12 résultats trouvés

Retour

Granulome eosinophile

Le CGEF (complexe granulome éosinophilique félin) est une maladie auto immune classique chez le chat, dont fait partie l'ulcère éosinophilique, ou ulcère labial atone, qui est souvent chronique dont récidivant avec aggravation. Les adjuvants contenus dans les vaccins auraient une part de responsabilité (hydroxyde d'alu.). Mise en cause suspectée également : origine génétique, stress, dépression...
Les corticoïdes sont prescrit dans la plupart des cas, et améliorent les ulcérations, le résultat n'est pas toujours positif hélas. Le véto propose un régime hypoallergénique, et conseille une protection contre les parasites (puces, tiques...).
Concernant l'homéopathie, qui donne de bons résultats, je te conseille ce lien :
http://www.naturopattes.eu/complexegranulomecgefduchat.html
Courage ! :lover: à Tom !
par Mamiecat
Jeudi 11 Septembre 2014 13:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

Image

:lover: :lover: :lover: :lover:
par Mamiecat
Jeudi 11 Septembre 2014 14:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Ma tribu

Bravo pour toutes tes adoptions ! Ils sont beaux !! Leo a un charme fou :lover:
par Molette
Jeudi 11 Septembre 2014 18:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

valy91

:HELLO: et :bienvenue:
par Shura
Jeudi 11 Septembre 2014 14:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

valy91

Bienvenue, Valérie =)
par marineclementine
Mardi 09 Septembre 2014 21:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

valy91

:bienvenue:
par Choukine
Mardi 09 Septembre 2014 20:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

valy91

:bienvenue:
par Daeri
Mardi 09 Septembre 2014 19:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

valy91

:HELLO:
par Chef
Mardi 09 Septembre 2014 12:40
 
Aller au forum
Aller au sujet

valy91

Image Valérie !
par Mamiecat
Mardi 09 Septembre 2014 12:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

valy91

:bienvenue: sur le forum !
par plume377
Mardi 09 Septembre 2014 11:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Granulome eosinophile chez mon chat

Ça marche merci...
Le vétérinaire m'a dit qu'en traitements il y avait des piqûres de cortisone (d'abord tous les 2 jours puis espacées mais à vie), mais que c'était pas terrible pour la santé du chat à court et long termes.
Il m'a expliqué le cas d'un chat qu'il suit, atteint de granulome à la lèvre et qui subit des injections d'un autre produit (très cher à faire à vie, 50 € les 10 ml et ça fait 10 jours) et cela aurait réussi à le stabiliser.
Il y aurait aussi des cachets à faire ingérer chaque jour au chat, à vie aussi, moins chers...
Bref je te tiens également au courant, j'ai les résultats de la biopsie et confirmation du diagnostic d'ici 12 jours.
par Lulu2
Mercredi 29 Octobre 2014 12:07
 
Aller au forum
Aller au sujet