien, et pouvoir surtout se reposer en paix.

Je ne regrette vraiment pas d'avoir fait appel à quelqu'un de pro pour m'aider, je n'aurais pas su gérer du tout.
Je pars en vacances dans 3 jours, pour une semaine. J'espère que tout se passera bien, je croise les moustaches et papattes. Merci de votre soutien, à bientôt :wink:
par Floss
Mardi 12 Août 2014 15:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Je suis perdue face à l'agressivité de mon chat

Bonjour,
Me voici de retour de vacances avec l'agréable surprise de voir que les trois chats s'entendent plus que bien. Cela me conforte dans l'idée que j'ai vraiment bien fait de faire appel à une comportementaliste.
Je ne regrette pas l'investissement puisque tout est rentré dans l'ordre alors que ce n'était vraiment pas gagné.
J'espère que mon expérience apportera de l'aide à ceux qui ont rencontré un cas similaire au mien.
Bien entendu, je ne dis pas qu'ils s'aiment et s'adorent non plus, mais ils vivent en harmonie, il y a parfois des coups de pattes, mais rien de comparable avec ce qui a pu se produire.
Parfois même, ils se lèchent et se reniflent, sans aucune velléité et, parfois aussi, je les retrouve endormis pas très loin les uns des autres.
Et même hier, les trois étaient couchés autour de moi sur le canapé, chacun dormant du sommeil du juste :lover:
par Floss
Lundi 25 Août 2014 10:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner à mon chat ?

Moi aussi, les pains de glace m'intéressent...

Merci Whitecat pour l'image ( remerciement invalide me dit-on, quand j'essaye de cliquer)

Alors, il n'y en a plus sur amazone mais j'ai trouvé ce lien, si cela peut aider.

http://www.raviday-camping.com/accumulateur-froid/

Bon dimanche
par Floss
Dimanche 31 Août 2014 12:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

BOÎTES OU CROQUETTES POUR CHATS ? LES DERNIÈRES TENDANCES

Je viens de parcourir ce post avec beaucoup d'intérêt.

Avant d'avoir les chats, j'ai eu un chien, Hippolyte et comme je suis de nature très fidèle, lorsqu'il est parti au paradis des toutous, je ne voulais pas en reprendre un. Avant lui, j'avais eu un chat Tiamo, qui lui aussi était exceptionnel mais je n'avais pas envie de reprendre un chat. Bref...

Hypo (pour les intimes), alors qu'il avait autour de 7 ans, s'est mis un jour à ne plus uriner en jet mais par gouttes... Direction chez le véto, résultat calculs dans la vessie, oxalates de calcium en grande majorité 96% et donc, peu de struvites.

Il mangeait des croquettes de chez le véto, Hill's pour ne pas les nommer.
Le véto, que j'ai surnommé pompe à fric, vu le nombres incalculables de passages à son cabinet pour rien, me dit : "vu que votre chien est un bâtard à tendance caniche, ce n 'est pas anormal, il est donc prédisposé à faire ce genre de calculs".
Je ressors, avec un plein de médocs à lui donner et, surtout, un porte monnaie assez délesté plus un nouveau paquet de superbes croquettes, spécial chien à tendance caniche Einsteinien :mrgreen:
Soulagée, ces nouvelles croquettes sont la solution au problème de mon cher mathématicien...
Sauf que, rebelote, quelques mois plus tard... Et re re belote et encore et encore au fil du temps.
Re véto, re analyse, re sondage de la vessie, re médocs....

Visite chez d'autres vétoS pour avis, tous unanimes : chien en danger urétrotomie obligatoire.

Mais bien évidement tous ont mis en cause le fait que mon toutou était bâtard de marque caniche et que ceci expliquait cela...
C'était avant que dans ma tête surgisse la marmotte dans le papier d'alu...
Hypo, reste tjs aux croquettes, bien évidement, mais là, je commence à me poser de plus en plus de questions.
Déjà, je ne lui donne plus que de l'eau de source en bouteille, avec un taux de calcium au plus bas, plus d'eau du robinet.
Mais il recommence malgré l'urétrotomie à refaire des calculs, plus de struvites que d'oxalates, à présent...
Bizarre non ?!

L'eau du robinet calcaire aurait donc bien joué un rôle néfaste aussi.
Et donc, ces nouvelles croquettes faites pour éviter les calculs d'oxalates principalement auraient aussi un rôle indéniable dans le fait que toutou, qui ne faisait que très peu de struvites, se mette à en faire...

J'en ai passé des nuits courtes à cogiter, jusqu'à ce que je rencontre enfin, le véto qui allait m'écouter et me dire :
- "Oui, vous avez raison, l'histoire que l'on vous a servie, surtout le bâtard de marque caniche, me fait doucement sourire parce que votre chien n'est pas de cette marque, il est croisé terrier du Tibet, et n'a rien d'un caniche. Qui plus est, les caniches n'ont pas plus tendance à avoir des calculs que les autres !!!
Vous avez bien fait de bannir l'eau du robinet, mais surtout les croquettes sont de la merde qui tuent nos amis à la vitesse grand V et c'est pourquoi vous ne trouverez aucune croquette chez moi !!!

La messe était dite : plus de croquette mais une ration journalière à base de dinde (viande peu allergène) courgettes et compléments comme de l'huile, de la levure de bière etc.

Hypo à vécu jusque 16 ans 1/2 et n'a, à partir du jour où il a été à une ration ménagère, plus jamais eu de calcul de sa vie...

Je vous l'ai fait assez courte, parce que sinon je remplissais trois pages, mais voilà pourquoi, même si mes félins en mangent, je tiens à les passer à l'humide le plus possible. Hélas, j'ai un planning chargé et un chien dévore sa gamelle en grande partie dès qu'il l'a à dispo. Les félins font beaucoup de petits repas et je n'aime pas laisser la nourriture traîner.
Mais surtout, grâce à vous j'ai pu prendre les croquettes les moins pires, ce que je n'avais jamais fait pour mon regretté Hypo :(

Je vous ai fait part de mon expérience, ici, chacun a le droit de penser ce que bon lui semble, mais je remercie ce véto, hélas parti à la retraite, et les personnes qui, ici, donnent de leur temps précieux pour nous aider à faire le moins d'erreurs possibles au niveau alimentaire. :lover:

PS, pour les sceptiques, svp, ne mettez pas en avant que c'est l'histoire d'un chien et non d'un chat... Le problème ne se situe aucunement là, et c'est une évidence :wink:
par Floss
Dimanche 31 Août 2014 12:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton a des calculs urinaires

Si je peux me permettre, stopper l'eau du robinet et le mettre de suite à l'eau de source avec un faible taux de calcium, genre mont Roucous, cela limite les dégâts :wink:

Source : expérience perso avérée
par Floss
Dimanche 31 Août 2014 13:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quel type de boites donner à mon chat ?

Merci Candydoudou, j'ai commandé hier chez Floyd's, je viendrai ici commenter la réaction des deux poilus face à cette marque.
par Floss
Mercredi 09 Juillet 2014 12:41
 
Aller au forum
Aller au sujet