3 résultats trouvés

Retour

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

Merci à vous Loulou2 et Marie pour ces douces attentions . J'ai imprimé le bel arc-en-ciel pour l'avoir toujours sous les yeux quand j'en aurai besoin , il est magnifique ...
par CHATSDAMOUR
Mardi 21 Avril 2015 15:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Mon Amour de Gribouille, pourquoi une telle fin ?

Merci Marie , j'ai été voir ton blog et je comprends que cette relation si fusionnelle te manque cruellement .J'essaie de me dire qu'une relation aussi intense que celle que l'on peut vivre avec nos Amours de chats a deux facettes : celle du bonheur extrême que l'on partage quand tout va bien , mais aussi , malheureusement , celle de la détresse profonde que l'on ressent lorsqu'ils sont malades ou lorsqu'ils nous quittent .
Comme ces moments de détresse profonde se multiplient pour moi depuis quelque temps , je me suis dit que lorsque mes derniers chats partiraient ( le plus tard possible , j'espère ) , je n'en reprendrais plus car la souffrance est trop dure à surmonter .Puis , j'ai vite réagi en me disant que la vie sans eux serait tellement insipide qu'elle n'aurait plus beaucoup de sens .
C'est ce qui me donne un peu de courage en ce moment , car je me dis qu'il faut que je sois d'attaque pour tous ceux qui ont encore besoin de moi , mais ceux qui sont partis occuperont à jamais une immense place dans mes souvenirs et dans mon cœur .
par CHATSDAMOUR
Mercredi 22 Avril 2015 14:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Immortaliser les liens d’amour !

Toutes ces approches sont personnelles et chacun(e) doit se laisser guider par ses propres aspirations , le plus difficile étant effectivement d'atténuer la douleur liée au souvenir des derniers instants , qui souvent reste bien ancrée en nous avant de laisser la place à la mémoire des très nombreux moments de bonheur intense que nous avons partagé avec nos compagnons .
Personnellement , je mets beaucoup de temps avant de pouvoir regarder les photos de mes Amours disparus , cela me rappelle qu'ils ne sont plus là et ma peine est ravivée . Je préfère dans un premier temps faire défiler des images dans ma tête , aller porter des fleurs sur leur tombe , allumer une bougie en leur mémoire et lorsque le temps s'est écoulé , que leur absence se fait moins cruelle , je vais alors rechercher des photos ...
par CHATSDAMOUR
Dimanche 10 Mai 2015 23:19
 
Aller au forum
Aller au sujet