2 résultats trouvés

Retour

Remèdes/médicaments pour les chats à avoir dans sa pharmacie

Pas de souci Constance, on est sur ce forum pour échanger, pour s'informer, pour discuter... en toute simplicité, et dans la bonne humeur :lover:

J'ai lu la thèse que tu as joint, et comme exemple... on y trouve cette mise en garde :
"... conséquence de l'automédication par le propriétaire."

Plus loin :
"Traitement éliminatoire :
...utilisation de vomitifs....
...sinon il faut privilégier l'utilisation de charbon végétal activé associé à du sorbitol... "

... et la suite !

On peut observer le même protocole pour bien des empoissonnement/intoxications !

Ben, les vomitifs à donner en premier lieu, c'est le véto qui les a dans son cabinet ! Et, il est préférable de faire vomir en premier lieu, n'est-ce pas ce qui est indiqué ?

Ensuite, le Sorbitol qui doit être associé au charbon, tu le trouves où... encore chez le véto !

Bien sûr que le charbon végétal activé a des propriétés, je ne dis pas le contraire... par exemple, quand j'ai une gastro, mon médecin me fait prendre du Carbolevure pour remettre de l'ordre au niveau intestinal !

Mais, perso, en cas d'intoxication/empoisonnement, je préfère me rendre à la clinique véto ouverte 24h/24 et 7j/7 où un véto pourra intervenir dans les 20 mn à partir du moment où je me serai rendue compte que mon chat s'est intoxiqué. Et là, la prise en charge se fera dans les règles de l'art.

Dans ces circonstances, et ce n'est que mon avis, le plus important est de se rendre rapidement compte que son chat s'est empoisonné/intoxiqué, afin d'agir en conséquence le plus rapidement possible dans l'intérêt du chat.
par Mamiecat
Vendredi 02 Octobre 2015 17:49
 
Aller au forum
Aller au sujet