2 résultats trouvés

Retour

Chat stressé: Comment bien utiliser l'huile de bach ?

https://youtu.be/AoChD3K_R6w

Le Feliway est un bon produit, en spray comme en diffuseur pour les problèmes de comportement liés à l'environnement. C'est léger comme approche. Le chat ne sera pas abruti !

D'après mon véto, le Zylkene est un médicament vétérinaire, un antistress, appelé aussi complément nutritionnel, constitué d'une molécule naturelle (une protéine de lait brevetée appelée alphaS1-caséine) sans effet sédatif, désinhibiteur, ni trouble digestif, urinaire ou encore cardiaque mais à effet anxiolytique, pour combattre l'anxiété chez l'animal. Le Zylkene est souvent donné en cure de 1 à 2 mois, et reconduit en fonction de la réponse de l'animal... il faut compter une petite dizaine de jours pour que les effets se fassent ressentir, et ça ne fonctionne pas pour tous les chats.
Bien que ce médoc soit sans danger, les avis divergent. Certains font de l'automédication, mais personnellement, que ce soit en asso ou pour mes minous, lorsqu'il y a un problème d'anxiété, de stress, le véto fait une prescription de Zylkene ou pas en fonction des signes cliniques. Pour mon véto, l'important est de trouver la cause et de la supprimer, plutôt que de la masquer en donnant un médoc pour que le chat ne soit plus stressé. Mais dans la pratique, ce n'est pas toujours aussi évident, et il faut parfois se faire aider par la pharmacopée. Il y a d'autres antistress comme le Feliway, le Felifriend qui sont des phéromones liées à l'odorat du chat... les fleurs de Bach (Rescue sans alcool) à mettre dans la gamelle d'eau... des produits de phytothérapie associant des plantes aux propriétés calmantes, anxiolytiques... Mais parfois, quand rien ne fonctionne, il faut monter en puissance et taper dans les médocs à effet anxiolytique, les inoffensifs comme le Zylkene (naturel), et parfois aussi d'autres plus corsés (de véritables médocs, des anxiolytiques qui ne sont pas sans danger, des psychotropes... ).

L'association du Zylkene et du Féliway donne de bons résultats.
par Mamiecat
Mercredi 26 Août 2015 17:51
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat stressé: Comment bien utiliser l'huile de bach ?

Je l'achète en para pharmacie ou pharmacie, fait attention de bien prendre la formule pour animaux de compagnie, elle est sans alcool.
par robby
Mercredi 26 Août 2015 16:40
 
Aller au forum
Aller au sujet