317 résultats trouvés

Retour

Education du chaton

Bonjour,

Pas simple le coup des griffes, il est tout petit par rapport à ce qui l'entoure et grimper quelque part nécessite pour lui beaucoup d'énergie et de force, ses griffes sont son meilleur outil pour le faire :wink: en revanche, tu doit lui apprendre quand et comment ne pas les utiliser ... pas pour jouer avec toi ou ton corps :? bonjour la patience pour cela, Nala m'a également transformée en papier de verre, :mrgreen:

Tu peux aussi (si tu en a la possibilité) le faire dormir la nuit dans une pièce vide, chez nous, pour Nala c'est la chambre d'un fiston qui n'est pas là et le we, c'est la salle de bain quand fiston rentre :wink: il suffit d'y réunir ses jouets, sa nourriture/eau et un bon panier pour dormir ...

En revanche pour les repas, personnellement je donne à manger à mes chats AVANT de passer à table, ils sont repus et doivent absolument ne pas nous déranger lorsque nous humains mangeont :twisted:
Si Nala grimpe sur mes genoux pour voir ce que je fais ou je mange, je lui dit un NON ferme en tapant un couvert sur la table et je la pose fermement par terre :? c'est un peu long à lui faire intégrer mais ça vient petit à petit :wink:

Il possède un avantage et de taille : il est tout petit et surtout très craquant, (je me demande si inconscienmment il n'en a pas conscience :mrgreen: ) du coup, on a vite mauvaise conscience en lui refusant ses caprices :siffle:

Bon courage :D
par nala94
Mercredi 05 Novembre 2014 15:46
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nala

Bonjour Sowa

D'après ce que j'ai compris, tu as deja eu un profil sur ce forum ?

Ton ancien pseudo est bien cathycyrille ?

Il y a un truc qui me titille.... Tu avais 23 ans en 2010 et 30 en 2014 :roll:

Je pense qu'une rencontre avant le placement est nécessaire ainsi qu'une visite de son nouveau lieu de vie pour que la transition soit au mieux pour Nala.

Tenez-nous au courant :::wink:::
par Chef
Samedi 08 Novembre 2014 2:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??

tu devrais porter plainte à la gendarmerie de ton domicile pour un mise en danger de la vie d'autrui secundo violence gratuite envers un animal domestique ayant entrainé des séquelles irréversibles car on ne doit pas tirer proche des habitations, de plus certains vieux "c..." de chasseurs n'apprécient pas les chats qu'ils considèrent comme des prédateurs ......ne laisse pas passer c'est inadmissible tu imagines si un gamin avait joué au ballon à l'endroit où a eu lieu le tir!!!!!!!!
tu connais la parodie des inconnus il y a le bon chasseur qui tire et le mauvais chasseur qui tire on est pas loin de la vérité quand aux personnes de 80 ans qui ont un fusil dans les mains sans contrôle de la vue ni de l'aptitude physique en général il suffit de regarder les faits divers.................stp pour le bien des gosses de ton village et des chats qui circulent vas voir les gendarmes!
par Titounette
Samedi 08 Novembre 2014 14:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Croquettes chat stérilisé/Croquettes chaton

Les croquettes pour chats stérilisés sont du marketing Jom, pas besoin de se compliquer la vie avec toutes les mentions souvent plus ou moins délirantes de certains paquets :wink: Ce qui compte est ce qui figure sur les ingrédients et sur l'analyse moyenne.
par Candydoudou
Lundi 08 Septembre 2014 15:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Re: Quelles croquettes pour chaton stérilisé ?

Tu as bien raison d'être contrarié ! Certes ton chaton est stérilisé, mais il est encore en pleine croissance, son cerveau, son squelette, ses organes sont encore en phase d'expansion ! Vu son âge, il doit être encore très joueur, et dépense beaucoup d'énergie. Personnellement j'ai continué très tard des croquettes adaptées aux chatons, et il faudrait normalement continuer jusque 10 mois voire 12 mois !
par Salubri
Lundi 26 Mars 2012 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

aide pour une bonne nutrition de mon chat

Voici 4 façons de nourrir ton poilu. Je les classe par ordre préférentiel :

1. La ration ménagère
Tu cuisines des repas équilibrés pour ton chat.

2. Les pâtées industrielles
Il faut utiliser des pâtées complètes et non complémentaires en alternant aux moins 4 marques différentes. Pour choisir une bonne pâtée, il faut se renseigner sur la provenance des ingrédients, veiller à ce que celle-ci soit riche en viandes/poissons et abats bio ou à consommation humaine (min : 60%), qu'elle soit pauvre en glucides, qu'elle ait un peu de légumes. Il faut savoir ce que le fabricant entend lorsqu'il mentionne "sous-produits", car ces fameux "sous-produits" englobent généralement de nobles abats comme le cœur, le foie, les poumons, les rognons, les gésiers, les tripes, la panse. La loi impose de les marquer comme "sous-produits". Mais parfois certaines marques n'hésitent pas à intégrer des "sous-produits" peu digestes comme la rate, la gorge, les rillons, l'hémoglobine ; voire même les becs et les poils. BEURK !!!
La composition analytique d'une bonne pâtée, avec un taux d'humidité moyen de 80%, doit être la suivante :
protéines brutes : entre 9 et 11% ;
graisses brutes : entre 4 et 7 % ;
cendres brutes : max 2.5 % ;
fibres brutes : entre 0.1 et 1.5 % ;
calcium : entre 0.2 et 0.3 % ;
phosphore : entre 0.15 et 0.25 % ;
glucides : max 3% (rarement écrit, il faut le calculer : 100 - (taux d'humidité + protéines brutes + graisses brutes + cendres brutes + fibres brutes)
RPC (Rapport protéines/calories) : entre 80 et 120

3. Le régime mixte (pâtées + croquettes)
Tu peux utiliser les mêmes pâtées complètes mais également des pâtées complémentaires.
http://i59.tinypic.com/r1g102.jpg
source : https://docs.google.com/viewer?url=http://ekladata.com/-1P-WfGXyUcTQNDlNqNbu9fTE7g/Waltham-Symposium-20-pages-V121.pdf&chrome=true

4. Les croquettes
Il s'agit d'un régime très sec. Les risques de calculs urinaires, de cystites sont donc accrus. Il faut veiller à ce que le chat boive beaucoup (minimum 50 mL d'eau par kilogramme de poids corporel chaque jour) Le mieux est d'humidifier généreusement la portion.
Pour choisir de bonnes croquettes, il faut regarder attentivement la composition. Elle doit commencer par de la viande déshydratée et de consommation humaine (au moins 70%). Elle ne doit pas contenir de céréales.
La composition analytique d'une bonne croquette, avec un taux d'humidité moyen de 10%, doit être la suivante :
protéines brutes : minimum 40 % ;
graisses brutes : entre 15 et 25 % ;
cendres brutes : max 9 % ;
calcium : entre 0.8 et 1.7 % (taux maximum valable uniquement pour une croquette sans céréales avec une teneur très faible en glucides) ;
phosphore : entre 0.6 et 1.2 (taux maximum valable uniquement pour une croquette sans céréales avec une teneur très faible en glucides% ;
glucides : max 20% (rarement écrit, il faut le calculer : 100 - (taux d'humidité + protéines brutes + graisses brutes + cendres brutes + fibres brutes)
RPC (Rapport protéines/calories) : autour de 100

Certaines données sont extraites du forum K't Pat' Bien-Etre et Nutrution

Voici un article publié sur mon blog. Il pourra peut-être t'aider : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6-croquettes-de-la-fortune-a47332734
par whitecat
Samedi 12 Juillet 2014 9:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

2 chatons non sevrés

Pauvres petits coeurs. Heureusement que la fée Béatrice est là :lover: :lover:
Le "positif" c'est que ces gens ont déposé les chatons devant la porte du vétérinaire et pas dans une poubelle...
Ca n'enlève rien à la lâcheté de l'abandon mais au-moins ça donne une chance à ces petits bouts.
par plume377
Mardi 05 Août 2014 8:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Démengeaisons

http://i60.tinypic.com/11speoj.jpg
http://i57.tinypic.com/2v28fu1.jpg
Voilà des photos de chat que j'ai eu en fa est qui avait la teigne!
ça se soigne avec cachet ou sous forme de sirop, le sirop coûte cher mes trés efficace de suite!
Moi capu l'avais chopper suite au chatte blanche qui été chez moi, capu a eu le sirop impec en deux jours c'était stopper! tant dis que les chattes l'asso a voulu traité avec un simple champooing ben merci j'en voyait pas le bout :(
http://i58.tinypic.com/jfb6ki.jpg
par yacapu
Mercredi 19 Novembre 2014 12:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

:HELLO:
très bonne idée, ça peut être très sympa de recevoir du courrier d'un petit peu partout :lover:
par contre, petites questions, avant de m'inscrire :
- est-ce qu'il faudra envoyer une carte à TOUS les autres participants? ou juste à un seul/ou 2 ou 3
qui sera(ont) tiré(s) au hasard? (s'il y a bcp d'inscrits, ça risque de revenir cher en affranchissement... :siffle: )
- une carte de Noel/de voeux avec un petit mot sera-telle suffisante ou faudra-t-il vraiment écrire une belle et longue lettre?
merci pour tes précisions Clothilde
par monfanfounet
Mercredi 19 Novembre 2014 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Démengeaisons

il a pas d'autres zone ainsi ???
Je dirai que ça peut être une teigne, mes aprés a voir comme tu disais avoir mis porte a son bac! Enléve la porte quelques jours et as tu une créme cicatrisante genre dermaflon pour mettre sur la zone
par yacapu
Mercredi 19 Novembre 2014 13:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat miaule la nuit

N'aurait-elle pas un problème de santé ? Depuis quand n'a-t-elle pas vu un véto ?
Maintenant, tu parles de travaux dans ta maison, donc il y a des bruits, et peut-être que ta chatte n'aime pas, et cherche à fuir. Ce nouvel environnement ne lui plaît peut-être pas. As-tu essayé le Feliway ?
par Mamiecat
Lundi 24 Novembre 2014 13:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

chaton trouvé a Arras

Merci petit Loulou va bien je les baptisé cookie :lover:
par yacapu
Mardi 25 Novembre 2014 20:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

Ben oui, on est que le 25 novembre, donc ce serait sympa de prolonger un peu.
Ce n'est quand-même pas comme si on devait envoyer nos cartes au fin fond du Zimbabwe.
par plume377
Mardi 25 Novembre 2014 21:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui boit : Venez voter !!!

:HELLO:

Ouh la la, le choix va être difficile, je vais encore réfléchir un peu car comme Symbiose, j'aurais aimé voter pour toutes les photos ;)

:lover: :lover: :lover:
par Shura
Jeudi 27 Novembre 2014 14:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

Et voilà! Encore une victime des chats! Sournois je vous dis, sournois... :mrgreen:
par Flo205
Jeudi 27 Novembre 2014 17:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Rencontre inattendue !

Tu n'as pas envahi mon post Kate ! C'est moi qui veut toujours tout savoir quand il s'agit de nos Boules De Poils :lover:
par zara
Lundi 01 Décembre 2014 16:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symbioseland

Trop bien ton arche de Noël :D Ils sont tous trop mignons :lover:

Gros coup de coeur pour le lapin et les chats :lover: :lover:
par Elyuna
Lundi 01 Décembre 2014 19:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symbioseland

:HELLO:

Merci pour le partage :)
par Shura
Lundi 01 Décembre 2014 18:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Tatouage de l'oreille sur un chat de couleur très claire ?

oui oui ça existe mais d'après ma veto on peut aussi mettre de la creme solaire pour humain. par contre il faut en mettre juste avant d'aller au soleil...et en remettre regulièrement .....c'est assez contraignant et chez moi ce n'est pas possible car je suis absente une grande partie de la journée !!!
par dominos
Mardi 02 Décembre 2014 14:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Symbioseland

Merci pour ce MAGNIFIQUE partage !
par plume377
Mercredi 03 Décembre 2014 13:55
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vidéo chat de noel

Nos amis les chats nous souhaitent de joyeuses fêtes :lover:
https://www.youtube.com/watch?v=-DXSoUCEYNk
par milootattoo
Samedi 06 Décembre 2014 0:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chat est calin que le matin, pourquoi ????

Pourquoi que le matin??????????????????????????? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
je teste un truc j'évite mon chat pendant toute une journée!! je ne le regarde pas et ne porte pas l'attention sur lui pour voir si il vient! mdrrr j'ai déjà eu une approche ! bon on prend son souffle et on ne cède pas mdrrrrrr

Je crois qu'il faut arrêter de vous prendre la tête avec ça !
Il faut savoir qu'un chat ne fera que ce qu'il a envie ,quand il en a envie !C'est le chat,on y peut rien ,il faut faire avec :lover:
par zara
Mercredi 10 Décembre 2014 13:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Pourquoi il ne faut pas offrir un animal à Noël

J'avais trouvé cette vidéo sur le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=zsNGwweNYYg

Faudrait la passer en boucle lors d'une adoption !
par Mamiecat
Jeudi 11 Décembre 2014 20:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Symbiose, malgré tous ces problèmes, ton commentaire me fait plier en deux, bravo pour l'humour, au moins, dans tes malheurs tu gardes le moral, c'est bien. C'est vrai que je suis étonnée que tu n'aies pas la moindre plaque rouge sur le corps alors que tu tripotes ton chat/teigne depuis un mois sans précaution particulière. Mon véto m'avait dit aussi que beaucoup de chats en sont porteurs, et ils se la refilent peut-être aussi dans le cabinet du véto. Il m'avait expliqué qu'il suffisait d'une période de stress, une baisse de forme pour que le champignon s'éclate sur le chat. Alors, comme tu dis, peut-être que sa vaccination (enfin le processus) l'a un peu affaiblit, et hop...
Courage Symbiose :lover:
par Mamiecat
Samedi 13 Décembre 2014 8:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

Tu sais Béatrice on fait tellement de dons sans être certain qu'ils servent vraiment. Là, au-moins, c'est du concret pour t'aider dans tes sauvetages que tu mènes seule (ou avec ton amie).
Moi, j'aime faire ce genre de cadeau de Noël :lover: :lover: :lover: A défaut d'être près de toi pour t'aider.
par plume377
Samedi 13 Décembre 2014 9:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Aidez les chats Pépére, Yéti et Hubert pour leurs soins

En plus Béa n'est vraiment pas avare de photos et de mini vidéos :lol: pour nous tenir au courant des minous!!
Et, elle paie tellement de sa personne - c'est très impressionant;

J'espère que beaucoup d'autres amoureux des chats et des causes désespérantes seront au rendez vous pour aider :lover: Sans elle et sans argent, je pense que la plupart de ces chats abandonnés seraient morts dans des souffrances horribles.
Quand je regarde Pépère puis mes chats gâtés et pourris :lover: comme des pachas, j'en ai des frissons.


Et on a bien compris avec Pépère que nourrir sans soigner est cruel .


Comment vas tu ce soir??
par crr
Samedi 13 Décembre 2014 19:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Je connais l'argent colloïdal, c'est un excellent produit homéopathique. Mais, sur la notice de l'Imavéral, il est déconseillé de mélanger d'autres produits avec l'Imavéral. Je ne sais pas si l'argent colloïdal peut en modifier la réactivité, les propriétés... dans le doute, je m'abstiendrais de faire des mélanges. Surtout que l'Imavéral reste sur les poils et la peau du chat en permanence puisqu'on ne rince pas.

Notice Imavéral :
"Incompatibilités : Ne pas mélanger avec d'autres produits."
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=IMAVERAL
par Mamiecat
Dimanche 14 Décembre 2014 9:36
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Bravo Symbiose, tu gardes le moral et sûr que ton minou le ressens aussi :lover:

Pour les bains, tous les chats réagissent différemment, on peut aussi pulvériser et masser ensuite les poils. Moi, en alternance avec le bain, je passais aussi un gant de toilette bien trempé dans la dilution, et ensuite je frictionnais le chaton. Mais, c'est le séchage qui est perturbant quand le minou a peur du séchoir. Pas toujours facile, il faut s'adapter. Le traitement oral est plus pratique quand c'est possible, y a pas de doute, aussi bien pour le chat que pour le maître, et les bains plus rassurants car on agit localement en direct sur la vermine, idéal pour limiter la contagion. Mais, ce qui est possible sur un chat adulte ou junior, ne l'est pas sur un chat de 3 mois. Ces médocs sont tout de même toxiques.
par Mamiecat
Lundi 15 Décembre 2014 8:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

Symbiose, ce que tu peux me faire rire :lover:
Courage Symbiose, tu vaincras... :lover:
par Mamiecat
Lundi 15 Décembre 2014 8:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a des démangeaisons au niveau de la queue

:HELLO:
Symbiose, je n’étais pas sur le forum du week-end (je ne post pas souvent de peur de dire des bêtises, mais, oui je suis là :D ) et ce matin j'apprends la teigne de Kael. J'admire la façon dont tu prends la chose. Perso, je serais dépitée, affolée, au bord de la dépression, mais toi tu gardes le moral et tu arrives à faire de l'humour.
Alors je ne peux pas te donner de conseils concernant la teigne, mais je te souhaite quand même bon courage, et surtout garde cette bonne humeur que tu arrives à faire passer à travers tes posts.

Et caresses à minou qui n'a pas l'air si traumatisé que ça :lover:
par mariedu30320
Lundi 15 Décembre 2014 9:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Vos chats de rêve?

le chat de rêve pour moi s'est celui de mon enfance ,un chat tigré ,goutiere ,d'ailleurs une fois adulte j'ai de suite chercher un chat tigrée .Voilà pour moi ,je ne recherche pas un chat de race mais le chat de mon coeur .A mes yeux s'est le plus beau
par licali
Lundi 15 Décembre 2014 17:15
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les croquettes pour votre chat

Non, c'est une marque distributeur de chez Maxizoo.
par Candydoudou
Mardi 16 Décembre 2014 19:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

Super la photo sous la lampe de Wood Symbiose ! L'experte a la preuve, bravo :lover:

Courage TuttyCapsule :lover:
par Mamiecat
Jeudi 18 Décembre 2014 19:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

En faisant mes courses ce matin chez L...c, j'ai pensé (avec le sourire) au post du 17 dec et à Kael, Tutty et Zelda car ça fourmillait de Sanytol à tous les rayons :siffle:

Je signale qu'il y a aussi du détachant textile, du liquide vaisselle, des solutés hydroalcoolique et des mousses pour les mains, du spray anti-acariens, de la lessive, et des parfums en veux tu, en voilà...

Je déteste aussi l'odeur de la Javel alors j'ai fait des provisions, moi aussi :lol:

Vous m'avez transmis la Sanytol-mania :D et je vous transmets mes encouragements!
Garder votre sens de l'humour, le traitement et la période seront moins difficiles, sinon ça peut tourner vite au cauchemar.
par crr
Samedi 20 Décembre 2014 19:16
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon chaton a la teigne

bien joué Symbiose ^^

Et l'on pourrait rajouter que l'on a réussi à allonger nos journées alors qu'on avait déjà l'impression de manquer de temps !
On devient aussi des expertes en parasitologie/mycologie féline!

Tout ça finalement pour avoir 10 + et seulement 9 - !

Allez toutes ensemble, la teigne ce n'est plus tabou, on en viendra toutes à bout !!! :laugh:
par TuttyCapsule
Dimanche 21 Décembre 2014 12:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

conseil pour décision à prendre

On pense la même chose Symbiose :D
par zara
Dimanche 21 Décembre 2014 18:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Animation du forum

Les filles, j'adore votre humour ! Que c'est rafraîchissant ! Symbiose, tu peux faire équipe avec Kael et ses petits compagnons les champipis... et Sanytol naturellement ! Allez savoir ce que sera le jeu n°5 ? Sanytol sera peut-être indispensable ? Imaginez l'astuce... réunir tous les produits Sanytol, et là, Symbiose a une belle longueur d'avance !!! Et elle ne sera pas la seule sur le forum, c'est fou ce que la teigne est contagieuse en ce moment. Shura, va falloir qu'on motive nos troupes. A propos, tu as eu l'occasion de boire cette bonne bouteille de beau papa ?
par Mamiecat
Dimanche 28 Décembre 2014 19:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Un chaton et plein de questions

Bien d'accord avec Crr et Symbiose, cette adorable minette va très vite se faire sa place dans "ton" lit, où que tu sois ! Donc, problème, mais pas insurmontable... pour elle... car c'est elle, la petite chatonne qui aura gain de cause au final ! Comment ne pas céder devant une minette aussi mignonne ?
Si elle ressemble beaucoup à sa maman, en effet, il faudra la brosser davantage surtout en cas d'allergie ou si tu redoutes les poils un peu partout.
Excellent Symbiose, l'astuce de l'éponge humide, je ne connaissais pas. On en apprend tous les jours sur ce forum :lover:
par Mamiecat
Dimanche 28 Décembre 2014 20:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur l'huile de saumon pour les chats ?

En tombant sur ce sujet l'autre jour, je me suis dit que j'allais essayer pour voir. J'ai donc commandé un petit flacon comme Symbiose pour tester cette huile.

Zorro l'adore!! Je lui donne à la cuillère :lover: Même pas besoin de mélanger, rien :D àço nm,z;ç (Voilà Zorro vient de confirmer :laugh: )
par Elyuna
Vendredi 02 Janvier 2015 8:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Conseils pour mes chats déménagement en appartement

Concernant ton déménagement, il te faut prendre certaines précautions : 15 jours avant, tu mets tes chats en présence de Feliway (qui cible les problèmes d'environnement) pour les préparer, les rassurer en vue du stress qu'ils vont avoir lors du déménagement. Une fois installée, tu continues le Feliway pendant 15 jours ou plus si tu voies qu'ils ont du mal à accepter ce bouleversement de leur environnement. Des problèmes d'adaptation peuvent survenir, et il vaut mieux prévenir que guérir, car ça se complique très vite. Tes chats sont habitués à sortir d'après ce que je comprends, alors vivre en appartement va être pour eux un grand changement d'habitudes. Tu as plusieurs solutions, si tu as une terrasse, tu peux leur en faire profiter à condition de la sécuriser pour qu'ils ne tombent pas si tu es en hauteur, ou pour qu'ils ne s'échappent pas et s'aventurent dans la rue où les risques sont considérables. Tu peux envisager de les faire sortir en harnais, 1 à 2 fois par jour. Si tu as peur du dehors qui est peut-être plus dangereux que là où tu habitais jusqu'à présent (en maison avec jardin et parc), il te reste la solution d'en faire des chats d'intérieur, mais, tes chats ont connu la liberté et enfermés ils seront malheureux. Bien sur, tu peux faire des aménagements devant une baie vitrée pour qu'ils aient un aperçu du dehors. Je te conseille également de faire castrer tes chat, enfin, celui qui ne l'est pas. C'est une prudence, il sera moins tenté de s'échapper, de se bagarrer, d’attraper toutes sortes de maladies.
Si tu as d'autres questions concernant les chats, n'hésite pas à demander. Mais, en fonction de tes interrogations, cible le bon endroit sur ce forum, tu auras davantage de réponses, merci.
par Mamiecat
Samedi 03 Janvier 2015 8:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

mon chaton Jago miaule t-il trop souvent ?

Content que tu l'aies retrouvé mais..

Les gifles et les fessées, je te garantis qu'avec cette méthode tu façonnes un Jago de plus en plus invivable. Il ne cèdera jamais et il deviendra de plus en plus stressant et de plus en plus énervé.

Un chat n'obéit pas aux ordres comme un chien, il y a quelques chats qui le font mais c'est très rare et ils ont le caractère qui va bien.

Il faut au contraire apprendre à utiliser la carotte plutôt que le bâton, si tu connais l'expression. Par exemple pour lui donner l'habitude d'aller à un endroit à un moment donné, l'y attirer avec de la pâté. Les endroits dangereux, il faut les bloquer pour que physiquement il n'y ait pas accès. Ne pas forcément vouloir l'obliger à aller à tel ou tel endroit. S'il préfère rester dans le salon quand tu vas dans la salle de bain, au final, quelle importance ?

Si ne pas pouvoir éduquer ton chat t'insupportes. Si tu n'aimes pas qu'il n'écoute pas, alors il est urgent de lui trouver une autre famille car tu vas au devant de gros problèmes..
par Daeri
Dimanche 04 Janvier 2015 9:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption d'un 2eme chat ?

Ben écoute,du haut de tes 12 ans tu sembles tout savoir,c'est très bien !
Par la suite,il ne faudra pas venir pleurer sur le forum que tu as des problèmes !Tout le monde t'as avertie :wink:
par zara
Dimanche 04 Janvier 2015 12:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Soigner son animal avec des moyens financiers limités !

Vous avez des difficultés financières ou de très bas revenus, et votre animal de compagnie doit recevoir des soins.

Il existe des solutions pour vous aider à financer les soins vétérinaires.

Voici quelques-unes de ces possibilités :

1- Fédération Vétérinaires Pour Tous France (VPTF - le vétérinaire doit être adhérent, pensez à le lui demander)

La Fédération Vétérinaires Pour Tous France (VPTF) s’adresse aux vétérinaires praticiens. En s’appuyant sur le réseau des associations Vétérinaires Pour Tous départementales et régionales, elle s’est donnée pour objectifs de promouvoir, de soutenir et d’organiser des actions professionnelles de proximité, en faveur de l’intégration de l’animal dans la société et des soins des animaux des personnes les plus démunies.

Vétérinaires Pour Tous France souhaite ainsi répondre aux problèmes quotidiens rencontrés par les vétérinaires dans les domaines :
• de la solidarité sociale,
• du bien-être animal,
• de la qualité de vie,
• de la santé humaine.

Pour les particuliers, les municipalités et les associations, l’interlocuteur de Vétérinaires Pour Tous France est donc le vétérinaire praticien de proximité !
http://www.vptfrance.e-monsite.com (mail [email protected])
Un dossier de prise en charge est à remplir avec le vétérinaire.

2- Fondation Assistance aux Animaux (5 dispensaires)

Parce qu’il est anormal que, par manque d’argent, des personnes se trouvent devant la triste alternative de voir souffrir leur animal sans pouvoir le soulager ou bien de l’abandonner en espérant que d’autres pourraient mieux le soigner, la Fondation ASSISTANCE AUX ANIMAUX a ouvert des dispensaires de soins pour les animaux des plus pauvres.
Dotés d’un matériel moderne, radiographie ou échographie, ces dispensaires emploient des vétérinaires, des assistants et des aides-soignants.
Ils assurent tous les jours les consultations, radios, vaccinations et opérations chirurgicales de plus de 20 000 animaux malades chaque année contre le seul remboursement des frais.

Les 5 dispensaires :

11-13, rue Marx Dormoy
13004 Marseille
Tél : 04 91 85 23 53

23, avenue de la République
75011 Paris
Tél : 01 39 49 18 18

27, avenue George Clemenceau
06000 Nice
Tél : 04 93 82 34 59

85, avenue du Maréchal Foch
83000 Toulon
Tél : 04 94 91 09 70

3, rue Judaïque
33000 Bordeaux
Tél : 05 56 06 54 15

http://www.fondationassistanceauxanimaux.com/index.php?pg=dispensaires

3- Dispensaires de la SPA (12 dispensaires)

Société Protectrice des Animaux
39, boulevard Berthier
75847 PARIS CEDEX 17
Tél : 01 43 80 40 66 - Fax : 01 43 80 84 80

Les dispensaires SPA sont des centres permettant aux personnes à faibles ressources de faire vacciner, stériliser ou identifier leur animal (Apportez votre dernier relevé d'imposition).

DISPENSAIRE-06
[email protected]
DISPENSAIRE SPA "Jeanine VINCENT "
17, avenue Maurice Jeanpierre
06110 LE CANNET
Tél : 04 93 69 92 95

DISPENSAIRE-13
[email protected]
[email protected]
DISPENSAIRE SPA
24, rue d’Eguison
13010 MARSEILLE
Tél : 04 91 80 38 89

DISPENSAIRE-31
[email protected]
DISPENSAIRE SPA
3, impasse de Sicile
31400 TOULOUSE
Tél : 05 61 25 94 19

DISPENSAIRE-38
[email protected]
DISPENSAIRE SPA
169, cours de la Libération
38000 GRENOBLE
Tél : 04 76 09 43 67

DISPENSAIRE-45
[email protected]
DISPENSAIRE SPA
38 bis, rue du Poirier Rond
45000 ORLEANS
Tél : 02 38 83 15 22

REFUGE FOURRIERE-62
[email protected]
REFUGE FOURRIERE SPA
"Le Brockus"
allée du Général Grammont
62500 SAINT OMER
Tél : 03 21 98 43 03

DISPENSAIRE-66
[email protected]
DISPENSAIRE SPA CAP
chemin de « La Llabanière »
66000 PERPIGNAN
Tél : 04 68 57 20 43

DISPENSAIRE-69
[email protected]
DISPENSAIRE SPA
62, rue St Maximin
69003 LYON
Tél : 04 78 52 61 17

DISPENSAIRE-76
[email protected]
DISPENSAIRE SPA
1, rue René Manesse
76140 LE PETIT QUEVILLY
Tél : 02 35 63 20 27

DISPENSAIRE-80
[email protected]
DISPENSAIRE SPA
rue des Aubivats
80260 POULAINVILLE
Tél : 03 22 52 16 30

DISPENSAIRE-83
[email protected]
DISPENSAIRE SPA
32, rue Berthier – 83100 TOULON
Tél : 04 94 03 33 00

DISPENSAIRE-75
[email protected]
DISPENSAIRE SPA
5, avenue Stéphane Mallarmé
75017 PARIS
Tél : 01 46 33 94 37

DISPENSAIRE-974
DISPENSAIRE SPA
26, rue des écoliers
MOUFIA
97490 Sainte CLOTILDE
Tél : 02 62 41 50 44 ou 06 92 67 02 37

4- FONDATION 30 MILLIONS D’AMIS

40, cours Albert 1er
75008 Paris
Tél : 01 56 59 04 44

http://www.30millionsdamis.fr/

5- Fondation Brigitte Bardot

http://www.fondationbrigittebardot.fr/

Fondation Brigitte Bardot - 28 rue Vineuse 75116 Paris - FRANCE
Tél : 33 (0)1 45 05 14 60 - Fax: 33 (0)1 45 05 14 80 - See more at: http://www.fondationbrigittebardot.fr/nous-contacter#sthash.ZpJFOwCF.dpuf

Service « Aide vétérinaire aux particuliers » 01 45 05 14 60 (du lundi au vendredi de 14h à 17h)

6- Certaines associations (pour chats ou chiens) offrent parfois de faire des tarifs réduits (entre 20 à 50% de réduction) via leurs vétérinaires pour la stérilisation et l'identification (sur dossier de revenus ou sous réserve d'adhésion à l'association). Donc pensez à contacter les Associations proches de chez vous pour leur poser la question...

7- Les écoles vétérinaires peuvent aussi faire des tarifs spéciaux.

Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort
7, avenue du Général de Gaulle
94704 MAISONS ALFORT CEDEX
FRANCE
Tél : 01 43 96 23 23
http://www.vet-alfort.fr/web/fr/86-urgences.php

Ecole Vétérinaire de Nantes
route Gachet
44300 NANTES
FRANCE
Tél : 02 40 68 77 77
http://www.oniris-nantes.fr/services/centre-hospitalier-universitaire-veterinaire-urgences/les-urgences/

Ecole Vétérinaire de Toulouse
23, chemin des Capelles
31300 TOULOUSE
FRANCE
Tél : 05 61 19 38 00
http://www.envt.fr/menu-og-33/les-cliniques

Ecole Vétérinaire de Lyon
1, avenue Bourgelot - BP 83
69280 MARCY L'ETOILE
FRANCE
Tél : 04 78 87 25 25
http://www.vetagro-sup.fr/clinique-veterinaire/clinique-des-animaux-de-compagnie/urgences-soins-intensifs-siamu/

Clinique Vétérinaire Universitaire
boulevard de Colonster 20, Parking 71
4000 Liège (Sart Tilman)
BELGIQUE
http://www.cvu.ulg.ac.be/cms/c_148351/fr/consultation-urgences

8- Appel aux dons via

Clicanimaux http://www.clicanimaux.com/

Actuanimaux http://www.actuanimaux.com/

Pot com-mun https://www.lepotcommun.fr/

Arpa http://www.arpa-animaux.com/

IMPORTANT : l’appel ne peut être fait que par le propriétaire ou l’association responsable de l’animal. Pensez à relayer votre appel via les sites sociaux, cela boostera l’appel aux dons… (devis ou factures du vétérinaire devront être présentés comme justificatif)
par Mamiecat
Lundi 12 Janvier 2015 20:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Produits anti-puce informations

Attention au lavandin car c'est son huile essentielle qui est employée. C'est justement l'huile essentielle qui est le principe actif de la plante.
Pour certains produits anti-puces, pour ceux qui ont un chien, et surtout certaines races et leurs croisements, il y a aussi certaines molécules à éviter.

Sensibilité des races canines à des médicaments : Gène MDR1 (multidrug resistance)

Ce gène est présent dans une partie de la population canine, notamment les chiens de berger (type collie), les bassets, le whippet, et leurs croisements. Il ne s'agit pas d'une maladie en soi mais d'un gène de sensibilité pouvant entraîner la mort du chien à la suite de l'administration de médicaments de la famille des avermectines (ivermectine et tout ce qui se termine en -ectine en général), et d'autres molécules à usage antiparasitaire, anesthésique, antidiarrhéique.
Liste des avermectines : http://www.collie-online.com/colley/mdr1/index.php

Voici quelques molécules supplémentaires concernées, parmi les plus importantes :
* Ivermectine
* Lopéramide
* Doxorubicine
* Vincristine
* Vinblastine
* Cyclosporine
* Digoxine
* Acépromazine
* Butorphanol

Ce gène peut également potentiellement entraîner des problèmes sur plus de 50 autres molécules différentes, dont notamment :
* Ondansétrone
* Dompéridone
* Paclitaxel
* Mitoxantrone
* Etoposide
* Rifampicine
* Quinidine
* Morphine

Les principales races concernées sont :
- colley (poil long, poil court) ; shetland ;
- border collie ; bearded collie ; berger australien ;
- bobtail ;
- kelpie ; australian cattle dog ;
- berger blanc ; berger allemand ;
- lapinkoira ;
- teckel ;
- skye terrier ;
- whippet ; silken windhound ; etc.
On peut aussi soupçonner le barzoï, les corgis, entre autres. Tout croisé de ces races est potentiellement atteint par la mutation, et cette mutation peut se retrouver théoriquement chez tout chien non LOF.

Toutes races apparentées à celles précitées doivent être soupçonnées et dépistées. Il existe un test de dépistage pour le colley, mais il n'est efficace que sur certaines des races. il est probable que les autres races aient une autre version de la mutation qui empêche la vérification par dépistage ADN conventionnel.
Il convient également d'éviter d'administrer une avermectine à un animal côtoyant un chien potentiellement sensible à cette molécule. En effet la rémanence des avermectines est très longue dans l'environnement (6 mois), et elles gardent leur potentiel mortel par exemple dans les selles des animaux en ayant absorbé. Des chiens sont morts pour avoir mangé du crottin de cheval vermifugé à l'ivermectine, et l'ivermectine est également présente dans l'huile de saumon d'élevage, les saumons d'élevage étant vermifugés à cette molécule. Il suffit à un chien de se lécher les pattes pour s'empoisonner !...

Alors si vous avez un chien, ou que votre chat peut côtoyer un chien, que le chien peut aussi avoir accès à la litière du chat (et donc manger les crottes), pensez-y ! Attention danger de mort !!

Cet article est en partie issu de l'article "Antiparasitaires et vermifuges : attention molécules tueuses !" de K't Pat' Bien-Être et Nutrition : http://www.nutrition-chat-chien.org . La diffusion est autorisée à condition de conserver l'intégralité de cette mention avec lien cliquable.
par Candydoudou
Mercredi 14 Janvier 2015 21:49
 
Aller au forum
Aller au sujet

Produits anti-puce informations

Les produits qui ne font qu'éloigner les puces(parce-que pour moi,c'est juste ça),ça ne m'intéresse pas . Elles reviennent tôt ou tard :?
par zara
Mercredi 14 Janvier 2015 18:34
 
Aller au forum
Aller au sujet

Produits anti-puce informations

Le malfonctionnement aussi ! ces colliers ne sont pas anti puce, mais répulsifs, la plupart du temps, ça ne marche pas bien...
Toutes ces substances sont "chimiques" dès le moment où elles sont extraites ou synthétisées en laboratoire. Sachant que ce ne sont pas des substances auxquelles le chat est confronté habituellement, ça peut avoir des conséquences qui ne sont pas anodines. La différence se fait plutôt entre synthétique et extrait végétal.
Enfin le lavandin est en général bien toléré chez le chat puisqu'on en trouve dans les shampoings et nettoyants de marque vétérinaire. Le Margosa aurait lui, davantage tendance à m'inquiéter !
Perso je n'aime pas trop ces répulsifs "naturels" qui donnent l'impression qu'il est possible de se débarrasser des puces comme ça, vu qu'elles sont devenue très résistantes. Les seules chose naturelle qui marchent naturellement c'est le bain (immersion de quelques minutes du corps du chat, pas évident !) et la terre de diatomée. Car chez le chat, les huiles essentielles, qui, elles, ont des résultats, sont généralement à proscrire.
par armie
Mercredi 14 Janvier 2015 18:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Produits anti-puce informations

http://www.nutrition-chat-chien.com/t315-antparasitaires-et-vermifuges-attention-molecules-tueuses

Les produits en pipette sont souvent absorbés sous la peau, ceux des colliers je ne pense pas vraiment.
par Candydoudou
Mercredi 14 Janvier 2015 23:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Produits anti-puces pour chats informations

les pipettes
à base de fipronil --> puces et tiques
Effipro®
Eliminall®
Fibrospot®
Frontline®
Flevox®
broadline puces + tiques + vers plats et ronds (sur ordonnance)

Indoxacarbe activyl® puces (sur ordonnance)
imidaclopride advantage® puces
moxydectine + imidaclopride advocate® puces, gale,vers ronds (sur ordonnance)
métaflumizone promeris® puces (sur ordonnance)
sélecmatine Stronghold® puces, poux, gale, vers ronds (sur ordonnance)

en comprimés
Capstar
Comfortis

collier
imidaclopride + fluméthrine Seresto® puces

pâte ou injectable (sur ordo =nnance et c'est le véto qui fait l'injection)
Program F ou GF luféniron stérilise oeufs de puce

Pour chaque produit, il faudrait préciser ceux qui sont en prévention, ceux qui sontà donner quand le chat est déjà infesté, ceux qui font les 2.
Tu pourrais aussi préciser le mode de délivrance (ordonnance ou non)

Il est conseillé d'alterner les molécules pour éviter les résistances.

Si tu veux faire un article très complet, demande à ton véto ou à son assistante de donner les conseils et les principales bonnes informations.
par BSH
Jeudi 15 Janvier 2015 12:13
 
Aller au forum
Aller au sujet

Produits anti-puces pour chats informations

J'ai oublié les foggers.

Les produits chimiques (quand il n'y a pas de résistances) restent le meilleurs moyen d'éliminer les puces puisqu'ils sont insectifuges et insecticides contrairement aux produits naturels qui sont insectifuges dans le meilleur des cas.
C'est ce que beaucoup de personnes ne savent pas donc ils ne regardent pas régulièrement le pelage pour s'assurer que le chat n'a pas de puces. Pour eux naturels = marche à tous les coups hors ce 'est pas forcément le cas (idem pour les produits chimiques).
par BSH
Jeudi 15 Janvier 2015 12:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Produits anti-puce informations

Il y a quelque temps, pour ce forum, j'avais effectué cette recherche concernant les produits utilisés et encore efficaces sur nos chats :

Comparatif : STRONGHOLD - ADVANTAGE - ADVOCATE - PROFENDER - MILBEMAX - DRONTAL...

Dans quel cas STRONGHOLD est-il utilisé ?
STRONGHOLD est utilisé dans le traitement et la prévention des infestations par des parasites vivant sur la peau ou dans la fourrure des chats et des chiens, telles que les puces et les acariens, et pour le traitement des vers parasites vivant à l’intérieur du corps. Il est utilisé dans les indications suivantes :
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat et le chien, en tuant les puces adultes, leurs larves et leurs œufs sur l’animal, ainsi que dans les portées des chattes et chiennes gravides ou allaitantes. Il peut également être utilisé dans le cadre du traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (inflammation cutanée) et pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dans les zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.
• pour la prévention de la filariose du chat et du chien,
• pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,
• pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,
• pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,
• pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,
• pour traiter la gale (sarcoptique) du chien.
En appuyant sur le tube, appliquez son contenu sur la peau après avoir écarté les poils entre les omoplates. Le petit volume de liquide ainsi obtenu est absorbé par la peau et agit dans tout l’organisme de l’animal. Le dosage employé et le nombre d’administrations dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité, ainsi que du type de parasite.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/veterinary/000050/WC500068666.pdf

ADVANTAGE 40 POUR CHAT, indications d'utilisation :
Chez les chats de moins de 4 kg :
- prévention et traitement des infestations par les puces.
Pour les chats de 4 kg et plus, utilisez ADVANTAGE 80 POUR CHAT.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par un vétérinaire.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=ADVANTAGE+40+POUR+CHAT

Dans quel cas ADVOCATE est-il utilisé?
Advocate est utilisé chez les chats, les furets et les chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes (causées par plusieurs types de parasites différents):
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat, le furet et le chien;
• dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (réaction allergique due aux piqûres de puces) chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale des oreilles chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale notoédrique chez le chat ;
• pour le traitement des infestations par les poux chez le chien;
• pour le traitement des maladies cutanées chez le chien causées par des mites de corps (gale sarcoptique et démodicose);
• pour la prévention de la dirofilariose chez le chat, le furet et le chien;
• pour le traitement de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria immitis) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention de la dirofilariose cutanée (infestation de la peau par le ver du cœur Dirofilaria repens au stade larvaire) chez le chien;
• pour la réduction de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria repens) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention et le traitement du ver du cœur chez le chien;
• pour la prévention de la spirocercose (une infestation par des vers dans l’oesophage) chez le chien ;
• pour le traitement des infections par certains nématodes chez le chat et le chien.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/veterinary/000076/WC500060913.pdf

PROFENDER
Dans quel cas Profender est-il utilisé?
Profender est utilisé pour traiter les chats et les chiens atteints ou exposés au risque d’infections parasitaires «mixtes» (causées par plus d’un parasite). Profender agit contre les infections causées par certains types de vers ronds et de vers plats. Profender est administré en traitement unique.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR_-_Summary_for_the_public/veterinary/000097/WC500063847.pdf

MILBEMAX
Chez les chats :
Traitement des infestations mixtes par les stades immatures et adultes des cestodes et des nématodes suivants :
- Cestodes :
Dipylidium caninum
Taenia spp
Echinococcus multilocularis
- Nématodes :
Ancylostoma tubaeforme
Toxocara cati
Prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis), si un traitement concomitant contre des cestodes est indiqué.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?product_identifier=MILBEMAX+COMPRIMES+PELLICULES+POUR+CHATS

DRONTAL
Affections à parasites sensibles au pyrantel et au praziquantel.
Chez les chats polyparasités :
Traitement curatif des infestations mixtes par :
- les nématodes gastro-intestinaux adultes suivants :
Toxocara cati (syn. mystax)
Ancylostoma tubaeforme
Ancylostoma braziliense
- et les cestodes gastro-intestinaux suivants :
Echinococcus multilocularis
Dipylidium caninum
Hydatigera (Taenia) taeniaeformis
Mesocestoides spp
Joyeuxiella pasqualei
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame.asp?Product_Identifier=DRONTAL+CHAT

Un produit peu connu :

TERRE DIATOMEE (de qualité alimentaire)
La Terre Diatomée constitue un remède antipuce 100% naturel et très efficace qui protège nos chiens, chats et autres animaux de compagnie tout à préservant l’environnement et leur santé.
Comment la Terre de Diatomée peut tuer les puces et les tiques?
Les puces et les tiques qui ont un exosquelette mou sont très sensibles aux bords tranchants des diatomées fossilisées. Les éclats de silice cisaillent et transpercent l’exosquelette cireux des puces et des larves entraînant leur déshydratation puis leur mort.
Pourquoi utiliser la Terre Diatomée pour lutter contre les puces et les tiques ?
- La diatomite de qualité alimentaire est non-toxique pour les êtres humains et les animaux, elle est encore utilisée dans certains aliments comme antiagglomérant dans l’Agroalimentaire. La terre de diatomée est également utilisée dans une variété de cosmétiques et de produits pharmaceutiques.
- La Terre Diatomée n’est pas dangereuse, elle peut donc s’appliquer aux litières d’animaux en plus d’un lavage hebdomadaire à l’eau chaude.
- La Terre Diatomée peu s’utiliser en extérieur, notamment en cas de grosse invasion, elle agira en tant que répulsif dans votre cour/jardin.
- La Terre Diatomée éradique les puces et les tiques de manière mécanique contrairement à la plupart des insecticides du marché, les parasites ne peuvent donc pas développer de résistance contre elle.
- La diatomite n’est pas toxique, son utilisation ne provoque aucun problème résiduel sur la santé de nos animaux.
Comment utiliser la Terre Diatomée pour traiter les puces et les tiques?
- Avec une paire de gants, saupoudrez de la terre diatomée autour de votre propriété, puis faite la même chose à l’intérieur en privilégiant les tapis et les recoins de votre logement susceptibles d’abriter ces parasites.
- Dans un second temps, mettez votre animal de compagnie dans une baignoire et saupoudrez de la diatomite sur l’ensemble du pelage tout en le caressant.
- Le lendemain, aspirez la Terre Diatomée répandue dans votre foyer. Puis renouveler ces étapes tous les 7 jours durant 3 semaines enfin de tuer les larves non écloses au début du traitement.
Précaution d’usage:
- La Terre Diatomée est une poudre très fine et soyeuse, semblable à la farine ou au talc même si c’est un produit naturel elle peut irriter les yeux et la gorge. Faites preuve de prudence et portez un masque lors de l’application.
- Seule la Terre Diatomée de qualité alimentaire (food grade) doit être utilisée car elle n’est pas toxique pour les animaux ou les personnes,
- Terre Diatomée doit être sèche pour agir.
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
http://terrediatomee.fr/

TERRE DIATOMEE vermifuge naturel :
http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/
par Mamiecat
Jeudi 15 Janvier 2015 9:51
 
Aller au forum
Aller au sujet