80 résultats trouvés

Retour

Banksy :-)

Elle est sublime cette petiote :cat44:
par zara
Vendredi 10 Juillet 2015 16:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Banksy :-)

Elle est belle :lover: et bravo pour les photos, elles sont magnifiques :wink:
par Nagoya
Vendredi 10 Juillet 2015 16:31
 
Aller au forum
Aller au sujet

Encore une question de pipi... que faire ? :(

C'est un chaton, c'est normal. Comme un bébé, elle n'a pas l'âge de se retenir. Et en plus elle prend l'habitude, ce qui n'arrange pas les choses. Il faut qu'elle puisse aller à la litière la nuit ou immédiatement en se réveillant. Sinon... :::confused:::
Je pense qu'il serait préférable de la laisser passer la nuit dans la pièce où se trouve sa litière pour qu'elle puisse y aller chaque matin. Et qu'elle ait droit au lit une fois qu'elle aura l'âge de se retenir comme il faut. Il faudrait quand même lui laisser accès à la litière en gardant la porte de la chambre ouverte la nuit.
par Candydoudou
Samedi 04 Juillet 2015 19:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Encore une question de pipi... que faire ? :(

Ton chaton est jeune, et ce pipi est devenu une sorte de cérémonial du matin qu'il te faut briser.

Tout d'abord, une visite véto pour vérifier qu'il n'y a pas de problème médical lié à ce comportement.

Tu peux rajouter une litière au pied de ton lit... ensuite tu la reculeras petit à petit. Tu peux mettre un film plastique sur ta couette... pas l'idéal avec cette chaleur.

Je te mets de la lecture pour que tu puisses cibler l'apprentissage chez le chaton :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/eduquer-son-chat-t41298.html
par Mamiecat
Samedi 04 Juillet 2015 20:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Encore une question de pipi... que faire ? :(

Ajouter une litière au pied du lit me semble une bonne solution, faire laver la couette au pressing aussi ! Car les odeurs de pipi même lavées restent toujours attractives pour nos minets.
par armie
Samedi 04 Juillet 2015 22:39
 
Aller au forum
Aller au sujet

Encore une question de pipi... que faire ? :(

C'est tout à fait ça... pipi-lever-croquettes... courage, ça peut s'arranger !
Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Dimanche 05 Juillet 2015 14:14
 
Aller au forum
Aller au sujet

Encore une question de pipi... que faire ? :(

Merci pour ce partage... qu'elle est adorable :lover:

Elle n'a vraiment pas l'air d'une coupable cette mignonne petite mère :lover:
par Mamiecat
Dimanche 05 Juillet 2015 17:53
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui urine tous les matins sur le lit... Que faire ?

Ben, je te comprends... regarde-moi ce petit ange... :lover:
T'es certain de ne pas rêver quand tu te réveilles... ? :siffle: :jesors:
par Mamiecat
Dimanche 05 Juillet 2015 20:24
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui urine tous les matins sur le lit... Que faire ?

J'adore te lire! On sent que tu l'aimes ta petite Bichette!
C'est bien qu'il n'y ait rien à signaler de la part du véto,elle est en bonne santé !
Et elle est en progrès niveau pipi,c'est génial,tu vas y arriver :wink:
par zara
Vendredi 10 Juillet 2015 16:41
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton qui urine tous les matins sur le lit... Que faire ?

C'est excellent, tu as pris les choses en mains de façon stratégique... ça devrait le faire :lover:

Bonne continuation, et on croise les doigts pour la suite :lover:
par Mamiecat
Vendredi 10 Juillet 2015 17:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Banksy :-)

Wow quelle jolie minette pleine de vie :lover:
Reviens vite nous mettre d'autres belles images d'elle :lover:
par garfield97
Dimanche 12 Juillet 2015 21:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Banksy :-)

Ellea une bouille de chipie ta puce.
Une vraie tortinette avec le caractère qui va avec :langue:

Tes photos sont fabuleuses !
par tyluma
Dimanche 12 Juillet 2015 11:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Banksy :-)

Woaw tes photos sont sublimes ! Donne moi ton talent :siffle:

Elle est belle, j'adore quand elle joue :lover: J'espère voir plein d'autres photos encore !
par Symbiose
Samedi 11 Juillet 2015 12:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Banksy :-)

Qu'est-ce qu'elle est belle cette petite puce ! :lover: :lover:
par plume377
Samedi 11 Juillet 2015 11:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Banksy :-)

Superbe Photos, Très Belle petite chatounette :D
par lilibeth
Samedi 11 Juillet 2015 11:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Banksy :-)

Bienvenue et félicitations pour cette bien jolie minette ! Qu'elle est adorable sur ces magnifiques photos :lover:
par Mamiecat
Vendredi 10 Juillet 2015 21:30
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de 2 Chats... Conseils ?

Ce post-it m'a beaucoup aidée:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
J'ajoute juste qu'à la place de la porte si tu as cette possibilité tu peux mettre un grillage progressivement de plus en plus longtemps.
http://i61.tinypic.com/2z4zqc9.jpg
par freudette
Dimanche 26 Juillet 2015 4:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de 2 Chats... Conseils ?

Comme indiqué par Freudette, ce post est excellent, et je t'en conseillerais également la lecture :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Une chose importante, ne rien précipiter, avoir beaucoup de patience... chaque chose en son temps !

Maintenant, il ne faut pas oublier qu'un déménagement va perturber Harlem. Là, je conseillerais la lecture de ce sujet à ton amie :
https://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/comment-demenager-avec-son-chat-t41567.html

Harlem va devoir quitter un environnement qu'il connaît bien pour un lieu inconnu avec en plus une colocataire Banksy... ça fait beaucoup !

Tiens-nous au courant, merci.
par Mamiecat
Dimanche 26 Juillet 2015 11:52
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de 2 Chats... Conseils ?

comme c'est elle qui vient dans ton appartement, et donc chez ton chat, il faudra faire comme si tu adoptais un chat etranger...le mettre en quarantaine dans une piece, avec tout le confort bien sur....le temps qu'il s'habitue aux nouveaux bruits et odeurs...puis petit à petit lui ouvrir plus d'espace.... ton chat est encore un chaton donc il risque d'être envahissant pour l'autre chat adulte...allez-y doucement dans la confrontation entre les deux...ton chat va souffler et grogner au debut mais c'est normal ! mais comme il est tout jeune, cela devrait vite venir d'autant plus que l'autre aura l'avantage d'avoir tout de même des marques dans l'appartement....les odeurs des affaires de sa maitresse....et sa maitresse....

ce qui est très important est qu'ils aient assez de cachettes, de refuges : arbre à chat, haut d'armoire, étagères....où il pourront être tranquilles et dominer la situation sans que l'autre ne l'embete....bine que le petit risque de vouloir embeter le nouveau chat !!!

et bien sur au moins deux litières....si vous pouvez faire en sorte que chacun garde sa litière (je parle du bac mais aussi de le litière elle même) même si ensuite ils vont certainement les partager, pour le debut c'est bien !
par dominos
Dimanche 26 Juillet 2015 12:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de 2 Chats... Conseils ?

Tu peux trouver un compromis, et comme le dit Dominos, parfois tout se passe bien, en quelques jours le problème est réglé. J'ai vécu bien des cohabitations en FA, chaque chat est différent. Surtout ton amie et toi, ne stressez pas, les chats le ressentiraient et ça compliquerait les choses.
par Mamiecat
Lundi 27 Juillet 2015 7:44
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de 2 Chats... Conseils ?

pour la separation, si vous estimez que tout semble bien se passer, elle peut durer que deux ou trois jours....chez moi cela depend du caractère du chat introduit....parfois c'est très vite, parfois cela prend nettement plus de temps car je vois que le nouveau desire rester en securité dans la piece....
par dominos
Dimanche 26 Juillet 2015 19:23
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de 2 Chats... Conseils ?

Hé... hé... cohabitation aussi pour les 2 humains :lover: N'oubliez pas que la vie, le bonheur... sont faits de compromis :lover: Courage :lover:

Pour les minous, j'espère que tout se passera au mieux. En effet, plus tôt est faite la stérilisation/castration et mieux c'est, inutile d'attendre les problèmes pour agir. Attention, un chat qui a séjourné en clinique véto est parfois repoussé par ses congénères au retour à la maison à cause des odeurs qu'il transporte. Mais, ça passe !
par Mamiecat
Mardi 28 Juillet 2015 9:03
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

Bien d'accord avec toi Daeri, perso, j'ai toujours refusé de cautionner ce genre de dépense pour des "distractions" où l'envers du décors n'est que souffrance pour les animaux... que ça me déprime !
par Mamiecat
Lundi 27 Juillet 2015 8:25
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

Je tombe dessus par hasard : une interview (en anglais mais je mets ce que je trouve..) d'un photographe animalier qui oeuvre dans le cadre de sauvetages d'animaux sauvages en Asie : https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/3envb3/iama_wildlife_rescue_photographer_in_asia_ama/

Par contre, en lisant ses expériences, j'ai lu comment on "dresse" les éléphants et par extension tous les animaux de parcs ou de cirque . Je n'irais plus jamais à la moindre attraction présentant des animaux dressés. Le seul moyen d'arrêter cette torture est de faire en sorte que l'argent n'y rentre plus.

Sinon l'interview est assez intéressante et il y a quelques discussions techniques sur les appareils photos.
par Daeri
Dimanche 26 Juillet 2015 22:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

J'adore ce sujet :D

Je suis une passionnée de la photo mais je suis encore une novice en la matière et j'aimerai tant me perfectionner ! Merci à toi Adoplouff pour les liens et les conseils donnés :::wink:::
par Nagoya
Jeudi 30 Juillet 2015 18:10
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

Merci Adoplouff pour tes commentaires de pro si intéressants, tu m'as replongée des années en arrière quand un membre de ma famille m'a initiée à la photographie, à cette époque c'était de l'argentique et en noir et blanc. Il se moquait gentiment de moi en me disant que je ne photographiais pas mais que je mitraillais :siffle: Lorsqu'il m'apportait les photos qu'il développait lui-même, j'avais droit à un résumé de toutes mes erreurs justifiées d'ailleurs, afin de me faire progresser sur mon reflex de l'époque (marque Reflex si je me souviens bien), où ça s'ouvrait sur le dessus avec des volets latéraux pour viser, un vieil appareil comme on n'en fait plus. Et, j'adorais ses commentaires qui à chaque fois m'en disaient un peu plus. Au fil des années, j'ai appris à corriger certaines de mes erreurs, et j'ai arrêté de me moquer de lui qui prenait tant de temps pour faire ses réglages avec une cellule, des paramètres... ! Ses photos de guerre étaient magnifiques, on y ressentait la douleur, l'horreur, l'humanité... tous ces sentiments qui font que la photo était vivante au premier regard, donnant l'impression de vivre cet instant "magique". Plus tard, il s'est mis à la photo animalière (animaux sauvages), restant planqué dans un buisson (en pleine nature, au froid, à l'humidité, dans des positions scabreuses) pendant des heures, des jours, pour prendre "la" photo. Il avait un matériel impressionnant, avec des "culs de bouteille" comme il disait... une patience à toutes épreuve. Quels beaux souvenirs !

Quel beau métier tu fais là Adoplouff :lover: Que d'instants magiques, plein d'émotions, tu peux retenir avec tes photos, comme celles que tu as mises sur le forum, qui dégagent tant d'émotions, de tendresse, des photos vivantes, j'adore :lover:

Actuellement, mon problème, c'est que je bouge, et que mon sujet, Minette, a peur de l'objectif. Bien sûr, j'ai un pied, ou alors je peux poser l'appareil à terre, sur un meuble, mais faut faire si vite pour les prendre dans la bonne position rigolote, et je ne suis plus aussi agile avec l'âge. Dans le temps, je pouvais bloquer l'appareil sur mon ventre, arrêter de respirer et clic ! Quand j'ai acheté mon bridge Nikon, ce parent m'avait d'ailleurs conseillé un viseur pour l'œil, afin que je bloque l'appareil contre ma joue plutôt que de me servir de l'écran pluridirectionnel (bien pratique cependant quand on est au ras du sol).
par Mamiecat
Vendredi 31 Juillet 2015 9:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

Je me suis fait la même réflexion que toi Daeri.
Je me suis dis que ce que lis Adoplouff doit ressembler à " Ma femelle non stérilisé et qui sort à l'extérieure s'arrondit, est ce un problème d'alimentation?" x)

Merci à toi pour ces informations.
Se mettre à la hauteur des animaux ça aussi je le fait ^^
Quitte à me retrouver dans des positions vraiment loufoques.
Mais pour le reste, je commence juste ma lecture et je commence juste à sortir du mode "automatique" du reflex.
J'aimerais acquérir un peu plus de méthode mais il est clair que pour l'instant le temps me manque :/

En tout cas si jamais tu passes dans le coin j'ai plein de chats noirs super galère à prendre en photos :laugh:
par tyluma
Jeudi 30 Juillet 2015 17:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

Par curiosité :


Ma dernière en exemple :
[ [url=https://farm1.staticflickr.com/319/19925132341_fe632037a9_c.jpg] ][/url] _E9A7857 by Fabien Bertrand , sur Flickr

Les résultats sont justes convenables pour moi (trop de choses ne vont pas), mais comme je l'ai dit... C'est pas ma spécialité.


J'ai bien observé cette photo pendant cinq bonnes minutes, bon je vais être celui qui avoue qui ne voit pas les erreurs et trouve la photo sympa :siffle: Histoire que je me couche moins bête, tu pourrais donner un ou deux exemples de ce qui ne va pas ?

Moi, mon regarde se porte surtout sur le chat, j'essaye de deviner son âge, je vois ses yeux et ses oreilles propres, son attitude générale : la position du corps, de la queue, des pattes et mêmes des moustaches. Je vois que le chat est net et pris au raz du sol, sinon à part peut-être les pattes avant si blanches qu'on n'en voit plus de poil, je ne sais pas :)
par Daeri
Jeudi 30 Juillet 2015 16:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

Merci déjà pour ces infos ;) il y a donc déjà une chose que je fais bien (souvent) : essayer me mettre à leur niveau :::biggrin:::

Tu sais, je me dit que ton ressenti doit être le même que pour nous quand une personne qui n'a jamais eu de chat vient sur le forum : pleins de notions préconçues, d'idées fausses, et pourtant, certain(e)s arrivent à trouver le temps et la patience de toutes les corriger une par une, parfois un vrai travail de titan surtout que beaucoup s'attendent à obtenir facilement des réponses prêtes à l'emploi comme si c'était un du. J'imagine que tu ressens un peu la même chose. Tu te dits, mais c'est pas possible de lire autant d'âneries :lol:

Je sais que j'ai ouvert le sujet d'une manière la plus ouverte possible, mais pour ma part, je ne veux absolument pas me mettre dans la peau d'un photographe amateur, ni même amateur de photographie en tant qu'art. Je souhaite juste faire des photos qui me font de jolis souvenirs à mes yeux, même si la photo en question n'est pas idéale d'un point de vue technique. Je me doute bien que comprendre les divers aspects permet d'apprendre à faire de meilleures photos "souvenirs", mais je ne vais pas jeter une photo qui me plait parce qu'elle est mal exposée ou mal équilibrée. J'ai déjà trop de passions pour pouvoir considérer me mettre sérieusement à la photo en tant qu'amateur impliqué :)

Par contre, le sujet reste ouvert à toute discussion même technique.

Adoplouff, si tu désires ne répondre encore même qu'à une erreur ou corriger une seule idée préconçue, n'hésite pas, il n'y a aucune obligation à prendre les rènes, même si pas mal de choses doivent t'énerver un peu ^^

Moi, le point de vue du photographe m'intéresse bien sûr, car il me permettra sûrement d'acquérir quelque base vraie même si je sais que j'atteindrais jamais un bon niveau d'autant que mon temps libre ira toujours à autre chose. Je fais partie de ceux qui continue à aller chez le vrai photographe au coin de la rue pour faire certaines photos. Des fois, je me dis que je ferais bien des photos pros de mes chats d'ailleurs.
par Daeri
Jeudi 30 Juillet 2015 16:32
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

Merci, merci vraiment beaucoup Adoplouff pour tes précieux conseils :lover:
Tu sais expliquer du compliqué de façon simple, c'est un véritable plaisir de te lire. Je vais essayer de mettre tes conseils en pratique pour progresser... encore merci :lover:
Je ne pourrais dire mieux que Mamiecat :wink:

:merciii: Adopluff
par Nagoya
Vendredi 31 Juillet 2015 19:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

Sympa le petit cours :) Pleins de petits infos qu'on ne sait pas forcément. Pas mal aussi l'idée du mode rafale pour les conditions difficiles : sur une des 4 ou 5 photos, il y a plus de chances d'en trouver une qui soit nette.

Juste pour préciser, les bridges ont ce système de miroir contrairement aux hybrides qui se rapprochent plus des compacts sur ce point. Mais l'objectif de l'hybride est inamovible alors que l'hybride permet de le changer. Seul le reflex a toutes les options au prix du poids et du prix plus conséquent ;)
par Daeri
Vendredi 31 Juillet 2015 16:20
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de 2 Chats... Conseils ?

Ben, moi, je persiste à dire que je perturberais le moins possible les habitudes de Bansky. Pourquoi avoir été coucher dans le salon ? Ce qui a perturbé Bansky ! Alors, que ce passera-t-il lorsque tu retourneras dormir dans la chambre ? Nouvelle perturbation pour Bansky ! Quant à Harlem, lorsque la cohabitation sera bien entamée, que se passera-t-il quand Bansky sera sur la couette et lui sous le lit ? Alors que si le refuge d'harlem avait été dans le salon, par la suite, peut-être serait-il venu sur la couette en compagnie de la petite copine Bansky ?

Un chat peureux le reste longtemps, et ça revient en surface à la moindre perturbation. Il faut lui redonner confiance, et pour cela il faut du temps, beaucoup de temps. Le stress, conduit à l'anxiété... et à la peur ! Je pense que ton véto pourrait lui prescrire un anxiolytique léger, genre Zylkene (médoc naturel inoffensif), ça aiderait ! Le contact avec Bansky pourrait aussi améliorer son comportement par la suite.
par Mamiecat
Dimanche 02 Août 2015 19:29
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de 2 Chats... Conseils ?

Ben, à ta place, je n'aurais pas changé les habitudes de Banksy, surtout si elle dormait avec toi. Devoir partager son territoire était déjà un gros morceau à avaler... alors perdre son lit et son compagnon de nuité ! Faire en sorte de limiter le plus possible les bouleversements au niveau du chat déjà en place. Moi, j'aurais mis Harlem dans le salon (une seule pièce est un bon début), en veillant à ce qu'il puisse se cacher sous un meuble, une commode, une armoire. Je pense que Bansky aurait été moins perturbée. Pour Harlem, c'est normal qu'il ait été se cacher, il l'a fait pour se rassurer dans un endroit qui lui était inconnu. Avant de les mettre l'un en face l'autre, il faut qu'ils puissent échanger leurs odeurs, par l'intermédiaire de plaids, jouets... puis on change les pièces... il ne faut pas aller trop rapidement à la confrontation, patience ! L'utilisation du Felifriend peut améliorer la confrontation le moment venu. Je m'en sers beaucoup en accueil, mais attention à son utilisation (l'alcool doit être évaporé, les chats ont horreur de cette odeur).

Oui, il faut que petits et grands déstressent rapidement, les chats ressentent ce climat qui leur est nuisible et qui les stresse davantage. Ils ont besoin d'être rassurés au contraire, alors, on se calme :lover:

Il faut surveiller, mais sans le montrer, assis à terre avec un livre... mine de rien, parfaitement détendu ! Et c'est la partie la plus difficile pour les humains. Les faire jouer ensemble ! Ne pas faire de préférence !

Pour la litière, c'est normal, chacun la sienne et même une 3ème... au début... ensuite ils n'y aura plus cette distinction car ils se seront acceptés, enfin la plupart du temps.
par Mamiecat
Dimanche 02 Août 2015 18:47
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

Merci Fabien pour tous ces bons conseils. Je pense effectivement qu'il faut bien comprendre les mécanismes plutôt que d'appliquer des règles (ce que font les réglages automatiques), ça permet de s'adapter de façon intuitive et surtout rapidement car c'est rare d'avoir beaucoup de temps disponible quand on photographie les chats.
Au début, on pense que le mode manuel ne sert pas à grand' chose, que les modes automatiques couvrent déjà pas mal... C'est vrai mais si vous voulez photographier par exemple 2 chats qui se suivent en marchant, il faut une certaine vitesse et une certaine profondeur de champ, le meilleur réglage est manuel. Avec un peu d'habitude vous saurez quelles valeurs choisir. C'est bien parce qu'il y a autant de liberté que c'est intéressant mais contraignant aussi ! :mrgreen:
A l'occasion, j'essayerai mon flash argentique mais je ne suis pas convaincu du résultat non plus, il ne doit pas réagir à toutes les informations disponibles aujourd'hui sur les numériques. :roll:
par Denis
Vendredi 21 Août 2015 20:21
 
Aller au forum
Aller au sujet

Choix appareil photo (compact, bridge, hybride, reflex)

Merci beaucoup Adoplouff pour tes commentaires très instructifs dont je prends bonne note :lover:

Tu me rassures à propos de mon appareil, c'est déjà bien.

Maintenant, c'est vrai que la photographe amateur que je suis doit pouvoir se perfectionner en utilisant au mieux les fonctionnalités de l'appareil. Ton analyse m'apporte un peu plus de clarté. Merci :lover:

Ton étude sur le rapport entre appareil/photographe/chat est forte intéressante, et au final plutôt logique je suis bien d'accord.

Encore merci pour ton aide et ta gentillesse :lover:
par Mamiecat
Jeudi 20 Août 2015 10:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Super pour la cohabitation :lover:

Je m'étonnais de ne pas voir de photos le long du texte, tu as gardé le meilleur pour la fin ! Si ça peut te rassurer, Kael et Billy jouent très souvent ensemble, c'est assez violent puisque je retrouve des poils parfois mais... ils jouent ! (mon chat est une brute, oui oui)
Pour moi, tant qu'ils ne feulent/grognent/crient/hurlent pas, c'est bon signe :)
par Symbiose
Lundi 07 Septembre 2015 21:58
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

oui, super jolies ces photos, très bien reussies !!!
sur la dernière, la trico fait l'avion avec ses oreilles !!!

je me permets juste un petit commentaire.... j'espère que tu ne m'en voudras pas......attention à la fumée de cigarette c'est très cnacerigene pour nos boules de poils !! souvent fumer à le fenetre renvoie la fumée dans la piece avec le vent...le fumeur ne s'en aperçoit pas mais ceux qui sont là ( pour toi, ce sont tes boules de poils ) respirent tout de même la fumée....
par dominos
Mardi 08 Septembre 2015 8:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Mais, c'est super cette cohabitation, et j'en suis ravie :lover:

Ces minous sont très heureux ensemble, et le montrent. Trop drôle la dernière photo !

Quant aux photos précédentes, elles sont magnifiques ! Je ne pourrais jamais avoir ton talent, on pourrait toucher le chat, le croire vivant sur son écran, bravo, tu es un artiste :lover: J'aime bien celles où Banksy tire sa langue et celle où ses oreilles s'aplatissent, et celle où elle croise ses patounes :lover:
par Mamiecat
Mardi 08 Septembre 2015 7:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

le père noel est passé !!!!
c'est tout de même un peu tot :wink: :wink:

super que un des chats a deja gouté à la fontaine !!! oui c'est mieux de prendre de l'eau de source en bouteille...avec ton moteur durera longtemps ! moi je prends tout simplement le premier prix du geant casino. mes chats n'ont pas fait la difference quand j'ai changé (avant je mettais l'eau du robinet)

j'espère que ce soir tes boules de poils feront honneur aux nouvelles croquettes et aux nouveaux patés....

pour le tapis, il faut que le chat s'y habitue...pour l'instant c'est nouveau et donc il prefere ne pas poser la patte dessus mais ensuite -en principe- il va marcher dessus...

en tout cas je trouve super comme les deux chats se sont bien habitués l'un à l'autre ! et oui c'est possible que le grand eduque le petit !!!

merci pour ce message et ces bonnes nouvelles !
par dominos
Mercredi 09 Septembre 2015 18:57
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

comme tu racontes, j'entends très bien le bruit que ça fait quand ça joue comme cela.....

elle est vraiment mignonne cette photo ! ils ont les deux la même position !!! et là on voit bien la difference de gabarit !!! ils t'ont laissé de la place entre les deux, non ???? ils sont sympa !!!!

tu sais chez moi il y a praline chaton arrivé à 5 semaines pas sociabilisé....une année après est arrivée cannelle 3 mois hyper bien sociabilisée....et bien à mon grand etonnement c'est le chaton cannelle qui a sociabilisé praline qui avait deja une année !!!! c'était trop mignon !!!!
par dominos
Jeudi 10 Septembre 2015 7:43
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Trop mignon les deux boules de chat :)
par freudette
Jeudi 10 Septembre 2015 7:26
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

C'est une belle réussite cette cohabitation entre les deux poilus :lover: Bravo !
Les photos sont magnifiques!
Mais les modèles y sont pour beaucoup ::203::
par zara
Samedi 03 Octobre 2015 15:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

vraiment super plaisir de lire tout cela !!!
quand on pense aux interrogations que vous aviez au debut ! je trouve que vous avez super bien su gerer les debuts et si tout se passe bien c'est surtout grace à vous !!!
j'espère que la cohabitation des deux humains se passe aussi bien que celle des deux boules de poils !

felicitation pour votre sevrage de cigarette ! ce n'est pas une etape facile ! (encore plus difficile que de faire cohabiter deux chats !!! :::wink::: )

et un grand merci de nous avoir redonné des nouvelles ! comme je l'ai dit au debut, cela fait vraiment plaisir !!!

(pour la litière, chacun de nous est different et ce qui convient à une personne ne convient pas forcement à une autre...à vous de faire des essais et de prendre celle qui vous convient le mieux ! je comprends votre probleme d'agglomeration avec la OKO, chez moi suivant le temps et le lieu elle n'agglomere pas pareil...dans mon sous sol, elle agglomere mal (humidité) et dans l'appartement elle agglomere mieux quand le chauffage fonctionne ou quand il fait très chaud cmme cet été, entre saison (ici c'est assez pluvieux en principe) c'est un peu plus contraignant pour nettoyer....)
par dominos
Samedi 03 Octobre 2015 19:09
 
Aller au forum
Aller au sujet

Quand une association de défense animale dérape...

Personnellement, j'ai trouvé les interventions de l'association très racistes et xénophobes. Une association de protection animale ne devrait pas verser dans la politique.

Si malgré tout ça ils ne veulent pas rendre le chien (on le saura vite s'il est rendu ou pas), ils vont ternir leur réputation à long terme.

Ca c'est une action qui a fait la une de l'actualité, car pas de peau, cet homme-là a eu de l'aide. Je comprends très bien que ce n'était pas la première fois et que cette asso agit en cow-boy régulièrement dans la rue..

L'animal était en règle, donc tatoué ou pucé et l'asso ne le rend pas à son propriétaire officiel ? ça pue.. On comprends très bien comment ça marche là-dedans.

Cette histoire a fait la une de nombreux sites anglophones, y compris les derniers dénouements. Merci la réputation des assos françaises grâce à eux. Sachant que dans les derniers articles, il est bien précisé la position du président qui ne regrette rien.
par Daeri
Dimanche 11 Octobre 2015 14:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Je ne sais pas si c'est toi qu'elle surveille ou la nourriture maladroite qui pourrait malencontreusement glisser par terre :siffle:
par Symbiose
Vendredi 16 Octobre 2015 17:01
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Merci pour le partage... que c'est trognon :lover:

Ne stresse pas pour l'opération, tout va bien se passer :lover:
par Mamiecat
Vendredi 16 Octobre 2015 17:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Pas de collerette si elle n'y touche pas. Si c'est une simple ovariectomie sur les flancs, elle n'aura peut être même pas de pansement. Il faut surveiller au début et si elle n'y fait pas attention ne faites rien. Vous pouvez aussi demander une chaussette en body. Le pire ce sont les pansements collants : les chats détestent.
Le plus difficile sera la dissipation de l'anesthésie, bien au chaud dans une pièce au calme sans que le chat soit tenté de sauter et avec une lumière tamisée
par armie
Dimanche 25 Octobre 2015 21:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Courage à la minette et à son maître, et surtout on ne stresse pas, cool, tout va bien se passer :lover:
par Mamiecat
Lundi 26 Octobre 2015 9:27
 
Aller au forum
Aller au sujet

Nouvelle cohabitation de deux chats... Conseils ?

Oui, en effet, quand un chat revient de chez le véto, surtout après une opération où diverses odeurs restent sur le corps du petit patient, celui-ci peut être momentanément rejeté par les autres chats de la maisonnée, mais ce n'est pas systématique. Disons que ça peut arriver ! Et, tu as bien fait de mettre en marche le diffuseur Feliway pour dissiper un stress éventuel. Devant ces odeurs de véto, Harlem peut stresser, devenir anxieux et feuler sur Banksy, le feliway va y remettre bon ordre, excellente initiative.

Il est possible que Banksy soit en effet un peu groggy à son retour de la clinique, mais ça va vite se dissiper au bout de quelques heures. Surtout, ne la fais pas trop manger après une diète, mieux vaut lui donner des petits peu en plusieurs fois.

Hâte d'avoir des nouvelles :lover:
par Mamiecat
Lundi 26 Octobre 2015 17:17
 
Aller au forum
Aller au sujet