6 résultats trouvés

Retour

Zadig

Image Zadig !
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 8:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Zadig

:HELLO:
par Chef
Vendredi 10 Octobre 2014 0:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

Bonsoir,

Pour proposer un mâle en saillie extérieure il faut plusieurs chose.
Le plus important : qu'il soit LOOF
Ensuite, il faut le faire tester par adn pour les maladies suivantes: HCM, PKD, PKDEF, SMA.
Le mieux est aussi de connaitre son groupe sanguin et d'avoir son identification génétique.
Ils existent des labo français assez couteux (antagène, génindexe) mais aussi des labo étranger comme VHL ou Langford.
Il faut aussi faire échographier ton chat. Une échographie rénal et une échographie cardiaque (vérifier qu'il n'y ai pas de polykystose) à faire tous les ans à partir de 14/16 mois.
Au moment de la saillie il faudra aussi faire un test FIV/FELV et ceux avant CHAQUE saillie.

Pour les gens intéresser tu peux participer à des expos pour connaitre les qualités et défaut de ton chat et tu pourras te faire connaitre ainsi.
Bien entendu une annonce lbc peu marcher aussi mais se n'est pas forcément "bien vue".

Bien entendu la femelle choisi devra avoir les même obligation que ton mâle.
C'est à dire test adn pour hcm, pkd, pkdef, sma + écho cardiaque et rénal + test fiv/felv.
Il faut aussi connaitre un minimum le standard de la race afin de ne pas choisir des femelles par défaut mais bien parce que les look des deux chats sont complémentaires et permettront de faire naitre des chatons à la hauteur du standard du maine coon.

Lorsque l'accord verbal est passé entre l'éleveur de la femelle (faire bien attention à ce qu'il ai un affixe) et vous, il faudra ensuite signer un contrat de saillie entre les deux partis.

Il faudra aussi être en capacité de recevoir la minette en toute sécurité (prévoir une pièce) pendant une période défini.

Tu peux commencer les saillies dès 1 an. Il n'y a pas vraiment de nombre de saillies à l'année. Il faut vraiment voir la complémentarité entre les deux types et tu verras que cela sera peut être possible pour 1, 2 voir 3 femelles dans l'année.

Le mieux pour lui serait la stérilisation pour éviter tout ennuis hormonal. Après tu verras avoir un mâle entier demande parfois beaucoup de patience. Certains miaulent à longueur de temps. D'autres pisse partout et d'autres encore perdent beaucoup de poids.

Je suis désolé je suis pas mal occupé et je n'ai pas le temps de plus expliqué mais je viendrais lire ta réponse et voir si tu as des questions.
par tyluma
Vendredi 10 Octobre 2014 21:07
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

Je te conseille de prendre contact avec Tyluma sur ce forum, elle pourra te donner de précieux conseils. Je lui envoie un MP.
par Mamiecat
Vendredi 10 Octobre 2014 10:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseil pour 1ère saillie de notre maine coon

les bons éleveurs ne font PAS saillir leurs femelles à l'extérieur ou alors c'est chez un ami éleveur en qui ils ont toutes confiance, moi mes mâles ne saillissent que leurs fiancées de la maison et mes femelles ont leurs amoureux chez moi, cela implique pas mal de chats car je ne fais pas de consanguinité et je place certains de mes chats sous implants pour que leurs hormones les laissent tranquilles pendant un an et demi si nécessaire......au fait moi ce sont des british donc mais c'est valable dans toutes les races et pourquoi faire prendre des risques sanitaires à son chat à le mariant avec une annonce du "bon coin" ups
par Titounette
Lundi 20 Octobre 2014 23:20
 
Aller au forum
Aller au sujet